+ Le chant du vario +
Forum de parapente
01 Novembre 2024 - 14:39:00
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
144
145
[
146
]
147
148
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1127912 fois)
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Re : covid-19
«
Répondre #3625 le:
18 Juillet 2021 - 19:38:24 »
Ou alors,un autre résumé:
"Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre,
contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l'avez"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Nystao
Rampant
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #3626 le:
18 Juillet 2021 - 19:49:05 »
Citation de: mike57 le 18 Juillet 2021 - 19:38:24
contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l'avez"
la différence la, c'est qu'on ne sait pas si il faut le prendre au 1° ou au 2° degré ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Douk-Douk
Invité
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3627 le:
18 Juillet 2021 - 19:57:53 »
Citation de: Nystao le 18 Juillet 2021 - 19:49:05
la différence la, c'est qu'on ne sait pas si il faut le prendre au 1° ou au 2° degré ...
On en reparle en décembre, quand tu ira faire ta 3 ème injections avec le nouveau vaccin Sanofi..!
Tu le prends au "degré" que tu veux.. Tu est libre..!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Douk-Douk
Invité
«
Répondre #3628 le:
18 Juillet 2021 - 20:11:21 »
Citation de: mike57 le 18 Juillet 2021 - 18:23:03
Normalement,si pas mort avant,j'ai rendez vous le 4 août pour ma premiere injection.
Travaillant pour une multinationale ou les big boss sont aux states,pas moyen d'y échapper à moins
de démissionner.A 8 mois de la retraite ce serait ballot
Salut Mike57
Merci pour ton témoignage...
Mais je ne sais pas quoi te dire..
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nystao
Rampant
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3629 le:
18 Juillet 2021 - 20:11:43 »
Citation de: Douk-Douk le 18 Juillet 2021 - 19:57:53
On en reparle en décembre, quand tu ira faire ta 3 ème injections avec le nouveau vaccin Sanofi..!
On reparlera de liberté quand je serais libre de coller une tarte dans la gueule de l'emmerdeur qui ne respecte pas les gestes barrières en se collant 50cm derrière moi dans une file.
Et comme cette liberté je ne l'aurais pas .... vaccin ... et c'est quoi le problème d'une 3° dose ? voir d'un rappel tous les an comme la grippe.
Quoique, la machine a baffe je vais finir par la sortir ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Douk-Douk
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3630 le:
18 Juillet 2021 - 20:30:26 »
Citation de: Nystao le 18 Juillet 2021 - 20:11:43
On reparlera de liberté quand je serais libre de coller une tarte dans la gueule de l'emmerdeur qui ne respecte pas les gestes barrières en se collant 50cm derrière moi dans une file.
Et comme cette liberté je ne l'aurais pas .... vaccin ... et c'est quoi le problème d'une 3° dose ? voir d'un rappel tous les an comme la grippe.
Le problème avec ton raisonnement c'est comme avec le parapente, tu finira bien par trouver plus fort que toi !
Donc, je te propose un petit séjour, que tu visionneras dans le lien ci-dessous :
https://youtu.be/tMyRdqaOiqA
Sera tu assez curieux pour "cliquer" (lol)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nystao
Rampant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3631 le:
18 Juillet 2021 - 21:05:29 »
Citation de: Douk-Douk le 18 Juillet 2021 - 20:30:26
Le problème avec ton raisonnement c'est comme avec le parapente, tu finira bien par trouver plus fort que toi !
Donc, je te propose un petit séjour, que tu visionneras dans le lien ci-dessous :
https://youtu.be/tMyRdqaOiqA
Sera tu assez curieux pour "cliquer" (lol)
je préfères les Chareux et leur Elixir ... may the force be with you
Signaler au modérateur
Enregistrée
Richard Dassault
Invité
«
Répondre #3632 le:
18 Juillet 2021 - 22:12:48 »
"une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l'avez"
Un peu comme le SIDA alors ? C'est pas nouveau en fait...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3633 le:
18 Juillet 2021 - 22:32:20 »
t c'est quoi le problème d'une 3° dose ? voir d'un rappel tous les an comme la grippe.
L'autre jour je postais sur un autre forum :
Si jamais la vaccination de tous ne permet jamais d'arrêter le virus, on fait quoi ? C'est à quel moment qu'on décide que les 0.27% de lethalité sont moins graves que les mesures sanitaires permanentes ?
J'aimerais que dans la tête de tous il y ait une compréhension claire que cette histoire de vaccination ne va probablement pas marcher, dans le sens où on n'éradiquera jamais ce virus.
Qu'on ait
la possibilité, si on le souhaite, sur la base du volontariat...
de se vacciner tous les ans, je trouve ça très bien.
Mais j'ai bien peur que ça ne sera plus jamais sur la base du volontariat. Qu'on va utiliser cette pandémie comme étalon pour toutes les suivantes et qu'on va voir des vaccins obligatoires même pour les pandémies "avortées" (SRAS, H1N1...) Qu'on va continuer périodiquement à avoir des confinements pendant encore de longues années ,voir des décennies.
Bref, l'avenir semble bien oppressant pour les amoureux de la liberté, vu que la foule semble apprécier l'autoritarisme et en redemande.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Rampant
Aile: Plusieurs
vols: nombreux vols
«
Répondre #3634 le:
19 Juillet 2021 - 08:28:26 »
Une vision plus optimiste que les prédictions désespérées de Pirk
On va enfin avoir un pays qui ne fait pas de restrictions alors que l'épidémie bas son plein. En comparant avec le pic de janvier on va enfin connaitre l'impact d'un confinement, réponse dans 15 jours.
Si la courbe est identique il sera très difficile pour les autres pays de justifier cette mesure.
Merci les cobayes Anglais.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #3635 le:
19 Juillet 2021 - 08:54:15 »
Citation de: brandi le 19 Juillet 2021 - 08:28:26
Une vision plus optimiste que les prédictions désespérées de Pirk
On va enfin avoir un pays qui ne fait pas de restrictions alors que l'épidémie bas son plein. En comparant avec le pic de janvier on va enfin connaitre l'impact d'un confinement, réponse dans 15 jours.
Si la courbe est identique il sera très difficile pour les autres pays de justifier cette mesure.
Merci les cobayes Anglais.
en principe, on devrait voir les cas augmenter de façon conséquente chaque semaine (voire chaque jour) mais on ne devrait pas avoir de saturation des hôpitaux grâce aux vaccinés.
pour autant, je ne suis pas sûr qu'on ne se retrouve pas encore en restriction (bar, restau ...) vu les décisions prises par certains préfets dès que ça a commencé à frémir ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #3636 le:
19 Juillet 2021 - 09:00:23 »
Je pense que brandi faisait plutôt allusion à l'actualité au Royaume-Uni :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ou-en-est-l-angleterre-a-la-veille-de-la-levee-des-restrictions_4707217.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
«
Répondre #3637 le:
19 Juillet 2021 - 09:21:19 »
Voir la vidéo du tweet.
Quel talent ces anti-pass, vraiment.
https://twitter.com/gdarrieussecq/status/1416755212447059970?s=20
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #3638 le:
19 Juillet 2021 - 09:27:26 »
Citation de: PiRK le 18 Juillet 2021 - 22:32:20
Si jamais la vaccination de tous ne permet jamais d'arrêter le virus, on fait quoi ? C'est à quel moment qu'on décide que les 0.27% de lethalité sont moins graves que les mesures sanitaires permanentes ?
Tenir toute son argumentation sur un chiffre à prendre entre mille pincettes (vieux d'un an - Tu dis toi-même qu'il est impossible à trouver actualisé que personne ne sait à quoi il correspond aujourd'hui) d'autant que le taux de mortalité (actualisé, lui, même en prenant un certain nombre de cas asymptomatiques) est dix fois plus élevé, me parait pour le moins très hasardeux, voire bancal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
«
Répondre #3639 le:
19 Juillet 2021 - 09:34:03 »
Citation de: Man's le 19 Juillet 2021 - 09:00:23
Je pense que brandi faisait plutôt allusion à l'actualité au Royaume-Uni :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ou-en-est-l-angleterre-a-la-veille-de-la-levee-des-restrictions_4707217.html
Tout à fait
Citation de: BenHoit le 19 Juillet 2021 - 08:54:15
en principe, on devrait voir les cas augmenter de façon conséquente chaque semaine (voire chaque jour) mais on ne devrait pas avoir de saturation des hôpitaux grâce aux vaccinés.
Plusieurs épidémiologistes de renom nous disent que les cas vont diminuer d'eux mêmes, reste à savoir de combien de semaine les restrictions devancent ce fait, on pourra alors extrapoler sur le nombre de vie épargnée par les différents confinements.
Pour ce qui est de retranscrire cela en France et l'impact dans les hôpitaux , non seulement comme tu dis des mesures commencent à tomber et les anglais sont à 70% de vaccinés.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
«
Répondre #3640 le:
19 Juillet 2021 - 09:39:55 »
Citation de: brandi le 19 Juillet 2021 - 09:34:03
Plusieurs épidémiologistes de renom nous disent que les cas vont diminuer d'eux mêmes, reste à savoir de combien de semaine les restrictions devancent ce fait, on pourra alors extrapoler sur le nombre de vie
épargnée par les différents confinements.
En ne comptant que les cas de covid, certes. Pour en faire un vrai bilan social et humain il ne faudra pas se contenter que de l'avis des épidémiologistes.
Une impression de déjà lu ? Mheuu nonnn.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
«
Répondre #3641 le:
19 Juillet 2021 - 10:15:48 »
Pour trancher, tu nous fait un sondage "combien de décès liés au confinement dans votre entourage " ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
«
Répondre #3642 le:
19 Juillet 2021 - 10:35:55 »
En fait tu ne t'imagines même pas que ça puisse être bien plus complexe qu'un simple recensement des décès covid à un instant T ?
Pour info, le seul très proche décédé cette année n'est pas mort du covid et il a agonisé dans un long départ douloureux tétraplégique dans une chambre de réa pendant 1 mois et demi avec limitation des visites de ses proches (limités a femme, enfants et fratrie) à 2h/semaines et 2 personnes maxi essentiellement à cause du covid.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
«
Répondre #3643 le:
19 Juillet 2021 - 10:49:45 »
Citation de: plumocum le 19 Juillet 2021 - 10:35:55
En fait tu ne t'imagines même pas que ça puisse être bien plus complexe qu'un simple recensement des décès covid à un instant T ?
Si j'en suis bien conscient, mais je ne peux comparer que les chiffres disponibles.
Tu sembles extrapoler sur ce que je pense du confinement et si tu te trompais ?
Pour info j'aimerais que la courbe de Grande Bretagne suive celle de Janvier et qu'on bannisse ces restrictions afin de reprendre (presque) notre vie d'avant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
«
Répondre #3644 le:
19 Juillet 2021 - 11:00:15 »
Citation de: brandi le 19 Juillet 2021 - 10:49:45
Pour info j'aimerais que la courbe de Grande Bretagne suive celle de Janvier et qu'on bannisse ces restrictions afin de reprendre (presque) notre vie d'avant.
Là, pour le coup j'aimerais bien aussi mais je n'y crois pas. J'ai même dit à ma compagne ce matin que je pense qu'il faut s'attendre à une grosse crise en septembre (mois de gros rush pour nous avec salariés, transports de camelote etc...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #3645 le:
19 Juillet 2021 - 14:17:23 »
le cirque continue, après la règle voici venir les dérogations
:
Citation
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a promis lundi "des clarifications" annoncées "dans les prochains jours" concernant l'utilisation du pass sanitaire pour les femmes enceintes et les personnes qui ne peuvent pas recevoir le vaccin contre le Covid.
(...)
Pour les personnes non vaccinables, l'idée du gouvernement serait de leur permettre d'obtenir un pass sanitaire, malgré leur impossibilité d'être vacciné, souvent pour des raisons médicales, et sans avoir à subir des tests réguliers.
Il n'est "pas prévu" de demander le pass sanitaire dans l'enseignement supérieur, a également ajouté M. Attal, sans préciser les mesures qui seraient en place à la rentrée en septembre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #3646 le:
19 Juillet 2021 - 17:51:14 »
Citation de: Douk-Douk le 18 Juillet 2021 - 20:11:21
Salut Mike57
Merci pour ton témoignage...
Mais je ne sais pas quoi te dire..
T’inquiète,en 20 ans de crapahut j'ai eu le temps de me faire piquer beaucoup et de servir de cobaye pour le Service de Santé des Armées.
Le plus dur c'était en 1991,à l’infirmerie du 3 à Carcassonne.On nous donne un truc pour tester un médicament contre la méningite.
24 heures plus tard,vers 1 heure du matin je me réveille avec un mal de crane de fou. Pas moyen de me taper la tête contre les murs
j'étais sous une tente à Zaho en Irak.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #3647 le:
19 Juillet 2021 - 22:49:55 »
Citation de: brandi le 19 Juillet 2021 - 10:49:45
Si j'en suis bien conscient, mais je ne peux comparer que les chiffres disponibles.
A partir de Mercredi, tout va changer niveau chiffres.
Les non vaccinés vont devoir faire 1 test PCR tous les 2 jours, les nombres de cas pour les non vaccinés vont exploser.
A l'inverse, les vaccinés ne vont surtout pas faire de test pour être sûr de ne pas se prendre 2 semaines d'isolement. (et pis de toute façon ils ne peuvent pas avoir le covid vu qu'ils sont vaccinés).
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #3648 le:
19 Juillet 2021 - 23:31:26 »
Les gars qui se vantent d'avoir acheté un faux pass sanitaire pour ne pas se faire vacciner se sont fait arnaquer de quelques centaines d'euros.
Il y a aussi la possibilité d'avoir un complice dans un centre de vaccination mais ça peut avoir de lourdes conséquences judiciaires, bien plus que quelques centaines d'euros.
Comme alternative, il y a aussi la vaccination qui est gratuite.
https://www.leprogres.fr/sante/2021/07/19/pourquoi-obtenir-un-faux-pass-sanitaire-est-bien-plus-complique-qu-il-n-y-parait
Citation
Pourquoi obtenir un faux pass sanitaire est bien plus compliqué qu'il n'y paraît
Avec l'extension prochaine du pass sanitaire, le nombre de personnes cherchant à se procurer un faux test PCR ou un certificat de vaccination frauduleux augmente. Mais la plupart des combines sont en réalité des arnaques.
Depuis l'allocution d'Emmanuel Macron lundi dernier, le nombre d’occurrence de recherche des termes "faux vaccin" et "faux pass sanitaire" a bondi sur Internet. Alors que des dizaines de milliers de Français manifestent dans la rue contre l'extension prochaine du pass sanitaire, les combines se multiplient sur les réseaux sociaux. Sur Snapchat, il ne faut pas longtemps pour se voir proposer un document frauduleux en échange de quelques centaines d'euros. Mais dans la plupart des cas, celui-ci n'est pas fonctionnel. Explications.
Pour rappel, le projet de loi actuellement examiné en Conseil des ministres prévoit l'extension du pass sanitaire aux lieux culturels et sportifs dès mercredi. A partir du mois d'août, il sera aussi nécessaire pour accéder aux bars, restaurants, trains ou encore aux centres commerciaux. Dans ces établissements, les gérants seront tenus de vérifier la conformité du document présenté en utilisant l'application TousAntiCovid Verif.
Une clé secrète infalsifiable
Concrètement, le QR code de votre pass sanitaire (qu'il soit au format français ou européen) leur permettra de consulter votre nom, prénom, et date de naissance. Une simple retouche sur un logiciel ne suffira donc pas à les tromper : utiliser le test ou le certificat de quelqu'un d'autre en changeant le nom ne fonctionnera pas, puisque celui du véritable détenteur du pass sanitaire s'affichera sur TousAntiCovid Verif. En théorie, il vous sera aussi impossible de vous faire passer pour quelqu'un d'autre, puisqu'une pièce d'identité devra vous être demandée.
En ligne, certains faussaires prétendent pouvoir générer des QR codes authentiques. Là encore, c'est quasiment impossible. Comme pour les billets de banque ou les cartes d'identité, les QR codes générés après un test ou une vaccination sont sécurisés. Pour les créer, il faut rentrer les données du patient, mais aussi une clé secrète, seulement connue de l'Assurance maladie en France. Si cette clé n'est pas intégrée à la signature cryptographique du QR code, ce dernier ne fonctionnera pas sur TousAntiCovid Verif. Et la fraude sera directement détectée.
Seule possibilité : avoir un complice
La seule manière d'obtenir un vrai faux pass sanitaire, c'est de bénéficier d'un complice au sein de l'Assurance maladie ou parmi les soignants. Sur Internet, de nombreux escrocs prétendent être en contact avec du personnel véreux. S'il s'agit la plupart du temps d'arnaques, force est de constater que les certificats frauduleux (mais efficaces) existent.
En juin, une infirmière de l’hôpital Saint-Anne à Paris a été suspendue après avoir organisé de fausses injections de vaccin. La semaine dernière, nos confrères du Parisien racontaient comment ils avaient réussi à obtenir un certificat de vaccination sans avoir été véritablement piqués. Vendredi, six personnes ont été mises en examen dans le cadre d'un trafic similaire, qui aurait bénéficié à 400 personnes.
De lourdes sanctions
Le ministère de la Santé assure "suivre de très près le sujet". Les agences régionales de santé et les centres de vaccination auraient été sensibilisés à cette problématique. "En cas de suspicion de fraude, une saisine systématique des autorités judiciaires est demandée", assure-t-on avenue de Ségur.
Et les contrevenants risquent gros. Les personnes en possession d'un pass sanitaire frauduleux encourent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende, tout comme leur fournisseur. Avoir un faux certificat tout en se sachant positif au Covid-19 est par ailleurs considéré comme de la mise en danger de la vie d'autrui. Un délit passible de 15 000 euros d’amende et d’un an de prison.
Sans oublier le risque d'usurpation d'identité quand on transmet ses informations personnelles à un inconnu. A ce sujet, il est fortement déconseillé de publier son QR Code de pass sanitaire sur Internet, des personnes mal intentionnées pouvant s'en servir pour le détourner ou le revendre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
«
Répondre #3649 le:
20 Juillet 2021 - 06:36:22 »
Citation de: fb73 le 19 Juillet 2021 - 23:31:26
Les gars qui se vantent d'avoir acheté un faux pass sanitaire pour ne pas se faire vacciner se sont fait arnaquer de quelques centaines d'euros.
Un trafic de faux pass ? Trop fort.
Citation de: fb73 le 19 Juillet 2021 - 23:31:26
Comme alternative, il y a aussi la vaccination qui est gratuite.
Tsss, que d'agressivité
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages:
1
...
144
145
[
146
]