+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Novembre 2024 - 20:52:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1156267 fois)
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7


Restons humbles..


« Répondre #4550 le: 21 Septembre 2021 - 13:51:30 »

Les lignes commencent à bouger..

On ne parle plus de pro et anti-vax.. Un peu de nuance ne fait pas de mal..

Ça n'est pas encore ce que j’attends, mais on progresse.

Publié18 septembre 2021, 19:51
https://www.20min.ch/fr/story/pressions-pour-avoir-un-vaccin-alternatif-436935434158

Coronavirus en Suisse: Pressions pour avoir un vaccin alternatif
De nombreuses personnes non vaccinées contre le Covid-19 aimeraient pouvoir se faire injecter un sérum qui n’est pas basé sur l’ARN Messager. Un élu presse le gouvernement pour qu’il commande le produit de Johnson & Johnson.

Ce vaccin est approuvé en Suisse mais il n’a pas été encore commandé.

Actuellement, environ 2 millions de personnes n’ont pas été vaccinées en Suisse. Et aucun sérum n’est encore disponible pour les enfants de moins de 12 ans. Afin de pouvoir augmenter considérablement la couverture vaccinale dans le pays, «il est urgent d’élargir l’offre», estime le conseiller national Marcel Dobler (PLR/SG), qui a interpellé le Conseil fédéral au sujet du produit de Johnson & Johnson, homologué par Swissmedic mais que la Confédération n’a pas encore commandé.

Un tiers des personnes non vaccinées a une réticence à se faire injecter un vaccin à ARN Messager, selon l’élu. Il affirme que le taux de vaccination augmentera d’au moins 10% si une alternative est proposée, comme une substance dite à vecteur viral qui est développée par l’entreprise pharmaceutique américaine, notamment.
Tourisme vaccinal

La position du Saint-Gallois reçoit un écho dans de nombreux cantons où les centres de vaccination reçoivent des coups de fil pour savoir quand un vaccin sans ARN Messager sera disponible. Swissmedic est également très souvent sollicité par des citoyens qui veulent pouvoir être vaccinés.

Vendredi, le ministre de la Santé Alain Berset a affirmé lors de la conférence de presse du Conseil fédéral que des démarches étaient en cours afin de «pouvoir se procurer le vaccin de Johnson & Johnson». Et le gouvernement devrait informer Marcel Dobler sur l’état des négociations avec le fabricant lundi. Une chose est sûre: certains ne souhaitant plus attendre n’hésitent pas à passer la frontière pour recevoir ce précieux sérum en France voisine, rapporte la RTS. Une seule dose de ce vaccin est en effet nécessaire pour pouvoir obtenir un certificat Covid.

Publié19 septembre 2021, 21:55
https://www.20min.ch/fr/story/plus-dun-million-de-suisses-effrayes-par-les-vaccins-a-arn-messager-813679276017

Coronavirus: Plus d’un million de Suisses effrayés par les vaccins à ARN messager

Le sérum alternatif de Johnson&Johnson pourrait fortement accélérer la couverture vaccinale dans le pays. C’est ce qui ressort d’un sondage mené en juillet dernier.

Si la Suisse proposait le vaccin alternatif de Johnson&Johnson que la Confédération tarde à acheter, cela pourrait accélérer la couverture vaccinale du pays, note la «SonntagsZeitung» du jour.

Ce constat ressort des conclusions d’une enquête menée par l’institut de recherche Sotomo sur les non vaccinés en juillet dernier: par extrapolation, selon les chercheurs, plus d’un million de personnes en Suisse seraient prêtes à se faire vacciner par cette substance alternative aux sérums à ARN messager qui suscitent encore la méfiance. En effet, plus de sept interrogés sur 10 ont expliqué craindre les vaccins à ARNm. Et 31% des participants rejettent la vaccination par principe.
Berne tarde à passer commande

Or, si le vaccin de Johnson&Johnson est admis en Suisse depuis mars dernier, Berne n’a pas encore conclu de contrat d’achat avec le fabricant. Les négociations sont actuellement en cours, selon le journal dominical. Mais seulement pour une petite quantité de doses, destinées principalement à l’immunisation de personnes chez qui les vaccins à ARNm sont contre-indiqués pour des raisons médicales.

Publié21 septembre 2021, 11:33
https://www.20min.ch/fr/story/les-doses-vont-arriver-mais-en-petite-quantite-595195819921

Les doses vont arriver, mais en petite quantité

Les Cantons ont été invités à se préparer à l’arrivée des doses du troisième vaccin autorisé en Suisse. Mais il est pour l’instant prévu seulement pour les personnes allergiques aux vaccins à ARN messager.

Le vaccin Johnson&Johnson devrait être commandé dès cette semaine par la Confédération, a appris «Blick». Plusieurs sources indiquent que les Cantons ont déjà été invités par Berne à se tenir prêts à une livraison dans des délais courts.
Ce vaccin, déjà autorisé par Swissmedic, ne fonctionne pas avec la technologie ARN messager comme ceux de Moderna et Pfizer, mais est un vaccin plus «traditionnel», à vecteur adénoviral, comme celui d’AstraZeneca. D’après un sondage, de nombreux Suisses pourraient se laisser convaincre par ce vaccin, eux qui craignent la relative nouveauté de ceux à ARN messager.

Or la commande prévue ne devrait pas viser à vacciner ces gens-là. D’après le journal alémanique, environ 150’000 doses devraient dans un premier temps être commandées. Elles seront prévues d’abord uniquement pour la vaccination de ceux pour qui les vaccins de Moderna et Pfizer sont médicalement contre-indiqués.


A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4551 le: 21 Septembre 2021 - 15:50:21 »

et pourtant sur le johnson & johnson, sur-représentation de malades graves vaccinés johnson dans certains hopitaux Français
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-l-efficacite-du-vaccin-janssen-mise-en-doute_2158364.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7



« Répondre #4552 le: 21 Septembre 2021 - 16:38:39 »

et pourtant sur le johnson & johnson, sur-représentation de malades graves vaccinés johnson dans certains hopitaux Français
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-l-efficacite-du-vaccin-janssen-mise-en-doute_2158364.html

C'est pas tout simplement parce qu'il est réservé aux personnes de plus de 55 ans, donc beaucoup de "personnes à risque" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 662



« Répondre #4553 le: 27 Septembre 2021 - 10:24:51 »

Citation
Les tests PCR et antigéniques resteront gratuits pour les mineurs et les adultes vaccinés
Le Premier ministre Jean Castex a confirmé hier soir la fin de la gratuité des tests au 15 octobre, sauf motif médical. Le gouvernement souhaite aussi la maintenir pour les mineurs. Ils resteront gratuits également pour les adultes vaccinés.

https://www.ladepeche.fr/2021/09/27/direct-tests-pcr-payants-les-mineurs-et-les-adultes-ne-seront-pas-concernes-9816054.php

Et,

Citation
[Mis à jour le 24 septembre 2021 à 16h53] La fin de la gratuité des tests, c'est pour bientôt ! Afin d'encourager encore plus la vaccination, le gouvernement avait annoncé il y a quelques semaines la fin de la gratuité des tests dits de "confort". Une mesure confirmée par Gabriel Attal lors du dernier compte rendu du Conseil des ministres. En revanche, des "finalisations" sont encore en cours, le prix n'est par exemple pas encore tranché. Gabriel Attal avait tout de même indiqué que le tarif ne devrait pas trop s'éloigner de celui appliqué aux étrangers. "On a mis en place les tests payants pour les étrangers au début de l'été. C'est 29 euros pour l'antigénique et 49 euros pour le PCR, a priori ça ne sera pas très éloigné".

Mon petit doigt me souffle à l'oreille une recrudescence prochaine de candidat-e-s à la vaccination gratuite vs les tests payants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7



« Répondre #4554 le: 27 Septembre 2021 - 11:25:06 »


Mon petit doigt me souffle à l'oreille une recrudescence prochaine de candidat-e-s à la vaccination gratuite vs les tests payants.


Et t'es content ? Encore une méthode scandaleuse pour imposer la vaccination sans que le gouvernement assume la pleine responsabilité en cas de catastrophe.

Sinon une parodie pour détendre l'atmosphère :

http://www.youtube.com/watch?v=A9bKQJ8wpps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 96



« Répondre #4555 le: 27 Septembre 2021 - 11:45:33 »


Dans le même genre (mais avec 0 message):

http://www.youtube.com/watch?v=EgyCjPwzCyM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 96



« Répondre #4556 le: 27 Septembre 2021 - 11:51:02 »

Sinon une parodie pour détendre l'atmosphère :
Ce n'est pas vraiment une parodie et ce n'est pas vraiment pour détendre l'atmosphère Clin d'oeil

Perso je soutiens la vaccination mais pas les méthodes douteuses. Quand j'entends à la radio le message provax "on peut débattre de tout sauf des chiffres" suivi d'une stat' sans nuance, sans contexte, sans source, sans rien, ça me pique au niveau du détecteur de simplisme.

En même temps, quel % de la population s'intéresse vraiment au vaccin, scientifiquement parlant? La population ne reclame-t-elle pas des messages forts, simples à comprendre, sans quoi elle va les élaborer elle-même ou aller croire n'importe quelle connerie sur les réseaux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 834



« Répondre #4557 le: 27 Septembre 2021 - 12:22:41 »


En même temps, quel % de la population s'intéresse vraiment au vaccin, scientifiquement parlant? La population ne reclame-t-elle pas des messages forts, simples à comprendre, sans quoi elle va les élaborer elle-même ou aller croire n'importe quelle connerie sur les réseaux?

Je suis allé bouffer un machin au macdo la semaine. J'ai la chance de ne pas en avoir près de chez moi et de re-découvrir à chaque fois comment je mange bien à côté de cette merde dégueu que des millions de gens s'injectent quotidiennement.
Quel pourcentage de la population s'intéresse vraiment à ce qu'elle bouffe pour en arriver aux terribles constats que :
Il y a presque 9 millions d'obèses en France.
Que cette maladie fait ses victimes dès le plus jeune age.
Que l'espérance de vie de ces gens là baisse de 6 à 14 ans.
Qu'il faut avoir un pass sanitaire pour renter chez macdo.  Razz elle est bonne celle là.
Que la population semble bien imprégnée du message hyper simple dont elle n'a pas besoin 'venez comme vous êtes' alors qu'elle pourrait prendre le temps de se renseigner, via les réseaux pourquoi pas, sur les méthodes de productions de la merde industrielle qu'elle s'injecte à petit feu.


Merci pour vos vidéos. Un sourire ça peut pas faire de mal. Cette pub est pourrie mais il y a encore peu de temps on culpabilisait des mômes en les rendant responsables de la mort de leurs gd parents. Dans le genre pourri, ils ont du mal avec faire pire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 277


« Répondre #4558 le: 27 Septembre 2021 - 12:34:29 »

Toi qui est si soucieux de liberté !
Si les clients de macdo ont envie de bouffer de la merde  c'est leur droit, non ?
Et toi tu voudrait les empêcher de faire ce qu'ils veulent ?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 834



« Répondre #4559 le: 27 Septembre 2021 - 12:38:52 »

Où as tu vu que je voudrais les empêcher de bouffer de la merde.
Au même titre, je ne les oblige pas à se vacciner moi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 277


« Répondre #4560 le: 27 Septembre 2021 - 12:57:59 »

Ce que je trouve marrant c'est que tu nous fait une grande tirade sur les méfaits du macdo et que tu vas y bouffer à l'occasion. Perso je n'y ai jamais foutu les pieds pour les mêmes raisons mais je suis plus cohérent que toi je trouve !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4561 le: 27 Septembre 2021 - 13:06:45 »

A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique.

Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises.
Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus.
Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas.
Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques.
Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie.
Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du Covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination.
Pardonnez-moi d’exister.

Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de nous encombrer de la réflexion et de la morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important, ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus.
Vous avez raison, le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir.

Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer une offre d’abonnement à vie.
Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine, puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé.
Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de réinformation des masses incultes dont je fais partie.
Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien.

C’est pour notre bien.

Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital
C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique.
C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle.
C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison.
C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane.
C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène.
C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.
C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme.
C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt.
C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du Covid.
C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence.
C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits.
C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins.
C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’ivermectine, de macrolides et du zinc.
C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs.
C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence.
C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme morts du Covid une majorité de gens morts avec le Covid.
C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les GAFAM pour censurer les lanceurs d’alerte sur YouTube, sur Twitter, sur Facebook.
C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement.
C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants.
C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fous, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements.
Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre.

Trop bête pour comprendre

•   Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins.
•   Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant.
•   Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme, mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes.

Trop bête pour comprendre

•   Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel, mais qu’on ne peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes.
•   Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique, mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale.
•   Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles.
•   Que si une personne âgée meurt en ayant le Covid, elle meurt du Covid, mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt de vieillesse.
•   Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels, mais que nous devons fermer les yeux.
Trop bête pour comprendre
•   Que ces injections géniques évitent les formes graves alors que pourtant en Israël et en Angleterre ultra vaccinés une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés.
•   Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non-vaccinés.
•   Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième doses et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou biannuel.

Trop bête pour comprendre

•   Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe, mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus.
•   Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par millions d’habitants, mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique.
•   Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants, mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés.
•   Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non-vaccinés.
•   Que l’État est surendetté et n’a pas d’argent, mais qu’il peut débloquer des milliards et des milliards pour financer sa politique sanitaire.
•   Que les tests et les vaccins sont gratuits, mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer.
•   Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation.

Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela.
Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête.
Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre.

Je dois, en effet, comprendre que :

•   La liberté, c’est de se soumettre au pass sanitaire.
•   L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle.
•   Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche.
•   Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant, c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin.
•   Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade.
•   Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.

Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir que je me répète souvent tout cela pour réussir à l’intégrer. Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de répétition.
Merci à vous, tous les gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous.
Merci de nous dispenser de penser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Invité
« Répondre #4562 le: 27 Septembre 2021 - 13:17:11 »

Pour une fois on te pardonne de ne pas citer tes sources, tu es dispensé de penser par toi-même  Clin d'oeil
https://www.linkedin.com/pulse/tous-les-gens-raisonnables-et-tr%C3%A8s-intelligents-qui-devant-lheureux?trk=pulse-article_more-articles_related-content-card&originalSubdomain=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4563 le: 27 Septembre 2021 - 13:21:00 »

Quand je lis le texte de Petit Toro (qui est sûrement de lui...edit : grillé par brandi), je ne peux m'empêcher de penser à nouveau, non sans un certain fatalisme, à la loi de Brandolini :  « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble. »
.

« Dernière édition: 27 Septembre 2021 - 13:31:12 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 834



« Répondre #4564 le: 27 Septembre 2021 - 13:29:22 »

Ce que je trouve marrant c'est que tu nous fait une grande tirade sur les méfaits du macdo et que tu vas y bouffer à l'occasion. Perso je n'y ai jamais foutu les pieds pour les mêmes raisons mais je suis plus cohérent que toi je trouve !
 Tire la langue
C'est pas faux.
Ce qui n'est pas faux non plus c'est qu'on ne peut vraiment pas te reprocher ton incohérence  Twisted
J'ai même bien pire dans mon escarcelle :  j'ai fumé pendant 35 piges, et même pire, je l'ai fait malgré 2 opérations aux poumons dont une lobectomie.
Devrais je pour autant conseiller la clope ?
Le coup du macdo c'est carrément risible. On nous fait le coup de vouloir nous protéger contre nous même en nous enfermant, rognant nos libertés, nous piquant, nous masquant et à côté on fait la promotion d'entreprises criminelles.
Depuis cette discussion j'ai demandé 2 ou 3 infos à google : il y a eu 4m55 décès attribués au covid en 2 ans et...5M de l'obésité. Et sur ceux du covid, une très large majorité...d'obèses.

« Dernière édition: 27 Septembre 2021 - 13:37:46 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7



« Répondre #4565 le: 27 Septembre 2021 - 13:45:50 »

Ce que je trouve marrant c'est que tu nous fait une grande tirade sur les méfaits du macdo et que tu vas y bouffer à l'occasion. Perso je n'y ai jamais foutu les pieds pour les mêmes raisons mais je suis plus cohérent que toi je trouve !
 Tire la langue
C'est pas faux.
Ce qui n'est pas faux non plus c'est qu'on ne peut vraiment pas te reprocher ton incohérence  Twisted
J'ai même bien pire dans mon escarcelle :  j'ai fumé pendant 35 piges, et même pire, je l'ai fait malgré 2 opérations aux poumons dont une lobectomie.
Devrais je pour autant conseiller la clope ?
Le coup du macdo c'est carrément risible. On nous fait le coup de vouloir nous protéger contre nous même en nous enfermant, rognant nos libertés, nous piquant, nous masquant et à côté on fait la promotion d'entreprises criminelles.
Depuis cette discussion j'ai demandé 2 ou 3 infos à google : il y a eu 4m55 décès attribués au covid en 2 ans et...5M de l'obésité. Et sur ceux du covid, une très large majorité...d'obèses.


Tout à fait d'accord, et je faisais remarquer à un pote hier qu'il est tout à fait contre productif d'empêcher des gosses de faire du sport en club en extérieur (athlétisme, foot par exemple) si ils n'ont pas de pass car il faudrait au contraire encourager le sport pour diminuer les risques liés au COVID. Mais avec ce pass, on est bien loin des raisons sanitaires, on le sait maintenant...
(pouvoir aller sans pass dans un supermarché ou un métro mais pas dans une bibliothèque ou une piscine est proprement scandaleux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Petit Toro
Invité
« Répondre #4566 le: 27 Septembre 2021 - 13:50:52 »

Quand je lis le texte de Petit Toro (qui est sûrement de lui...edit : grillé par brandi), je ne peux m'empêcher de penser à nouveau, non sans un certain fatalisme, à la loi de Brandolini :  « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble. »
.

Bien sûr. Je pense comme toi. Comme les autres. Comme il faut penser quoi.
La pensée unique. Y a que ça de vrai.
Mort à ceux qui ne pensent pas comme nous !!!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4567 le: 27 Septembre 2021 - 13:52:18 »


Merci. Je vais donc passer le temps à penser à penser à me reposer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 662



« Répondre #4568 le: 27 Septembre 2021 - 14:12:42 »

[...]
(pouvoir aller sans pass dans un supermarché ou un métro mais pas dans une bibliothèque ou une piscine est proprement scandaleux)

Et pourtant si logique dans l'organisation d'une fourmilière telle la France.
Il faut se nourrir pour travailler et travailler pour que la fourmilière continue à exister.
Et il faut pour cela donner cette possibilité même à ceux qui ne veulent pas vraiment jouer la solidarité dans la lutte contre une pandemie de nature à déstabiliser totalement la fourmilière.
Par contre aller pour un seul plaisir égoïste à la bibliothèque ou la piscine, il n'y a pas de raison de l'autoriser à ceux qui ne veulent pas participer à l'effort collectif contre la pandémie qui met en danger la fourmilière.
Alors oui pour ma part je considère que c'est effectivement très dérangeant pour ceux qui choisissent de ne pas se vacciner et/ou de présenter de pass-sanitaire. Pour autant j'estime que le gouvernement dans son rôle d'organisateur de la vie collective de la fourmilière France, met en place les gardes-fous pour diriger son peuple vers une solution pérenne de cette crise sanitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7



« Répondre #4569 le: 27 Septembre 2021 - 14:24:04 »

[...]
(pouvoir aller sans pass dans un supermarché ou un métro mais pas dans une bibliothèque ou une piscine est proprement scandaleux)

Et pourtant si logique dans l'organisation d'une fourmilière telle la France.
Il faut se nourrir pour travailler et travailler pour que la fourmilière continue à exister.
Et il faut pour cela donner cette possibilité même à ceux qui ne veulent pas vraiment jouer la solidarité dans la lutte contre une pandemie de nature à déstabiliser totalement la fourmilière.
Par contre aller pour un seul plaisir égoïste à la bibliothèque ou la piscine, il n'y a pas de raison de l'autoriser à ceux qui ne veulent pas participer à l'effort collectif contre la pandémie qui met en danger la fourmilière.
Alors oui pour ma part je considère que c'est effectivement très dérangeant pour ceux qui choisissent de ne pas se vacciner et/ou de présenter de pass-sanitaire. Pour autant j'estime que le gouvernement dans son rôle d'organisateur de la vie collective de la fourmilière France, met en place les gardes-fous pour diriger son peuple vers une solution pérenne de cette crise sanitaire.

Ouai ben à force de diriger la France comme une fourmilière (tu aurais pu dire une start up ou la Chine communiste aussi !), je connais pas mal de monde autour de moi qui a envie de quitter cette fourmilière (c'est une bonne image la fourmilière, il y a une Reine, et des ouvriers et aucun temps de loisir pour les fourmis), j'en connais d'autre qui ont perdu le goût à la vie et ont des idées suicidaires, encore d'autres qui ont déscolarisé leur enfant de l'école primaire pour ne pas leur imposer le masque toute la journée, et encore d'autres qui m'avouent ne plus avoir envie de faire des enfants car le chemin que prend la société les désespère...

Je te préviens que si tu nies que ces quantités de gens existent, je nie que le COVID existe (j'ai rencontré bien plus de personnes que je cite dans mes exemples que de personnes avec des formes graves du COVID ou qui en décèdent. Mais vraiment beaucoup plus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 757



« Répondre #4570 le: 27 Septembre 2021 - 14:27:48 »

https://www.youtube.com/watch?v=wzvZjQkvOrA

Je ne comprends pas les anti-macdo ; c'est de la nourriture propre !

A 3:35 il présente leur meilleur outil pour se débarrasser des contestataires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4571 le: 27 Septembre 2021 - 15:05:31 »

bien que vaccinés, c'est encore un peu le bordel dans la fourmilière (comment vont-ils gérer les pass sanitaires avec les rappels ??) :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/renaud-muselier-convalescent-soutient-toujours-la-vaccination-et-le-pr-raoult-1632490066

Citation
Je suis donc double vacciné et j'étais un des premiers à être double vacciné dès qu'on y a eu accès puisque j'ai 62 ans. Cet été, peut être que j'étais fatigué après la campagne, allez savoir. Je n'ai pas fait de fête et je n'étais pas à un mariage... J'ai pris, en étant double vacciné, un Covid particulièrement violent qui fait en sorte que j'ai contaminé autour de moi 12 personnes, tous double vaccinés, mais personne n'est allé en réanimation. Et puis, les atteintes sont plus ou moins importantes. J'étais à la limite de la désaturation. J'aurais dû aller en réanimation si je n'avais pas été vacciné. Donc, il faut se vacciner. C'est ça la réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 308



« Répondre #4572 le: 27 Septembre 2021 - 15:07:29 »


Petit Toro, pourquoi n'as-tu pas simplement indiqué le lien que donne brandi ?
Tu as fait un simple copier/coller de ce texte, sans citer cette source, et en cherchant à faire croire que c'est toi qui l'avais rédigé.
C'est quand même une drôle de façon de procéder...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4573 le: 27 Septembre 2021 - 15:41:01 »



Petit Toro, pourquoi n'as-tu pas simplement indiqué le lien que donne brandi ?
Tu as fait un simple copier/coller de ce texte, sans citer cette source, et en cherchant à faire croire que c'est toi qui l'avais rédigé.
C'est quand même une drôle de façon de procéder...  hein ?

Marc

Non mais tu vas bien ?? effray 
J'ai reçu ce texte sur un mail et je découvre le lien. Et toi tu baragouine n'importe quoi pour la bonne et simple raison que ce texte (que je n'ai fait que copier) ne va pas dans ton sens.
Avec des mecs comme toi, on virerais dans quelle société ?? Faudrait penser comme toi ? agir comme toi ? manger comme toi ? avoir la trouille comme toi ?
Non mais faut arrêter un peu !
Tu prônes le bon exemple, alors va jusqu'au bout. Relis-moi, relis-toi.
Zut !
Non mais ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 308



« Répondre #4574 le: 27 Septembre 2021 - 15:48:11 »

Précision : à aucun moment dans ton message :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg781419#msg781419
tu n'indiques que ce texte n'est pas de toi, et que tu n'as fait qu'un copier/coller.
Pourquoi pas bien sûr, mais je pense qu'il aurait été plus honnête de le signaler, voilà tout.

A aucun moment je ne parle du fond de ce texte ; on peut être d'accord ou non avec, peu importe.
Je critiquerais de la même façon un message simplement "collé" qui tiendrait le discours complètement inverse !
C'est juste la façon de présenter les choses (quel que soit le contenu), qui m'a fait tiquer.
Ce n'est pas grave...

Je trouve que ce n'est pas la même chose de lire la position personnelle d'un membre du forum sur tel ou tel sujet ou de lire la position d'un autre rédacteur sur ce sujet.
Tu aurais pu écrire : "Voici un texte que l'on m'a envoyé avec lequel je suis pleinement d'accord".
Et je respecte tout à fait que tu puisses avoir cette position (qui n'est effectivement pas la mienne).
Je n'ai agressé aucun membre du forum sur des positions anti vaccination ou anti passe sanitaire.
Nous sommes là pour échanger nos opinions, même si elles sont complètement opposées !
Voilà tout.

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 27 Septembre 2021 - 16:02:04 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.345 secondes avec 24 requêtes.