+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Décembre 2024 - 01:12:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1158385 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4300 le: 15 Août 2021 - 14:23:04 »

Je ne comprends pas ce qui te choque, ce ne sont pas des critères exclusifs : tu peux être vieux et non vacciné, comme jeune et porteur de comorbidité, ou juste l'un des trois, tu seras toujours plus à risque qu'un jeune vacciné sans comorbidité.
Et inversement. Vieux vacciné avec commorbidités? Plus à risque qu'un jeune non vacciné sans comorbidités? ou moins? Et pourquoi?
Il y a écrit "classé par argument de fréquence" : donc à priori, pour éviter le cas grave, il est plus important d'être vacciné que d'être jeune, et il est plus important d'être jeune que de ne pas avoir de comorbité.
Donc un vieux vacciné avec comorbités aurait moins de chance d'être cas grave qu'un jeune non vacciné sans comorbidité, ce qui semble cohérent avec la baisse de moyenne d'âge des malades constatée.
« Dernière édition: 15 Août 2021 - 14:35:30 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #4301 le: 15 Août 2021 - 14:35:32 »

Marc.
Tu qualifies d'antivax des gens qui sont contre le pass.

Je sais très bien faire la différence entre les antivax et les antipass !
Mais il me semble bien que les deux catégories sous-estiment tout à fait la contagiosité de ce virus et les dégâts qu'il provoque, en particulier sur les non vaccinés.
Je crois que nous avons vraiment du mal à nous comprendre !  Rigole

Je suis vacciné et je continue évidemment d'appliquer systématiquement les gestes barrières (masque, distanciation physique).
Je sais bien que j'ai moins de chances de contaminer mon entourage que les non vaccinés, mais la probabilité n'est pas nulle (je ne suis pas stupide à ce point).
Je suis simplement convaincu (à tort peut-être ?) que j'ai moins de chances (ou de malchances plutôt) de me retrouver dans un service de réanimation à cause du Covid.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #4302 le: 15 Août 2021 - 14:37:11 »

Je ne comprends pas ce qui te choque, ce ne sont pas des critères exclusifs : tu peux être vieux et non vacciné, comme jeune et porteur de comorbidité, ou juste l'un des trois, tu seras toujours plus à risque qu'un jeune vacciné sans comorbidité.
Et inversement. Vieux vacciné avec commorbidités? Plus à risque qu'un jeune non vacciné sans comorbidités? ou moins? Et pourquoi?
Il y a écrit "classé par argument de fréquence" : donc à priori, pour éviter le cas grave, il est plus important d'être vacciné que d'être jeune, et il est plus important d'être jeune que de ne pas avoir de comorbité.
Donc un vieux vacciné avec comorbités aurait moins de chance d'être cas grave qu'un jeune non vacciné sans comorbidité, ce qui semble être cohérent avec la baisse de moyenne d'âge des malades constatée.
Je n'ai pas tout compris du coup. Un vieux non vacciné, il est où? Non vacciné ou vieux?

Le risque que j'y vois, c'est qu'un journaleux va nous faire tout ça sous forme de pourcentage, et on entendra que 90% des malades sont non vaccinés, mais quand on additionne tout on est à 200%.

En tout cas, je suis content, malgré mon age (47), je n'ai aucun facteur de risque de comorbidité (IMC=22,9, Pas de diabète ni hypertension) et en plus j'ai vu que le groupe sanguin O était moins propice au Covid. La classe à Dallas!
Je crois que mon plus gros facteur de risque, ça reste le parapente et le sport en général.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4303 le: 15 Août 2021 - 14:48:43 »

Je n'ai pas tout compris du coup. Un vieux non vacciné, il est où? Non vacciné ou vieux?
Comme je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas vu la suite de ton message et bien que j'aie précisément répondu à ta question, je te répète que ce n'est pas exclusif, un vieux non vacciné, bah il est non vacciné ET vieux, donc il cumule les 2 plus gros critères de risques, voilà tout.

Je crois que mon plus gros facteur de risque, ça reste le parapente et le sport en général.
Rassure-toi, pas pour choper un cas grave de covid... mais pour finir en soins intensifs, peut-être ! Clin d'oeil
(enfin, s'il reste des places)
« Dernière édition: 15 Août 2021 - 14:55:09 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #4304 le: 16 Août 2021 - 10:40:58 »

Les gens qui ont des problèmes cet été :

- Les Libanais qui s’entretuent pour 1L d’essence
- Les Afghanes qui vont se faire lapider
- Les Haïtiens sous les décombres du séisme
- Les villages algériens en flammes
- Bernard qui veut pas montrer un QR code pour bouffer son agneau de Sisteron.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #4305 le: 16 Août 2021 - 10:43:57 »

pouce

j'ai aussi vu Bernard défiler en criant "liberté !", pourtant il nétait pas enchainé et n'avait pas l'air en prison.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 16 Août 2021 - 11:54:03 »

pouce

j'ai aussi vu Bernard défiler en criant "liberté !", pourtant il nétait pas enchainé et n'avait pas l'air en prison.

Donc selon vous, parce qu'il y a pire ailleurs, ça justifie qu'on abandonne nos valeurs et tout ce qui fait que justement tous ceux que vous avez cité nous envient depuis si longtemps.

Tant qu'à faire, il faudrait aller au bout des choses. Je propose qu'on commence par pouvoir mettre les enfants au boulot dès 10 ans. après tout il y a bien les petits xxxxxx (mettre ce que vous voulez) qui commencent à 6 ans. Et en plus ils ne se plaignent même pas d'avoir 1/4 de dollar pour pouvoir manger.
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #4307 le: 16 Août 2021 - 11:56:27 »

Bernard est un chat noir.

Ce WE on est descendu de Grenoble aux gorges du Verdon en moto, en passant par chez les hobbits, puis on est remonté par les hautes Alpes, le Queyras, col de l'Isoard, Lautaret... on a pratiqué 7 bars/restos différents vu la chaleur  ivrogne
1 seul nous a demandé le pass sanitaire....
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #4308 le: 16 Août 2021 - 12:09:42 »

Chez nous les flics ont fait la tournée des bars pour prévenir que la semaine prochaine ils auraient prévenu.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 16 Août 2021 - 12:41:31 »

Donc selon vous, parce qu'il y a pire ailleurs, ça justifie qu'on abandonne nos valeurs et tout ce qui fait que justement tous ceux que vous avez cité nous envient depuis si longtemps.

Tant qu'à faire, il faudrait aller au bout des choses. Je propose qu'on commence par pouvoir mettre les enfants au boulot dès 10 ans. après tout il y a bien les petits xxxxxx (mettre ce que vous voulez) qui commencent à 6 ans. Et en plus ils ne se plaignent même pas d'avoir 1/4 de dollar pour pouvoir manger.

Non, mais ça permet de relativiser ou prendre de la hauteur ou de la distance.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 16 Août 2021 - 12:51:25 »

Non, mais ça permet de relativiser ou prendre de la hauteur ou de la distance.

D'ailleurs on relativise tellement qu'on en vient à trouver normal que la gendarmerie ou la police passe son temps à contrôler des passes. Naïvement je pensais qu'ils avaient peut-être un peu plus important à faire.

Le plus cocasse, c'est qu'on demande de faire ça à une profession qui n'est pas soumise à l'obligation vaccinale, soit disant parce qu'ils ne sont pas au contact du public. Mais bon, on n'est plus à une incohérence près n'est ce pas?
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 16 Août 2021 - 12:54:48 »

D'ailleurs on relativise tellement qu'on en vient à trouver normal que la gendarmerie ou la police passe son temps à contrôler des passes. Naïvement je pensais qu'ils avaient peut-être un peu plus important à faire.

Contrôle vignette crit'air OK
Contrôle pass sanitaire dictature !
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4312 le: 16 Août 2021 - 12:57:54 »

Le plus cocasse, c'est qu'on demande de faire ça à une profession qui n'est pas soumise à l'obligation vaccinale
L'obligation vaccinale et le pass sanitaire ne sont pas la même chose (malheureusement, à mon avis, ou plus précisément si tout le monde était vacciné obligatoirement, on aurait pas de pass).
On peut avoir son pass (ou vérifier un pass) sans être vacciné, il "suffit" d'avoir un test PCR négatif de moins de 72h (ce qui, toujours à mon avis, est une aberration).

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 16 Août 2021 - 13:45:03 »

Le plus cocasse, c'est qu'on demande de faire ça à une profession qui n'est pas soumise à l'obligation vaccinale
L'obligation vaccinale et le pass sanitaire ne sont pas la même chose (malheureusement, à mon avis, ou plus précisément si tout le monde était vacciné obligatoirement, on aurait pas de pass).
On peut avoir son pass (ou vérifier un pass) sans être vacciné, il "suffit" d'avoir un test PCR négatif de moins de 72h (ce qui, toujours à mon avis, est une aberration).
On est bien d'accord sur ces 2 points.
De la même manière, j'aurai trouvé l'obligation vaccinale prématurée et pas forcément adaptée, mais au moins je trouve que ça aurait été plus "démocratique".

D'ailleurs, il 'y a pas que les tests PCR. Le test antigénique est généralement plus facile et plus rapide.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 16 Août 2021 - 13:46:35 »

Contrôle vignette crit'air OK
Contrôle pass sanitaire dictature !

Non pareil.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 16 Août 2021 - 13:51:16 »

Le plus cocasse, c'est qu'on demande de faire ça à une profession qui n'est pas soumise à l'obligation vaccinale, soit disant parce qu'ils ne sont pas au contact du public. Mais bon, on n'est plus à une incohérence près n'est ce pas?
Ils allaient pas se mettre les flics à dos qd même. Ils en ont besoin. Twisted

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 16 Août 2021 - 14:05:18 »

Exactement
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #4317 le: 16 Août 2021 - 18:55:19 »

1950.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 16 Août 2021 - 20:40:02 »

1950.
Hum, pas vraiment comparable.

Vaccin créé en 13 ans pour obtenir une souche inoffensive, 1ère inoculation en 1921 et rendue obligatoire 29 ans plus tard. Le recul n'était pas tout à fait le même.
Au passage, la tuberculose n'est toujours pas éradiquée (pour ça j'ai même eu droit à +6 mois de traitement avant mes 1 an suite au vaccin + cas contact).

Heureusement pour nous le Covid n'est pas la Tuberculose, mais malheureusement c'est un virus qui mute plusieurs fois par an.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #4319 le: 16 Août 2021 - 22:15:41 »

malheureusement c'est un virus qui mute plusieurs fois par an.

C'est un virus qui mute probablement plusieurs dizaines de milliers de fois par jour, comme la plupart des virus s'ils circulent à ce genre de taux.  Quelques unes de ces mutations sont suffisamment robustes/contagieuses/prolifiques pour se reproduire et se propager.  Et quelques unes le sont tellement qu'elles deviennent une "souche" qui éventuellement peut supplanter les autres.
C'est bien la contagiosité qui favorise cela.  Et cette contagiosité peut être contrariée par une vaccination massive et efficace.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 16 Août 2021 - 22:16:49 »

Vaccin créé en 13 ans pour obtenir une souche inoffensive, 1ère inoculation en 1921 et rendue obligatoire 29 ans plus tard. Le recul n'était pas tout à fait le même.

C'était le "bon temps", quand il fallait attendre 31 ans pour avoir une vaccination efficace contre une maladier mortelle.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 16 Août 2021 - 22:47:18 »

Citation
La loi s'arrête à 30 ans. Évidemment à 30 ans en général, comme on dit, les jeux sont faits, et surtout pour des raisons pratiques, il faut bien fixer une limite.
Merci Mich pour cet excellent article qui nous apprend beaucoup sur la stratégie de lutte contre la tuberculose qui concernait tout le monde mais dont l'essentiel des victimes graves étaient...les jeunes. rapido

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 17 Août 2021 - 10:29:42 »

malheureusement c'est un virus qui mute plusieurs fois par an.

C'est un virus qui mute probablement plusieurs dizaines de milliers de fois par jour, comme la plupart des virus s'ils circulent à ce genre de taux.  Quelques unes de ces mutations sont suffisamment robustes/contagieuses/prolifiques pour se reproduire et se propager.  Et quelques unes le sont tellement qu'elles deviennent une "souche" qui éventuellement peut supplanter les autres.
C'est bien la contagiosité qui favorise cela.  Et cette contagiosité peut être contrariée par une vaccination massive et efficace.

Disons que j'ai attrapé la tuberculose en 1974, presque 25 ans après le début de la vaccination obligatoire (et en France Métropolitaine, pas dans un endroit défavorisé). Alors je ne sais pas trop pourquoi, mais espérer une immunité collective en 4 mois avec un vaccin qui perd 10% d’efficacité presque toutes les semaines, ça peut parait un peu ambitieux.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4323 le: 17 Août 2021 - 10:58:17 »

espérer une immunité collective en 4 mois

Qui espère ça? 
Si on y arrive en 2-3 ans au niveau mondial, ça sera bien (et il y faudra plus d'efforts et de coopération réelle qu'aujourd'hui).

un vaccin qui perd 10% d’efficacité presque toutes les semaines

Source?  (sans plus de précisions, ce chiffre pue l'intox)

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 17 Août 2021 - 11:07:46 »

Pas sûr que les autorités islandaises se complaisent à naviguer dans l'intox : documentaire vu au jt hier.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-peut-on-atteindre-l-immunite-collective_4739547.html

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.352 secondes avec 23 requêtes.
anything