+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 08:20:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1127545 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3775 le: 24 Juillet 2021 - 08:55:40 »

Je connais 2 restos qui vont fermer parce qu'ils ne veulent pas contrôler les gens.

et après ils vont demander des aides financières, bien sûr ?

Oui c'est humiliant n'est ce pas ?
Ça ou obligé de faire flic hein  Twisted
D'ailleurs je ne suis pas certain que la fameuse constitution dont tu nous vantais le bien fondé d'un vote massif autorise un citoyen lambda a contrôler l'identité d'un autre citoyen lambda.

Y'a des dizaines d'années que les caissières de supermarché le font pour encaisser des chèques.  Mais les patrons de restau (qui le faisaient sans doute aussi) en font une question de hauts principes moraux et constitutionnels, maintenant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #3776 le: 24 Juillet 2021 - 09:24:00 »

Arf je vois que tu aimes bien les comparatifs saugrenus, comme le code de la route. J'aurais dû mettre dans mon post 'obligé par l'état, plutôt que autorisé pour contrôler l'identité '.
À propos de code de la route et de pass sanitaire. Je pense qu'il est grand temps de changer les règles.
Il existe une liste assez longue de médicaments dont l'usage n'est pas recommandé voire interdit pour conduire. On devrait munir chacun d'un pass obligatoire qui devrait être présenté en pharmacie lors de la prescription ou l'achat de ces médicaments. Ensuite on pourrait demander aux ouvriers qui bossent sur les routes de contrôler ce pass avec possibilité pour eux de retirer les permis des contrevenants. On pourrait donner cette charge aux bouchers et aux boulangers dans les centre ville.
Il en va de la santé des autres.  clown
« Dernière édition: 24 Juillet 2021 - 09:36:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3777 le: 24 Juillet 2021 - 09:36:21 »

Et toi, tu aimes les faux-fuyants. 
Tu remettais en question la constitutionalité du contrôle d'une pièce d'identité par un commerçant, je t'objecte qu'il y a des dizaines d'années que ça se fait sans que personne n'y trouve à redire jusque là.
Au lieu de reconnaître que ton argument est battu en brêche, tu embrayes sur un empilement d'absurdités et de sophismes d'exagération.

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site

« Répondre #3778 le: 24 Juillet 2021 - 09:38:27 »

Ça ou obligé de faire flic hein  Twisted
D'ailleurs je ne suis pas certain que la fameuse constitution dont tu nous vantais le bien fondé d'un vote massif autorise un citoyen lambda a contrôler l'identité d'un autre citoyen lambda.
du calme il n y aura pas de controle
https://www.lci.fr/societe/covid-19-pass-sanitaire-anti-coronavirus-les-restaurateurs-ne-seront-pas-tenus-de-controler-la-carte-d-identite-de-leurs-clients-2191994.html

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3779 le: 24 Juillet 2021 - 09:49:03 »

Ben ça reste quand même une charge de contrôle des citoyens par d'autres citoyens.
À ce sujet : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des

Et pour les autres mauvaises langues : je n'ai jamais mais alors vraiment jamais été obligé de donner ma carte d'identité dans un resto, même pour les règlements par chèque. C'est vraiment une pratique de supermarché à laquelle je n'ai plus à faire depuis que je paye en cb.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 24 Juillet 2021 - 09:50:48 »

Et pour les autres mauvaises langues : je n'ai jamais mais alors vraiment jamais été obligé de donner ma carte d'identité dans un resto, même pour les règlements par chèque. C'est vraiment une pratique de supermarché à laquelle je n'ai plus à faire depuis que je paye en cb.

Mais quelle différence cela fait-il, au niveau constitutionalité ?  Réponse : aucune.

Allez, une autre: les patrons de bar sont censés vérifier l'âge de leurs consommateurs quand le doute sur leur majorité est permis.
C'est obligatoire pour eux, et ils sont censés le faire en vérifiant une pièce d'identité.
On vit vraiment dans une dictature, depuis la Macronie, révoltons-nous !

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 24 Juillet 2021 - 09:52:38 »

Et toi, tu aimes les faux-fuyants.  
Tu remettais en question la constitutionalité du contrôle d'une pièce d'identité par un commerçant, je t'objecte qu'il y a des dizaines d'années que ça se fait sans que personne n'y trouve à redire jusque là.
Au lieu de reconnaître que ton argument est battu en brêche, tu embrayes sur un empilement d'absurdités et de sophismes d'exagération.
Ptin mais t'es dur de la feuille ou quoi !
Le sophisme c'est toi qu'es en plein dedans. Tu ne vois pas de différence entre autorisation et obligation ?
Garde tes qualificatifs péjoratifs pour toi.
Pfiou, on a vraiment du mou rond à se faire avec du pseudo intello de la sorte.

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 24 Juillet 2021 - 09:54:37 »

Mais quelle différence cela fait-il, au niveau constitutionalité ?  Réponse : aucune.

Allez, une autre: les patrons de bar sont censés vérifier l'âge de leurs consommateurs quand le doute sur leur majorité est permis.
C'est obligatoire pour eux, et ils sont censés le faire en vérifiant une pièce d'identité.
On vit vraiment dans une dictature, depuis la Macronie, révoltons-nous !
Et ben je te la recolle alors https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 24 Juillet 2021 - 09:54:48 »

Et donc, l'obligation de vérifier que les consommateurs d'alcool sont majeurs, pour les patrons de bar?

T'aimes pas que tes arguments soient évidemment battus en brêche, c'est humain.
Mais franchement, cette tempête au sujet du contrôle de pièce d'identité, c'est juste de l'agitation politocarde de mauvaise foi, par opposition systématique à toute mesure contraignante.

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 24 Juillet 2021 - 09:59:03 »

L'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs.
Ne pas confondre avec L'interdiction d'accès.
Encore un sophisme de ta part.

'T'aimes pas que tes arguments soient évidemment battus en brêche, c'est humain.
Mais franchement, cette tempête au sujet du contrôle de pièce d'identité, c'est juste de l'agitation politocarde de mauvaise foi, par opposition systématique à toute mesure contraignante'
En fait.
Ya pas.
Tu me gonfles.
Et toi tu te défendais d'être le dernier des macronistes. Tu te fous de notre gueule. C'est clair.
 vol rando ou cross

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #3785 le: 24 Juillet 2021 - 10:18:35 »

Je
Ya pas.
Tu me gonfles.
Et toi tu te défendais d'être le dernier des macronistes. Tu te fous de notre gueule. C'est clair.
 vol rando ou cross

Je voudrais te rassurer Plumo : Hub ne veut que ton bien. Tu finiras de toute façon par t'habituer à cette nouvelle société et toi aussi tu finiras par trouver ça normal. Peut-être même que bientôt tu dénonceras le restaurateur qui a laissé passer un client qui disait avoir oublié son téléphone et QR code. C'est juste une question de temps. Pour t'aider, tu peux aussi regarder la télé (au moins une heure par jour), ça accélère l'acceptation.

A moins que tu préfères finir comme ma voisine qui a déscolarisé sa fille de CM1 car elle ne voulait pas qu'elle porte le masque toute la journée ? C'est pas sérieux. La petite est triste car elle ne voit quasiment plus de copines. En plus, comme la maman est assistante maternelle et que le passe risque de devenir obligatoire, elles risquent de se retrouver à la rue.

Allez Plumo, arrête de t'opposer s'il te plaît, je veux pas que tu finisses comme ça. On a un chef. Il a décidé tout seul, probablement pour notre bien, faisons société et acceptons.

Petit Toro
Invité
« Répondre #3786 le: 24 Juillet 2021 - 10:37:15 »

Je ne suis pas Mathusalem mais je n'aurais jamais imaginé vivre ce que nous vivons en ce moment.

Et la division pour mieux régner trouve toute son expression.

Liberté  Shocked
Egalité  hein ?
Fraternité   Mr. Green  mort de rire  mort de rire

trinquer à vous tous mes frères. Et à bientôt plus tard dans un monde meilleur.  fum  la prise de t?te
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 24 Juillet 2021 - 10:40:16 »

La boucle est bouclée.  Plus d'arguments, alors on attaque la personne.

Ce serait pourtant facile de dire : "oui, bon, en fait c'est pas si exceptionnellement inconstitutionnel que ça.  Dont acte, cet argument est faible.  Il n'en reste pas moins que cette mesure est une contrainte désagréable." 
Ce sur quoi je serais pleinement d'accord.  Cette épidémie et ses conséquences sont désagréables.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3788 le: 24 Juillet 2021 - 10:40:54 »

On a un chef. Il a décidé tout seul

Certainement pas.
C'est en dictature que ça se passerait comme ça, mais je crois que tu as des lacunes sur le sujet.

faisons société et acceptons.

Ca ça s'appelle de la discipline, bravo, continue, tu es sur le bon chemin.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #3789 le: 24 Juillet 2021 - 10:45:31 »

Nein !  Fou Nich gut !
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3790 le: 24 Juillet 2021 - 10:49:32 »

Nein !  Fou Nich gut !

Le "point Godwin" n'est pas loin d'être atteint sur ce fil !  hein ?

D'ailleurs un certain nombre de manifestants anti-vax font bien le rapprochement avec la Shoah et l'occupation.  la prise de t?te
Il faut quand même oser faire de telles comparaisons.

Marc
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols

« Répondre #3791 le: 24 Juillet 2021 - 10:52:43 »

Calmez-vous les copains.
Toute cette affaire (droit, liberté, etc) est complexe et l'appréciation est subjective. Quand je lis vos messages je trouve que vous avez tous de bons arguments et tous raison. Enfin je parle de samepate, plumocum et hub, principalement.

pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
vols: 656 vols

« Répondre #3792 le: 24 Juillet 2021 - 11:03:07 »

Je n'espère qu'une chose, c'est que si il doit y avoir reconfinement, ça soit les antivax qui restent cloitrés chez eux avec prune de 135 euros s'ils en sortent.
A l'heure actuelle il n'y a pas d'autre choix que de se faire vacciner; ça n'amuse personne de se faire piquer mais il faut se la jouer collectif; il y a quand même de sacrés trouillards en France d'ailleurs ce sont eux qui aboient le plus fort....

Le dernier ours du Buëch....
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 24 Juillet 2021 - 11:03:42 »

La boucle est bouclée.  Plus d'arguments, alors on attaque la personne.
Plus gonflé on fait pas mieux. C'est bien toi qui distribues tes ptits qualificatifs : 'sophisme' etc depuis le début. Tu peux chercher tu ne trouveras pas ça chez moi. Sauf en réponse en utilisant ta méthode. 
Et comme c'est confirmé t'es dur de la feuille

T'aimes pas que tes arguments soient évidemment battus en brêche, c'est humain.
Mais franchement, cette tempête au sujet du contrôle de pièce d'identité, c'est juste de l'agitation politocarde de mauvaise foi, par opposition systématique à toute mesure contraignante.
Excuse du peu mais regarde bien c'est de qui ça.  rouleau ? patisserie

Sinon
Citation
Ce serait pourtant facile de dire : "oui, bon, en fait c'est pas si exceptionnellement inconstitutionnel que ça.  Dont acte, cet argument est faible.  Il n'en reste pas moins que cette mesure est une contrainte désagréable." 
Ce sur quoi je serais pleinement d'accord.  Cette épidémie et ses conséquences sont désagréables.
Ce serait pourtant facile de constater à quel point ces mesures sont contre les principes de base du fondement de notre société. Et à quel point elles foutent la merde.
Et oui les conséquences sont désagréables. De là à refiler un blanc seing à la façon dont elle est gérée, ben non. Et toi qui n'hésite pas à utiliser ce désaccord pour qualifier de ' par opposition systématique à toute mesure contraignante', tu mérites bien que certains de qualifient de 'porteur de la mission macroniste sur le forum'.

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols

« Répondre #3794 le: 24 Juillet 2021 - 11:11:34 »

Stop! Buvez une bière !
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 24 Juillet 2021 - 11:15:12 »

. [coucou, Akira!]

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3796 le: 24 Juillet 2021 - 11:39:24 »

Stop! Buvez une bière !
1

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs

« Répondre #3797 le: 24 Juillet 2021 - 11:48:22 »

De quoi faire reflechir sur la maniere de convaincre
http://www.youtube.com/watch?v=Sm_FgccC9dk&feature=youtu.be

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ttof
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2

« Répondre #3798 le: 24 Juillet 2021 - 11:49:12 »

C'est quand même tôt pour la bière.  Même si ça ne volera pas aujourd'hui  averse
Jaimaile
Invité
« Répondre #3799 le: 24 Juillet 2021 - 11:55:04 »

Tiens, je vais mettre mon grain de sel parce que je trouve que ce débat est un peu endormi Clin d'oeil

Je reste persuadé que la com concernant le pass sanitaire est mensongère. je m'explique.

Il y aurait donc 3 catégories de citoyens selon le porte parole du gouvernement.

-Les gentils titulaires du QR code. soit presque la moitié des Français je crois, bref peu importe.

- Les indécis. Qui se précipiteront bientôt vers les centres de vaccination car on doit faire de la pédagogie. La pédagogie est le terme préféré des politiques qui considèrent que l'on est trop cons pour comprendre seuls.

- Les réfractaires au pass sanitaires. Alors là, ils sont très peu nombreux, ultra minoritaires et forcement marginaux. Il sont forcement les disciples d'un chanteur errant ou d'un humoristique bien vulgaire, tous deux ayant des profils peu crédibles.

Et bien moi, je pense que les réfractaires sont beaucoup plus nombreux que ce que l'on veut bien nous le faire croire et qu'ils ne s'identifient pas forcement à ces tristes personnages qui ont été choisi pour décrédibiliser les opposants.

Parmi les très nombreux révoltés qui vont battre le pavé cet aprèm, il y a des représentants d'une couche sociale de citoyens qui n'ont pas l'habitude de se manifester.

Minimiser la contestation est un mensonge d'état.

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.295 secondes avec 24 requêtes.
anything