+ Le chant du vario +
Forum de parapente
27 Novembre 2024 - 04:30:30
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
195
196
[
197
]
198
199
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1155869 fois)
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #4900 le:
18 Novembre 2021 - 11:50:51 »
Citation de: brandi le 18 Novembre 2021 - 11:45:37
Citation de: samepate le 18 Novembre 2021 - 11:25:31
Quelle est la moyenne d'âge des décès ? (entre 80 et 85 ans, si c'est faux, merci de me corriger)
Faux
Combien de comorbidités en moyenne pour ceux qui sont "jeunes" et meurent quand même ? (2.7, pareil si c'est faux corrigez moi)
Faux
un vaccin qui est encore en phase de test ?
Faux
Et le tout avec les mêmes sources que toi
Vas y stp, mets les vrais chiffres avec les sources.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
brandi
Invité
Re : covid-19
«
Répondre #4901 le:
18 Novembre 2021 - 12:00:26 »
Tu n'as pas compris je pense mon second degré
Tu annonces des chiffres c'est à toi de donner des sources sinon ça n'a aucune valeur, pas plus que mes chiffres contradictoires.
Le toute façon l'argument que ce sont les personnes fragiles qui sont touchés et qu'il faudrait laisser les autres tranquilles ne me parle pas, c'est mon côté solidaire.
«
Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 12:05:53 par brandi
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #4902 le:
18 Novembre 2021 - 12:20:05 »
Citation de: brandi le 18 Novembre 2021 - 12:00:26
Tu n'as pas compris je pense mon second degré
Tu annonces des chiffres c'est à toi de donner des sources sinon ça n'a aucune valeur, pas plus que mes chiffres contradictoires.
Le toute façon l'argument que ce sont les personnes fragiles qui sont touchés et qu'il faudrait laisser les autres tranquilles ne me parle pas, c'est mon côté solidaire.
Ok j'avais pas compris, je te mettrai les liens quand j'aurai le temps, promis. Le côté solidaire de faire prendre des risques à des jeunes qui ne risquent rien, pour rien, c'est un concept intéressant...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #4903 le:
18 Novembre 2021 - 12:45:41 »
Citation de: PiRK le 17 Novembre 2021 - 18:32:06
on loue les efforts des pays qui font tout comme les covid-nazis le voudraient, on défonce les pays qui font différement (Royaume-Uni, Brésil, Suède,
Texas
, Floride...),
Parlons-en du Texas :
Au passage, samepate pourra apprécier la proportionnalité au niveau des classes d'âges qui selon lui ne "risquent rien".
«
Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 12:53:52 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Invité
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4904 le:
18 Novembre 2021 - 12:50:38 »
Citation de: samepate le 18 Novembre 2021 - 12:20:05
à des jeunes qui ne risquent rien, pour rien
De nouveau faux
pour les 0-9 ans (6 décès) et 10-19 (9 décès) au 1er juillet, soit 15 en tout
source
https://www.liberation.fr/checknews/combien-de-moins-de-18-ans-sans-comorbidite-sont-morts-du-covid-19-20210702_MGGZB2ZKPNHAPI3UJNNLLKZRFE/
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
vols: 400 vols
«
Répondre #4905 le:
18 Novembre 2021 - 13:19:10 »
Citation de: Man's le 18 Novembre 2021 - 12:45:41
Je n'ai pas nié l'efficacité du vaccin. Je visais les mesures de confinement, les fermetures de commerces, les masques, le pass sanitaire...
Je ne crois pas que le Texas ait un passeport vaccinal ou un autre équivalent du pass sanitaire, et leur taux de couverture vaccinale (> 60%) est du même ordre de grandeur que celui de la France.
Le taux d'obésité et de diabète au Texas est significativement supérieur à celui de la France, ce qui explique au moins en partie la mortalité chez les jeunes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #4906 le:
18 Novembre 2021 - 13:25:08 »
Citation de: PiRK le 18 Novembre 2021 - 13:19:10
Citation de: Man's le 18 Novembre 2021 - 12:45:41
Je n'ai pas nié l'efficacité du vaccin. Je visais les mesures de confinement, les fermetures de commerces, les masques, le pass sanitaire...
Je ne crois pas que le Texas ait un passeport vaccinal ou un autre équivalent du pass sanitaire, et leur taux de couverture vaccinale (> 60%) est du même ordre de grandeur que celui de la France.
Le taux d'obésité et de diabète au Texas est significativement supérieur à celui de la France, ce qui explique au moins en partie la mortalité chez les jeunes.
Pas sûr...bien lire l'article.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sans-le-quoi-qu-il-en-coute-les-finances-publiques-se-seraient-encore-plus-degradees-20211117
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4907 le:
18 Novembre 2021 - 13:26:38 »
Citation de: brandi le 18 Novembre 2021 - 12:50:38
De nouveau faux
source
https://www.liberation.fr/checknews/combien-de-moins-de-18-ans-sans-comorbidite-sont-morts-du-covid-19-20210702_MGGZB2ZKPNHAPI3UJNNLLKZRFE/
Je n'ai pas lu l'article. Précise t'il qu'il s'agit exclusivement de PIMS ? On retrouvait facilement cette info sur santé public france...mais c'est fini ils ne communiquent plus ce genre d'info.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #4908 le:
18 Novembre 2021 - 13:49:52 »
Non. Le taux de couverture vaccinale du Texas est de 53% , très certainement corrélé à la forte suspicion sur l'efficacité des autres mesures sanitaires dont tu parles (bien aidés par la politisation du sujet par les républicains, majoritaires dans cet état).
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-au-texas-la-vaccination-se-heurte-a-une-forte-resistance-362b3292-3741-11ec-ab21-1bf21e9d8471
«
Dernière édition: 18 Novembre 2021 - 13:54:57 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Invité
«
Répondre #4909 le:
18 Novembre 2021 - 13:50:46 »
Texas 2 doses 54% France 69%
source
https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/texas-covid-cases.html
grillé par Man's
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #4910 le:
18 Novembre 2021 - 14:11:47 »
Citation de: brandi le 18 Novembre 2021 - 12:50:38
De nouveau faux
source
Dans ce cas, il faut tout citer:
Citation
Mi-juin, on comptait «13 décès d’enfants dont 10 étaient considérés comme imputables au Covid-19, et pour les 3 autres [le lien avec le Covid était] considéré comme possible», a expliqué Daniel Lévy-Bruhl, épidémiologiste à SPF.
Dans le détail, «il n’y avait qu’un seul enfant pour lequel le décès était survenu dans un contexte où la seule cause possible était le Covid-19
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #4911 le:
18 Novembre 2021 - 14:18:29 »
Citation de: gof38 le 18 Novembre 2021 - 14:11:47
Citation
Mi-juin, on comptait «13 décès d’enfants dont 10 étaient considérés comme imputables au Covid-19, et pour les 3 autres [le lien avec le Covid était] considéré comme possible», a expliqué Daniel Lévy-Bruhl, épidémiologiste à SPF.
Dans le détail, «il n’y avait qu’un seul enfant pour lequel le décès était survenu dans un contexte où la seule cause possible était le Covid-19
.
ça ne compte pas le covid qui ne tue pas mais qui aide à tuer ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #4912 le:
18 Novembre 2021 - 14:32:13 »
Citation de: brandi le 18 Novembre 2021 - 14:18:29
Citation de: gof38 le 18 Novembre 2021 - 14:11:47
Citation
.
ça ne compte pas le covid qui ne tue pas mais qui aide à tuer ?
Si bien sûr. Au même titre que la peau de saucisson est cancérigène.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
«
Répondre #4913 le:
18 Novembre 2021 - 14:52:17 »
Citation de: plumocum le 18 Novembre 2021 - 14:32:13
Si bien sûr. Au même titre que la peau de saucisson est cancérigène.
Là, je brandis étendard de l'offusqué.
La peau de saucisson
en tuyau de cochon bio
n'est pas cancérigène !
Ou alors je serais déjà mort.
Il n'y a que celle à base de pétrole. Américain.
Le Saoudien étant purifié. Le pétrole, pas le mec ni le cochon.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #4914 le:
18 Novembre 2021 - 15:41:09 »
Citation de: brandi le 18 Novembre 2021 - 13:50:46
Texas 2 doses 54% France 69%
source
https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/texas-covid-cases.html
grillé par Man's
Voilà, on a transformé tous nos restaurateurs en flics, humilié tous ceux qui ne voulaient pas du vaccin en les reléguant au statut de citoyens de seconde zone,fait installer une application d'espionnage à tous les gens qui n'ont pas conscience de ce que représentent les autorisations de géolocalisation + bluetooth.... sur leur smartphone, tout ça pour grapiller quelques malheureux pourcentages de couverture vaccinale en plus alors que la plupart des gens allaient se vacciner de toute façon, surtout dans les populations vulnérables (vieux et obèses).
C'est ce que je voulais dire par "même ordre de grandeur sans les abus autoritaires". Merci de fournir les chiffres précis pour illustrer mes propos.
(quitte à chipoter au passage sur la notion du nombre d'injections).
J'ai regardé les chiffres de mortalité pour 100000 habitants entre le Texas et la France. Ils sont en fait moins affectés que nous, d'après les (vieux) chiffres que j'ai lu. Mais bon, ça dépend de choses comme la densité de population, les transports en commun, le climat... On ne peut pas en tirer des conclusions très précises. Mais on peut au moins en tirer la conclusion que les mesures anti-covid françaises n'ont pas fait de miracles, et on coûté extrèmement cher.
Imaginez si on avait mis tous les moyens sur les soignants (primes, heures sup grassement payés, rappel des retraités, formation en urgence sur les respirateurs et la réanimation pour les quasi-diplomés...) et qu'on avait continué à vivre normalement. On aurait peut-être le même chiffre de mortalité final, mais réglé en quelques semaines ou mois plutôt que quelques années, des soignants moins malheureux et un pays moins en ruines.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4915 le:
18 Novembre 2021 - 15:48:10 »
Citation de: PiRK le 18 Novembre 2021 - 15:41:09
...
Mais on peut au moins en tirer la conclusion que les mesures anti-covid françaises n'ont pas fait de miracles, et on coûté extrèmement cher.
..
Pas sûr...bien lire (au moins une fois) l'article.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sans-le-quoi-qu-il-en-coute-les-finances-publiques-se-seraient-encore-plus-degradees-20211117
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4916 le:
18 Novembre 2021 - 16:08:46 »
Citation de: fb73 le 18 Novembre 2021 - 15:48:10
Pas sûr...bien lire (au moins une fois) l'article.
Si je comprends bien les présupposés de l'article, on compare ce qu'il se serait passé avec ou sans subventions mais dans les deux cas
avec les confinements obligatoires
. Moi j'essaye de comparer la situation actuelle à celle dans laquelle on serait si on n'avait jamais confiné, jamais fermé des commerces.
S'il y a un seul truc à retenir de tous ces débats chiffres contre chiffres, graphiques contre graphiques... c'est que la situation n'est pas claire. Les avantages des mesures anti-covid ne sont pas évidents. Mais leurs inconvénients sont très évidents.
J'aimerais vivre dans un monde dans lequel on ne peut pas assigner les gens à résidence, les forcer à porter des muselières et interdire toute activité économique sans avoir de très bons arguments. Et là, clairement, on n'a pas les très bons arguments.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Petit Toro
Invité
«
Répondre #4917 le:
18 Novembre 2021 - 16:12:51 »
Approuved.
Baï mi évidemment.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4918 le:
18 Novembre 2021 - 16:29:25 »
Citation de: PiRK le 18 Novembre 2021 - 15:41:09
J'ai regardé les chiffres de mortalité pour 100000 habitants entre le Texas et la France. Ils sont en fait moins affectés que nous, d'après les (vieux) chiffres que j'ai lu. Mais bon, ça dépend de choses comme la densité de population, les transports en commun, le climat... On ne peut pas en tirer des conclusions très précises. Mais on peut au moins en tirer la conclusion que les mesures anti-covid françaises n'ont pas fait de miracles, et on coûté extrèmement cher.
C'est là on a besoin de source pour étayer des propos, le taux de mortalité est bien plus importante au Texas, mais je vais faire pareil , no source.
Pour info le control de pass sanitaire se fait sans bluetooth ni géolocalisation.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #4919 le:
18 Novembre 2021 - 16:31:01 »
Et c'est toujours aux mêmes qu'il faut encore et encore réexpliquer après presque 100 pages (saint Brandolini, priez pour eux) que la seule raison d'être des confinements était d'éviter l'écroulement du système de santé. On ne forme pas du personnel soignant en deux semaines, et contrairement à ce que tu dis PiRK, on a bien vu le désastre auquel ne pas confiner a mené au Brésil ou en Inde (et on a pas oublié tes remarques eugénistes sur le sujet).
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #4920 le:
18 Novembre 2021 - 17:10:47 »
Citation de: Man's le 18 Novembre 2021 - 16:31:01
Et c'est toujours aux mêmes qu'il faut encore et encore réexpliquer après presque 100 pages,[...]
On ne forme pas du personnel soignant en deux semaines, [...]
Et en deux ans qu'est-ce qu'on fait ? Ben on en vire (personne a repris le fait que Veran ait menti sur le nombre de soignants suspendus... il a dit 3000 au début ? puis 15000 ? (
https://www.lci.fr/sante/covid-19-soignants-suspendus-par-la-vaccination-obligatoire-de-3000-a-15000-pourquoi-les-chiffres-ont-ils-evolue-2198950.html
) et maintenant on nous dit que 130000 toujours pas vaccinés (
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-toujours-130000-soignants-non-vaccines-malgre-lobligation-1356527
), on ferme des lits (
https://www.latribune.fr/economie/france/en-plein-covid-5-700-lits-d-hopital-ont-ete-supprimes-en-2020-893296.html
), tout va bien.
On dirait vraiment que certains sont hypnotisés, c'est impressionnant.
J'ai mis des liens sinon brandi râle, et comme je lui ai promis pour mes dernieres affirmations (je remarque que lui et d'autres pardonnent beaucoup plus facilement aux puissants comme Veran quand ils se trompent dans les chiffres, hein ?):
-Moyenne d'age des morts du covid en 2020 : 81 ans (j'avais dit entre 80 et 85 ans c'est ok non ?
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-sante-publique-france-epidemie-l-age-moyen-des-victimes-du-covid-19-est-il-de-81-ans-2163463.html
), ça a pas du beaucoup évoluer, si c'est passé à 79 ans ça change pas la donne.
-Pour les comorbidités j'ai pas trouvé les anciens chiffres que j'ai donné mais voila des très rescents de l'ATIH : entre 80% et 90% des décédés ont des comorbidités :
https://ibb.co/YDgRHKx
-le fait que le vaccin est toujours en phase de test
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html
Je ne vois pas comment on a réussi à vous convaincre que la position la plus logique (vacciner les personnes à risque en attendant que le vaccin sorte de sa phase d'expérimentation pour étendre) passe pour une position extrémiste, ça fait vraiment peur cette puissance des medias. Vraiment.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #4921 le:
18 Novembre 2021 - 17:31:40 »
Et c'est toujours aux mêmes qu'il faut encore et encore réexpliquer après presque 100 pages (saint Brandolini, priez pour eux) que la seule raison d'être des confinements était d'éviter l'écroulement du système de santé. On ne forme pas du personnel soignant en deux semaines, et contrairement à ce que tu dis PiRK, on a bien vu le désastre auquel ne pas confiner a mené au Brésil ou en Inde (et on a pas oublié tes remarques eugénistes sur le sujet).
Là aussi, c'est à la fois vrai et pas vrai.
Une infirmière ou un médecin restent une infirmière ou un médecin.
Pour qu'une infirmière ou un médecin sache faire du suivi en réa, il ne faut que quelques heures de formation (tu regardes ces constantes là, et si ça passe au dessus/dessous de telle limite tu préviens celui qui sait faire).
Quand les services annexes ont été fermés, pas mal de soignants ont pu rester chez eux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #4922 le:
18 Novembre 2021 - 17:44:42 »
Et c'est toujours aux mêmes qu'il faut encore et encore réexpliquer après presque 100 pages (saint Brandolini, priez pour eux) que la seule raison d'être des confinements était d'éviter l'écroulement du système de santé. On ne forme pas du personnel soignant en deux semaines, et contrairement à ce que tu dis PiRK, on a bien vu le désastre auquel ne pas confiner a mené au Brésil ou en Inde
Défini ce que tu entends par "écroulement du système de santé". Parce que moi, je ne vois pas très bien comment le système de santé peut s'écrouler par un pic temporaire du nombre de patients. C'est un simple problème de gestion de crise : des patients dans les couloirs et dans des gymnases, des hôpitaux de campagne... etc Rien de réjouissant, évidemment, mais c'est un truc qu'on peut surmonter.
Par contre, je vois très bien comment il peut s'écrouler sur le long terme si on le maintient dans le rouge pendant des années en faisant durer le désastre tout en ruinant les finances publiques qui sont aujourd'hui la seule source de financement du système de santé en France.
Cf l'écroulement de l'URSS et la décennie de misère (notamment sanitaire) qui a suivi, pour se faire une image du truc.
(et on a pas oublié tes remarques eugénistes sur le sujet).
Une citation, stp ? Parce que là je me gratte la tête jusqu'au sang en me demandant de quoi tu parles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #4923 le:
18 Novembre 2021 - 17:48:54 »
On surestime toujours l'effet des crises/révolutions/innovations sur le court terme, et on sous-estime leur effet sur le long terme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #4924 le:
18 Novembre 2021 - 17:51:08 »
Citation de: gof38 le 18 Novembre 2021 - 17:31:40
Pour qu'une infirmière ou un médecin sache faire du suivi en réa, il ne faut que quelques heures de formation (tu regardes ces constantes là, et si ça passe au dessus/dessous de telle limite tu préviens celui qui sait faire).
C'est ce que je pensais aussi mais ce n'est pas ce qu'une infirmière qui traitait des cas graves de covid en hopital m'a dit quand je lui ai demandé pourquoi ce n'était pas fait.
Sans que je puisse t'en dire plus d'après elle, c'est bien plus complexe que ça (et on peut se douter que ça aurait été fait si cela était effectivement si simple).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
195
196
[
197
]
198
199
...
338