+ Le chant du vario +
Forum de parapente
28 Novembre 2024 - 16:55:55
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
164
165
[
166
]
167
168
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1156945 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4125 le:
08 Août 2021 - 14:10:03 »
Citation de: wowo le 08 Août 2021 - 14:04:05
C'est bien mon gars,
Gardes tes familiarités pour toi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #4126 le:
08 Août 2021 - 14:15:19 »
Citation de: plumocum le 08 Août 2021 - 13:44:55
C'est bien les gars.
Je n'ai aucunement l'envie de disserter avec vous.
[...]
C'est bien mon gars,
Encore un bottage en touche dès qu'il faut expliquer et non pas seulement affirmer...
...
Ne sois pas si brusque, je sentais comme un changement de position. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut juste encore un peu de temps.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4127 le:
08 Août 2021 - 14:24:52 »
Citation de: plumocum le 08 Août 2021 - 14:10:03
C'est bien mon gars,
C'est bien les gars.
[...]
Qui dit, commence par faire, mon gars.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4128 le:
08 Août 2021 - 14:35:43 »
Citation de: wowo le 08 Août 2021 - 14:24:52
Citation de: plumocum le 08 Août 2021 - 14:10:03
C'est bien mon gars,
C'est bien les gars.
[...]
Qui dit, commence par faire, mon gars.
Et tu ne vois rien de différent ?
Une fois de plus
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4129 le:
08 Août 2021 - 15:02:51 »
Citation de: fb73 le 08 Août 2021 - 14:15:19
Ne sois pas si brusque, je sentais comme un changement de position. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut juste encore un peu de temps.
Tu te foures le doigt dans l'oeil. Je ne changerai pas d'avis. Au pire, il attendra mi-novembre. Et j'apprecie grandement vos facultés à qualifier d'imbéciles tous ceux qui ne confirment pas vos dogmes.
Le seul qui pourrait peut-être me faire changer d'avis c'est mon môme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #4130 le:
08 Août 2021 - 15:06:29 »
Citation de: Limonade67 le 08 Août 2021 - 13:35:43
Je comprends et j'accepte que pour une raison ou une autre on ne veuille ou on ait peur de se faire vacciner, mais tu es suffisamment instruit sur tous les vaccins pour savoir que la vaccination on le fait aussi pour les autres (comme la vitesse en voiture).
Toi qui es si prompt à réclamer le partage des richesses, comment arrives-tu à défendre une position aussi égocentrée sur la vaccination ?
Comme cela a déjà été dit à de multiples reprises par certains, il me semble clair que l'on ne se vaccine pas uniquement pour soi-même, mais aussi pour les autres.
Ce virus, mortel pour certains, est contagieux et se propage et la vaccination est apparemment la seule solution actuelle permettant de freiner l'épidémie et de ne pas voir le système hospitalier débordé par les nouveaux arrivants, en particulier en réanimation.
Comme je l'ai dit plus haut, une de nos filles, son compagnon et leurs enfants vivent en Guadeloupe (elle est kiné là-bas) ; ils se sont fait vacciner et ils ne comprennent pas pourquoi la population locale est hostile à la vaccination alors que la situation sanitaire est catastrophique et empire chaque jour.
Nous avons déjà en France un certain nombre de vaccins obligatoires et on n'entend pas beaucoup les antivax se mobiliser contre cette obligation de vaccins qui semble être tout à fait acceptée par la quasi totalité de la population.
Il me semble y voir une certaine contradiction...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4131 le:
08 Août 2021 - 15:21:18 »
Citation de: Lassalle le 08 Août 2021 - 15:06:29
Citation de: Limonade67 le 08 Août 2021 - 13:35:43
Je comprends et j'accepte que pour une raison ou une autre on ne veuille ou on ait peur de se faire vacciner, mais tu es suffisamment instruit sur tous les vaccins pour savoir que la vaccination on le fait aussi pour les autres (comme la vitesse en voiture).
Toi qui es si prompt à réclamer le partage des richesses, comment arrives-tu à défendre une position aussi égocentrée sur la vaccination ?
Comme cela a déjà été dit à de multiples reprises par certains, il me semble clair que l'on ne se vaccine pas uniquement pour soi-même, mais aussi pour les autres.
Ce virus, mortel pour certains, est contagieux et se propage et la vaccination est apparemment la seule solution actuelle permettant de freiner l'épidémie et de ne pas voir le système hospitalier débordé par les nouveaux arrivants, en particulier en réanimation.
Comme je l'ai dit plus haut, une de nos filles, son compagnon et leurs enfants vivent en Guadeloupe (elle est kiné là-bas) ; ils se sont fait vacciner et ils ne comprennent pas pourquoi la population locale est hostile à la vaccination alors que la situation sanitaire est catastrophique et empire chaque jour.
Nous avons déjà en France un certain nombre de vaccins obligatoires et on n'entend pas beaucoup les antivax se mobiliser contre cette obligation de vaccins qui semble être tout à fait acceptée par la quasi totalité de la population.
Il me semble y voir une certaine contradiction...
Marc
C'est faux, des antivax j'en connais même des qui font des faux. Mais le problème n'est pas là. Vous faites des amalgames fastoches avec ce qu'il se passe actuellement. Déjà quand on nous dit que l'arn existe depuis longtemps c'est vrai mais c'est faux aussi : c'est la première à grande échelle.
De plus vous vous imaginez qu'il s'agit d'antivax. C'est faux aussi, la population réticente représente bien plus que les habituels antivax. Et ce qui marque c'est son hétérogènité.
Vous dites que les gens le font pour les autres. C'est faux. La plupart des premiers le faisaient en premier lieu pour se protéger eux car ils étaient la population à risque. Maintenant ils le font pour pouvoir prendre le train, accéder aux soins et aller au resto.
Et comme cela à déjà été dit
, il y a des pays voisins qui n'ont pas eu recours à autant de vaccins obligatoires sans pour autant qu'il y ait de catastrophe sanitaire chez eux.
Les mobilisations actuelles sont une première en pleine période de congés. C'est vraiment se mettre des peaux de saucisson que d'imaginer que c'est philipo le déclencheur ou d'imaginer qu'il s'agit là de simples antivax.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Re : covid-19
«
Répondre #4132 le:
08 Août 2021 - 16:35:38 »
Citation
Les mobilisations actuelles sont une première en pleine période de congés. C'est vraiment se mettre des peaux de saucisson que d'imaginer que c'est philipo le déclencheur ou d'imaginer qu'il s'agit là de simples antivax.
C'est sûr, mais...???
Il y a autre chose dans ces mobilisations qui se jouent.
Pour ceux qui écouteront ce qu'il dit, plus que ce qu'il est
https://youtu.be/ph1YlqnYQKs
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #4133 le:
08 Août 2021 - 16:55:12 »
Citation de: plumocum le 08 Août 2021 - 15:02:51
Citation de: fb73 le 08 Août 2021 - 14:15:19
Tu te foures le doigt dans l'oeil. Je ne changerai pas d'avis. Au pire, il attendra mi-novembre. Et j'apprecie grandement vos facultés à qualifier d'imbéciles tous ceux qui ne confirment pas vos dogmes.
J'ai changé d'avis, mais ça date déjà de quelque temps.
(Un peu méfiant au début mais jamais anti)
"Dogme" est un mot complètement à côté de la plaque comme dictature, collabo...
«
Dernière édition: 08 Août 2021 - 17:12:15 par fb73
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4134 le:
08 Août 2021 - 17:13:36 »
Citation de: plumocum le 08 Août 2021 - 15:21:18
Vous dites que les gens le font pour les autres. C'est faux.
La plupart des premiers le faisaient en premier lieu pour se protéger eux car ils étaient la population à risque
. Maintenant ils le font pour pouvoir prendre le train, accéder aux soins et aller au resto.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Je me suis fait vacciner dès que cela a été possible (1
re
injection le 20 janvier, la 2
e
le 15 février).
Bien sûr je l'ai fait en partie pour moi car je suis une personne à risque (âge + traitement médical qui affaiblit mon système immunitaire), mais je l'ai clairement fait AUSSI pour éviter au mieux de contaminer mon entourage (famille et amis), tout en continuant à respecter les gestes barrières (masque, distanciation physique).
Je sais bien que les vaccinés peuvent aussi transmettre le virus, mais je sais aussi qu'ils ont beaucoup moins de chances (ou plutôt de malchances
) de le faire que les non vaccinés.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
«
Répondre #4135 le:
08 Août 2021 - 17:22:34 »
l'intérêt du vaccin est à la fois individuel et collectif.
Mais on sait bien que le sens du collectif est une notion inconnue chez les anti-trucs et également la grande majorité des parapentistes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #4136 le:
08 Août 2021 - 17:28:49 »
Citation de: Masterpitrou le 08 Août 2021 - 16:35:38
C'est sûr, mais...???
Ou j'ai trouvé un commentaire intéressant:
"
il n'y a pas de liberté sans contrôle". D'accord.ça c'est la claque. C'est déjà un sujet pour 14 heures de dissertation. Mais jusqu'où, le contrôle ? Je suis responsable de beaucoup de désastre, par mon mode de vie. A cause de moi, des gens souffrent et meurent, mais je n'en suis pas directement responsable, je ne fais pas exprès, de la même manière que jamais je ne pourrais être tenue directement responsable et donc coupable de la contamination de quelqu'un, à moins d'être visiblement malade et de sortir et de faire société en toute connaissance de cause. Donc, je ne comprends pas ce raisonnement par la culpabilité.
Si je suis la logique de R.Enthoven, quand il sera établi que ce que je consomme engendre des destructions et de la souffrance, il faudra un outil de contrôle pour éviter ça, ou réduire ça, un code pour comptabiliser par ex les types d'achats, un crédit citoyen du monde qui diminuera ou augmentera, des carnets de rationnements pour l'énergie et les denrées exotiques comme le chocolat etc... ai-je déjà épuisé mon crédit tourisme qui détruit les plages ? De ça, personne n'en veut, personne n'est censé en vouloir (mais mauvaise nouvelle, je pense que les carnets de rationnements auront bien lieu dans un futur proche), pourtant si on accepte le pass sanitaire, alors on acceptera tout type de pass. Je pense que R.Enthoven est un peu léger là dessus, et peut-être que je me trompe et raconte n'importe quoi, je n'ai pas d'arguments béton, et je suis très soucieuse de la responsabilité de chacun car la liberté ne va pas avec le devoir, ni le contrôle, et même pas la limite de la liberté de l'autre, mais bien avec la responsabilité individuelle, mais j'ai une sale impression. Un sentiment. Quelque chose cloche dans tout ça, qu'on soit pour ou contre, le sujet me semble délicat et gênant. "
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #4137 le:
08 Août 2021 - 17:31:59 »
[...]
Tu te foures le doigt dans l'oeil. Je ne changerai pas d'avis. Au pire, il attendra mi-novembre. Et j'apprecie grandement
vos facultés à qualifier d'imbéciles
tous ceux qui ne confirment pas vos dogmes.
C'est quand même assez incroyable, l'agressivité que tu mets dans toutes discussions en te prétendant "agressé/insulté". Il me semble que nulle part un Pro-Vax/Pass ait utilisé le terme "d'imbécile" pour qualifier un Anti-Vax/Pass. Faut te détendre mon gars...
Puis utiliser le termes de "dogmes" pour l'expression des idées des autres qui ne sont pas les tiennes... cela frise le point Goodwin ou... Gradient, à minima le ridicule.
Surtout si après avoir assuré d'abord que
jamais
tu ne changeras d'avis, tu laisse déjà entendre dans la phrase d'après que peut-être... mi-novembre, pour terminer avec une porte de sortie de secours déjà entrebâillée avec "
Le seul qui pourrait peut-être me faire changer d'avis c'est mon môme
".
Il existe il me semble quand même des possibilités de discuter, tant est que l'on veut bien discuter, sans systématiquement choisir ou le bottage en touche ou l'agressivité gratuite.
et ceux qui y discute sans violence.
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
«
Répondre #4138 le:
08 Août 2021 - 18:16:59 »
Citation de: mike57 le 08 Août 2021 - 17:28:49
C'est sûr, mais...???
Ou j'ai trouvé un commentaire intéressant:
"
il n'y a pas de liberté sans contrôle". D'accord.ça c'est la claque. C'est déjà un sujet pour 14 heures de dissertation. Mais jusqu'où, le contrôle ? Je suis responsable de beaucoup de désastre, par mon mode de vie. A cause de moi, des gens souffrent et meurent, mais je n'en suis pas directement responsable, je ne fais pas exprès, de la même manière que jamais je ne pourrais être tenue directement responsable et donc coupable de la contamination de quelqu'un, à moins d'être visiblement malade et de sortir et de faire société en toute connaissance de cause. Donc, je ne comprends pas ce raisonnement par la culpabilité.
Si je suis la logique de R.Enthoven, quand il sera établi que ce que je consomme engendre des destructions et de la souffrance, il faudra un outil de contrôle pour éviter ça, ou réduire ça, un code pour comptabiliser par ex les types d'achats, un crédit citoyen du monde qui diminuera ou augmentera, des carnets de rationnements pour l'énergie et les denrées exotiques comme le chocolat etc... ai-je déjà épuisé mon crédit tourisme qui détruit les plages ? De ça, personne n'en veut, personne n'est censé en vouloir (mais mauvaise nouvelle, je pense que les carnets de rationnements auront bien lieu dans un futur proche), pourtant si on accepte le pass sanitaire, alors on acceptera tout type de pass. Je pense que R.Enthoven est un peu léger là dessus, et peut-être que je me trompe et raconte n'importe quoi, je n'ai pas d'arguments béton, et je suis très soucieuse de la responsabilité de chacun car la liberté ne va pas avec le devoir, ni le contrôle, et même pas la limite de la liberté de l'autre, mais bien avec la responsabilité individuelle, mais j'ai une sale impression. Un sentiment. Quelque chose cloche dans tout ça, qu'on soit pour ou contre, le sujet me semble délicat et gênant. "
Merci pour le texte ça résume exactement ce que j'ai ressenti à l'écoute de R .Enthoven.
J'ai l'impression que la perception des limites de la liberté individuelle est vraiment une notion importante dans ce cas .
La vie dans notre société qui devient de plus en plus complexe au fil des années avec de plus en plus de règles à respecter pour essayer de garantir une non ingérence dans la sphère de liberté des autres et dans la notre semble atteindre des limites.
le nombre de mesure contraignante censée nous protéger et protéger les autres n'atteint elle pas un seuil qui fait que c'est l'ensemble de ces mesures et leur mises en pratique qui devient en soit une atteinte à notre liberté.
En quelque sorte, le remède préventif serait plus toxique que le mal qu'il pourrait soigner ?
Un exemple, je trouve qu'il est de plus en plus difficile de circuler en étant attentif à sa conduite notre attention étant en grande partie utilisée pour savoir si il faut rouler à 30 , 50 , 70, 80, 90, 110, 120 le passage de l'une à l'autre étant permanent voir maladif sur certains tronçons.
La perte d'attention liée est à mon avis préjudiciable à une conduite responsable et sécurisé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #4139 le:
08 Août 2021 - 18:31:07 »
Citation
C'est sûr, mais...???
Merci pour ce moment de rigolade, après le wowo et Masterpitrou décomplexés, le Enthoven décomplexé. On dirait du Orwell : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage."
C'est facile quand on a le vent (du pouvoir et des médias) dans le dos, mais si le vent vient à tourner, va falloir sortir l'acceléro et tenir le cap, ça va être intéressant à suivre...
(Je rappelle qu'il y a à peine 3 ou 4 mois, le gouvernement assurait que le pass sanitaire ne serait jamais obligatoire, et maintenant on trouve tout un tas de relais qui trouvent ça tout à fait normal et que c'est ça la liberté en fait. On dirait une expérience de Milgram en grandeur nature).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #4140 le:
08 Août 2021 - 18:36:48 »
Citation
Merci pour ce moment de rigolade
Mais, de rien, de rien, vraiment.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4141 le:
08 Août 2021 - 20:28:58 »
Citation de: wowo le 08 Août 2021 - 17:31:59
[...]
Tu te foures le doigt dans l'oeil. Je ne changerai pas d'avis. Au pire, il attendra mi-novembre. Et j'apprecie grandement
vos facultés à qualifier d'imbéciles
tous ceux qui ne confirment pas vos dogmes.
C'est quand même assez incroyable, l'agressivité que tu mets dans toutes discussions en te prétendant "agressé/insulté". Il me semble que nulle part un Pro-Vax/Pass ait utilisé le terme "d'imbécile" pour qualifier un Anti-Vax/Pass. Faut te détendre mon gars...
Puis utiliser le termes de "dogmes" pour l'expression des idées des autres qui ne sont pas les tiennes... cela frise le point Goodwin ou... Gradient, à minima le ridicule.
Surtout si après avoir assuré d'abord que
jamais
tu ne changeras d'avis, tu laisse déjà entendre dans la phrase d'après que peut-être... mi-novembre, pour terminer avec une porte de sortie de secours déjà entrebâillée avec "
Le seul qui pourrait peut-être me faire changer d'avis c'est mon môme
".
Il existe il me semble quand même des possibilités de discuter, tant est que l'on veut bien discuter, sans systématiquement choisir ou le bottage en touche ou l'agressivité gratuite.
et ceux qui y discute sans violence.
C'est ça, entre toi qui m'appelle mon gars et les autres pour les imbéciles ne changent pas d'avis, tu veux quoi ? Une pipe et un mars ?
Mi novembre, pour le moment, c'est la fin du pass.
Pour ce qui est de botter en touche, ben non, ya pas plus franc : mon môme ne sera pas vacciné sauf si lui me le demande.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
«
Répondre #4142 le:
08 Août 2021 - 21:40:34 »
Et tu penses que le 15 novembre 2021 tout sera rentré dans l'ordre au niveau pandémie ?
Et s'il se voit à nouveau prolongé, par exemple 15 janvier 2022 ? Puis... ?
Maintenant il est fort possible qu'effectivement la demande vienne des enfants pour ceux dont les parents sont anti-vax et/ou anti-pass. Ils, les enfants enfin plutôt les pré-ado et adolescents concernés par l'obligation du pass, vont vite se lasser d'être hors-jeu dans un certain nombre de contexte et de ne pas pouvoir échanger et partager "normalement" avec leurs copains en règle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4143 le:
09 Août 2021 - 08:04:50 »
Citation de: plumocum le 08 Août 2021 - 20:28:58
entre toi qui m'appelle mon gars et les autres pour les imbéciles ne changent pas d'avis
tu oublies plein de variantes, par exemple que si tout le monde était comme les anti-tout, on en serait encore à tailler des silexs dans les cavernes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #4144 le:
09 Août 2021 - 08:15:18 »
Heureusement qu'il reste des gens biens, comme toi, pour sauver l'humanité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #4145 le:
09 Août 2021 - 08:39:00 »
Citation de: MichM le 09 Août 2021 - 08:04:50
...
tu oublies plein de variantes, par exemple que si tout le monde était comme les anti-tout, on en serait encore à dans les cavernes.
Tailler des silexs ?
Les enfants pourraient se blesser avec !
Mauvais rapport bénéfice / risque.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #4146 le:
09 Août 2021 - 08:48:09 »
Ben ouais. Il peut se blesser avec un silex. Pourquoi ? Ya un vaccin contre ça ?
Au pire, mon gamin choppera le covid, il fera son rhume, on l'évincera pendant 14j de sa classe. Et après il aura son pass, il sera devenu un bon citoyen
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #4147 le:
09 Août 2021 - 10:00:26 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
Invité
«
Répondre #4148 le:
09 Août 2021 - 11:14:32 »
Faites chier à reprendre vos positions fermées de rivaux jurés... c'était intéressant ce merdier où quelques arguments des un-e-s étaient compatibles avec ceux de leurs "opposants" habituels.
(Tous "losers", voilà qui pourrait être une piste de solution au fil "Bientôt il sera trop tard..." Bon, à condition de faire lâcher leur religion de prétendus gagnants aux abrutis d'accumulateurs.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #4149 le:
09 Août 2021 - 11:53:33 »