+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 06:40:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155940 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #4875 le: 16 Novembre 2021 - 22:04:44 »

Espérons que personne dans son entourage proche ne se sent responsable de sa contamination, parce que si c'était le cas c'est un lourd fardeau à porter et pour lequel on ne trouvera pas d'aide dans l'idée qu'elle, Julie, ai vécu intensément sa courte vie.

Au-delà du respect qu'elle mérite pour avoir su malgré sa DICV vivre aussi intensément et avec une belle réussite sa vie et sa passion de la boxe. Elle a déjà mon respect pour avoir choisi de se faire vacciner car elle se savait fragile par rapport à la Covid du fait de sa maladie.

Et ce qui me paraît essentiel maintenant que malheureusement elle n'est plus là victime de cette saloperie de virus, c'est que ses proches eux-mêmes se positionnent pour affirmer que ce n'est pas le vaccin qui l'aurait tué et que eux (comme elle jusqu'à là) ont vu et voient dans le vaccin justement un "espoir" en plus d'échapper au pire de ce que ce coronavirus est capable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #4876 le: 17 Novembre 2021 - 11:09:19 »

Et ce qui me paraît essentiel maintenant que malheureusement elle n'est plus là victime de cette saloperie de virus, c'est que ses proches eux-mêmes se positionnent pour affirmer que ce n'est pas le vaccin qui l'aurait tué et que eux (comme elle jusqu'à là) ont vu et voient dans le vaccin justement un "espoir" en plus d'échapper au pire de ce que ce coronavirus est capable.

Ça fait plaisir de voir arriver de nouveaux infectiologues/épidémiologistes.
Si on les ajoute à ceux du forum, on devrait vite venir à bout de ce virus.
 dent On y croit, on y croit !! dent

Fou Pff ! Fou
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #4877 le: 17 Novembre 2021 - 13:30:57 »

Tu peux, aveuglé par tes convictions, te montrer sarcastique et ici même manquer de décence vis à vis de la douleur des proches de Julie le Gaillard. Cela ne change rien au fait qu'elle comme eux ont cru dans la chance de disposer d'un vaccin et à-priori, eux, ses proches y croient encore.

L'article de Libération est d'ailleurs le seul parmi tous ceux que j'ai trouvé et lu à propos qui se permet cette ambiguïté, que perso je trouve malhonnête intellectuellement, de poser une question dans le titre que l'article d'ailleurs annule.

Après que chacun fasse bien comme il l'entends et l'assume derrière, perso le rendez-vous est fixé pour ce 30 novembre pour profiter de ma chance de pouvoir me faire vaccinner, gratuitement de plus, non seulement contre cette Covid-19 mais aussi contre la grippe saisonnière.

Vive la France !

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4878 le: 17 Novembre 2021 - 13:52:20 »

L'article de Libération est d'ailleurs le seul parmi tous ceux que j'ai trouvé et lu à propos qui se permet cette ambiguïté, que perso je trouve malhonnête intellectuellement, de poser une question dans le titre que l'article d'ailleurs annule.

Cet article est dans la rubrique "Checknews".  Le titre est, par convention, une reprise d'une question posée par les lecteurs, et le plus souvent la réponse est négative.

Par ailleurs, voir la loi de Betteridge https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_titres_selon_Betteridge.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #4879 le: 17 Novembre 2021 - 13:56:32 »

Tu peux, aveuglé par tes convictions, te montrer sarcastique et ici même manquer de décence vis à vis de la douleur des proches de Julie le Gaillard. Cela ne change rien au fait qu'elle comme eux ont cru dans la chance de disposer d'un vaccin et à-priori, eux, ses proches y croient encore.
Je ne manque aucunement de décence vis à vis de ces gens là. Je dis simplement qu'ils sont dans une vision qui est comme la tienne, c'est à dire la bonne, envers et contre tout, et surtout d'accord avec ce qu'il est bon de croire et de dire, tel l'ovidé moyen.
Je pense que tes sempiternelles leçons, tu devrais les garder pour toi.
Et si tu veux te faire vacciner, libre à toi, et ton propre choix je l'approuve. Mais n'essaye pas encore une fois de donner des leçons et de détenir la vérité.
A la tienne. trinquer Et puisse le vaccin te protéger. pouce
Vive la France liberté !
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4880 le: 17 Novembre 2021 - 13:59:12 »

Et vice-versa.
Ce n'est pas parce qu'on se voit comme un héros anti-système à qui on ne la fait pas qu'on a forcément raison de remettre en question tous les consensus communément admis.  En fait, plus souvent non que si...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #4881 le: 17 Novembre 2021 - 14:41:29 »

Et vice-versa.
Ce n'est pas parce qu'on se voit comme un héros anti-système à qui on ne la fait pas qu'on a forcément raison de remettre en question tous les consensus communément admis.  En fait, plus souvent non que si...

Consensus,... ah bon ??!!..........

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
brandi
Invité
« Répondre #4882 le: 17 Novembre 2021 - 16:08:12 »

Que le vaccin diminue les cas de forme graves il y en plus beaucoup dans le monde qui s'aventure à le nier.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #4883 le: 17 Novembre 2021 - 16:35:39 »

Que le vaccin diminue les cas de forme graves il y en plus beaucoup dans le monde qui s'aventure à le nier.

Il faut dire aussi que tous les pays se sont lancés dans la course au vaccin. Ca ferait tache de dire le contraire.

Mais ce qui est cocasse, c'est justement que tous les pays sont arrivés à la même conclusion, avec des vaccins différents. Dont certains non validés par les agences Européennes (et/ou Etat-uniennes) pour manque d'efficacité.
Petit Toro
Invité
« Répondre #4884 le: 17 Novembre 2021 - 17:11:35 »

... tous les consensus communément admis...
mort de rire mort de rire mort de rire
Il me fait rire ton mot. 

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #4885 le: 17 Novembre 2021 - 17:19:56 »

Bien d'accord là-dessus !!.... Qui fait des formes graves ?
... mais il y a eu tellement de points qui ont soit-disant fait consensus,... en écartant tous points d'interrogations et en traitant de complotistes ceux qui pouvaient faire preuve de scepticisme...
Si le clan du savoir, du "pour le bien du citoyen" & de la vérité avait su faire preuve de plus de pragmatisme et moins de dogmatisme, moins de politique,... sûrement que les clivages seraient aujourd'hui moins marqués...

- que les vieux se fassent vacciner,... oui
- que les fragiles, immuno-déprimés se fassent vacciner,... oui
qu'un gamin de 13 ans, 20 ans, en parfaite santé soit mis au ban de la société avec une quasi-obligation vaccinale, que le vaccin lui soit plus un bénéfice qu'un risque, là j'ai un doute sur le consensus !....

à l'heure du "se faire vacciner est un acte citoyen qui protège les autres" il n'y a pas si longtemps, qui naïvement réouvrait les portes des inter-actions sociales des vaccinés... essayer de dire que même vacciné on restait contaminant, alors que nombre de scientifiques démontraient les valeurs de charges virales, ces dissidents étaient systématiquement taxés d'horribles complotistes fascistes anti-vax....

- le vaccin protège les autres...
- le vaccin rend 20X moins contaminant...
- le vaccin rend 12X moins contaminant...
- le vaccin rend 11X moins contaminant...
- le vaccin rend 5X moins contaminant...
- aujourd'hui, ils ne savent même pas s'il rend 2x moins contaminant...
- la reprise épidémique est la faute des non-vaccinés...
- enfermons les non-vaccinés... ben allez-y, enfermez-nous (ou du moins, essayez en période pré-électorale...  Mr. Green ).... & l'on verra à coup sûr (??!!) à quel point le virus continue de circuler toujours aussi allègrement !............
- quelle sera la prochaine étape dans l'ineptie des décisions politico-sanitaires, une fois que vous m'aurez enfermé & que vous aurez toujours autant de "cas" ?............
... être un "cas", c'est être malade ?

« Dernière édition: 17 Novembre 2021 - 17:38:39 par 2bbc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Petit Toro
Invité
« Répondre #4886 le: 17 Novembre 2021 - 17:23:58 »

1
Je rajouterai que d'enfermer les non-vaccinés serait une mesure salutaire pour les protéger de certains abrutis seringués qui se croient hors d'atteinte et de ce fait, font n'importe quoi.
Petit Toro
Invité
« Répondre #4887 le: 17 Novembre 2021 - 17:26:11 »

Et pour ceux qui trouveraient trop longue l'attente dans le vaccinodrôme, passez-vous ça dans les oreilles, si tant est qu'elles puissent gober autre chose que des discours pour nourrissons.
http://www.youtube.com/watch?v=I9YvILTA5Y8
 à la vôtre. trinquer
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #4888 le: 17 Novembre 2021 - 17:56:04 »

https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-pourquoi-lirlande-un-des-pays-les-plus-vaccines-du-monde-vit-une-flambee-de

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #4889 le: 17 Novembre 2021 - 17:56:25 »

Bien d'accord là-dessus !!.... Qui fait des formes graves ?
... mais il y a eu tellement de points qui ont soit-disant fait consensus,... en écartant tous points d'interrogations et en traitant de complotistes ceux qui pouvaient faire preuve de scepticisme...
Si le clan du savoir, du "pour le bien du citoyen" & de la vérité avait su faire plus de pragmatisme et moins de dogmatisme, moins de politique,... sûrement que les clivages seraient aujourd'hui moins marqués...

- que les vieux se fassent vacciner,... oui
- que les fragiles, immuno-déprimés se fassent vacciner,... oui
qu'un gamin de 13 ans, 20 ans, en parfaite santé soit mis au ban de la société avec une quasi-obligation vaccinale, que le vaccin lui soit plus un bénéfice qu'un risque, là j'ai un doute sur le consensus !....

à l'heure du "se faire vacciner est un acte citoyen qui protège les autres" il n'y a pas si longtemps, qui naïvement réouvrait les portes des inter-actions sociales des vaccinés... essayer de dire que même vacciné on restait contaminant, alors que nombre de scientifiques démontraient les valeurs de charges virales, ces dissidents étaient systématiquement taxés d'horribles complotistes fascistes anti-vax....

- le vaccin protège les autres...
- le vaccin rend 20X moins contaminant...
- le vaccin rend 12X moins contaminant...
- le vaccin rend 11X moins contaminant...
- le vaccin rend 5X moins contaminant...
- aujourd'hui, ils ne savent même pas s'il rend 2x moins contaminant...
- la reprise épidémique est la faute des non-vaccinés...
- enfermons les non-vaccinés... ben allez-y, enfermez-nous (ou du moins, essayez en période pré-électorale...  Mr. Green ).... & l'on verra à coup sûr (??!!) à quel point le virus continue de circuler toujours aussi allègrement !............
- quelle sera la prochaine étape dans l'ineptie des décisions politico-sanitaires, une fois que vous m'aurez enfermé & que vous aurez toujours autant de "cas" ?............
... être un "cas", c'est être malade ?

Ce matin sur F.Inter il y avait Delfraissy de sortie pour faire la promo de la 3ème dose. On aurait dit un commercial en train de refourger des aspirateurs : elle est indispensable ma 3eme dose, elle donne une protection X10 (si si  mort de rire ) et en plus dés 48h !  dent pi ça urge parce que ça y est hein c'est la quatrième, on est en plein dedans.
Léa S : et quand une 3 eme dose pour tout le monde ?
JF D : ha ben, de suite c'est surtout les vieux et les commorbides. C'est eux que le vaccin protège. Mais on y viendra...
Léa S : et le pass, encore combien de temps ?
JF D : houlà, un bon moment hein. Parce que c'est bien le pass. Ça nous évite de faire comme en Autriche 'confiner les nons vaccinés' dans la forme, mais dans le fond c'est bien ce qu'on fait avec le pass.
Léa S : et le masque ?
JF D : ha ben ça ma pov dame, vacciné pas vacciné, c'est reparti, pi pour longtemps. Non, parce que maintenant c'est sûr hein, même quand on est vacciné on peut être contagieux.
Léa S : et les retours des femmes qui se plaignent de perturbations de leur cycle suite au vaccin.
JF D : (       grand blanc      ). Ha, heu j'en ai pas entendu parler mais je prend note.
Etc...
C'est livré dans l'désordre et pas tout à fait dans la forme, mais dans le fond c'était ça  Twisted
Vous retrouverez sûrement un replay.

Franchement. Moi j'me marrais. Ya des fois, j'aimerais vraiment pas être à leur place  clown
« Dernière édition: 17 Novembre 2021 - 18:05:18 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #4890 le: 17 Novembre 2021 - 18:32:06 »

Citation
En l’espace de deux semaines, l’île d’Émeraude est passée de la position de bon élève en matière de gestion de la pandémie à celle du cancre. Première au classement Bloomberg des pays les plus résilients face au Covid-19 le 27 octobre, l’Irlande se retrouve désormais dans les tréfonds du tableau,

C'est le thème récurrent de cette pandémie : on loue les efforts des pays qui font tout comme les covid-nazis le voudraient, on défonce les pays qui font différement (Royaume-Uni, Brésil, Suède, Texas, Floride...), et on ne commente pas le fait que les courbes épidémiques sont identiques partout (à climat constant), avec juste des décalages d'une ou deux semaines. Un peu comme si on n'avait aucun contrôle sur la situation, et que donc les mesures anti-covid ne sont que de l'auto-flagellation sans résultat.

On nous avait fait le même coup avec le Paraguay

Petit Toro
Invité
« Répondre #4891 le: 17 Novembre 2021 - 18:42:38 »

Le titre du lien est alléchant, mais le texte ne répond pas à la question.
Putains de médias .
OVNIVOLE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 50 vols

« Répondre #4892 le: 18 Novembre 2021 - 03:49:41 »

Et pour ceux qui trouveraient trop longue l'attente dans le vaccinodrôme, passez-vous ça dans les oreilles, si tant est qu'elles puissent gober autre chose que des discours pour nourrissons.
http://www.youtube.com/watch?v=I9YvILTA5Y8
 à la vôtre. trinquer

Yes, des paroles très justes... sauf qu'il prétend, le prétentieux (c'est affectif), que HCQ et Azithromicine, c'est une parfaite ignominie (c'est une traduction de ses propos) !

hahaha, le bronzé, il s'est fait avaler tout cru par la doxa qu'il dénonce dans tout son discours.

Et pour le pass sanitaire, il trouve ça juste un peu embêtant mais ce n'est pas bien grave, dit-il. Ben, tiens !

Perso, pas question de cette vaccination... on attendra quelques années pour voir les résultats

C'est déjà une super bonne raison.

Mais surtout mes choix thérapeutiques sont déjà faits depuis que je mange bio, donc depuis presque 50 ans !

J'ai été sauvé de la mort par des thérapies alternatives, alors, faut pas me l'a faire. Voir ici :

https://photos.app.goo.gl/b3379exb5qWU4Nay9

Bon, j'en dis pas plus pour l'instant...  
Et j'égorge (c'est affectif  trinquer ) le premier qui me parle de placébo. Escroquerie scientifique et intellectuelle la plus monumentale et débile qui soit.
Mais, ça ne fait rien, le cerveau est une passoire !

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #4893 le: 18 Novembre 2021 - 06:47:28 »

..
Yes, des paroles très justes... sauf qu'il prétend, le prétentieux (c'est affectif), que HCQ et Azithromicine, c'est une parfaite ignominie (c'est une traduction de ses propos) !

hahaha, le bronzé, il s'est fait avaler tout cru par la doxa qu'il dénonce dans tout son discours.

Et pour le pass sanitaire, il trouve ça juste un peu embêtant mais ce n'est pas bien grave, dit-il. Ben, tiens !

Perso, pas question de cette vaccination... on attendra quelques années pour voir les résultats

C'est déjà une super bonne raison.

Mais surtout mes choix thérapeutiques sont déjà faits depuis que je mange bio, donc depuis presque 50 ans !

J'ai été sauvé de la mort par des thérapies alternatives, alors, faut pas me l'a faire. Voir ici :

https://photos.app.goo.gl/b3379exb5qWU4Nay9

Bon, j'en dis pas plus pour l'instant...  
Et j'égorge (c'est affectif  trinquer ) le premier qui me parle de placébo. Escroquerie scientifique et intellectuelle la plus monumentale et débile qui soit.
Mais, ça ne fait rien, le cerveau est une passoire !

Vous seriez pas encore un de ces trolls pro-vax qui s'inscrivent et tiennent un discours caricatural juste pour décrédibiliser les anti-vax l ?  hein ?

Mr. Green
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #4894 le: 18 Novembre 2021 - 06:54:03 »

J'ai été sauvé de la mort par des thérapies alternatives, alors, faut pas me l'a faire.

Allez, on ne te la fera pas, alors.
Mais c'est bien parce qu'il y a les images. Sinon j'aurais été tenté de te la faire quand même.

Petit Toro
Invité
« Répondre #4895 le: 18 Novembre 2021 - 09:59:27 »

Je suis d'accord avec lui sur la partie de l'analyse comportementale; c'est son métier. Mais de là à empiéter sur les médocs, il aurait dû rester dans son domaine.
yakari
Invité
« Répondre #4896 le: 18 Novembre 2021 - 10:10:43 »

Citation
En l’espace de deux semaines, l’île d’Émeraude est passée de la position de bon élève en matière de gestion de la pandémie à celle du cancre. Première au classement Bloomberg des pays les plus résilients face au Covid-19 le 27 octobre, l’Irlande se retrouve désormais dans les tréfonds du tableau,

C'est le thème récurrent de cette pandémie : on loue les efforts des pays qui font tout comme les covid-nazis le voudraient, on défonce les pays qui font différement (Royaume-Uni, Brésil, Suède, Texas, Floride...), et on ne commente pas le fait que les courbes épidémiques sont identiques partout (à climat constant), avec juste des décalages d'une ou deux semaines. Un peu comme si on n'avait aucun contrôle sur la situation, et que donc les mesures anti-covid ne sont que de l'auto-flagellation sans résultat.

On nous avait fait le même coup avec le Paraguay

C'est effectivement un fait. Nul besoin d'être "antivax" ou "complotiste". Il suffit de regarder les stats que ce soit chez John Hopkins ou ourworldindata

Pour ce qui est des cancres, nous avons eu droit au dézinguage en règle de l'inde et du brésil (avec en prime l'empathie qui va bien: regardez les ces pauvres, ils laissent les cadavres dans les rues tellement qu'ils sont démunis et leurs dirigeants à la masse) et maintenant, plus rien. Je vous laisse jeter un oeil sur la courbe des morts/cas/vaccinations pour l'inde.
brandi
Invité
« Répondre #4897 le: 18 Novembre 2021 - 10:23:56 »

C'est effectivement un fait. Nul besoin d'être "antivax" ou "complotiste". Il suffit de regarder les stats que ce soit chez John Hopkins ou ourworldindata
Pour ce qui est des cancres, nous avons eu droit au dézinguage en règle de l'inde et du brésil (avec en prime l'empathie qui va bien: regardez les ces pauvres, ils laissent les cadavres dans les rues tellement qu'ils sont démunis et leurs dirigeants à la masse) et maintenant, plus rien. Je vous laisse jeter un oeil sur la courbe des morts/cas/vaccinations pour l'inde.
C'est parce que tu compares les différentes stratégies par rapport à l'évolution de l'épidémie et effectivement ça ne change pas grand chose mais il faut comparer par rapport à ce qu'il c'est passé dans les hôpitaux  et là tu vas trouver de grande différence.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #4898 le: 18 Novembre 2021 - 11:25:31 »

[...] mais il faut comparer par rapport à ce qu'il c'est passé dans les hôpitaux  et là tu vas trouver de grande différence.

C'est fatigant de se répéter mais qui va dans le hôpitaux et qui fait des formes graves et décède avec ce Covid ?

Quelle est la moyenne d'âge des décès ? (entre 80 et 85 ans, si c'est faux, merci de me corriger)

Combien de comorbidités en moyenne pour ceux qui sont "jeunes" et meurent quand même ? (2.7, pareil si c'est faux corrigez moi) 

Donc qui faut il vacciner avec un vaccin qui est encore en phase de test ? (que ceux qui me disent que c'est faux m'expliquent pourquoi 3 vaccins sur 4 sont maintenant déconseillés pour certains publics, si ils avaient été suffisamment testés...).

A un moment, faut juste admettre qu'on a eu tort, c'est difficile à admettre mais on sort grandi de ces erreurs, tout le monde se trompe (et c'était difficile de ne pas se tromper avec la propagande qu'on a eu et qu'on a encore à la télé).

brandi
Invité
« Répondre #4899 le: 18 Novembre 2021 - 11:45:37 »

Quelle est la moyenne d'âge des décès ? (entre 80 et 85 ans, si c'est faux, merci de me corriger)
Faux
Combien de comorbidités en moyenne pour ceux qui sont "jeunes" et meurent quand même ? (2.7, pareil si c'est faux corrigez moi) 
Faux
un vaccin qui est encore en phase de test ?
Faux

Et le tout avec les mêmes sources que toi  Clin d'oeil
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.3 secondes avec 24 requêtes.