samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #3700 le: 21 Juillet 2021 - 13:55:08 » |
|
Sujet suivant : voir de l'autoritarisme partout, ça se soigne ?
Sujet encore suivant : "voir de l'autoritarisme nulle part, est-ce être mûr pour la dictature ?" Étrange dictature quand le passe sanitaire doit être validé par le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel, l’Assemblée nationale et le Sénat. https://twitter.com/EricNaulleau/status/1417214718125740037?s=20 Hors sujet : 0/20. Erreur de compréhension du sujet : être mûr pour la dictature ne signifie pas qu'on est en dictature, au contraire, ça sous entend même qu'on y est pas...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #3701 le: 21 Juillet 2021 - 13:56:15 » |
|
Tu vas déménager à Malte limo ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
|
|
« Répondre #3702 le: 21 Juillet 2021 - 14:20:06 » |
|
Ben voyons, c'est pour ça que c'est en application partout y compris dans le train du Puy de Dome depuis ce matin..... Comment on appel cette démocratie déjà.....parodie ??? Et les mecs qui ne peuvent pas se faire vacciner, ils font comment pendant leurs vacances ??? un test tous les 2 jours...... Super société de solidarité......
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #3703 le: 21 Juillet 2021 - 14:50:45 » |
|
On tourne actuellement à environ 15 000 nouvelles personnes contaminées chaque jour et 96% d'entre elles ne sont pas vaccinées ! Et certains pensent que la vaccination est inutile, voire potentiellement dangereuse... Marc
|
|
|
|
brandi
Rampant
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #3704 le: 21 Juillet 2021 - 15:27:40 » |
|
Ben voyons, c'est pour ça que c'est en application partout y compris dans le train du Puy de Dome depuis ce matin..... Comment on appel cette démocratie déjà.....parodie ???
ou est l'erreur vu que ça été validé hier ? Et les mecs qui ne peuvent pas se faire vacciner, ils font comment pendant leurs vacances ??? un test tous les 2 jours...... Super société de solidarité......
Heu, je crois que la demande que les biens portants soient vaccinés pour protéger les plus fragiles c'est un peu de la solidarité par opposition à ceux qui ne voient que leur liberté personnelle. Je dis ça je dis rien, mais le vent met du temps à se mettre en place. Selon le porte parole du gouvernement, il est hors de question d'obliger les non-vaccinables à se faire tester toutes les 48 heures. L'idée du gouvernement serait de leur permettre d'obtenir un pass sanitaire malgré leur impossibilité d'être vacciné pour des raisons médicales.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #3705 le: 21 Juillet 2021 - 16:22:01 » |
|
On tourne actuellement à environ 15 000 nouvelles personnes contaminées chaque jour et 96% d'entre elles ne sont pas vaccinées ! Et certains pensent que la vaccination est inutile, voire potentiellement dangereuse... Marc attention à ce genre de chiffre sans plus d'analyse ... les cas actuels sont surtout des jeunes selon ce que j'ai compris donc pas vaccinés = logique (il n'y a que peu de temps qu'ils ont le droit/devoir ?) de plus les tests des non vaccinés vont se multiplier pour cause de pass sanitaire donc fatalement ça va faire pencher la balance c'est la même chose que dire que 100% des cas sont des vaccinés sur une population totalement vaccinée EDIT : sans rapport, j'ai vu ça hier soir sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/104055-000-A/covid-19-la-course-aux-vaccins/
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #3706 le: 21 Juillet 2021 - 17:15:00 » |
|
Quelques virés car non-vaccinés n'empêchont pas les services de fonctionner mais serviront d'exemples aux indécis, en prouvant que penser faire ce que l'on veut alors qu'il est question d'intérêt collectif ne reste pas impuni.
Pendant la guerre de 14/18, on prenait quelques mecs au pif et on les fusillait "pour l'exemple", pour faire peur aux autres. Y a comme des similitudes, si ce n'est que Paul en Ploie remplace le cimetière.
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #3707 le: 21 Juillet 2021 - 17:19:38 » |
|
On tourne actuellement à environ 15 000 nouvelles personnes contaminées chaque jour et 96% d'entre elles ne sont pas vaccinées ! Et certains pensent que la vaccination est inutile, voire potentiellement dangereuse... Marc Tu es persuadé que vaccinés ils n'auraient pas été contaminés ?? Je pensais que même vacciné on n'était pas à l'abri de transmettre et recevoir ce virus; la preuve: les 4% qui se croyaient à l'abri et qui n'ont rien fait pour se protéger elles et protéger les autres. Et les 96%, ils sont à l'hosto ? Ce sont des jeunes ? Des vieux ? Tu ne penses pas qu'il faudrait laisser courir pour accéder à l’immunité collective et protéger les personnes à risque ? Mais non, ça demande trop de réflexion.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #3708 le: 21 Juillet 2021 - 18:02:21 » |
|
On tourne actuellement à environ 15 000 nouvelles personnes contaminées chaque jour et 96% d'entre elles ne sont pas vaccinées ! Et certains pensent que la vaccination est inutile, voire potentiellement dangereuse... Marc Tu es persuadé que vaccinés ils n'auraient pas été contaminés ? Je pensais que même vacciné on n'était pas à l'abri de transmettre et recevoir ce virus ; la preuve: les 4% qui se croyaient à l'abri et qui n'ont rien fait pour se protéger elles et protéger les autres. Et les 96%, ils sont à l'hosto ? Ce sont des jeunes ? Des vieux ? Tu ne penses pas qu'il faudrait laisser courir pour accéder à l’immunité collective et protéger les personnes à risque ? Mais non, ça demande trop de réflexion. On sait très bien (voir messages plus haut) que les vaccinés peuvent quand même être contaminés et transmettre le virus, mais le risque de contagion de leur part est estimé au moins 10 fois plus faible que pour les non vaccinés. "Laisser courir" reviendrait automatiquement à engorger de façon massive les hôpitaux (qui sentent déjà la remontée actuellement en cours) et à augmenter significativement le nombre de décès. Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Qu'on laisse donc faire : les plus robustes résisteront et les plus fragiles disparaîtront ! Curieux raisonnement avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Marc
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #3709 le: 21 Juillet 2021 - 18:04:39 » |
|
Quelques virés car non-vaccinés n'empêchont pas les services de fonctionner mais serviront d'exemples aux indécis, en prouvant que penser faire ce que l'on veut alors qu'il est question d'intérêt collectif ne reste pas impuni.
Pendant la guerre de 14/18, on prenait quelques mecs au pif et on les fusillait "pour l'exemple", pour faire peur aux autres. Y a comme des similitudes, si ce n'est que Paul en Ploie remplace le cimetière. Mais comment peux-tu faire de telles comparaisons ? J'espère que c'est de l'humour, mais il manque les émoticônes. Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
|
|
« Répondre #3710 le: 21 Juillet 2021 - 18:13:39 » |
|
Je crois que c'est le 'pour l'exemple' qui fait réagir Petit Poro, à moins que ce ne soit ça aussi de l'humour.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Nystao
Rampant
Aile: Avax XC2 / Delta 2
vols: Since 1994 vols
|
|
« Répondre #3711 le: 21 Juillet 2021 - 19:19:45 » |
|
Je vous la remet pour ceux qui on du mal a voir la différence entre vaccine et non vaccine sur l'évolution de la maladie ... Le lien de l'article complet, voir une page en arrière
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #3712 le: 21 Juillet 2021 - 19:41:33 » |
|
On tourne actuellement à environ 15 000 nouvelles personnes contaminées chaque jour et 96% d'entre elles ne sont pas vaccinées ! Et certains pensent que la vaccination est inutile, voire potentiellement dangereuse... Marc Attention à ce genre de chiffre sans plus d'analyse... Les cas actuels sont surtout des jeunes selon ce que j'ai compris donc pas vaccinés = logique (il n'y a que peu de temps qu'ils ont le droit/devoir ?). De plus les tests des non vaccinés vont se multiplier pour cause de pass sanitaire, donc fatalement ça va faire pencher la balance. C'est la même chose que dire que 100% des cas sont des vaccinés sur une population totalement vaccinée EDIT : sans rapport, j'ai vu ça hier soir sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/104055-000-A/covid-19-la-course-aux-vaccins/Je sais bien qu'il faut prendre ces chiffres avec des pincettes. Mais avec le taux actuel de vaccinés en France, encore faible (trop faible en fait), cette proportion énorme de "non vaccinés" parmi les nouveaux contaminés me semble quand même avoir du sens. Et merci pour ton lien vers le film, très intéressant, d'Arte. Marc
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
|
|
« Répondre #3713 le: 21 Juillet 2021 - 19:46:39 » |
|
Un amendement qui stipule de mettre fin au pass sanitaire une fois la pandémie terminée vient d' être rejeté https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4386/CION_LOIS/CL185Le passe-sanitaire est il un objectif sanitaire ou un objectif de contrôle social ? Plus rien n'est temporaire dans les dispositions : l'Assemblée vote des dispositifs permanents. Et le Conseil d'Etat a validé le caractère définitif de tout ça.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #3714 le: 21 Juillet 2021 - 19:47:03 » |
|
au moins 10 fois plus faible que pour les non vaccinés.
C'est de Véran que tu tiens ça, ou de ton imagination ? "Laisser courir" reviendrait automatiquement à engorger de façon massive les hôpitaux (qui sentent déjà la remontée actuellement en cours) et à augmenter significativement le nombre de décès.
Ce sont les jeunes qui vont à l'hosto ? Tu as lu "les personnes les plus fragiles " ? Non? Ce qui t'arrange quoi. Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Qu'on laisse donc faire : les plus robustes résisteront et les plus fragiles disparaîtront ! Curieux raisonnement avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Marc J'ai écrit ça ? . Faudrait arrêter un peu de baragouiner n'importe quoi.
|
|
|
|
Richard Dassault
Invité
|
|
« Répondre #3715 le: 21 Juillet 2021 - 19:51:36 » |
|
On tourne actuellement à environ 15 000 nouvelles personnes contaminées chaque jour et 96% d'entre elles ne sont pas vaccinées ! Et certains pensent que la vaccination est inutile, voire potentiellement dangereuse... Marc Tu es persuadé que vaccinés ils n'auraient pas été contaminés ?? Je pensais que même vacciné on n'était pas à l'abri de transmettre et recevoir ce virus; la preuve: les 4% qui se croyaient à l'abri et qui n'ont rien fait pour se protéger elles et protéger les autres. Et les 96%, ils sont à l'hosto ? Ce sont des jeunes ? Des vieux ? Tu ne penses pas qu'il faudrait laisser courir pour accéder à l’immunité collective et protéger les personnes à risque ? Mais non, ça demande trop de réflexion. Je ne vais pas répondre sur le début de ton analyse : soit tu le fais exprès par provocation, soit tu ne maîtrises pas les bases des probabilités nécessaires à comprendre pourquoi ton raisonnement est simplement faux (mais je ne me sens pas capable de faire un rappel pédagogique, je te prie d'excuser ma paresse. Laisser courir, c'est en pratique augmenter le nombre de réplications du virus, donc le nombre d'erreurs de recopiage (les fameuses mutations) et donc le nombre de variants du virus, donc la probabilité d'apparition de nouveaux variants préoccupants. Donc non, pour ma part, je ne pense pas qu'il faille laisser courir. Et ce n'est pas par économie de réflexion.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #3716 le: 21 Juillet 2021 - 20:03:05 » |
|
C'est de Véran que tu tiens ça, ou de ton imagination ? "Laisser courir" reviendrait automatiquement à engorger de façon massive les hôpitaux (qui sentent déjà la remontée actuellement en cours) et à augmenter significativement le nombre de décès.
Ce sont les jeunes qui vont à l'hosto ? Tu as lu "les personnes les plus fragiles " ? Non? Ce qui t'arrange quoi. Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Qu'on laisse donc faire : les plus robustes résisteront et les plus fragiles disparaîtront ! Curieux raisonnement avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Marc J'ai écrit ça ? . Faudrait arrêter un peu de baragouiner n'importe quoi. 1 er point : il y avait un lien là-dessus envoyé sur ce fil il y a un moment, mais j'ai la flemme de le rechercher. 2 e point : il n'y a pas que des "vieux" ou des "personnes fragiles" qui sont décédés de la Covid-19, d'après ce que j'ai pu lire. 3 e point : si on laisse faire (ce que tu proposes), cela conduira à ce que "les plus robustes résisteront et les plus fragiles disparaîtront" ; tu ne l'as certes pas écrit, mais ce que tu proposes le provoquera automatiquement. Je pense que nous savons tous à présent ce que pensent les uns et les autres sur ce sujet (du moins ceux qui s'expriment sur ce fil), et on tourne vraiment en boucle ! Marc
|
|
|
|
brandi
Rampant
Aile: Plusieurs
|
|
« Répondre #3717 le: 21 Juillet 2021 - 21:12:34 » |
|
Un amendement qui stipule de mettre fin au pass sanitaire une fois la pandémie terminée vient d' être rejeté https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4386/CION_LOIS/CL185Le passe-sanitaire est il un objectif sanitaire ou un objectif de contrôle social ? Plus rien n'est temporaire dans les dispositions : l'Assemblée vote des dispositifs permanents. Et le Conseil d'Etat a validé le caractère définitif de tout ça. Tu sais comment ça se passe ? la plupart des amendements rejetés le sont parce qu'ils figurent déjà dans un autre article ou amendement , je ne sais pas ce qu'il en est de celui la mais rejeté=définitif est un peu rapide. C'est pour cela qu'il intéressant d'assister aux débats pour comprendre les choix.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
tomcourse
Rampant
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
|
|
« Répondre #3718 le: 21 Juillet 2021 - 21:38:18 » |
|
Ce sont les jeunes qui vont à l'hosto ? Tu as lu "les personnes les plus fragiles " ? Non? Ce qui t'arrange quoi. Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Qu'on laisse donc faire : les plus robustes résisteront et les plus fragiles disparaîtront ! Curieux raisonnement avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. Marc J'ai écrit ça ? . Faudrait arrêter un peu de baragouiner n'importe quoi. 1 er point : il y avait un lien là-dessus envoyé sur ce fil il y a un moment, mais j'ai la flemme de le rechercher. 2 e point : il n'y a pas que des "vieux" ou des "personnes fragiles" qui sont décédés de la Covid-19, d'après ce que j'ai pu lire. 3 e point : si on laisse faire (ce que tu proposes), cela conduira à ce que "les plus robustes résisteront et les plus fragiles disparaîtront" ; tu ne l'as certes pas écrit, mais ce que tu proposes le provoquera automatiquement. Je pense que nous savons tous à présent ce que pensent les uns et les autres sur ce sujet (du moins ceux qui s'expriment sur ce fil), et on tourne vraiment en boucle ! Marc Pour répondre au point 2, je sais que pour certains 45 ans ce n est pas vieux mais lorsqu'on a moins de 25 ans c est le cas... Vous trouverez la répartition des décès par tranche d âges ici: https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #3719 le: 21 Juillet 2021 - 21:45:36 » |
|
Tu as tout à fait raison ! Petit souvenir : lors d'une fête de famille pour mon anniversaire des 65 ans, une de mes petites-filles m'a demandé mon âge et elle m'a répondu spontanément (et avec gentillesse bien sûr ! ) : "mais qu'est-ce-que tu es vieux !". On est en fait toujours le "vieux" de certains. Marc
|
|
|
|
Cyrille74
plouffeur(se)
Aile:
vols: vols
|
|
« Répondre #3720 le: 21 Juillet 2021 - 22:02:00 » |
|
Je vous la remet pour ceux qui on du mal a voir la différence entre vaccine et non vaccine sur l'évolution de la maladie ... Le lien de l'article complet, voir une page en arrièreTu es au courant que l'évolution naturelle d'un virus qui se dissémine va vers la sélection naturelle des souches les plus contagieuses et les moins létales (à moins qu'on confine la population et là on risque l'effet inverse)? Dur de faire la part des choses entre l'effet du vaccin et la nature. C'est comme les gens qui prennent de l'homéopathie et guérissent d'un rhume/ grippe et s'en servent pour prouver son efficacité en occultant que l'évolution naturelle de la maladie est la guérison spontanée dans 99% des cas. Je ne dis pas que le vaccin ne sert à rien, juste attention au gros biais statistiques.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #3721 le: 21 Juillet 2021 - 22:08:42 » |
|
Je vous la remet pour ceux qui on du mal a voir la différence entre vaccine et non vaccine sur l'évolution de la maladie ... Je suis convaincu de l'intérêt du vaccin, mais cette image me fait me poser des questions sur pourquoi le vaccin ne semble pas réduire en même temps le nombre de tests positifs . Tests trop sensibles, qui détectent le virus même quand il est déjà sous le contrôle du système immunitaire et ne deviendra jamais une maladie ? Après, il y a trop de variables qui ont pu changer entre les deux vagues pour avoir des certitudes sur les conclusions qu'on en tire. Même la baisse du nombre de morts pourrait s'expliquer d'autres manières que comme une conséquence de la vaccination (surmortalité précédente qui a réduit le pool de patient avec des comorbidités...). Je me fais l'avocat du diable, le vaccin reste l'explication la plus simple et donc la plus probable dans ce cas précis.
|
|
|
|
|
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #3723 le: 22 Juillet 2021 - 00:07:08 » |
|
Je ne dis pas que le vaccin ne sert à rien, juste attention au gros biais statistiques. ma conjointe - infirmière - a été vaccinée avec le Moderna (en février si je me souviens bien). Depuis - preuves à l'appui : j'ai les traces Syride - elle assure des plafonds supérieurs aux miens ! Le vaccin est donc efficace à quelle que chose et j'ai décidé de me faire injecter le Pfizer (les derniers essais en soufflerie tendraient à montrer un gain de finesse de 2 points). Résultats définitifs fin septembre et je vais enfin gagner la CFD ! PS : de toute façon quand je constate de visu le non respect des gestes barrières à Perroix et la résistance à la vaccination chez les jeunes (parapentistes) ; je suis certain que la CFD me rend les bras ; enfin ... Question : une fois que nous serons tous vaccinés ; et que nous pourrons communiquer entre nous en vol via la 5G juste en levant le petit doigt ; que pourras bien inventer le gouvernement ? Je pose la question après le pass (passe?) sanitaire - qu'en dit maître Lassalle - quel tour de passepasse nous réserve-t-on?
|
|
|
|
Richard Dassault
Invité
|
|
« Répondre #3724 le: 22 Juillet 2021 - 00:25:06 » |
|
Tu es au courant que l'évolution naturelle d'un virus qui se dissémine va vers la sélection naturelle des souches les plus contagieuses et les moins létales (à moins qu'on confine la population et là on risque l'effet inverse)? Dur de faire la part des choses entre l'effet du vaccin et la nature.
La cinétique de l'évolution, ce n'est pas la livraison Amazon, en général ça prend un peu plus que quelques mois. Pour compléter sur les mécanismes en jeu, je vous suggère cette vidéo de l'excellente chaîne Dirtybiology qui explique assez bien l'apparition de variants, la sélection, etc. https://youtu.be/KBXFti9wKOU(il y a aussi une vidéo sur la peur que je trouve géniale sur cette chaîne)
|
|
|
|
|