+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Novembre 2024 - 14:44:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1156913 fois)
airsinge
Invité
« Répondre #4175 le: 10 Août 2021 - 09:14:51 »

Merci pour cette parenthèse Airsinge.
Ça met une pêche d'enfer  pouce

http://www.youtube.com/watch?v=WmWJTEu2BxE

Et encore là c'est forcément joué un peu à la "scolaire". Faudrait retrouver une version directement envoyée par la bande de Gil Evans dans les années 80...

Peut-être ici pour ceux qui ont un compte last.fm ? https://www.last.fm/music/Gil+Evans+&+The+Monday+Night+Orchestra/Farewell+-+Live+at+Sweet+Basil/Let+The+Juice+Loose

(m'en fous je l'ai encore en cassette audio en plein de versions live)

Bon, un hors-sujet comme ça je veux bien qu'il soit migré sur "vos zics préférées", faudrait pas finir par découvrir qu'on peut surpasser une "pandémie" à coup de jazz bien vibrant (surtout si ça demande d'essayer la bi-thérapie avec joints de papier pass-san').
« Dernière édition: 10 Août 2021 - 09:30:16 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #4176 le: 10 Août 2021 - 12:29:56 »

Pour ceux qui douteraient encore de l'utilité de la vaccination des enfants :

https://www.ledauphine.com/sante/2021/08/10/je-n-ai-jamais-rien-vu-de-tel-de-plus-en-plus-d-enfants-victimes-de-formes-graves

Extraits:

Citation
Je n'ai jamais rien vu de tel. Nous voyons des enfants malades que nous n'avons pas vus au cours de la première année de la pandémie, avant l'arrivée du variant delta
Mark Kline, médecin-chef au Children's Hospital de la Nouvelle-Orléans

Citation
France : l'institut Pasteur inquiet

Les prévisions de l'Institut Pasteur par rapport aux enfants sont alarmantes: les chercheurs pensent qu'en septembre, moment du pic supposé de la quatrième vague, les mineurs représenteront pas moins de 50% des contaminations en France.

Souvent asymptomatiques, peu vaccinés, ils pourraient donner une ampleur démesurée à l'épidémie... et causer, mathématiquement, de très nombreuses victimes. Pasteur envisage un scénario avec 100 000 contaminations quotidiennes, dont la moitié chez les mineurs.

Au centre de ces inquiétudes, le variant Delta, présent dans 132 pays du monde. Devenue majoritaire en France en juillet, selon Santé Publique France, et dépassant ainsi les prévisions des épidémiologistes, cette mutation est dotée d'une charge virale plus puissante que ses prédécesseurs.

C'est aujourd'hui chez les plus jeunes, les 20-39 ans mais aussi les 0-19 ans et les 40-49 ans, que l'épidémie progresse le plus rapidement.

Désolé, je n'ai pas fait de recherches sur Facebook ou YouTube pour vérifier la véracité de cet article.  clown
« Dernière édition: 10 Août 2021 - 12:48:16 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #4177 le: 10 Août 2021 - 12:58:16 »

Désolé, je n'ai pas fait de recherches sur Facebook ou YouTube pour vérifier la véracité de cet article.  clown
clown
  ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4178 le: 10 Août 2021 - 13:22:46 »

clown
  ange

Ouf, te voilà rassuré ! Désolé de t'avoir alarmé.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4179 le: 10 Août 2021 - 13:23:52 »

Je n'arrive pas à avoir accès à l'article sur le Daubé, mais il semble que celui-ci soit le même :
https://www.lalsace.fr/sante/2021/08/10/je-n-ai-jamais-rien-vu-de-tel-de-plus-en-plus-d-enfants-victimes-de-formes-graves

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4180 le: 10 Août 2021 - 13:25:16 »

Je n'arrive pas à avoir accès à l'article sur le Daubé, mais il semble que celui-ci soit le même :
https://www.lalsace.fr/sante/2021/08/10/je-n-ai-jamais-rien-vu-de-tel-de-plus-en-plus-d-enfants-victimes-de-formes-graves

Rigoureusement le même ! pouce

Si maintenant les Alsaciens et les Rhônalpins complotent ensemble...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4181 le: 10 Août 2021 - 13:32:18 »

Ouf, te voilà rassuré ! Désolé de t'avoir alarmé.
Pourquoi ? Tu penses être le premier à essayer de m'effrayer ? Tu n'as pas la primeur. Tout l'appareil médiatique s'y applique depuis mars 2020.
Tu remarqueras qu'il ne s'agit pas d'un lien youtube...ni du daubé d'ailleurs.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #4182 le: 10 Août 2021 - 13:37:58 »

Un autre article intéressant : https://www.lalsace.fr/sante/2021/08/02/covid-19-pourquoi-il-y-a-de-plus-en-plus-de-jeunes-patients-a-l-hopital-et-en-reanimation

@plum : pour ce qui est des enfants, la situation en France est certes loin d'être alarmante pour le moment, mais des signaux sont à surveiller, comme le doublement des hopitalisations des moins de 9 ans ces derniers jours, bien que ce soit un nombre très faible dont il est dur de tirer une conclusion définitive pour le moment ; à voir si ça se confirme, mais il semble que le variant delta se transmette davantage aux enfants que les premières souches de 2020.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #4183 le: 10 Août 2021 - 13:38:55 »

https://twitter.com/GuillaumeRozier/status/1423609751858991104/photo/1

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #4184 le: 10 Août 2021 - 13:41:17 »

super ... déjà posté qques pages plus haut.
là précisément ... http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg777342#msg777342

mais sinon, tu n'as pas de pb d'écoute des autres  mort de rire  mort de rire
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #4185 le: 10 Août 2021 - 13:48:21 »

https://www.ledauphine.com/sante/2021/08/10/je-n-ai-jamais-rien-vu-de-tel-de-plus-en-plus-d-enfants-victimes-de-formes-graves

Extraits:

Citation
Je n'ai jamais rien vu de tel. Nous voyons des enfants malades que nous n'avons pas vus au cours de la première année de la pandémie, avant l'arrivée du variant delta

Citation

Les prévisions de l'Institut Pasteur par rapport aux enfants sont alarmantes: les chercheurs pensent qu'en septembre, moment du pic supposé de la quatrième vague, les mineurs représenteront pas moins de 50% des contaminations en France.

Souvent asymptomatiques, peu vaccinés, ils pourraient donner une ampleur démesurée à l'épidémie... et causer, mathématiquement, de très nombreuses victimes. Pasteur envisage un scénario avec 100 000 contaminations quotidiennes, dont la moitié chez les mineurs.

Au centre de ces inquiétudes, le variant Delta, présent dans 132 pays du monde. Devenue majoritaire en France en juillet, selon Santé Publique France, et dépassant ainsi les prévisions des épidémiologistes, cette mutation est dotée d'une charge virale plus puissante que ses prédécesseurs.

C'est aujourd'hui chez les plus jeunes, les 20-39 ans mais aussi les 0-19 ans et les 40-49 ans, que l'épidémie progresse le plus rapidement.

Tu te moques du monde ? C'est le preprint de pasteur que j'ai partagé quelques posts plus tôt pour te faire venir sur le terrain scientifique non ?

https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03272638/document

Et plutôt que de le lire, tu partages un résumé ultra simplifié du Dauphiné c'est ça ?

D'ailleurs, dans les modèles de ce preprint, les auteurs émettent l'hypothèse que les vaccinés transmettent 2 fois moins le virus que les non vaccinés, et non pas 12 fois comme ça a été repris dans les médias comme ici par exemple https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/breve/4684/ et par Marc sur ce forum si ma mémoire est bonne, et n'a jamais été démanti nulle part à ma connaissance : que font les fact checkers et les debunkers qui crient d'habitude aux fake news ? Le 12 correspond à ce que je comprends au facteur de transmission GLOBAL des non vaccinés par rapport aux vaccinés dans le scénario où aucune mesure n'est prise, c'est pas pareil...

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 10 Août 2021 - 13:54:05 »

Extraits:

Citation

Citation

Tu te moques du monde ? C'est le preprint de pasteur que j'ai partagé quelques posts plus tôt pour te faire venir sur le terrain scientifique non ?

https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03272638/document

Et plutôt que de le lire, tu partages un résumé ultra simplifié du Dauphiné c'est ça ?

D'ailleurs, dans les modèles de ce preprint, les auteurs émettent l'hypothèse que les vaccinés transmettent 2 fois moins le virus que les non vaccinés, et non pas 12 fois comme ça a été repris dans les médias comme ici par exemple https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/breve/4684/ et par Marc sur ce forum si ma mémoire est bonne, et n'a jamais été démanti nulle part à ma connaissance : que font les fact checkers et les debunkers qui crient d'habitude aux fake news ? Le 12 correspond à ce que je comprends au facteur de transmission GLOBAL des non vaccinés par rapport aux vaccinés dans le scénario où aucune mesure n'est prise, c'est pas pareil...

Ca ne parle pas que de Pasteur. (~25% de l'article qui est très grand public, je le conçoit)  Clin d'oeil
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4187 le: 10 Août 2021 - 13:59:41 »

Un autre article intéressant : https://www.lalsace.fr/sante/2021/08/02/covid-19-pourquoi-il-y-a-de-plus-en-plus-de-jeunes-patients-a-l-hopital-et-en-reanimation

@plum : pour ce qui est des enfants, la situation en France est certes loin d'être alarmante pour le moment, mais des signaux sont à surveiller, comme le doublement des hopitalisations des moins de 9 ans ces derniers jours, bien que ce soit un nombre très faible dont il est dur de tirer une conclusion définitive pour le moment ; à voir si ça se confirme, mais il semble que le variant delta se transmette davantage aux enfants que les premières souches de 2020.
Je préfère largement ce mode de communication que celui qui consiste à traiter ceux qui ne nagent pas dans le sens du courant d'imbéciles.
Je suis comme tout le monde, je surveille je vérifie.
Que la souche delta se transmette plus rapidement, cela ne fait aucuns doutes. Que les enfants et les jeunes en soient les principaux porteurs aussi.
Maintenant cette crise a surtout révélée à mes yeux que l'info officielle (c'est quand même grave de devoir appeler ça comme ça) relève d'un objectif à peine voilé d'étayer les décision de l'état.
Cette info sur les enfants en est un exemple typique. Un journaliste relaie une info terriblement anxiogène et alarmiste alors que la réalité actuelle dans les hôpitaux ne montre que 11 enfants de 10/19 en soins intensifs pour toute la France TOM comprise. Et encore on n'en connaît même pas la proportion de comorbidité.
Si j'observe une flambée que j'estimerais inquiétante pour sa balance bénéfice/risque, bien évidemment que je le pousserai à se faire vacciner.
Pour le moment il a plus de chances de finir en soins critiques des suites d'un éventuel conducteur agé aux réflexes diminués autorisé a conduire  Rigole tapez pas tapez pas (j'ai aussi appris ici l'art de la rhétorique. Quitte à être accusé de l'utiliser autant que ça soit volontaire Twisted)

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #4188 le: 10 Août 2021 - 14:01:45 »

purée, on n'est pas sorti le cul des ronces comme disait Mémé
https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

(on ne peut lire que le début ...)

Citation
Covid 19 : l'Islande s'interroge sur sa stratégie d'immunité collective

L'Islande fait partie, avec Malte et Israël, des pays du monde à plus forte proportion de la population vaccinée. Si le vaccin permet d'éviter les cas graves, il n'empêche pas la progression du variant Delta. Les autorités sanitaires islandaises envisagent de renoncer à la stratégie de vaccination générale et Israël prépare un reconfinement.

(...)

« Obtenir l'immunité collective par la vaccination générale est hors d'atteinte. » L'épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n'y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d'infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.

En juillet, le flux quotidien d'infections représentait presque 0,1 % de la population, un des taux les plus élevés de la planète. Þórólfur Guðnason estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme une immunité collective. Tout en suivant attentivement les groupes vulnérables, que les vaccins protègent au demeurant des formes graves de la maladie.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #4189 le: 10 Août 2021 - 16:16:06 »

Cette info sur les enfants en est un exemple typique. Un journaliste relaie une info terriblement anxiogène et alarmiste alors que la réalité actuelle dans les hôpitaux ne montre que 11 enfants de 10/19 en soins intensifs pour toute la France TOM comprise. Et encore on n'en connaît même pas la proportion de comorbidité.

J'ai utilisé le même argument pour parler de la communication sur le changement climatique.
Je me suis fait envoyé une bonne dose de bois verts par toi y compris.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4190 le: 10 Août 2021 - 16:31:49 »

J'ai utilisé le même argument pour parler de la communication sur le changement climatique.
Je me suis fait envoyé une bonne dose de bois verts par toi y compris.

Et bien nous voilà quitte.
Sinon, tu peux citer stp ?

wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #4191 le: 11 Août 2021 - 00:26:51 »

En attendant la Martinique avec les plus faibles taux de vaccination de tous les départements Français se retrouve confinée avec rayon d'1 Km ( et non pas 100 ou même 10, non 1 et 1 seul) avec consigne du préfet aux touristes pour qu'ils se dé... brouillent pour rentrer chez eux.

canap 

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #4192 le: 11 Août 2021 - 08:40:01 »

Et ce sera pareil pour la Guadeloupe à partir de demain jeudi.
Comme en Martinique le taux de vaccinés y est extrêmement bas et le système de santé est en train de s’effondrer.

Marc
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 11 Août 2021 - 08:56:38 »

C'est pas QUE à cause du vaccin, soyez honnête... Israël va reconfiner malgré des taux de vaccination proches de 100% (l'info est vérifiable partout mais pour le plaisir de partager du bfmtv)
https://www.bfmtv.com/amp/international/covid-19-en-israel-le-spectre-d-un-nouveau-confinement-des-septembre_AN-202108100133.html

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols

« Répondre #4194 le: 11 Août 2021 - 09:06:45 »

Dans ton article de BFMtv, ils disent que c'est pas 100% mais 60% de vaccinés en Israël...

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 11 Août 2021 - 09:28:47 »

Dans ton article de BFMtv, ils disent que c'est pas 100% mais 60% de vaccinés en Israël...

Au temps pour moi effectivement, mais ça reste un des pays le plus vacciné.

Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols

« Répondre #4196 le: 11 Août 2021 - 09:44:54 »

Et ce sera pareil pour la Guadeloupe à partir d'après-demain vendredi.
Comme en Martinique le taux de vaccinés y est extrêmement bas et le système de santé est en train de s’effondrer.

Marc

Voir par exemple ici :

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-la-situation-en-guadeloupe-et-martinique-est-elle-pire-que-lors-des-precedentes-vagues_AV-202108100120.html

Marc
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols

« Répondre #4197 le: 11 Août 2021 - 09:46:46 »

L'autre jour sur inter il y avait une spécialiste (oublié le nom) qui prétendait qu'avec le variant delta, pour éviter la cata dans les hôpitaux le seuil critique de vaccination était de 90%.
(seuil qui varie en fonction de la contagiosité du virus)

Bref, il faut voler maintenant, tant qu'on n'est pas encore conf'.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #4198 le: 11 Août 2021 - 09:55:00 »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/11/covid-19-en-angleterre-le-pari-reussi-de-la-levee-des-restrictions_6091131_3244.html

Citation
Des épidémiologistes pris par surprise

Covid-19 : en Angleterre, le pari réussi de la levée des restrictions

Contrairement aux attentes, le nombre de cas positifs a baissé de moitié depuis la levée des restrictions le 19 juillet.

Si vous pensiez que les épidémiologistes sont infaillibles, que ceux qui conseillent les politiciens sont les meilleurs, et que les mesures des politiciens reflètent la science, détrompez-vous.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #4199 le: 11 Août 2021 - 10:41:39 »

L'autre jour sur inter il y avait une spécialiste (oublié le nom) qui prétendait qu'avec le variant delta, pour éviter la cata dans les hôpitaux le seuil critique de vaccination était de 90%.
(seuil qui varie en fonction de la contagiosité du virus)
Au début il y avait tout un tas de spécialistes dont j'ai oublié les noms qui prétendaient que l'immunité collective s'obtenait avec 65%. Razz

Citation
Bref, il faut voler maintenant, tant qu'on n'est pas encore conf'.
Le confinement n'empêche pas de voler. canap
Par contre la fin de saison approche à grands pas.

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.
anything