piment
|
|
« Répondre #4100 le: 07 Août 2021 - 20:58:01 » |
|
Regarde les stats de la Martinique...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #4101 le: 07 Août 2021 - 21:20:11 » |
|
Je ne dis pas que le taux de vaccination soit forcément le seul facteur, mais quand même... En fait, en y regardant de plus près, je dois à l'honnêteté intellectuelle de dire que NON, ce n'est manifestement pas le seul facteur. J'ai ajouté Mayotte et La Réunion aux graphes (même taux de vaccination bas que dans les Antilles), et la "4ème vague" ne semble pas les toucher aussi fort.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #4102 le: 07 Août 2021 - 21:29:33 » |
|
Et celles de la Guadeloupe aussi. Leur situation est catastrophique alors que la population sur ces deux îles est très majoritairement hostile à la vaccination (taux de personnes vaccinées = environ 17 % seulement). Et leurs centres de vaccination sont quasiment déserts... Marc
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4103 le: 07 Août 2021 - 21:42:32 » |
|
Je ne dis pas que le taux de vaccination soit forcément le seul facteur, mais quand même... En fait, en y regardant de plus près, je dois à l'honnêteté intellectuelle de dire que NON, ce n'est manifestement pas le seul facteur. J'ai ajouté Mayotte et La Réunion aux graphes (même taux de vaccination bas que dans les Antilles), et la "4ème vague" ne semble pas les toucher aussi fort. Oups, je voulais dire Mayotte et La Guyane.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #4104 le: 08 Août 2021 - 08:01:49 » |
|
Et si 66% n'avait pas au moins une dose et si 55% de la population n'était pas totalement vacciné ce chiffre deviendrait quoi ? surement plus alarmiste, non ?
Mais bien sûr ! Perso, je ne conteste pas le vaccin sur son efficacité à réduire le risque de forme grave. Je conteste par contre le message disant que la vaccination nous permettra d'éradiquer le virus et de vivre comme avant. Du moment que la portion de population vaccinée par choix suffit à ne plus saturer les hôpitaux (merci a eux !), on aurait pu lever le pied et se dispenser de ce bordel avec ce pass "sanitaire" sanction. Une bonne partie du reste de la population serait venue au vaccin naturellement avec le temps. Là, avec ces mesures stupides, il a juste réussi à braquer une partie de la population... (Bon ok, il a aussi mis un petit coup de boost sur certains). Qd je vois que le pass n'est pas demandé en restau d'entreprise (je n'y mets plus les pieds depuis très très longtemps mais mes collègues habitués d'en dispensent maintenant tellement ils trouvent ça risqué).
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #4105 le: 08 Août 2021 - 10:02:27 » |
|
Mio = million ?
Et euh sinon ... 72 admissions pour 10 Mio ???
On en parle de ce chiffre ou pas ? 10 fois plus certes que les vaccinés mais est ce un chiffre inacceptable au point de mettre en œuvre les mesures actuelles ?
Et si 66% n'avait pas au moins une dose et si 55% de la population n'était pas totalement vacciné ce chiffre deviendrait quoi ? surement plus alarmiste, non ? En Allemagne ils sont à 55% de vaccinés totalement, ils ont un taux d'incidence de 22 pour 100000 sur 7 jours. En France ils sont à 55% de vaccinés pour un taux d'incidence de 220 pour 100000. C'est prouvé scientifiquement, le vaccin préfère les allemands En Angleterre, les scientifiques présageaient le pire. La chute actuelle des contaminations les mets dans une impasse philosophique. En Israël, victoire des vaccins et fête du slip avant l'été. Grosse déconvenue finalement. http://youtube.com/watch?v=zX7CvyMfoIE
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #4106 le: 08 Août 2021 - 10:09:32 » |
|
... Une bonne partie du reste de la population serait venue au vaccin naturellement avec le temps. ...
Oui, minimum 1 à 2 mois de plus et je suis gentil. Le temps de faire un bon confinement comme on aime. Toujours et encore éviter la saturation des urgences en anticipant une progression exponentielle. Pour une fois que le gouvernement écoute les scientifiques, pas comme le dessin ci-dessous.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #4107 le: 08 Août 2021 - 11:11:41 » |
|
... Une bonne partie du reste de la population serait venue au vaccin naturellement avec le temps. ...
Oui, minimum 1 à 2 mois de plus et je suis gentil. Le temps de faire un bon confinement comme on aime. Toujours et encore éviter la saturation des urgences en anticipant une progression exponentielle. Pour une fois que le gouvernement écoute les scientifiques, pas comme le dessin ci-dessous. fb73 veut entrer sur le terrain scientifique alors entrons y. Dans l'article (un preprint donc non encore relu par les pairs !) qui a soit disant servi à décider Macron pour le pass sanitaire, les auteurs font des simulations numériques pour prévoir le pic de cet automne : https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03272638/documentLes modèles sont basés sur un système d'équations différentielles assez simple et les auteurs testent différents R0 et différents taux de vaccination selon les classes d'âge et montrent que ça craint pour cet automne si on ne vaccine pas toutes les tranches d'âge, et ils se permettent même de parler de stratégies (pass) pour y arriver. Mais je vois deux lacunes dans cette publi : seulement le bénéfice du vaccin est pris en compte et nulle part les risques (inconnus vus qu'on est en phase de test), et aucune simulation n'est faite en ne vaccinant que les personnes à risque. Quand je parlais déjà d'isoler seulement les personnes à risque pour les confinements précédents, on me disait que c'était impossible car anticonstitutionnel. Mais maintenant que le conseil constitutionnel a accepté de priver de liberté certaines personnes sous prétexte qu'elles n'ont pas de pass sanitaire, j'ai du mal à croire ces arguments... En vaccinant le monde entier, le moindre effet secondaire non prévu même avec une infime probabilité pourrait entraîner des effets désastreux en terme de santé publique, et une confiance anéantie envers les scientifiques et politiques (si il en reste un peu). Je suis moi même scientifique mais je n'en fais pas une religion. En comparant aux polémiques sur le nucléaire, il me paraît difficile, après Tchernobyl ou Fukushima, de convaincre les gens que les scientifiques sont capables de prévoir et éviter tous les risques possibles en matière d'énergie nucléaire. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les nouveaux vaccins.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4108 le: 08 Août 2021 - 11:49:16 » |
|
les risques (inconnus vus qu'on est en phase de test)
Si on veut avoir une discussion rationnelle, je suggère qu'on laisse tomber cet argument bidon "phase de test". Les effets court/moyen terme de ces vaccins ont été testés de façon extensive, bien au-delà du standard. Les effets long-terme sont improbables mais on ne peut, effectivement, totalement exclure une mauvaise surprise. Alors on fait quoi? On suspend la vaccination et on attend une cinquantaine d'années pour voir s'il n'y en a pas?
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4109 le: 08 Août 2021 - 11:51:17 » |
|
Quand je parlais déjà d'isoler seulement les personnes à risque pour les confinements précédents, on me disait que c'était impossible car anticonstitutionnel. Mais maintenant que le conseil constitutionnel a accepté de priver de liberté certaines personnes sous prétexte qu'elles n'ont pas de pass sanitaire, j'ai du mal à croire ces arguments...
Y'a une "petite" différence entre être discriminé sur quelque chose qui n'est pas sous son contrôle personnel (âge, état de santé) et se voir offrir un choix pour accéder à certains services/lieux sous conditions.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4110 le: 08 Août 2021 - 12:02:05 » |
|
les risques (inconnus vus qu'on est en phase de test)
Les effets long-terme sont improbables mais on ne peut, effectivement, totalement exclure une mauvaise surprise. Alors on fait quoi? On suspend la vaccination et on attend une cinquantaine d'années pour voir s'il n'y en a pas? Bha toi tu fais comme tu veux. Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer que nos gamins ne vont pas le payer cher. Tu es donc prêt à faire ce pari sur leurs têtes.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4111 le: 08 Août 2021 - 12:12:12 » |
|
Bha toi tu fais comme tu veux. Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer que nos gamins ne vont pas le payer cher. Tu es donc prêt à faire ce pari sur leurs têtes.
Je ne l'affirme pas, je dis même qu'on ne peut pas totalement l'exclure. Ce qui est sûr c'est que le Covid a des effets court-terme désastreux, et des effets long-terme qu'on commence à mesurer, y compris chez des jeunes atteints par des formes apparemment peu graves de la maladie elle-même.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #4112 le: 08 Août 2021 - 12:32:13 » |
|
Les effets à long terme de la Covid-19, ça c'est du concret ! Les effets à long terme des vaccins, même si on ne peut pas les exclure, c'est peu probable.
Encore et encore, le fameux rapport bénéfice / risque.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4113 le: 08 Août 2021 - 12:33:35 » |
|
Et donc ? Vous êtes prêts à faire piquer mon môme sur vos suppositions non avérées ? Le bénéfice risque pour lui il est clairement en défaveur du vaccin.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4114 le: 08 Août 2021 - 12:41:08 » |
|
Le bénéfice risque pour lui il est clairement en défaveur du vaccin.
D'une part ça ne paraît nullement évident au niveau sanitaire individuel. D'autre part, il y a une notion de collectif. Sinon, moi je vais revendiquer d'arrêter de payer des impôts pour les familles à enfants. Enfin, n'oublie pas de compter dans les risques pour ton gamin, les risques de confinements avec fermetures d'écoles etc.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #4115 le: 08 Août 2021 - 12:43:46 » |
|
Vous êtes prêts à faire piquer mon môme
ton môme ? le faire vacciner, oui, le faire piquer ? heu c'est pas l'euthanasie le sujet non ? Le bénéfice risque pour lui il est clairement en défaveur du vaccin.
hé ? was du sagen ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #4116 le: 08 Août 2021 - 12:49:33 » |
|
... Le bénéfice risque pour lui il est clairement en défaveur du vaccin.
Ou as-tu vu ça? En dehors des trucs du genre "hashtag #TouchePasAMesEnfants", j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4117 le: 08 Août 2021 - 12:52:29 » |
|
Ou as-tu vu ça? En dehors des trucs du genre "hashtag #TouchePasAMesEnfants", j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Et où as tu lu l'inverse ? Déjà dit : mon môme s'il est foudroyé par le covid il aura un rhume et 38 de fièvre...au pire.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4118 le: 08 Août 2021 - 13:04:36 » |
|
Déjà dit : mon môme s'il est foudroyé par le covid il aura un rhume et 38 de fièvre...au pire.
Pas seulement. Au pire il assassinera sa grand-mère (vaccinée mais dont le système immunitaire est peu répondant), provoquera hospitalisation et covid long chez sa prof de maths, des complications importantes pour le neveu de celle-ci, immuno-déprimé, et l'impossibilité de traiter correctement ta boulangère, victime d'un accident de la route mais que les services d'urgence auront du mal à prendre en charge.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #4119 le: 08 Août 2021 - 13:06:24 » |
|
Après, si on ne doit plus raisonner qu'en bénéfice-risque individuel, je vais refuser de rouler à 30km/h devant les écoles, après tout c'est pas à moi que ça fait mal si j'écrase des enfants.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #4120 le: 08 Août 2021 - 13:10:37 » |
|
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #4121 le: 08 Août 2021 - 13:35:43 » |
|
Ou as-tu vu ça? En dehors des trucs du genre "hashtag #TouchePasAMesEnfants", j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Et où as tu lu l'inverse ? Déjà dit : mon môme s'il est foudroyé par le covid il aura un rhume et 38 de fièvre...au pire. Tu as certainement déjà du le dire dans l'une de tes nombreuses réponses, mais je m'interroge quand même sur le point suivant : Je comprends et j'accepte que pour une raison ou une autre on ne veuille ou on ait peur de se faire vacciner, mais tu es suffisamment instruit sur tous les vaccins pour savoir que la vaccination on le fait aussi pour les autres (comme la vitesse en voiture). Toi qui es si prompt à réclamer le partage des richesses, comment arrives-tu à défendre une position aussi égocentrée sur la vaccination ? Cette question n'est aucunement provocatrice et je suis réellement intéressé par ton raisonnement.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #4122 le: 08 Août 2021 - 13:44:55 » |
|
C'est bien les gars. Je n'ai aucunement l'envie de disserter avec vous. Et je vous le dis tout de go : je ne le vaccinerai pas. Et je suis très loin de me sentir seul. Et vous viendrez me les refaire vos discours sur votre sois disant altruisme n'est ce pas limo ?
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #4123 le: 08 Août 2021 - 13:46:15 » |
|
Au sujet de la vaccination, on est dans l'émotionnel. Un peu comme pour ceux qui ont peur d'avoir un accident d'avion et préfèrent faire le trajet en voiture.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #4124 le: 08 Août 2021 - 14:04:05 » |
|
C'est bien les gars. Je n'ai aucunement l'envie de disserter avec vous. [...]
C'est bien mon gars, Encore un bottage en touche dès qu'il faut expliquer et non pas seulement affirmer... Nos cousins des iles ont déjà à nouveau le droit de se confiner faute de se decider pour les vaccins. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|