plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #3750 le: 22 Juillet 2021 - 15:38:58 » |
|
Oui et bien content de l'avoir fait librement. Une société dont l'un des maitres mots est 'liberté' qui se met à utiliser le chantage aux déplacements pour imposer quoi que ce soit a des questions urgentes à se poser. Normalement les choix collectifs des sociétés sont à l'image de leur culture, de leur éducation et de leurs politiques. Ils sont le fruit de débats publique et la liberté impose effectivement des responsabilités individuelles. Pour moi, l'opposition aux vaccins (qd même 50% de la population) n'est pas le fruit du hasard. Je rappellerais néanmoins aux vieux qui pointent du doigt les générations qui les suivent concernant leur éventuelle absence de solidarité que : 1 / Eux même n'ont pas été se vacciner par solidarité mais bien parce qu'ils sont la cible principale de ce virus. Ils l'ont fait avant tout pour sauver leur peau quoi. Et des vieux qui défendent, leur peau, leurs biens et leurs valeurs en premier ben j'en connais plein. 2 / Que nul ne peut dire ce qu'il en aurait été si la donne avait été différente. Si c'était les jeunes qui mouraient et que les vieux doivent se vacciner par solidarité. 3 / Que les jeunes, la société dans laquelle ils vivent et les valeurs qu'ils défendent, ou pas ne sont que l'héritage de ce que les vieux leur ont laissé . 4/ Que je trouve extrêmement déplacé de faire un procès à la jeune génération actuelle. De toutes celles qui sont encore en vie, en dehors des plus anciens qui ont connus la guerre d'Algérie, tous les autres on vécu une jeunesse peinard à côté de ce qu'on impose aux mômes et aux jeunes depuis mars 2020. 5 / Qu'on nous vend de la terreur avec les futurs variants. Que la sélection naturelle favorise les plus contagieux on comprend. Qu'elle favorise l’émergence des plus létales, rien n'est moins sûr. A priori ça n'a pas été observé et si l'on suit une certaine logique de sélection un virus qui cherche à proliférer n'a pas trop d’intérêts ou d'avantages à tuer ses hôtes. Mais bon, la logique biologique hein. Place au doute donc. Mais le doute n'implique pas nécessaire les scénarios catastrophe qu'on veut bien nous vendre actuellement. Pour le côté 'fraternité' heu comment dire Je ronge mon frein parce qu'il y a une belle journée et moi je suis cloué au sol pendant que tous ces chiens verts enroulent des pompes sous des plafs de l'espace Mais comme chuis solidaire je leur souhaite à tous un put.. de beau vol.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3751 le: 22 Juillet 2021 - 16:17:44 » |
|
ce qu'on impose aux mômes et aux jeunes
ha les pauvres chéris dis donc, pas comme mon père qui était sous les bombes môme et au combat à 21 ans ça c'était la planque.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #3752 le: 22 Juillet 2021 - 16:40:26 » |
|
ce qu'on impose aux mômes et aux jeunes
ha les pauvres chéris dis donc, pas comme mon père qui était sous les bombes môme et au combat à 21 ans ça c'était la planque. Bha ouais. Mon père aussi. Et alors ça fait de toi un martyre ? Ben non. Toi comme moi on est des gros planqués. C'est tout.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Cyrille74
plouffeur(se)
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
|
|
« Répondre #3753 le: 22 Juillet 2021 - 16:56:17 » |
|
Se faire traiter d'assistés par la génération probablement la plus dorée de l'histoire de l'humanité c'est quand même fort.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #3754 le: 22 Juillet 2021 - 18:07:14 » |
|
Je rappellerais néanmoins aux vieux qui pointent du doigt les générations qui les suivent concernant leur éventuelle absence de solidarité que : 1 / Eux-mêmes n'ont pas été se faire vacciner par solidarité mais bien parce qu'ils sont la cible principale de ce virus. Ils l'ont fait avant tout pour sauver leur peau quoi. Et des vieux qui défendent, leur peau, leurs biens et leurs valeurs en premier ben j'en connais plein.
Ton analyse est franchement un peu rapide et caricaturale. Je me suis fait vacciner dès le début du processus : - évidemment parce qu'avec mon âge et mes traitements médicaux, je pouvais bien sûr être une victime de ce virus ; - mais aussi par solidarité pour freiner la contagion (et donc l'épidémie) avec le souci de ne pas transmettre ce virus (au cas où je l'attraperais) à mes proches ou aux personnes que je rencontre. Ma décision (et c'est bien celle de nombreux "vieux" comme moi que je connais) avait bien le double objectif de mon intérêt personnel et de l'intérêt collectif ! Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #3755 le: 22 Juillet 2021 - 18:32:45 » |
|
C'est très bien Marc. A partir du moment où tu le fais pour te préserver de problèmes qui semblent inévitables dans ton cas je trouve un peu facile de tenir le discours que tu le fais aussi par solidarité. Solidarité qui concerne surtout les gens dans ta situation. A ce sujet je t'invite à te rendre sur le site de geodes là https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home tu y trouveras de quoi faire plein de stats et notamment de découvrir que 25% des 59/90 ne sont toujours pas vaccinés
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Aile: Avec des winglets
|
|
« Répondre #3756 le: 22 Juillet 2021 - 19:32:29 » |
|
Hôpitaux et Ehpad : l'Assemblée vote contre le passe sanitaire pour les patients et visiteurs, contre l'avis du gouvernement Terrible dictature qu'est devenu la France ! Dans une vraie démocratie populaire, si 10000 manifestants appellent le président à la démission, il doit le faire le le champ et laisser sa place a celui qui a crié le plus fort.
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
|
|
« Répondre #3757 le: 22 Juillet 2021 - 20:19:01 » |
|
Aile: Zeolite gt pratique principale: cross vols: nombreux vols Messages: 810
Re : covid-19
« Répondre #3755 le: Aujourd'hui à 18:32:45 »
Citation
C'est très bien Marc. A partir du moment où tu le fais pour te préserver de problèmes qui semblent inévitables dans ton cas je trouve un peu facile de tenir le discours que tu le fais aussi par solidarité. Solidarité qui concerne surtout les gens dans ta situation
Détrompe toi vite plumo. Je pense qu'on est quelques millions à se faire vacciner par pure logique de solidarité. C'est même la raison d'être principale du vaccin que je sache, freiner, voire stopper la contagion. J'avoue devoir parfois expliquer cela, même si ça semble évident depuis plus d'un siècle à certaines personnes de mon entourage (amis surtout).Le risque est faible pour les tranches d'âge sous 60 ans. J'ai 55 avec une VO2 max certes bien trop faible à mon goût mais qui me donne un âge physiologique de 34 ans. A fortiori une affection repiratoire ne m'inquiète guère, enfin je le comprends comme cela en tout cas. Mais je dois être assez con ?
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #3758 le: 22 Juillet 2021 - 20:21:07 » |
|
C'est très bien Marc. A partir du moment où tu le fais pour te préserver de problèmes qui semblent inévitables dans ton cas je trouve un peu facile de tenir le discours que tu le fais aussi par solidarité.
Il me semble que de façon générale, indépendamment de cette histoire du Covid, j'ai été, à ma façon, quelque peu solidaire dans un certain nombre de choix personnels : - don du sang, du plasma et des plaquettes pendant une quarantaine d'années sans aucune interruption ; - inscription au fichier français, puis européen, des donneurs potentiels de moëlle osseuse (mais je n'ai jamais été appelé pour un don) ; - volontaire pour un don d'organes depuis toujours (j'ai toujours eu ma carte de donneur sur moi) ; - etc. Pour ces trois situations, j'ai été retiré de la liste des donneurs à cause de mon âge avancé ! Je ne pense pas que ces choix étaient faits avec pour objectif mon intérêt personnel. Mais à chacun ses choix, n'est-ce-pas ? Marc
|
|
|
|
|
Douk-Douk
Invité
|
|
« Répondre #3760 le: 22 Juillet 2021 - 22:07:53 » |
|
Salut à tous Ne MÉLANCHON pas tous jean-luc ! Bientôt en 2021 il faudra se justifier d’être un tout "petit" résistant ! UNE HONTE ! Honte à toi jean-luc ! Reportage de moins de 52 minutes : https://youtu.be/_4Ju0noEW2M À mes grands-parents ...
|
|
|
|
Richard Dassault
Invité
|
|
« Répondre #3761 le: 22 Juillet 2021 - 23:34:42 » |
|
3 / Que les jeunes, la société dans laquelle ils vivent et les valeurs qu'ils défendent, ou pas ne sont que l'héritage de ce que les vieux leur ont laissé . Et oui, c'est une évidence qu'on ne rappelle pas assez souvent. Mais un peu comme pour le reste, ça aussi c'est la faute des autres.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #3762 le: 23 Juillet 2021 - 08:44:26 » |
|
Mais un peu comme pour le reste, ça aussi c'est la faute des autres.
Bha oui et tout ce ramdam pour proteger les autres.
|
|
|
|
Géraud
plouffeur(se)
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #3763 le: 23 Juillet 2021 - 13:51:56 » |
|
Est-ce que l'un d'entre vous sait si le "pass sanitaire" peut se résumer à un résultat d'analyse de test PC, donc sans QR code ou si il faut forcément passer par le texto, puis télécharger le pass et avoir un qr code valide du coup ?
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #3764 le: 23 Juillet 2021 - 14:30:08 » |
|
A ma connaissance, il faut un QR code. Soit sur papier imprimé, soit sous forme numérique (dans l'appli ou format affichable sur le smartphone, par exemple PDF).
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
|
|
« Répondre #3765 le: 23 Juillet 2021 - 14:53:03 » |
|
Est-ce que l'un d'entre vous sait si le "pass sanitaire" peut se résumer à un résultat d'analyse de test PC, donc sans QR code ou si il faut forcément passer par le texto, puis télécharger le pass et avoir un qr code valide du coup ?
Quand tu fais ton test, le labo est sensé te renvoyer le résultat avec un QR code, directement en SMS si tu l'as donné (normalement sous quelques heures). Et pour infos, ça marche aussi avec un test antigénique, plus facile car dispo en pharmacie.
|
|
|
|
Géraud
plouffeur(se)
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
-Corrélation n'est pas causalité-
|
|
« Répondre #3766 le: 23 Juillet 2021 - 15:07:46 » |
|
Merci pour vos réponses ! Aucune pharmacie à 30km à la ronde autour de chez moi qui fait des tests... le seul du coin est un Kiné, et il est en vacances. A force de chercher j'ai fini par trouver un infirmier à domicile... Et c'est moi qui irai porter la solution au labo à 10 bornes, c'est vraiment une merde ce pass. Tout ce foutoir pour aller voir un film...
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
|
|
« Répondre #3767 le: 23 Juillet 2021 - 16:53:34 » |
|
J'ai vu un (petit) cinéma annoncer qu'il allait limiter volontairement sa jauge à 50 personnes pour ne pas avoir à demander le pass aux clients.
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #3768 le: 23 Juillet 2021 - 17:14:39 » |
|
Quand tu fais ton test, le labo est sensé te renvoyer le résultat avec un QR code, directement en SMS si tu l'as donné (normalement sous quelques heures).
|
|
|
|
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
|
|
« Répondre #3769 le: 23 Juillet 2021 - 23:06:37 » |
|
J'ai vu un (petit) cinéma annoncer qu'il allait limiter volontairement sa jauge à 50 personnes pour ne pas avoir à demander le pass aux clients.
Moi aussi. Mais le préfet du département a immédiatement répliqué en répondant que la jauge serait calculée par rapport à la capacité maximale de la salle, et pas de la jauge volontaire. Sauf à démonter des sièges, c'est mort.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #3770 le: 23 Juillet 2021 - 23:43:31 » |
|
Cafouillage du même genre pour les salles de sport. Le Ministère des Sports annonce que c'est effectivement la capacité enregistrée de la salle qui compte, et non le nombre de personnes admises à l'intérieur (en jauge réduite).
On peut donc se réunir à 49 contaminants potentiels dans une salle ne pouvant pas en contenir plus, mais il faut un pass sanitaire pour mettre 2 personnes dans une salle pouvant en contenir 500.
Des fois, on se demande...
Ceci étant, les *vrais* textes officiels ne sont toujours pas sortis, la navette parlementaire suit son cours, donc tout peut encore changer.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #3771 le: 24 Juillet 2021 - 07:59:25 » |
|
Merci pour vos réponses ! Aucune pharmacie à 30km à la ronde autour de chez moi qui fait des tests... le seul du coin est un Kiné, et il est en vacances. A force de chercher j'ai fini par trouver un infirmier à domicile... Et c'est moi qui irai porter la solution au labo à 10 bornes, c'est vraiment une merde ce pass. Tout ce foutoir pour aller voir un film...
Moi j'attendrais qu'il sorte sur une plate-forme
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #3772 le: 24 Juillet 2021 - 08:37:29 » |
|
c'est vraiment une merde ce pass.
Je connais 2 restos qui vont fermer parce qu'ils ne veulent pas contrôler les gens. On a un bar associatif au village et pareil on ferme.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3773 le: 24 Juillet 2021 - 08:47:06 » |
|
Je connais 2 restos qui vont fermer parce qu'ils ne veulent pas contrôler les gens.
et après ils vont demander des aides financières, bien sûr ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #3774 le: 24 Juillet 2021 - 08:53:32 » |
|
Je connais 2 restos qui vont fermer parce qu'ils ne veulent pas contrôler les gens.
et après ils vont demander des aides financières, bien sûr ? Oui c'est humiliant n'est ce pas ? Ça ou obligé de faire flic hein D'ailleurs je ne suis pas certain que la fameuse constitution dont tu nous vantais le bien fondé d'un vote massif autorise un citoyen lambda a contrôler l'identité d'un autre citoyen lambda.
|
|
|
|
|