+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Novembre 2024 - 14:31:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1127908 fois)
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #3650 le: 20 Juillet 2021 - 06:59:03 »

Comme alternative, il y a aussi la vaccination qui est gratuite.  Cool

Tsss, que d'agressivité   mort de rire

Oui, je pique au vif !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3651 le: 20 Juillet 2021 - 11:06:51 »

Les gars qui se vantent d'avoir acheté un faux pass sanitaire pour ne pas se faire vacciner se sont fait arnaquer de quelques centaines d'euros.
Il y a aussi la possibilité d'avoir un complice dans un centre de vaccination mais ça peut avoir de lourdes conséquences judiciaires, bien plus que quelques centaines d'euros. effray

A ce sujet, voir ici :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-six-personnes-mises-en-examen-pour-trafic-de-faux-certificats-de-vaccination_4705981.html

Marc
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3652 le: 20 Juillet 2021 - 12:52:04 »

https://www.lepoint.fr/politique/malhuret-non-nous-ne-sommes-pas-dans-une-dictature-19-07-2021-2435939_20.php

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #3653 le: 20 Juillet 2021 - 13:44:21 »

et si on veut être complet, l'article mentionné par Mahuret :
Qu’objectez-vous à ceux qui ont des arguments philosophiques profonds s’opposant au pass sanitaire, comme François-Xavier Bellamy ?

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pass-sanitaire-une-remise-en-cause-profonde-et-inedite-de-notre-modele-de-societe-20210714
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 20 Juillet 2021 - 14:05:48 »

Qu’objectez-vous à ceux qui ont des arguments philosophiques profonds s’opposant au pass sanitaire, comme François-Xavier Bellamy ?

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pass-sanitaire-une-remise-en-cause-profonde-et-inedite-de-notre-modele-de-societe-20210714

zut article réservé aux abonnés.
Désolé

EDIT : un article de plus pour bien se marrer : le pass est obligatoire dans les centres commerciaux de plus 20000m2 sauf si c'est trop loin pour trouver autre chose mais en fati si et peut être que non ...
https://actu.orange.fr/france/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-20-km-c-est-beaucoup-pour-definir-un-bassin-de-vie-selon-griset-CNT000001CCrCR.html
« Dernière édition: 20 Juillet 2021 - 14:26:18 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 20 Juillet 2021 - 14:26:50 »

.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #3656 le: 20 Juillet 2021 - 14:43:22 »

Perso je suis pas pour le passe sanitaire dans notre cas mais je peux imaginer des cas où, dans l'urgence, une telle mesure pourrait être prise. En raisonnant à la limite comme en mathématiques, imaginons une maladie ultra contagieuse type lèpre avec taux de létalité de 100%, et un vaccin existant sûr existant avec 100% d'efficacité, pourquoi pas une obligation, si elle est débattue et votée. Mais on est loin de ces taux de létalité et d'efficacité, et de toute façon la décision a été prise de manière abusive.

Moi j'ai une autre question : Quels arguments pour ne pas inclure le vaccin contre la grippe dans le passe sanitaire ?

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 20 Juillet 2021 - 14:56:51 »

Moi j'ai une autre question : Quels arguments pour ne pas inclure le vaccin contre la grippe dans le passe sanitaire ?

désolé j'ai mal quoté : la question n'était pas de moi mais extraite de l'article de MichM
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #3658 le: 20 Juillet 2021 - 15:34:24 »

Perso je suis pas pour le passe sanitaire dans notre cas mais je peux imaginer des cas où, dans l'urgence, une telle mesure pourrait être prise. En raisonnant à la limite comme en mathématiques, imaginons une maladie ultra contagieuse type lèpre avec taux de létalité de 100%, et un vaccin existant sûr existant avec 100% d'efficacité, pourquoi pas une obligation, si elle est débattue et votée. Mais on est loin de ces taux de létalité et d'efficacité, et de toute façon la décision a été prise de manière abusive.

Absolument et ça nous envoie direct  vers une société de contrôle et de conflit permanent des citoyens entre eux ou il faudra faire état de son identité et de son non potentiel de dangerosité envers les autres a tout bout de champ , oui pourquoi pas la grippe et quoi d'autre ensuite? , quel seront les seuils d'acceptabilité de dangerosité et surtout qui décidera de ces limites.
Je suis pour la liberté de vaccination mais totalement contre son obligation.
Le vaccin est un des outils permettant de ce protéger ça serait stupide de ne pas en profiter.
Il ne faut pas rentrer dans les délires conspirationnistes ou autres des antivax que l'on trouve sur les réseaux
J'ai assez confiance à la médecine moderne et à la recherche pour ne pas la remettre en cause de façon systématique  de même que la confiance qu'il faut faire à tout un ensemble de concepteurs quand on est suspendu en l'air par 3 bouts de ficelles et de tissus

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #3659 le: 20 Juillet 2021 - 16:05:36 »

Citation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Peut-être des pistes ici non ? https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-covid-19-grippe-lequel-deux-virus-plus-dangereux-15141/
et encore les données ne concernent que les cas d'hospitalisations, pas les Covid Long (Grippe Longue ???? jamais entendu parlé perso) qui sont légions. Encore une collègue que j'ai eu ce matin au téléphone et qui depuis 4 mois traine plus qu'une méforme physique. Incapable de reprendre le sport comme avant. Pour moi avec mon petit cerveau de béotien ces 2 virus ont bcp de choses qui les distinguent alors pas la peine de se faire peur inutilement sur ce qui pourrait advenir d'une hypothétique obligation vaccinale pour la grippe. L'acceptabilité n'est pas envisageable.
Perso j'ai chopé la grippe une fois à 19 ans depuis jamais et jamais de vaccination (55 ans maintenant) , j'y penserai peut-être à 70 ans si dieu me prête vie. Oui car je prends des fois de thermiques sous le vent, je fais du speed riding , du ski de randonnée et autres hivernales et 60 à 65 000 km/an en bagnole donc le risque .... est bien là.
Sous le H1N1 j'avais refusé la vaccination contrairement à mon fils et ma femme, je ne voyais pas d'utilité même pour moi c'était un gaspillage de fric monstre. Il suffisait de choper les données épidémiques en Argentine grosso modo j+2 mois de ce qui s'était passé au Mexique pour savoir et confirmer que l'épidémie une fois en Europe allait s'éteindre d'elle même (sans l'apparition de variants problématiques).
Pour le Sarv cov 2 sans hésité piqouze dès que j'ai pu dans ma tranche d'âge.  Je fais confiance à Aero Test pour me mettre sous un parapente, je fais confiance au Big Pharma et à la science pour accepter sans broncher les produits qu'on m'inocule. En revanche pas question de faire quelques tatouages que ce soient. Faut pas déconner quand même. ces merde de produit on a aucune traçabilité, quelles filières, quel sérieux de fabrication, quelle hygiène réelle des tatoueurs. En plus cela n'a aucune utilité.
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
vols: Since 1994 vols

« Répondre #3660 le: 20 Juillet 2021 - 16:18:35 »

En revanche pas question de faire quelques tatouages que ce soient ... [snip] ... En plus cela n'a aucune utilité.

Votre manque de foi me consterne ... (ca date de 2008 quand meme ...)

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/bientot-des-vaccins-par-tatouages_23741

je sors
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 20 Juillet 2021 - 16:32:29 »

Citation

Peut-être des pistes ici non ? https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-covid-19-grippe-lequel-deux-virus-plus-dangereux-15141/

Non. La grand mère à mon meilleur ami est morte de la grippe car son arrière petit fils lui a fait un bisous baveux. Et je ne vois pas en quoi la mort de cette grand mère ne serait pas grave alors qu'elle  aurait pu être évitée par des gestes barrières et un vaccin obligatoire . Je pense que tous les français pourraient faire un effort car la mort ne serait-ce que d'une personne âgée alors qu'un vaccin existe est intolérable.

(C'est faux bien évidemment mais c'est pour montrer où le raisonnement pour le covid peut mener. Encore une fois, j'essaye juste de prouver que  l'obligation mériterait débat)

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3662 le: 20 Juillet 2021 - 16:39:49 »

Le raisonnement pour le Covid est basé sur des statistiques et des modélisations sérieuses, pas sur une histoire anecdotique d'une grand-mère allergique à un bisou.

Et je suis depuis toujours favorable à l'obligation vaccinale contre la grippe pour les personnels d'EHPAD (enfin depuis que j'ai découvert l'absurdité de cette non-obligation et du peu d'adhésion spontanée en allant rendre visite à mon père âgé).

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 20 Juillet 2021 - 16:53:21 »

Le raisonnement pour le Covid est basé sur des statistiques et des modélisations sérieuses, pas sur une histoire anecdotique d'une grand-mère allergique à un bisou.

Quels seuils acceptables ? Où sont les débats ? Que peux-tu répondre quand au lieu de se baser sur un exemple d'une grand mère, je m'embêterais à aller chercher les chiffres sérieux du nombre de morts de la grippe qui peuvent faire peur aussi ??

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 20 Juillet 2021 - 16:59:11 »

Evidemment c'est discutable et le curseur de l'acceptabilité est subjectif entre l'eugénisme ("y'a k'lé vieu ki meur") et le risque-0.

Cependant, la grippe et le Covid ne sont absolument pas comparables en termes de dangerosité, c'est totalement évident et une grande malhonnêteté (ou erreur, si on veut être charitable) de continuer à comparer l'un à l'autre (ou aux accidents de trottinettes).

Quant aux débats et consultations, ils ont été nombreux, longs, répétés, à l'Assemblée Nationale comme ailleurs.  Le Conseil Constitutionnel y veille (et n'hésite pas à retoquer certaines mesures).  La représentation nationale a voté pour reconnaître que la situation nécessitait parfois des décisions urgentes, et permis au gouvernement de le faire, sous certains contrôles.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 20 Juillet 2021 - 17:02:45 »

Quant aux débats et consultations, ils ont été nombreux, longs, répétés, à l'Assemblée Nationale comme ailleurs.  Le Conseil Constitutionnel y veille

Plutôt le Consel d'Etat dans un premier temps, ou bien ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 20 Juillet 2021 - 17:25:16 »

Oui, peut-être, je ne suis pas expert en droit constitutionnel.  Disons "les institutions de la république".

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3667 le: 20 Juillet 2021 - 17:35:08 »

Quant aux débats et consultations, ils ont été nombreux, longs, répétés, à l'Assemblée Nationale comme ailleurs.  Le Conseil Constitutionnel y veille (et n'hésite pas à retoquer certaines mesures).  La représentation nationale a voté pour reconnaître que la situation nécessitait parfois des décisions urgentes, et permis au gouvernement de le faire, sous certains contrôles.

Les débats sur l'obligation du passe sanitaire ont été nombreux ? Tu te moques de qui franchement ??

Effectivement le président est dans la légalité mais on est nombreux à considérer qu'il y a abus de pouvoir en utilisant des dispositifs d'urgence pour une crise sanitaire qui dure depuis longtemps maintenant. C'est notre gros point de désaccord.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3668 le: 20 Juillet 2021 - 17:41:07 »

il y a abus de pouvoir en utilisant des dispositifs d'urgence

pour la X-ième fois : NON.

"Prévu par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955, l'état d'urgence est une mesure exceptionnelle pouvant être décidée par le conseil des ministres, soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas de calamité publique (catastrophe naturelle d'une ampleur exceptionnelle)."

Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
vols: Since 1994 vols

« Répondre #3669 le: 20 Juillet 2021 - 17:53:49 »

Les débats sur l'obligation du passe sanitaire ont été nombreux ? Tu te moques de qui franchement ??

Effectivement le président est dans la légalité mais on est nombreux à considérer qu'il y a abus de pouvoir en utilisant des dispositifs d'urgence pour une crise sanitaire qui dure depuis longtemps maintenant. C'est notre gros point de désaccord.

Ca c'est le 5° republique ... le président est élu par le peuple avec de large pouvoir de décision ...
C'est a dire que notre chère président est elu pour décider au nom du  peuple, et non pas pour lever le doigt et demander la permission d'aller pisser.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 20 Juillet 2021 - 18:03:33 »

Tu parlais des débats sur les "seuils acceptables".
L'Etat d'Urgence sanitaire a été débattu.  Sa reconduction aussi.  Etc.   Ca permet, effectivement, vu l'urgence, de ne pas repasser devant le parlement est ses capacités paralysantes pour chaque décision d'urgence.  Si abus il y a, les institutions en principe les retoquent.  Si ça ne suffit pas, il reste encore le droit de manifester (certains ne s'en privent pas, avec des mots d'ordre discutables et des intentions inavouables, mais c'est leur droit).  Si ça ne suffit toujours pas, il y a des élections de temps en temps.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 20 Juillet 2021 - 18:06:14 »

Tiens, en voilà, des débats démocratiques et sereins, dans le respect de la représentation nationale :
https://www.liberation.fr/societe/cest-de-vraies-balles-que-vous-allez-prendre-enquete-ouverte-apres-les-menaces-de-mort-contre-des-elus-20210720_GVU56FQU2VEJJB5AUMRB6R67P4/

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 20 Juillet 2021 - 18:43:37 »

il y a abus de pouvoir en utilisant des dispositifs d'urgence

pour la X-ième fois : NON.

"Prévu par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955, l'état d'urgence est une mesure exceptionnelle pouvant être décidée par le conseil des ministres, soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas de calamité publique (catastrophe naturelle d'une ampleur exceptionnelle)."

Je parlais pas "abus de pouvoir" au sens juridique mais au sens de qqn qui a des pouvoirs et qui en abuse.

C'est justement car il n'y a pas eu de débat et que certains vivent ça comme un gros abus qu'ils en arrivent à être extrémistes, ça va dans mon sens !

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3673 le: 20 Juillet 2021 - 18:45:24 »

C'est justement car il n'y a pas eu de débat et que certains vivent ça comme un gros abus qu'ils en arrivent à être extrémistes, ça va dans mon sens !

Ben voyons.
C'est parfaitement logique: débattons, débattons, mais avant intimidons et menaçons de mort ceux qui risqueraient de ne pas être d'accord avec nous.

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #3674 le: 20 Juillet 2021 - 18:47:43 »

et non pas pour lever le doigt et demander la permission d'aller pisser.
Ha mais tu compares ça à l'envie de pisser toi !
C'est ça la conscience politique de nos jours.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 24 requêtes.