+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 02:39:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155779 fois)
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #4950 le: 18 Novembre 2021 - 20:15:12 »

Quand un soignant refuse d'appliquer les bonnes pratiques prophylactiques recommandées, ce n'est plus un soignant, mais un maltraitant.  

Si je me pète une jambe, je n'ai pas envie de choper en plus le Covid à l'hosto à cause d'une aide-soignante qui prèfère les huiles essentielles et le foie de canard pourri à la médecine basée sur la science.  S'ils refusent la vraie médecine, qu'ils s'établissent comme chamanes, rebouteux ou autres charlatans new-age (qui rejoint le moyen-âge), mais qu'ils ne viennent pas contaminer les patients obligés de passer par l'hôpital.

C'est le cas. J'en connais quelques uns qui ont fait le pas (kine vers ostéo, infirmière vers le libéral ou la formation par exemple).
Mais après faut pas te plaindre qu'il n'y a personne pour plâtrer ta jambe quand tu vas aux urgences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4951 le: 18 Novembre 2021 - 20:27:25 »

Et le pire c'est que tu te crois du côté de la science... alors que t'es du côté de la religion !

Ah ben c'est sûr qu'en redéfinissant les termes, on peut se donner l'illusion de marquer des points.
Absurde.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4952 le: 18 Novembre 2021 - 20:28:25 »

Mais bon, venant de quelqu'un qui en est encore à défendre à l'immunité collective...

C'est bien la politique actuelle non? Sinon on ne penserait pas à vacciner aussi les enfants.
Il a dit immunité collective, pas naturelle.
Au temps pour moi si PiRK parlait de l'immunité vaccinale, le reste de son post, auquel je ne souscris évidemment pas, m'a plutôt fait comprendre (tout comme à fb73) qu'il parlait de l'immunité naturelle...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #4953 le: 18 Novembre 2021 - 20:34:31 »

Mais bon, venant de quelqu'un qui en est encore à défendre à l'immunité collective...

C'est bien la politique actuelle non? Sinon on ne penserait pas à vacciner aussi les enfants.
Il a dit immunité collective, pas naturelle.
Au temps pour moi si PiRK parlait de l'immunité vaccinale, le reste de son post, auquel je ne souscrit évidemment pas, m'a plutôt fait comprendre (tout comme à fb73) qu'il parlait de l'immunité naturelle...

J'ai compris qu'il disait que le vaccin ne remplissait pas son rôle et qu'il était même contre-productif pour atteindre l'immunité collective. Les variants, etc...

Je suis convaincu qu'il n'a jamais été raisonnable de penser qu'on pouvait étouffer/arrêter la pandémie. Le plus gros espoir qu'on avait c'était le vaccin, et maintenant il est clair qu'il n'est pas à la hauteur. Et même avant de savoir ça, on aurait pu faire le calcul pour déterminer qu'on n'arriverait pas à vacciner le monde entier en quelques mois.

À partir de là, tout ce qu'on fait pour ralentir l'immunité collective ne peut que faire traîner l'épidémie plus longtemps. Une immunité collective est notre meilleure chance de significativement ralentir le virus et d'éviter que le prochain variant soit déjà prêt à prendre le relais alors que le précédent n'a même pas fini de faire sa tournée

Facebook vient de me montrer ça dans une publication : https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/video-dans-quelques-mois-on-peut-avoir-un-effondrement-de-l-hopital-alerte-le-president-de-la-commission-medicale-detablissement-de-lap-hp_4842245.html
J'ai trouvé que c'était une coïncidence étonnante. C'est plutôt comme ça que j'imagine un effondrement. Pas une surcharge temporaire d'activité qui fait qu'on ne traite qu'une seule fois partie des patients.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4954 le: 18 Novembre 2021 - 20:35:28 »

Pareil.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #4955 le: 18 Novembre 2021 - 20:38:19 »

Et le pire c'est que tu te crois du côté de la science... alors que t'es du côté de la religion !

Ah ben c'est sûr qu'en redéfinissant les termes, on peut se donner l'illusion de marquer des points.
Absurde.

Non non c'est ton raisonnement qui est absurde et religieux. Tu contamines autant en étant vacciné. Donc pourquoi quand t'as la jambe cassée t'es plus rassuré d'aller à l’hôpital si le docteur est vacciné ? (une source parmi tant d'autres parue le 30 septembre dans le European Journal of Epidemiology (impact factor 8 ) : "les hausses de covid 19 ne sont pas reliées aux taux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés des Etats Unis".
https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7 )

(tu as le droit d'ignorer ma question si elle t’embarrasse, je ne t'en veux pas)

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 18 Novembre 2021 - 20:42:16 »

De toute façon, plus personne ne va à l'hôpital pour se faire plâtrer une jambe. Il y a pleins de tutos disponibles sur youtube.
Demain ça vole !  éclaircie
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 18 Novembre 2021 - 20:50:54 »

Après l'Autriche, au tour de la Slovaquie de confiner les non vaccinés.

Citation
La Slovaquie confine à son tour les non-vaccinés

Après l'Autriche lundi, voilà que la Slovaquie décide à son tour de confiner les non-vaccinés. Le Premier ministre, Eduard Heger en a fait l'annonce ce jeudi. Ce petit pays européen de 5,54 millions d'habitants affronte, comme une bonne partie du continent, une nouvelle poussée du Covid-19, avec 8000 contaminations ce derniers jours.

Le confinement des non-vaccinés doit durer trois semaines minimum. Pendant ce laps de temps, il faudra avoir reçu ses doses (ou eu la maladie) dans les six derniers mois pour continuer d'aller au restaurant, dans les salles de sport, les événements publics et les magasins non essentiels, assure LCI. Parallèlement, les non-vaccinés seront obligatoirement testés sur leur lieu de travail dans les régions les plus touchées.

Source :
https://www.ledauphine.com/sante/2021/11/18/covid-19-la-france-frappee-par-le-5e-vague-le-gouvernement-espere-eviter-de-nouvelles-mesures

L'Allemagne évoque aussi d'autres mesures restrictives pour les non vaccinés mais sans aller jusqu'à leur confinement.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 18 Novembre 2021 - 20:53:36 »

Tu contamines autant en étant vacciné.

Non.

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4959 le: 18 Novembre 2021 - 20:56:14 »

C'est faux. La vaccination réduit la contamination (même si pas autant qu'espéré initialement, d'où l'importance de maintenir également les gestes barrières) : https://www.sante-sur-le-net.com/vaccination-anti-covid-19-quel-effet-sur-la-transmission-du-variant-delta/

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #4960 le: 18 Novembre 2021 - 20:57:07 »

Citation

Après l'Autriche lundi, voilà que la Slovaquie décide à son tour de confiner les non-vaccinés. Le Premier ministre, Eduard Heger en a fait l'annonce ce jeudi. Ce petit pays européen de 5,54 millions d'habitants affronte, comme une bonne partie du continent, une nouvelle poussée du Covid-19, avec 8000 contaminations ce derniers jours.

Le confinement des non-vaccinés doit durer trois semaines minimum. Pendant ce laps de temps, il faudra avoir reçu ses doses (ou eu la maladie) dans les six derniers mois pour continuer d'aller au restaurant, dans les salles de sport, les événements publics et les magasins non essentiels, assure LCI. Parallèlement, les non-vaccinés seront obligatoirement testés sur leur lieu de travail dans les régions les plus touchées.

Ce que les autres appellent 'un confinement des non vaccinés ' pour une durée de 3 semaines, en France on appelle ça un pass sanitaire pour une durée indéterminée  mort de rire  rapido

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 18 Novembre 2021 - 20:59:58 »

C'est faux. La vaccination réduit la contamination (même si pas autant qu'espéré initialement, d'où l'importance de maintenir également les gestes barrières) : https://www.sante-sur-le-net.com/vaccination-anti-covid-19-quel-effet-sur-la-transmission-du-variant-delta/
D'un autre côté quand on se met sous une passoire on est mouillé quand même .

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4962 le: 18 Novembre 2021 - 21:04:23 »

Oui, mais on est moins mouillé, pas autant mouillé, contrairement à ce que dit samepate.

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 18 Novembre 2021 - 21:05:55 »

Non.

De mieux en mieux les arguments  bravo

C'est quoi ce faux lien sante-sur-le-net.com ??? t'as pas un article scientifique avec comité de lecture stp ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 18 Novembre 2021 - 21:08:28 »

Non.

C'est ma tentative pour échapper à la Loi de Brandolini.

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4965 le: 18 Novembre 2021 - 21:19:59 »

C'est quoi ce faux lien sante-sur-le-net.com ??? t'as pas un article scientifique avec comité de lecture stp ?
J'ai envie de te répondre :

J'ai mis ce lien surtout car j'en cherchais un récent sur le sujet.
Visiblement, tu n'as même pas pris le temps d'essayer de le lire, car dès la première ligne, il est dit qu'il s'agit en fait d'une étude publiée sur The Lancet (et à vrai dire, j'attendais que tu attaques plutôt là vu les péripéties de ce journal sur un fameux article sur le covid, et je t'aurais rétorqué qu'on peut supposer qu'ils sont d'autant plus vigilants maintenant concernant leurs publications sur le sujet).

Il te suffisait d'aller en fin d'article si tu préfères une autre source plus établie qui dit la même chose :
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/
et l'article source avec comité de lecture en double aveugle randomisé : https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext#%20
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 21:25:05 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 18 Novembre 2021 - 21:26:48 »

Citation

Ce que les autres appellent 'un confinement des non vaccinés ' pour une durée de 3 semaines, en France on appelle ça un pass sanitaire pour une durée indéterminée  mort de rire  rapido

Il y a quand même quelques différences :
Personne ne me demande de pass sanitaire pour aller dans les commerces "non essentiels".
En Autriche et en Slovaquie, les non-vaccinés (qui sont donc confinés) ne peuvent y accéder.
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 21:34:36 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 18 Novembre 2021 - 21:37:39 »

J'ai envie de te répondre :

J'ai mis ce lien surtout car j'en cherchais un récent sur le sujet.
Visiblement, tu n'as même pas pris le temps d'essayer de le lire, car dès la première ligne, il est dit qu'il s'agit en fait d'une étude publiée sur The Lancet (et à vrai dire, j'attendais que tu attaques plutôt là vu les péripéties de ce journal sur un fameux article sur le covid, et je t'aurais rétorqué qu'on peut supposer qu'ils sont d'autant plus vigilants maintenant concernant leurs publications sur le sujet).

Il te suffisait d'aller en fin d'article si tu préfères une autre source plus établie qui dit la même chose :
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/
et l'article source avec comité de lecture en double aveugle randomisé : https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext#%20

Donc le résultat principal c'est qu'au Royaume Uni, il y a un taux d’attaque secondaire dans le même foyer de 25 % (1 personne sur 4) chez les sujets contact de personnes vaccinées et 38% (un peu plus d'une sur 3) chez les non vaccinés, c'est ça ? Et ça justifie la vaccination de masse ? Et l'étude que je cite sur la non corrélation entre nombre de cas et taux de vaccinations dans 68 pays on s'en bat l'oeuf ?  

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 18 Novembre 2021 - 21:41:08 »

Citation

Il y a quand même quelques différences :
Personne ne me demande de pass sanitaire pour aller dans les commerces "non essentiels".
En Autriche et en Slovaquie, les non-vaccinés (qui sont donc confinés) ne peuvent y accéder.
C'est vrai, mais tu chipotes, tout le reste est identique, pour trois semaines. Chez nous ça dure depuis quand déjà ? Et jusqu'à quand ?

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4969 le: 18 Novembre 2021 - 21:47:24 »

Donc le résultat principal c'est qu'au Royaume Uni, il y a un taux d’attaque secondaire dans le même foyer de 25 % (1 personne sur 4) chez les sujets contact de personnes vaccinées et 38% (un peu plus d'une sur 3) chez les non vaccinés, c'est ça ? Et ça justifie la vaccination de masse ? Et l'étude que je cite sur la non corrélation entre nombre de cas et taux de vaccinations dans 68 pays on s'en bat l'oeuf ?   

Des fois, je me demande si tu le fais exprès.

Je te cite l'abstract de l'étude du Lancet :
Citation
Interpretation
Vaccination reduces the risk of delta variant infection and accelerates viral clearance. Nonetheless, fully vaccinated individuals with breakthrough infections have peak viral load similar to unvaccinated cases and can efficiently transmit infection in household settings, including to fully vaccinated contacts. Host–virus interactions early in infection may shape the entire viral trajectory.

Donc non, les vaccinés ne contaminent pas autant que les non-vaccinés, contrairement à tes dires.

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 18 Novembre 2021 - 21:54:56 »

Des fois, je me demande si tu le fais exprès.

Je te cite l'abstract de l'étude du Lancet :
Citation
Interpretation
Vaccination reduces the risk of delta variant infection and accelerates viral clearance. Nonetheless, fully vaccinated individuals with breakthrough infections have peak viral load similar to unvaccinated cases and can efficiently transmit infection in household settings, including to fully vaccinated contacts. Host–virus interactions early in infection may shape the entire viral trajectory.

Donc non, les vaccinés ne contaminent pas autant que les non-vaccinés, contrairement à tes dires.

C'est ce que j'ai compris aussi (tu m'as mal lu ?), t'es d'accord que c'est une étude sur un pays (Royaume Uni) et seulement les contaminations à l'intérieur d'un même foyer ?

Mais si la transmission est vraiment plus grande quand on est pas vacciné, comment expliques tu que dans l'étude du European Journal of Epidemiology sur 68 pays, les augmentations de cas ne sont pas corrélées aux taux de vaccination de ces pays ?? Quelque chose m'échappe.

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4971 le: 18 Novembre 2021 - 22:01:34 »

Tu as la réponse dans ta question : ce n'est pas corrélé. Les vaccinés transmettent aussi (mais moins que les non-vaccinés, il semble que tu sois finalement d'accord avec ça).
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 22:07:28 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 18 Novembre 2021 - 22:09:29 »

Tu as la réponse dans ta question : ce n'est pas corrélé. Les non vaccinés transmettent aussi (mais moins que les vaccinés, il semble que tu sois finalement d'accord avec ça).

Ah non je m'excuse mais il y a une contradiction, j'ai fait l'effort de lire l'abstract du lancet mais toi t'as pas lu celui de la publi que je pointe (sur 68 pays, pas juste 1 !)

extrait :
Citation
At the country-level, there appears to be no discernable relationship between percentage of population fully vaccinated and new COVID-19 cases in the last 7 days (Fig. 1). In fact, the trend line suggests a marginally positive association such that countries with higher percentage of population fully vaccinated have higher COVID-19 cases per 1 million people.

Si le taux de transmission était plus élevé, le R0 des pays moins vaccinés devrait être plus grand et le nombre de contaminations plus importants non ?

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4973 le: 18 Novembre 2021 - 22:24:23 »

Détrompe-toi, je l'ai lu (il y a plusieurs jours même, la première fois que tu l'as évoqué), et je ne vois pas de contradiction entre ce que j'en dis (pas de corrélation) et ce que tu en dis :
(une source parmi tant d'autres parue le 30 septembre dans le European Journal of Epidemiology (impact factor 8 ) : "les hausses de covid 19 ne sont pas reliées aux taux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés des Etats Unis".

En ce qui concerne ta remarque sur le R0 des pays moins vaccinés, je ne sais pas quoi te répondre d'autre qu'une lapalissade : puisque le taux de vaccination n'est pas corrélé au taux de transmission, bah c'est normal qu'il n'y ait pas de corrélation, par définition !
A mon humble avis, ça pourrait plutôt venir de raisons du style démographie (âge et santé de la population), densité de population, etc. et peut-être d'autres du style mise en place de politiques de distanciation physique et de gestes barrières.
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 22:34:50 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 18 Novembre 2021 - 22:39:01 »

...
C'est vrai, mais tu chipotes, tout le reste est identique, pour trois semaines. Chez nous ça dure depuis quand déjà ? Et jusqu'à quand ?

En fait, je n'en sais rien, j'ai du présenter mon pass sanitaire moins d'une dizaine de fois en tout.
2 minutes de perdu !  effray
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 24 requêtes.