+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 08:43:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1156008 fois)
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #4825 le: 09 Novembre 2021 - 23:04:33 »

???
C'est quoi exactement qui est censé m'énerver ?

Ben la comparaison à la grippe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #4826 le: 09 Novembre 2021 - 23:30:35 »

Singapour perd patience envers les non vaccinés.

Citation
Plus question pour le gouvernement de Singapour de payer les frais médicaux des personnes malades du Covid-19 si elles ont choisi de ne pas se faire vacciner. “Un signal important” envoyé aux derniers récalcitrants, a indiqué le ministre de la Santé Ong Ye Kung lors d’une conférence de presse le 8 novembre, écrit The Straits Times.
...

https://www.courrierinternational.com/article/chantage-singapour-vaccinez-vous-ou-les-frais-medicaux-seront-votre-charge

C'est vraiment ouvrir la boîte de Pandore...
Le jour où on fait ça en France (je ne pense pas que cela arrive un jour...), je refuse de cotiser pour soigner des fumeurs !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #4827 le: 09 Novembre 2021 - 23:51:31 »

C'est bizarre, il n'y a pas de sécurité sociale là-bas.  L'état menace de ne plus payer ce qu'il ne payait déjà pas.  hein ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4828 le: 10 Novembre 2021 - 08:19:06 »

???

Ben la comparaison à la grippe !
Bah, dire qu'on peut espérer que *dans le futur*, la covid sera moins grave que la grippe, ça ne me choque pas, au contraire, j'espère aussi que ce sera le cas un jour.
Ce qui m'énerve, effectivement, c'est quand on dit que c'est le cas jusqu'à présent, puisque ça a été démontré maintes fois que c'est complètement faux !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #4829 le: 10 Novembre 2021 - 08:22:27 »

Singapour perd patience envers les non vaccinés.

Citation
Plus question pour le gouvernement de Singapour de payer les frais médicaux des personnes malades du Covid-19 si elles ont choisi de ne pas se faire vacciner. “Un signal important” envoyé aux derniers récalcitrants, a indiqué le ministre de la Santé Ong Ye Kung lors d’une conférence de presse le 8 novembre, écrit The Straits Times.
...

https://www.courrierinternational.com/article/chantage-singapour-vaccinez-vous-ou-les-frais-medicaux-seront-votre-charge

C'est vraiment ouvrir la boîte de Pandore...
Le jour où on fait ça en France (je ne pense pas que cela arrive un jour...), je refuse de cotiser pour soigner des fumeurs !

1

.... & la liste pourrait être longue, les maladies cardio-vasculaires des gros,.... les frais engendrés à la société par les activités à risques, etc etc etc.....
Par exemple, pourquoi le roi du jeu vidéo, adepte du chips/canapé, financerait les frais de recherches de nos 3 alpinistes au Népal ?.......

Pour les grands papes de la solidarité nationale qui voudraient cibler les non-vaccinés, regardez bien la poutre que vous avez dans l'oeil !!!

... ou alors, jetons nous dans le système à l'Américaine, chacun finance son risque.... & je doute que ça ne plaise à ces mêmes défenseurs de solidarité !....

Je prends le pari aujourd'hui (j'espère juste, au plus profondément de moi-même, perdre !!) qu'il n'y aura plus de retour en arrière sur ce pass.
C'est un magnifique outil de contrôle & ils nous imposeront de vivre avec....
... sanitaire, environnemental (on surveillera vos déplacements, vos faits et gestes.... pour votre bien & celui de la planète,... etc etc etc...), fiscal..........
Les applications possibles n'ont de limites que leur imagination. On agite les drapeaux de la peur & on impose un nouveau contrôle, toujours pour le bien du citoyen.

... & à l'image du voisin de mes parents qui faisait du vélo tous les jours dans le quartier pendant les confinement 2020, dans son rayon de 1 km,.... a eu la bonne surprise de la visite des gendarmes à la maison : il s'est fait dénoncer par un voisin (on ne sait, ce jour, toujours par lequel !!...).

... tout ça pour dire, que si vous essayez d'être libres, il y aura toujours un voisin sympa pour vous ramener dans le droit chemin.........

Allez, on en reparle le 31 juillet 2022.....................

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #4830 le: 10 Novembre 2021 - 08:25:59 »

???

TU TE CALMES MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4831 le: 10 Novembre 2021 - 08:41:40 »

... tout ça pour dire, que si vous essayez d'être libres, il y aura toujours un voisin sympa pour vous ramener dans le droit chemin.........

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Invité
« Répondre #4832 le: 10 Novembre 2021 - 08:52:47 »

... & à l'image du voisin de mes parents qui faisait du vélo tous les jours dans le quartier pendant les confinement 2020, dans son rayon de 1 km,.... a eu la bonne surprise de la visite des gendarmes à la maison : il s'est fait dénoncer par un voisin (on ne sait, ce jour, toujours par lequel !!...).
Et ça donné quoi ?  quel  intérêt de contrôler un cycliste chez lui ?
je n'en peux plus de ces histoires de voisins et de connaissance de la cousine de la tante qui valident les raisonnements à l'échelle de la France voir de la planète .
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 10 Novembre 2021 - 08:59:59 »

Je prends le pari aujourd'hui (j'espère juste, au plus profondément de moi-même, perdre !!) qu'il n'y aura plus de retour en arrière sur ce pass.
C'est un magnifique outil de contrôle & ils nous imposeront de vivre avec....
... sanitaire, environnemental (on surveillera vos déplacements, vos faits et gestes.... pour votre bien & celui de la planète,... etc etc etc...), fiscal..........
Les applications possibles n'ont de limites que leur imagination. On agite les drapeaux de la peur & on impose un nouveau contrôle, toujours pour le bien du citoyen.

alors ça j'en doute car il reste encore qques protections :
- ils vont annuler les pass des plus de 65 ans sans 3eme dose
- mais ils ne sont pas en mesure d'invalider les pass sur un autre critère que l'age ("comorbidités" ou autre) car cela violerait le secret médical

on voit donc que rapidement ce pass (qui n'a rien de sanitaire aujourd'hui) aura encore moins de raison d'être (avec des titulaires du pass vaccinés depuis Mathusalem et sans rappel)...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4834 le: 10 Novembre 2021 - 09:06:23 »

Et ça donné quoi ?  quel  intérêt de contrôler un cycliste chez lui ?
je n'en peux plus de ces histoires de voisins et de connaissance de la cousine de la tante qui valident les raisonnements à l'échelle de la France voir de la planète .
J'ai un collègue qui fait le même boulot que moi qui bossait avec une petite équipe dans ses champs au 1er confinement qui se sont vu harangués par un type du village à sa fenêtre muni d'un hygiaphone 'VOUS NE RESPECTEZ PAS LES GESTES BARRIÈRES'  Grrrr . Ils ont reçu la viste des flics peu de temps après...sans suites.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #4835 le: 10 Novembre 2021 - 13:34:57 »

Des fois même pas besoin de voisin.
Ici j'ai 2 voisines qui se sont fait rappeler à l'ordre par les gendarmes parce qu'elles ramassaient des pissenlits dans le champ à côté de chez elles. Ce n'était pas une activité autorisée.
De mon côté j'ai personnellement assisté (de loin) à une intervention héliportée d'un gars qui s'était mis dans sa barque pour pécher sur le lac.

A force, ça finit par faire beaucoup de connaissances qui ont vu l'homme qui a vu l'ours.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4836 le: 10 Novembre 2021 - 13:48:06 »

Des fois même pas besoin de voisin.
Ici j'ai 2 voisines qui se sont fait rappeler à l'ordre par les gendarmes parce qu'elles ramassaient des pissenlits dans le champ à côté de chez elles. Ce n'était pas une activité autorisée.
De mon côté j'ai personnellement assisté (de loin) à une intervention héliportée d'un gars qui s'était mis dans sa barque pour pécher sur le lac.

A force, ça finit par faire beaucoup de connaissances qui ont vu l'homme qui a vu l'ours.

Moi je propose d'arrêter de témoigner car ça déforme la réalité montrée à la télévision. Par exemple j'ai deux voisins à moi qui ont descolarisé leurs enfants pour pas qu'ils aient à porter le masque toute la journée, mais c'est un pur hasard... J'ai au moins 5 couples d'amis jeunes qui me disent ne plus vouloir faire d'enfant car la société qui se prépare est ignoble, mais j'ai juste pas de chance... si vraiment l'envie de faire des enfants étaient un indicateur pour montrer l'état psychologique du pays, ils en auraient parlé à la télé je pense. Et moi de mon côté je commence à regarder les possibilités de m'expatrier avec ma famille tellement je ne me reconnais plus dans ce pays si il continue sur la même voie, mais je suis un cas particulier !

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #4837 le: 10 Novembre 2021 - 13:50:59 »

oui c'est la dictature ici, la Corée du Nord ou la Biélorussie ça doit être tellement mieux.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #4838 le: 10 Novembre 2021 - 13:59:11 »

Moi je propose d'arrêter de témoigner [...]
Sans parler de réalité officielle (pk ça fait quand même complètement complotiste)
il y a les trains qui arrivent à l'heure et les trains qui arrivent en retard.

Si tu te concentres sur tout ce qui ne va pas, je ne suis pas sûr qu'il existe un seul coin de la planète qui reste vivable (quand bien même l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs).
Si tu veux être un tout petit peu plus optimiste tu peux aussi voir tout plein de bonnes choses qui vont bien. Si besoin on peut témoigner de tout ce qui va bien. Est-ce que ça t'aiderait à mieux vivre et à faire des bébés ?

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #4839 le: 10 Novembre 2021 - 14:02:56 »

Chez nous c'est surtout pendant le premier confinement que les flics se sont pris pour des chasseurs de prime à la mode western spaghetti... Genre le PGHM qui passe des heures d'hélico à faire la chasse aux traces de ski de rando et qui est monté chercher un mec tout seul au refuge Ledormeur (non gardé...) un dangereux délinquant qui risquait de filer le covid aux marmottes et aux isards...
Perso j'évitais de sortir du couvert des bois parce que l'hélico tournait souvent dans la vallée. Quand les hêtres ont commencé à mettre la feuille c'était plus fombec...
Ca avait un côté rigolo de jouer aux gendarmes et aux voleurs !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4840 le: 10 Novembre 2021 - 14:06:47 »

ici fallait juste éviter les pistes forestières (certains s'y sont fait prendre)
et effectivement, c'était rigolo de se planquer pour traverser ces fameuses pistes et rejoindre la petite sente en face ... rapido

PS : les gendarmes du PGHM n'y ont pris aucun plaisir mais eux non plus n'ont pas eu le choix (témoignage direct)
Petit Toro
Invité
« Répondre #4841 le: 10 Novembre 2021 - 14:07:28 »

(quand bien même l'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs).

C'est pas faux.
À Perpignan, celle qui existe, quand c'est le cas, est jaune, et à Toulouse on se croirait en Irlande.
Alors ce proverbe ...  la prise de t?te
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #4842 le: 10 Novembre 2021 - 14:12:26 »

ici fallait juste éviter les pistes forestières (certains s'y sont fait prendre)
et effectivement, c'était rigolo de se planquer pour traverser ces fameuses pistes et rejoindre la petite sente en face ... rapido

PS : les gendarmes du PGHM n'y ont pris aucun plaisir mais eux non plus n'ont pas eu le choix (témoignage direct)

Ils ont peut-être pas eu le choix de faire les rotations, mais par contre débusquer les types là c'est un choix (à mois que t'aies un supérieur aux ordres avec toi...)

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #4843 le: 10 Novembre 2021 - 14:14:46 »

Un flic c'est un flic...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4844 le: 10 Novembre 2021 - 14:17:39 »

oui c'est la dictature ici, la Corée du Nord ou la Biélorussie ça doit être tellement mieux.

Tant que tu n'as pas les chaînes tu trouveras toujours pire ailleurs.
Voilà pour toi une bonne raison de t'enchainer.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4845 le: 10 Novembre 2021 - 14:23:25 »

- mais ils ne sont pas en mesure d'invalider les pass sur un autre critère que l'age ("comorbidités" ou autre) car cela violerait le secret médical

on voit donc que rapidement ce pass (qui n'a rien de sanitaire aujourd'hui) aura encore moins de raison d'être (avec des titulaires du pass vaccinés depuis Mathusalem et sans rappel)...

C'est un vrai problème ça (du moins si, comme moi, on pense qu'en ce moment et pour au moins quelques mois, un "pass sanitaire" est nécessaire pour diminuer le risque pour tous).  J'entends par là un pass qui donne un certain niveau de garantie que son titulaire a un risque minimisé d'être porteur/contagieux.  Manifestement, en tout cas avec les vaccins actuels, ça n'est pas ad vitam.

Une solution serait, pour TOUS, de ne proroger la validité qu'en cas de rappel (par exemple 12 mois après la dernière injection).  Fin des discriminations et questionnements sur le secret médical.

Avec l'espoir qu'on n'ait plus besoin de cela après quelques mois ou années, si/quand ce virus sera sous contrôle au niveau mondial.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 10 Novembre 2021 - 16:38:38 »

C'est un vrai problème ça (du moins si, comme moi, on pense qu'en ce moment et pour au moins quelques mois, un "pass sanitaire" est nécessaire pour diminuer le risque pour tous).  J'entends par là un pass qui donne un certain niveau de garantie que son titulaire a un risque minimisé d'être porteur/contagieux.  Manifestement, en tout cas avec les vaccins actuels, ça n'est pas ad vitam.

Une solution serait, pour TOUS, de ne proroger la validité qu'en cas de rappel (par exemple 12 mois après la dernière injection).  Fin des discriminations et questionnements sur le secret médical.

Avec l'espoir qu'on n'ait plus besoin de cela après quelques mois ou années, si/quand ce virus sera sous contrôle au niveau mondial.

ouaip mais pour ça, il faudrait être en mesure d'offrir le rappel/3eme dose à tout le monde (et que cette 3eme injection soit testée et validée. EDIT : je vois que l'EMA a finalement autorisé la 3eme dose début octobre).
donc je pense que pendant qques temps (combien ?) on va rester avec ce pass valide alors que la protection (peut être ...) assurée par le vaccin est inopérante ...

si avec ça (des gens qui se pensent tout bien protégés car possédant un pass et sans gestes barrières), on se choppe pas une jolie vague c'est que le vaccin n'intervenait pas sur la contamination  Mr. Green
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4847 le: 10 Novembre 2021 - 16:50:47 »

Je crois qu'on a de l'ordre de 20 millions de doses en stock.
{edit : 24M environ ==> https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/fde550e2-eed5-41b9-8700-631c92c11fd3 }

Et on continue à marteler que le vaccin n'exonère pas des précautions des gestes barrière (mais pas assez parce qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre).
« Dernière édition: 10 Novembre 2021 - 16:57:58 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 10 Novembre 2021 - 17:20:57 »

Et on continue à marteler que le vaccin n'exonère pas des précautions des gestes barrière (mais pas assez parce qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre).

http://www.youtube.com/watch?v=msXHPXX1ZfU

Petit Toro
Invité
« Répondre #4849 le: 10 Novembre 2021 - 17:37:50 »

Ouai, mais là ça compte pas. Ce sont les hautes sphères sous protection divine.
Feuzez ce que jeudi, pas ce queue je fée.

ENCULÉS !!!

RAAAA !! Ça va mieux.
 mort de rire
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 23 requêtes.
anything