BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #4800 le: 08 Novembre 2021 - 15:56:29 » |
|
Gof38 je ne suis pas sur non plus ou tu veux en venir. On peut supposer effectivement que le vaccin est peu efficace sur la contamination. Quitte à comparer on peut prendre l allemagne qui a le même nombre de positif jour qu en janvier. Janvier 1000 morts/jour en ce moment 40 par jour.
rien de neuf : le vaccin protège des formes graves ! alors pourquoi continuer à adosser certaines mesures à cet indicateur pourri ??
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #4801 le: 08 Novembre 2021 - 17:23:48 » |
|
rien de neuf : le vaccin protège des formes graves ! alors pourquoi continuer à adosser certaines mesures à cet indicateur pourri ??
Ca, j'avoue, j'en sais rien. Peut-être parce qu'il est simple et bien rentré dans la tête des gens et des médias? Peut-être aussi parce qu'il n'y a pas, à ma connaissance, un seul indicateur qui donne à lui tout seul une indication fiable, instantanée de "jusqu'ici, tout va bien -vs- houlà, on approche de la cata"? En fait, pour se faire une vraie idée, il faut des experts qui se penchent sur une dizaine d'indicateurs, leurs tendances, dérivées premières et secondes, leur homogénéïté géographique, etc, etc. Et pas seulement sur l'hexagone, mais aussi sur les pays voisins et ceux avec lesquels on a des échanges. C'est impossible à traduire dans un texte légal/réglementaire ou à afficher en Une des journaux. Et ça ne ferait même pas l'économie des polémiques improductives, puisque les experts seraient contestés, leur prise en compte plus ou moins importante de tel ou tel indicateur remise en cause, etc... En fait, le taux d'incidence local et sa variation court-terme sont utilisables, mais il faut absolument se retenir de vouloir les comparer d'une géographie à une autre, d'une période à une autre.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #4802 le: 08 Novembre 2021 - 18:16:49 » |
|
Ces derniers temps, le non-remboursement des tests de "confort" fait certainement augmenter le nombre de résultats positifs (les gens vont se faire tester pour une pathologie présumée). Néanmoins, si avec plus de 75% de la population vaccinée avec 80% d'efficacité, cela laisse encore à quelques millions de personnes (population de certains pays) le plaisir d'adopter le virus qui de plus semble très actif. L'indicateur critique à mon avis, reste l'évolution des hospitalisations.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #4803 le: 08 Novembre 2021 - 18:56:28 » |
|
[...] L'indicateur critique à mon avis, reste l'évolution des hospitalisations.
Pour info, "au cours de l’année 2020, les patients COVID représentent 5% de l’ensemble des patients pris en charge en service de soins critiques." Source : https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf en bas de la page 3.
|
|
|
|
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #4804 le: 08 Novembre 2021 - 19:10:35 » |
|
Ces derniers temps, le non-remboursement des tests de "confort" fait certainement augmenter le nombre de résultats positifs (les gens vont se faire tester pour une pathologie présumée).
Le taux d'incidence n'est normalement pas affecté par cette problématique, car on compte le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants (testés ou non). A ne pas confondre avec le taux de positivité qui se calcule par rapport au nombre de tests effectués.
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #4805 le: 08 Novembre 2021 - 19:10:56 » |
|
Ces derniers temps, le non-remboursement des tests de "confort" fait certainement augmenter le nombre de résultats positifs (les gens vont se faire tester pour une pathologie présumée).
Autorise-moi l'autorisation de me permettre la permission d'en douter sans doute. J'aurais dit: non remboursement => moins de tests => moins de détections de cas.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4806 le: 08 Novembre 2021 - 19:13:00 » |
|
Pour info, "au cours de l’année 2020, les patients COVID représentent 5% de l’ensemble des patients pris en charge en service de soins critiques."
Et 12% des décès dans ces services.
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
|
« Répondre #4807 le: 08 Novembre 2021 - 20:19:36 » |
|
Le COVID ne fait pas de politique apparemment... vous n'aurez pas besoin de votre pass pour vous rendre dans les meetings politques ! Cela doit être une décision scientifique du plus haut niveau, puisque nos gouvernants ne décident plus de rien sans la science de Mr vaccin.
Et pour les mesures barrières, si tu en as marre de les écouter, tu peux aussi juste regarder le guide des bonnes pratiques en regardant les comportements de nos politiciens donneurs de leçons...
... je fais donc comme eux, nos bergers, nos guides !...
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #4808 le: 08 Novembre 2021 - 20:33:34 » |
|
Le COVID ne fait pas de politique apparemment... vous n'aurez pas besoin de votre pass pour vous rendre dans les meetings politques ! Cela doit être une décision scientifique du plus haut niveau, puisque nos gouvernants ne décident plus de rien sans la science de Mr vaccin.
Et pour les mesures barrières, si tu en as marre de les écouter, tu peux aussi juste regarder le guide des bonnes pratiques en regardant les comportements de nos politiciens donneurs de leçons...
... je fais donc comme eux, nos bergers, nos guides !...
Tu en es déjà à ta troisième dose de vaccin comme le ministre de la santé Olivier Véran ? J'avoue que ça me surprend un peu de ta part mais c'est bien, bravo.
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
|
« Répondre #4809 le: 08 Novembre 2021 - 20:44:44 » |
|
Ouais, oauis, je fais comme eux, je prends exemple... https://www.youtube.com/watch?v=msXHPXX1ZfU
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #4810 le: 08 Novembre 2021 - 20:48:56 » |
|
Ils sont lamentables en plus de donner des leçons. Mort aux cons. Et je me lance dans les pompes funèbres. À moi le fric.
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #4811 le: 08 Novembre 2021 - 21:16:40 » |
|
On avance, on avance! Encore quelques pages et nous aurons la solution, le vaccin...
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #4812 le: 09 Novembre 2021 - 09:32:27 » |
|
Un vaccin ? Ça se saurait
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
|
|
« Répondre #4813 le: 09 Novembre 2021 - 10:38:22 » |
|
Entendu ce matin : en Israël la majorité de la population a déja fait une 3ème injection Pfizer ou Moderna ce qui a permis de contenir une 4ème ou 5ème vague. Et un journaliste sur place : "les israéliens sont disciplinés et n'ont pas peur".
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #4814 le: 09 Novembre 2021 - 11:26:38 » |
|
Très mauvaise communication avec le terme 3eme dose est ce qu'on parle de énième dose pour ceux qui se vaccinent tous les ans de la grippe ? 2 doses plus rappel comme on le fait pour les autres vaccins aurait été plus judicieux.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #4815 le: 09 Novembre 2021 - 12:11:06 » |
|
les études continuent : Moderna déconseillé par la HAS au moins de 30 ans https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/08/le-vaccin-de-moderna-deconseille-pour-les-moins-de-30-ans-par-la-haute-autorite-de-sante_6101431_3244.htmlMenée par la structure Epi-Phare, qui associe l’Assurance-maladie et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, la vaste étude, également publiée lundi, a porté sur les personnes âgées de 12 à 50 ans hospitalisées en France entre le 15 mai et le 31 août pour une myocardite – une inflammation du myocarde, principal muscle cardiaque – ou une péricardite – une inflammation du péricarde, la membrane qui enveloppe le cœur. En tout, 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites ont ainsi été relevés.
Aucun décès n’a été rapporté parmi les personnes hospitalisées après vaccination pour ces affections de ce que j'ai cru comprendre, il y a une étude similaire sur des cas d'embolies pulmonaires. On attend le résultat ...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4816 le: 09 Novembre 2021 - 12:27:07 » |
|
(...)En tout, 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites ont ainsi été relevés.
ATTENTION: ce ne sont pas 919 cas d'évènements indésirables subséquents à la vaccination. Ce sont 919 cas au TOTAL, sur la période étudiée. "Parmi les 919 cas de myocardites, 32,9% avaient été exposés à une vaccination récente par un vaccin à ARNm". Donc environ 300 cas (de corrélation, pas forcément de causation). Ceci étant, les alternatives existant, il est raisonable d'utiliser celles qui semblent moins risquées (rappelons aussi que le Covid lui-même est susceptible de provoquer ces affections chez les personnes qui y sont sujettes).
|
|
|
|
samepate
passager biplace
|
|
« Répondre #4817 le: 09 Novembre 2021 - 17:03:58 » |
|
Michel (comme les medias) essaye de préparer le terrain pour le discours du roi de ce soir : Entendu ce matin : en Israël la majorité de la population a déja fait une 3ème injection Pfizer ou Moderna ce qui a permis de contenir une 4ème ou 5ème vague. Et un journaliste sur place : "les israéliens sont disciplinés et n'ont pas peur".
J'ai aligné les 3 graphes ci-dessous en 5 min : vaccination (actuellement 62% entièrement vaccinés : quel beau peuple discipliné !) et en dessous nombre de cas et nombre de décès avec les dates qui correspondent. Il y a effectivement un peu moins de décès à la dernière vague mais franchement c'est pas hyper flagrant la corrélation avec le taux de vaccination... (certains complotistes iraient jusqu'à dire que le variant delta est moins mortel)
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #4818 le: 09 Novembre 2021 - 17:52:55 » |
|
Même constat aux états-unis sur les hospitalisés et soins intensifs avec un taux de vacciné à 58% ça crédibilise ceux qui disaient qu'il fallait un taux de vaccination proche de 90% pour que cela soit efficace
|
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #4820 le: 09 Novembre 2021 - 20:47:37 » |
|
Saint Gapour priez pour nous.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
|
|
« Répondre #4821 le: 09 Novembre 2021 - 21:57:31 » |
|
Man's je partage ça mais ne t'énerve pas c'est pas bon pour le coeur : https://twitter.com/i/status/1458163736175386624
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4822 le: 09 Novembre 2021 - 22:10:53 » |
|
??? C'est quoi exactement qui est censé m'énerver ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #4823 le: 09 Novembre 2021 - 22:19:21 » |
|
Dans le même genre : Cet homme est très doué pour mettre des points d'exclamation à la fin de chacune de ses phrases : https://twitter.com/f_philippotIl doit bien avoir d'autres talents cachés .
|
|
|
|
samepate
passager biplace
|
|
« Répondre #4824 le: 09 Novembre 2021 - 23:03:53 » |
|
Dans le même genre :
Tu peux m'expliquer le "dans le même genre" ?
|
|
|
|
|