+ Le chant du vario +
Forum de parapente
28 Novembre 2024 - 04:42:52
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
174
175
[
176
]
177
178
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1156572 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : covid-19
«
Répondre #4375 le:
23 Août 2021 - 10:04:27 »
C'est dingue. Tous ceux qui se posent des questions, sommes toutes, complètement légitimes, sont systématiquement taxés de complotisme. Comme si les gouvernements pouvaient se targuer d'une gestion désintéressée systematiquement angélique oeuvrant pour le bien de l'humanité et dénuée d'éventuelles volontés malsaines. Pourtant la crise de confiance dans les îles avec des conséquences importantes sur la crise actuelle est bien la conséquence d'un terrible mensonge mené sur place par les autorités durant de longues années.
Sinon, l'application, suffit simplement de pas l'installer. Le pass papier devrait être suffisant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Invité
«
Répondre #4376 le:
23 Août 2021 - 10:17:13 »
Citation de: plumocum le 23 Août 2021 - 10:04:27
C'est dingue. Tous ceux qui se posent des questions, sommes toutes, complètement légitimes, sont systématiquement taxés de complotisme. Comme si les gouvernements pouvaient se targuer d'une gestion désintéressée systematiquement angélique oeuvrant pour le bien de l'humanité et dénuée d'éventuelles volontés malsaines. Pourtant la crise de confiance dans les îles avec des conséquences importantes sur la crise actuelle est bien la conséquence d'un terrible mensonge mené sur place par les autorités durant de longues années.
C'est dingue comment on peut ne pas être compris
, je suis d'accord avec toi, l'étude est légitime et mérite d'exister, ce sont des matheux qui s'appuient sur des données, les complotistes dont je parle c'est ceux qui prennent les conclusions à la va vite pour alimenter leurs affirmations.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #4377 le:
23 Août 2021 - 10:32:26 »
Ben excuse du peu mais il ne s'agit pas là d'un problème de matheux mais simplement d'archivage et de requêtes dans des bases de données, avec en toile de fond un vrai problème de surveillance de masse.
D'ailleurs il y a des complotistes de tous bords qui se posent les mêmes questions :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/passe-sanitaire-en-matiere-de-libertes-l-exception-a-une-tendance-inquietante-a-devenir-la-regle-20210809
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Invité
«
Répondre #4378 le:
23 Août 2021 - 11:30:10 »
Citation de: plumocum le 23 Août 2021 - 10:32:26
Ben excuse du peu mais il ne s'agit pas là d'un problème de matheux mais simplement d'archivage et de requêtes dans des bases de données, avec en toile de fond un vrai problème de surveillance de masse.
D'ailleurs il y a des complotistes de tous bords qui se posent les mêmes questions :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/passe-sanitaire-en-matiere-de-libertes-l-exception-a-une-tendance-inquietante-a-devenir-la-regle-20210809
Ba tout ça pour le coup je le qualifie de complotiste, mais ce n'est pas une un injure hein c'est comme catholique ou platiste chacun croit en ce qu'il veut.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
«
Répondre #4379 le:
23 Août 2021 - 13:38:30 »
désolé pour ceux qui n'ont pas FB
Je ne sais pas si l'histoire est vraie, mais cela ne m'étonnerais même pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #4380 le:
23 Août 2021 - 13:46:36 »
elle est mignonne celle là
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
«
Répondre #4381 le:
23 Août 2021 - 13:47:00 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Invité
«
Répondre #4382 le:
23 Août 2021 - 21:13:18 »
La nouvelle mode des antivax c est de se faire vacciner mais de refuser de montrer leur pass, ils mettent à mal ma conception du bon sens
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #4383 le:
23 Août 2021 - 21:55:49 »
Citation de: brandi le 23 Août 2021 - 21:13:18
La nouvelle mode des antivax c est de se faire vacciner mais de refuser de montrer leur pass, ils mettent à mal ma conception du bon sens
En fait non, c'est du vrai bon sens de con...plomistes.
Ce faisant ils sont vaccinés/protégés, capable de fournir discrètement la preuve de leur statut de vaccinés quand le besoin est là (ciné, resto, vacances à l'étranger, etc.) Tout en continuant pouvoir se la jouer rebelles et insoumis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Re : Re : covid-19
«
Répondre #4384 le:
23 Août 2021 - 23:55:09 »
Citation de: wowo le 23 Août 2021 - 21:55:49
Citation de: brandi le 23 Août 2021 - 21:13:18
En fait non, c'est du vrai bon sens de con...plomistes.
Ce faisant ils sont vaccinés/protégés, capable de fournir discrètement la preuve de leur statut de vaccinés quand le besoin est là (ciné, resto, vacances à l'étranger, etc.) Tout en continuant pouvoir se la jouer rebelles et insoumis.
Beauf, beauf, facile
D'abord ce ne sont pas les antivax qui se font vacciner, sinon on ne peut pas les appeler "antivax"
Et ensuite il est facile de comprendre, que certaines personnes se fassent vacciner tout en étant en désaccord avec le pass , ce sont des positions qui ne sont pas en contradiction.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #4385 le:
24 Août 2021 - 06:58:23 »
D accord mais à part emmerder eux même ça gêne qui ?
T ouvre la porte de la prison et le mec reste dedans "non je ne sortirais pas allez vous faire voir"
Attention je ne juge pas c est juste que ça me depasse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Géraud
plouffeur(se)
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
«
Répondre #4386 le:
24 Août 2021 - 08:09:21 »
C'est ma position aussi, je suis vacciné mais trouve le passe sanitaire totalement abusé. Facile à comprendre au final
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées :
https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #4387 le:
24 Août 2021 - 10:03:30 »
Citation de: Géraud le 24 Août 2021 - 08:09:21
C'est ma position aussi, je suis vacciné mais trouve le passe sanitaire totalement abusé. Facile à comprendre au final
Oui... tu souhaites être rebelle et insoumis, un blouson noir, un apache.
Est ce que cela te pose problème de montrer ton passeport pour prendre l'avion ou même seulement ton billet de train ? Ou ton permis de conduire et l'attestation d'assurance de ton véhicule lors d'un contrôle routier ? Ou encore trouves-tu aberrant que quelqu'un d'apparence juvénile doit prouver son âge pour acheter tabac ou alcool ?
Le pass n'est que la preuve de ta bonne foi et de ton statut vis-à-vis des règles en vigueur. Comment peut-on s'en offusquer à ce point.
Ne demanderais-tu pas à voir le rapport de contrôle d'une aile que tu envisage d'acheter, pourquoi ne ferais-tu pas simplement confiance aux dires du vendeur ?
Je m'adresse ici à toi Geraud parce que ton post me fait une entrée en matière. Mais n'y vois rien de personnel, la question s'adresse en fait à tous les anti-pass qu'ils soient anti-vax ou non.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #4388 le:
24 Août 2021 - 10:07:56 »
supprimons les passeports, cartes d'identité, certes grises de véhicules, diplomes et certificats scolaires, et attendons de voir les solutions des anti-machins, on va bien rire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #4389 le:
24 Août 2021 - 10:30:09 »
on devrait vous les tatouer sur le front.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #4390 le:
24 Août 2021 - 11:25:26 »
Citation de: MichM le 24 Août 2021 - 10:07:56
supprimons les passeports, cartes d'identité, certes grises de véhicules, diplomes et certificats scolaires, et attendons de voir les solutions des anti-machins, on va bien rire.
Tout ces trucs là, on te les demande plusieurs fois par jour?
J'ai été contrôle pour la 1ere fois en 25 ans de permis dimanche dernier. On va dire que c'est acceptable comme contrainte. Diplômes et certificats scolaires, je ne m'en souviens même plus. Passeport, je n'en ai pas...
Par contre, ça me gonfle un peu de montrer mon smartphone à chaque fois que je bouge un pied, la plupart du temps pour rien, ou qu'on me regarde de travers parce que mon dernier test à bientôt 72h. Et en plus le vigile ne tape même pas la discute.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4391 le:
24 Août 2021 - 11:48:58 »
Citation de: gof38 le 24 Août 2021 - 11:25:26
supprimons les
passeports
, cartes d'identité, certes grises de véhicules, diplomes et certificats scolaires, et attendons de voir les solutions des anti-machins, on va bien rire.
J'ai été contrôle pour la 1ere fois en 25 ans de permis dimanche dernier. On va dire que c'est acceptable comme contrainte. Diplômes et certificats scolaires, je ne m'en souviens même plus. Passeport, je n'en ai pas...
Par contre, ça me gonfle un peu de montrer mon smartphone à chaque fois que je bouge un pied, la plupart du temps pour rien, ou qu'on me regarde de travers parce que mon dernier test à bientôt 72h. Et en plus le vigile ne tape même pas la discute.
Quand tu voyages oui.
Le passeport sanitaire, je l'ai montré deux fois depuis qu'il existe.
Il y a pire comme "atteinte intolérable à ma liberté" !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #4392 le:
24 Août 2021 - 11:58:20 »
J'ai été contrôle pour la 1ere fois en 25 ans de permis dimanche dernier.
Il a fait quelle tête le barman quand il ne t'a pas reconnu sur la photo ? Et après il t'a foutu dehors sans te servir ton café ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #4393 le:
24 Août 2021 - 12:03:07 »
C'est déjà arrivé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4394 le:
24 Août 2021 - 13:51:49 »
Citation de: Limonade67 le 24 Août 2021 - 11:48:58
supprimons les
passeports
, cartes d'identité, certes grises de véhicules, diplomes et certificats scolaires, et attendons de voir les solutions des anti-machins, on va bien rire.
Quand tu voyages oui.
Oui il y a pire. Mais vu que ça ne sert à rien sauf à faire mousser les politiciens.
Et accessoirement, quand tu voyages tu te plies aux lois du pays que tu visites et sur lesquelles tu n'as aucun droit de regard. Dans ton propre pays, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord. Il y a tout de même une toute petite nuance
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #4395 le:
24 Août 2021 - 14:02:12 »
Quand je voyage, je commence déjà par donner mon N° de passeport à la commande du billet.
Ensuite à l'enregistrement des bagages, à l'entrée de la salle d'embarcation et à l'entrée de l'avion.
Ce n'est qu’à l'atterrissage que je suis obligé de me plier aux lois du pays visité.
Quand je fais une course de moto, je suis obligé de donner mon immat à l'inscription, à l'enregistrement de la course, au contrôle technique, à la sortie du parc fermé, puis la fin de la course pour récupérer la moto au parc fermé.
On a jamais vu de manifs pour cause de demande excessive de carte grise...
Chacun ses problèmes, chacun assume...
«
Dernière édition: 24 Août 2021 - 14:20:10 par Limonade67
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #4396 le:
24 Août 2021 - 14:03:05 »
Citation de: gof38 le 24 Août 2021 - 13:51:49
Oui il y a pire. Mais vu que ça ne sert à rien sauf à faire mousser les politiciens.
Tu penses que le pass n'a eu aucun impact sur la vaccination ou bien que la vaccination ne sert à rien ?
Être contre le pass je comprends j'ai hâte qu'il disparaisse, mais s'auto interdire les endroits ou il est demandé n'emmerde que soit et les commerçants non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4397 le:
24 Août 2021 - 14:17:32 »
Citation de: Limonade67 le 24 Août 2021 - 11:48:58
[...]
Quand tu voyages oui.
Et accessoirement, quand tu voyages tu te plies aux lois du pays que tu visites et sur lesquelles tu n'as aucun droit de regard. Dans ton propre pays, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord. Il y a tout de même une toute petite nuance
Alors...
Sur quoi bases-tu ton affirmation que cela ne sert à rien ?
Perso je constate bien dans mon entourage élargi, une propension nouvelle à se faire vacciner depuis l'instauration de ce pass-sanitaire.
C'est con mais visiblement il faut créer des contraintes pour motiver. Et ces règles qui instaurent un surcroît de liberté pour les vaccinés pour assurer un peu mieux la sécurité des non-vaccinés sont de nature à amener ces derniers à jouer collectifs.
Le pass pour la vérification et les sanction pour assurer l'application sont les outils inévitables pour faire appliquer ces règles. Comme par exemple, le permis de conduire et les amendes vis-à-vis du Code de la route.
Et dans ton propre pays, tu as effectivement le droit de manifester ton désaccord vis-à-vis des Lois et règles en vigueur. Les élections sont ton outils pour tenter de changer les legislations.
Mais pour autant tu as à respecter les Lois et règles en vigueur car tu n'es pas en droit de décider unilatéralement ce qui mérite d'être respecté ou non en termes de Lois et règles. Ou si tu le fais, tu dois assumer le fait et les conséquences d'être un hors-la-Loi.
Là aussi il existe une nuance qu'il serait bon d'intégrer, celle qui fait la différence entre jouir librement de ses droit et refuser ceux des autres, en particulier la protection sanitaire collective.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
«
Répondre #4398 le:
24 Août 2021 - 14:19:33 »
Citation de: brandi le 24 Août 2021 - 14:03:05
Tu penses que le pass n'a eu aucun impact sur la vaccination ou bien que la vaccination ne sert à rien ?
Être contre le pass je comprends j'ai hâte qu'il disparaisse, mais s'auto interdire les endroits ou il est demandé n'emmerde que soit et les commerçants non ?
Ni l'un ni l'autre.
Le passe, dans sa forme actuelle ne peut être qu'une passoire sanitaire.
- La vaccination ne protège pas (suffisamment) de la contamination.
- Un test de 72h encore moins.
Une chose est sure, l'annonce du pass a boosté la campagne de vaccination. C'est donc bien un outil politique, et pas sanitaire.
PS: comparer le pass (et surtout sa principale contrainte) à un permis de conduire ou similaire est tout à fait hors sujet. Le permis prouve que j'ai reçu un certain apprentissage, et prouve mes capacité. Jusqu'à présent je ne me le suis pas fait injecter en intraveineuse pour avoir droit de conduire.
Du circuit moto, ça reste anecdotique; tout le monde n'en fait pas, etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #4399 le:
24 Août 2021 - 14:21:35 »
Je pars du principe que le COvid ne disparaitra plus.
Le pass sanitaire risque de rester à tout jamais.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
174
175
[
176
]
177
178