+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 04:39:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155874 fois)
Petit Toro
Invité
« Répondre #4925 le: 18 Novembre 2021 - 17:57:06 »

Pour qu'une infirmière ou un médecin sache faire du suivi en réa, il ne faut que quelques heures de formation (tu regardes ces constantes là, et si ça passe au dessus/dessous de telle limite tu préviens celui qui sait faire).

Heu  hein ? quelques heures ? T'es sérieux là ? On est pas dans la formation de pizzaïolo là.
Parfois si les constantes ne sont pas gérées dans l'immédiat, ça peut tourner en sucette. Alors pour le bon réflexe, bonne formation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #4926 le: 18 Novembre 2021 - 18:15:35 »

Heu  hein ? quelques heures ? T'es sérieux là ? On est pas dans la formation de pizzaïolo là.

prof
100 heures dans une école napolitaine

http://www.scuoladipizzaiolo.it/corsi/

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4927 le: 18 Novembre 2021 - 18:16:03 »

Définis ce que tu entends par "écroulement du système de santé". Parce que moi, je ne vois pas très bien comment le système de santé peut s'écrouler par un pic temporaire du nombre de patients. C'est un simple problème de gestion de crise : des patients dans les couloirs et dans des gymnases, des hôpitaux de campagne... etc Rien de réjouissant, évidemment, mais c'est un truc qu'on peut surmonter.
Ce que tu décris définit largement l'écroulement d'un système de santé (qui peut être passager). Mais on peut aussi rajouter, comme ça s'est produit ailleurs, par exemple :
Des bouteilles d'oxygène en rupture de stock qui se négocient des fortunes au plus offrant (oui, je sais que dans ton système de valeurs c'est juste normal), des morts qu'on doit entasser dans des camions frigorifiques puis incinérer à la va vite ou enterrer dans des fosses communes (et là je ne parle pas que de pays en développement comme l'Inde mais de New York),etc.

(et on a pas oublié tes remarques eugénistes sur le sujet).
Une citation, stp ? Parce que là je me gratte la tête jusqu'au sang en me demandant de quoi tu parles.
Désolé, pas réussi à retrouver le passage (j'ai cependant retrouvé un autre passage où tes réflexions inspiraient déjà le même sentiment à certains) mais je me souviens très bien que toi et MichM trouviez que si l'Inde avait eu 4 millions de morts du covid comme on le craint, après tout, ce n'était pas si grave...
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 18:28:39 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #4928 le: 18 Novembre 2021 - 18:54:00 »

Voilà, on a transformé tous nos restaurateurs en flics, ....

Tous ?

Non, certains irréductibles - plus nombreux que l'"on" voudrait nous faire croire résistent encore:

et pour le reste @Pirk  1
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #4929 le: 18 Novembre 2021 - 19:05:43 »

Man's je pense que tu as du mal à te projeter sur des échelles de temps un peu longues. Je n'ai jamais nié que la crise pourrait être grave sans confinement, je dis juste que l'alternative sera bien pire. Les patients qui vont crever du cancer, d'une infection, d'un accident quelconque, dans les prochaines décennies parce que le système de santé sera exsangue ne souffriront pas moins que ceux qui mourraient du Covid si l épidémie était laissé libre de se propager rapidement.
Les chômeurs souffriront aussi. Les dépressifs aussi. Les alcooliques aussi.

Nous sommes dans une situation où nous sommes obligés de faire un choix difficile. Nous n'allons pas être exonéré des conséquences funestes de nos choix juste parce que nos décisions réduisent très légèrement (et ça reste à prouver) l'intensité d'une épidemie sur le très court terme. On nous jugera sur le bilan. Et le bilan ne sera certainement pas positif.
Petit Toro
Invité
« Répondre #4930 le: 18 Novembre 2021 - 19:08:53 »

prof
100 heures dans une école napolitaine

http://www.scuoladipizzaiolo.it/corsi/

Ouaip. Mais là c'est la quintessence, le Graal !! Mr. Green
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4931 le: 18 Novembre 2021 - 19:15:35 »

Man's je pense que tu as du mal à te projeter sur des échelles de temps un peu longues.
Justement, tout ce qui a été mis en place : les confinements, les masques, les vaccins, etc. c'est pour essayer au maximum que tout ça dure le moins longtemps possible.
Mais ça demande que tout le monde joue le jeu.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #4932 le: 18 Novembre 2021 - 19:21:04 »

Man's je pense que tu as du mal à te projeter sur des échelles de temps un peu longues.
Justement, tout ce qui a été mis en place : les confinements, les masques, les vaccins, etc. c'est pour essayer au maximum que tout ça dure le moins longtemps possible.
C'est pas faux. Mais alors pourquoi l'arbitre de ce jeu a viré des milliers de soignants à un moment aussi crucial ?
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4933 le: 18 Novembre 2021 - 19:24:31 »

C'est pas faux. Mais alors pourquoi l'arbitre de ce jeu a viré des milliers de soignants à un moment aussi crucial ?
Parce qu'ils ne jouaient pas le jeu, CQFD.  ivrogne

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4934 le: 18 Novembre 2021 - 19:32:11 »

Je suis convaincu qu'il n'a jamais été raisonnable de penser qu'on pouvait étouffer/arrêter la pandémie. Le plus gros espoir qu'on avait c'était le vaccin, et maintenant il est clair qu'il n'est pas à la hauteur. Et même avant de savoir ça, on aurait pu faire le calcul pour déterminer qu'on n'arriverait pas à vacciner le monde entier en quelques mois.

À partir de là, tout ce qu'on fait pour ralentir l'immunité collective ne peut que faire traîner l'épidémie plus longtemps. Une immunité collective est notre meilleure chance de significativement ralentir le virus et d'éviter que le prochain variant soit déjà prêt à prendre le relais alors que le précédent n'a même pas fini de faire sa tournée

Facebook vient de me montrer ça dans une publication : https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/video-dans-quelques-mois-on-peut-avoir-un-effondrement-de-l-hopital-alerte-le-president-de-la-commission-medicale-detablissement-de-lap-hp_4842245.html
J'ai trouvé que c'était une coïncidence étonnante. C'est plutôt comme ça que j'imagine un effondrement. Pas une surcharge temporaire d'activité qui fait qu'on ne traite qu'une seule fois partie des patients.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4935 le: 18 Novembre 2021 - 19:37:32 »

Une immunité collective est notre meilleure chance de significativement ralentir le virus et d'éviter que le prochain variant soit déjà prêt à prendre le relais alors que le précédent n'a même pas fini de faire sa tournée
Et c'est reparti pour un tour...

Petit Toro
Invité
« Répondre #4936 le: 18 Novembre 2021 - 19:39:09 »

La gueule du jeu et des abrutis qui pensent ça.  pouce  -1 au karma
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 18 Novembre 2021 - 19:41:31 »

Parce qu'ils ne jouaient pas le jeu, CQFD.  ivrogne
"Le démon s'en prend au village parce nous ne prions pas avec assez de ferveur. Il faut que tout le monde aille à la messe et fasse ses prières. Brûlons les sorcières qui ne jouent pas le jeu, car c'est de leur faute si Satan reste parmi nous"

Nous sommes dans une hystérie collective. Une chasse aux sorcières. Une période intensément religieuse pendant laquelle tout le monde est obligé d'aller à la messe et prier (=rester chez lui et porter un chiffon sur la bouche religieusement) pour éviter que le diable (le virus) ne viennent s'en prendre à votre communauté, même s'il ne croit pas vraiment à cette nouvelle religion. Le diable invisible qui peut vous posséder sans que vous ne le sachiez vous même (cas asymptomatiques).
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #4938 le: 18 Novembre 2021 - 19:41:43 »

À partir de là, tout ce qu'on fait pour ralentir l'immunité collective ne peut que faire traîner l'épidémie plus longtemps. Une immunité collective est notre meilleure chance de significativement ralentir le virus et d'éviter que le prochain variant soit déjà prêt à prendre le relais alors que le précédent n'a même pas fini de faire sa tournée

Mais comment peut-on encore écrire des énormités pareilles.  effray

Grillé par Man's.
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 19:48:34 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #4939 le: 18 Novembre 2021 - 19:42:02 »

Pour qu'une infirmière ou un médecin sache faire du suivi en réa, il ne faut que quelques heures de formation (tu regardes ces constantes là, et si ça passe au dessus/dessous de telle limite tu préviens celui qui sait faire).

Parfois si les constantes ne sont pas gérées dans l'immédiat, ça peut tourner en sucette. Alors pour le bon réflexe, bonne formation.

Oui, c'est ce qu'on (une connaissance médecin urgentiste) m'a dit. Entre 3 et 4 jours en formation interne pour une intervention de base.
Dans son idée, ils faisaient des équipes avec un réanimateur confirmé (comme d'hab) et des soignants moins bien formés sur le sujet. Ca leur aurait permis de suivre plus de lits pendant que les autres services étaient fermés (mais de toutes façons ils n'avaient pas le matos)
Petit Toro
Invité
« Répondre #4940 le: 18 Novembre 2021 - 19:44:14 »

Moi je le fais avec mon clavier. clown
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #4941 le: 18 Novembre 2021 - 19:46:10 »

Moi je le fais avec mon clavier. clown

Non, je t'assure, tu as encore du progrès à faire...et moi aussi (ou pas) !  Rigole
« Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 20:00:18 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4942 le: 18 Novembre 2021 - 19:47:19 »

Heu  hein ? quelques heures ? T'es sérieux là ? On est pas dans la formation de pizzaïolo là.

Oui, c'est ce qu'on (une connaissance médecin urgentiste) m'a dit. Entre 3 et 4 jours en formation interne pour une intervention de base.
Dans son idée, ils faisaient des équipes avec un réanimateur confirmé (comme d'hab) et des soignants moins bien formés sur le sujet. Ca leur aurait permis de suivre plus de lits pendant que les autres services étaient fermés (mais de toutes façons ils n'avaient pas le matos)

Et Tu ne lui as pas demandé pourquoi ce n'était pas fait ?

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #4943 le: 18 Novembre 2021 - 19:51:10 »

Ça par exemple, même avec ton smiley, c'est une petite phrase ignoble car il ne s'agit pas d'un jeu : virer des soignants qui avaient combattu le Covid et qu'on applaudissait 3 mois avant, SANS droit au chômage (et même en discutant limite leur droit au RSA), c'est ignoble. (Encore une fois, les vaccins sont en phase expérimentale je ne comprends pas qu'on puisse le rendre obligatoire ni même semi-obligatoire avec le pass).

Le risque, c'est que ces mesures sont en train de créer des gens révoltés qui n'ont plus rien à perdre, si ça part en cacahuète ça va être moyenagesque, et faudra pas venir pleurer.

(Edit : grillé par pas mal de monde)

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 18 Novembre 2021 - 19:53:28 »

Heu  hein ? quelques heures ? T'es sérieux là ? On est pas dans la formation de pizzaïolo là.

Et Tu ne lui as pas demandé pourquoi ce n'était pas fait ?
Dernière phrase entre parenthèses.
Du coup inutile de prendre un temps à former des gens en plus, il y  avait suffisamment de gens formés hors du service pour assurer le taf et les rotations (des médecins ou infirmières qui étaient passés par le service mais qui ont gardés les réflexes).
C'était à l'issue du 1er confinement, ils l'ont peut-être fait après je sais pas (mais d'après ce que j'entends, il y a toujours un manque de moyen flagrant, qui s'ajoute au manque de personnel global de toutes façons).
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4945 le: 18 Novembre 2021 - 19:56:41 »

"Le démon s'en prend au village parce nous ne prions pas avec assez de ferveur. Il faut que tout le monde aille à la messe et fasse ses prières. Brûlons les sorcières qui ne jouent pas le jeu, car c'est de leur faute si Satan reste parmi nous"

Nous sommes dans une hystérie collective. Une chasse aux sorcières. Une période intensément religieuse pendant laquelle tout le monde est obligé d'aller à la messe et prier (=rester chez lui et porter un chiffon sur la bouche religieusement) pour éviter que le diable (le virus) ne viennent s'en prendre à votre communauté, même s'il ne croit pas vraiment à cette nouvelle religion. Le diable invisible qui peut vous posséder sans que vous ne le sachiez vous même (cas asymptomatiques).

Yeux qui roulent

Mais bon, venant de quelqu'un qui en est encore à défendre à l'immunité collective...

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 18 Novembre 2021 - 20:00:54 »

Mais bon, venant de quelqu'un qui en est encore à défendre à l'immunité collective...

C'est bien la politique actuelle non? Sinon on ne penserait pas à vacciner aussi les enfants.
Il a dit immunité collective, pas naturelle.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4947 le: 18 Novembre 2021 - 20:08:07 »

Quand un soignant refuse d'appliquer les bonnes pratiques prophylactiques recommandées, ce n'est plus un soignant, mais un maltraitant.  

Si je me pète une jambe, je n'ai pas envie de choper en plus le Covid à l'hosto à cause d'une aide-soignante qui prèfère les huiles essentielles et le foie de canard pourri à la médecine basée sur la science.  S'ils refusent la vraie médecine, qu'ils s'établissent comme chamanes, rebouteux ou autres charlatans new-age (qui rejoint le moyen-âge), mais qu'ils ne viennent pas contaminer les patients obligés de passer par l'hôpital.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4948 le: 18 Novembre 2021 - 20:10:26 »

Ça par exemple, même avec ton smiley, c'est une petite phrase ignoble car il ne s'agit pas d'un jeu : virer des soignants qui avaient combattu le Covid et qu'on applaudissait 3 mois avant, SANS droit au chômage (et même en discutant limite leur droit au RSA), c'est ignoble. (Encore une fois, les vaccins sont en phase expérimentale je ne comprends pas qu'on puisse le rendre obligatoire ni même semi-obligatoire avec le pass).

Le risque, c'est que ces mesures sont en train de créer des gens révoltés qui n'ont plus rien à perdre, si ça part en cacahuète ça va être moyenagesque, et faudra pas venir pleurer.

(Edit : grillé par pas mal de monde)
Allez, ignoble rien que ça... Remarque il y en a un autre qui m'a carrément traité d'abruti. Les mecs, détendez-vous, J'ai rajouté un smiley comme tu l'as noté, en pensant que ça suffirait, mais visiblement c'est pas le cas.
En attendant, l'immense majorité des professionnels de santé ne remet pas en cause l'obligation vaccinale qui leur est demandée. Sûrement parce que ce sont d'ignobles abrutis...

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #4949 le: 18 Novembre 2021 - 20:13:39 »

Quand un soignant refuse d'appliquer les bonnes pratiques prophylactiques recommandées, ce n'est plus un soignant, mais un maltraitant.  

Si je me pète une jambe, je n'ai pas envie de choper en plus le Covid à l'hosto à cause d'une aide-soignante qui prèfère les huiles essentielles et le foie de canard pourri à la médecine basée sur la science.  S'ils refusent la vraie médecine, qu'ils s'établissent comme chamanes, rebouteux ou autres charlatans new-age (qui rejoint le moyen-âge), mais qu'ils ne viennent pas contaminer les patients obligés de passer par l'hôpital.

Et le pire c'est que tu te crois du côté de la science... alors que t'es du côté de la religion !

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.319 secondes avec 24 requêtes.