Lassalle
|
|
« Répondre #3850 le: 24 Juillet 2021 - 23:21:16 » |
|
Mais ce serait évidemment super si les recherches actuelles débouchaient sur des traitements qui seraient effectivement efficaces contre la Covid-19. On espère tous que cela va arriver un jour, mais pour le moment a-t-on vraiment une autre solution "scientifique" et "validée" que la vaccination et un usage "raisonnable" du pass sanitaire pour ralentir et contrarier la contagion et l'extension à venir de cette saloperie de pandémie ? Marc
|
|
|
|
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #3851 le: 25 Juillet 2021 - 00:07:43 » |
|
Dans ce cas, ça amène une autre question. Considérons que les vaccins sont efficaces. Aujourd'hui il me semble qu'on sait très bien identifier les facteurs de risque au Covid (age, surpoids, etc...). Une grande partie de cette population est vaccinée, mais pas à 100%.
Pourquoi faire porter la contrainte sur la population qui ne craint pas grand chose, et en particulier sur les enfants dont le bénéfice/risque reste encore à prouver, plutôt que sur la population à risque qui ne veut pas se faire vacciner? Ca représente quelques centaine de milliers de personnes, beaucoup moins que la population restant à vacciner en France.
Et le vrai sens de solidarité aurait alors été de donner les doses aux pays qui en ont le plus besoin pour leur population à risque (comme la Tunisie en ce moment par exemple). Sauf bien sûr si la solidarité, ça ne commence que quand on est bien servi et rassasié.
|
|
|
|
coyote65
Invité
|
|
« Répondre #3852 le: 25 Juillet 2021 - 00:08:36 » |
|
En parlant de prix Nobel, il y en a justement un et non des moindres dans le domaine, Luc Montagnier, qui a donné son avis sur la dangerosité de ces soit-disant vaccins. Donc si tu peux le faire taire tout de suite C'est du 1er ou du 2nd degré ? Parce que Montagnier, on en a déjà parlé dans ce fil, notamment pour ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Nobel Primo, j'avais cité le Professeur Montagnier pour répondre à MichM qui avait cité Umberto Eco. Secondo, la notice wikipédia que tu cites est un tas de merde non signé... Commis probablement par un contributeur à gage de l'une de ces petites officines qui vous disent comment « bien » penser. Tertio, moi aussi je me casse de ce forum. Plus de temps à perdre dans des discussions stériles.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3853 le: 25 Juillet 2021 - 00:25:04 » |
|
Ok, c'était donc du 1er degré...
On voit que tu as une grande connaissance du fonctionnement de Wikipedia !
++
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #3854 le: 25 Juillet 2021 - 01:48:18 » |
|
Doukdouk hier, Coyote aujourd’hui, deux en moins de 24 heures qui quittent le CdV. Ho les gars, vous êtes visiblement bien plus efficaces que moi pour faire fuir les contributeurs du fofo. Ah oui... mais là ça ne compte pas n'est-ce pas, ils pensent autrement que vous et vous n'allez pas du coup les pleurer. Ne vous remettez surtout pas en question, question de gérer des discussions dans un style apaisé et non-conflictuel.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #3855 le: 25 Juillet 2021 - 06:56:43 » |
|
Ne t'en fais pas, tu restes le champion: toi tu fais partir les gens sur des sujets liés au parapente Indétrônable à jamais
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #3856 le: 25 Juillet 2021 - 14:26:16 » |
|
Bah, d'un autre côté quand la France ne sera plus une dictature macronniene mais sera devenu la République Démocratique de France, les réfractaires aux règles sanitaires liées à la crise de la Covid-19 n'auront plus besoin de démissionner d'un fofo sous prétexte de ne pas y trouver d'écho. Les autorités leurs expliqueront comment faire pour ne plus jamais être embêté avec des contraintes de vaccination, pass-sanitaire ou autres masques : https://www.ouest-france.fr/monde/republique-democratique-du-congo/rdc-un-etudiant-tue-par-un-policier-qui-lui-reprochait-de-ne-pas-porter-de-masque-7361375
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #3857 le: 25 Juillet 2021 - 14:51:26 » |
|
C'est de l'humour c'est ça ? Sur la mort d'un étudiant ?? Bof bof... Quant à la comparaison de la France avec la Corée ou les pays africains pour prouver qu'on a pas à se plaindre, je crois qu'on a déjà dit que c'est nul à chier comme argument et j'ai la flemme de te réexpliquer pourquoi.
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
|
|
« Répondre #3858 le: 25 Juillet 2021 - 16:27:09 » |
|
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #3859 le: 25 Juillet 2021 - 23:21:44 » |
|
2020 : L'opposant Cyrille74 sévit sur les forums 2021 : L'opposant Cyrille74, toujours en liberté, sévit sur les forums.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3860 le: 26 Juillet 2021 - 10:26:49 » |
|
""Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées", a déclaré ce dimanche le chef de cabinet de la chancelière Angela Merkel alors que les cas augmentent dans le pays.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #3861 le: 26 Juillet 2021 - 11:05:03 » |
|
""Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées", a déclaré ce dimanche le chef de cabinet de la chancelière Angela Merkel alors que les cas augmentent dans le pays.
"Les personnes non vaccinées auront certainement moins de liberté que les personnes vaccinées", a déclaré notre chef
|
|
|
|
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #3862 le: 26 Juillet 2021 - 14:39:24 » |
|
On espère tous que cela va arriver un jour, mais pour le moment a-t-on vraiment une autre solution "scientifique" et "validée" que la vaccination et un usage "raisonnable" du pass sanitaire pour ralentir et contrarier la contagion et l'extension à venir de cette saloperie de pandémie ? Ce n'est pas une question de science. La réponse scientifique est qu'on ne va probablement jamais venir à bout de cette nouvelle maladie. C'est une infection respiratoire à transmission aérienne (donc impossible à bloquer par des mesures d'hygiène raisonnables) qui existe maintenant partout dans le monde, dont des populations qui ne se vaccineront jamais. C'est une question de politique. Combien de temps allons nous accepter des mesures de restrictions de liberté pour un taux de léthalité de 0.2% ? Et 0.2% est probablement un chiffre du passé. Le variant delta semble beaucoup moins mortel.
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #3863 le: 26 Juillet 2021 - 15:02:01 » |
|
C'est une question de politique. Combien de temps allons nous accepter des mesures de restrictions de liberté pour un taux de léthalité de 0.2% ? Et 0.2% est probablement un chiffre du passé. Le variant delta semble beaucoup moins mortel.
J'aime bien l'idée du nous, pour l'instant tant qu'il y a une majorité pour les restrictions, les politiques ont les mains libres. Pour ma part ce n'est pas le taux de léthalité qui me ferra passer du coté de la liberté d'avant mais le taux d'occupation des hôpitaux, si on nous confine alors qu'ils sont vides je ne serais plus d'accord. En attendant, à part porter le masque et présenter mon pass je n'ai pas beaucoup de liberté en moins.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #3864 le: 26 Juillet 2021 - 15:36:24 » |
|
C'est une question de politique. Combien de temps allons nous accepter des mesures de restrictions de liberté pour un taux de léthalité de 0.2% ? Et 0.2% est probablement un chiffre du passé. Le variant delta semble beaucoup moins mortel.
J'aime bien l'idée du nous, pour l'instant tant qu'il y a une majorité pour les restrictions, les politiques ont les mains libres. Pour ma part ce n'est pas le taux de léthalité qui me ferra passer du coté de la liberté d'avant mais le taux d'occupation des hôpitaux, si on nous confine alors qu'ils sont vides je ne serais plus d'accord. En attendant, à part porter le masque et présenter mon pass je n'ai pas beaucoup de liberté en moins. Oui a condition qu'il ne s'agisse pas de confiner l'ensemble d'un pays pour quelques services d'urgence embouteillé dans quelques grandes agglomérations. C'est ce qui s'est passé jusqu'à présent non ? Donc tu devras accepter car par principe de précaution il faudra "imaginer " que sans un confinement ces services d'urgence vides seront potentiellement débordés .
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #3865 le: 26 Juillet 2021 - 15:44:08 » |
|
Oui a condition qu'il ne s'agisse pas de confiner l'ensemble d'un pays pour quelques services d'urgence embouteillé dans quelques grandes agglomérations. C'est ce qui s'est passé jusqu'à présent non ?
Heu.. non quand 120% du potentiel national est occupé avec des malades qu'on envoie en Allemagne, je n'appelle pas ça quelques services. Donc tu devras accepter car par principe de précaution il faudra "imaginer " que sans un confinement ces services d'urgence vides seront potentiellement débordés .
Quand on a une courbe d' hospitalisation qui explose quelques semaines après une courbe de contamination qui fait de même , on est pour moi plus dans l'anticipation que du principe de précaution.
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3866 le: 26 Juillet 2021 - 16:26:46 » |
|
Combien de temps allons nous accepter des mesures de restrictions de liberté pour un taux de léthalité de 0.2% ? Et 0.2% est probablement un chiffre du passé. Le variant delta semble beaucoup moins mortel.
Combien de temps allons-nous accepter que tu écrives encore "léthalité" au lieu de "létalité"? (0.2% est effectivement un chiffre du passé, le variant delta pouvant être beaucoup plus mortel : https://www.france24.com/en/live-news/20210720-india-s-covid-deaths-10-times-higher-than-reported-study désolé je trouve pas la version française)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
PiRK
les_modos
|
|
« Répondre #3867 le: 26 Juillet 2021 - 16:31:46 » |
|
Avant j'écrivais "mortalité", mais ça en embrouillait certains
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3868 le: 26 Juillet 2021 - 16:32:35 » |
|
Et puis ça t'arrangeait moins, car le taux de mortalité est 10 fois plus élevé.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
|
|
« Répondre #3869 le: 26 Juillet 2021 - 19:03:12 » |
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #3870 le: 26 Juillet 2021 - 19:40:27 » |
|
Pourquoi elle est belle ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
|
|
« Répondre #3871 le: 26 Juillet 2021 - 20:16:42 » |
|
airsinge !
|
|
|
|
PiRK
les_modos
|
|
« Répondre #3872 le: 26 Juillet 2021 - 20:43:34 » |
|
Pourquoi elle est belle ?
Un gars qui prévient ses amis de l'arrivée de la gestapo, ça réveille mon âme de résistant.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
|
|
« Répondre #3873 le: 27 Juillet 2021 - 07:05:37 » |
|
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #3874 le: 27 Juillet 2021 - 07:40:16 » |
|
En attendant la Grande Bretagne à atteint son pic et la contamination baisse, tout ça sans aucune restriction Maintenant ça va être dure de justifier un confinement si ce n'est les disfonctionnements liés aux arrêts maladies et cas contacts, est ce le début du vivre avec ?
|
|
|
|
|