+ Le chant du vario +
Forum de parapente
29 Novembre 2024 - 15:28:50
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
143
144
[
145
]
146
147
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1157717 fois)
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Re : covid-19
«
Répondre #3600 le:
17 Juillet 2021 - 23:32:09 »
Mais en cas d'effets secondaires graves , ou décès malgré la vaccination qui sera responsable? Ce que fait Macron est beaucoup plus grave et vicieux qu'il n'y parait.
Parce que techniquement il ne dit pas que le vaccin est obligatoire il sait que c'est illégal. Ce qu'il dit, c'est que si vous voulez faire les courses, voyager, aller au resto et bosser( pour une certaine catégorie) vous êtes obligés de vous faire vacciner.
Ça veut dire que si vous avez des effets secondaires graves,il n'est pas responsable légalement...il donne une illusion de choix.
Vicieux comme stratégie politique et tyrannique. Autre chose, le vaccin ne vous exemptera pas des tests suivant les pays où vous irez. Danemark par exemple, mon collègue vacciné 2 doses depuis un mois, a dû faire un test PCR pour aller au resto sur place.
Portugal test PCR obligatoire malgré le vaccin pour se rendre dans le pays. Vous verrez que ce sera le cas en France aussi car la vaccination n'empêche pas de choper le virus et de le transmettre.
La liberté qu'ils ont fait miroiter aux peuples grâce au remède miracle qu'est le vaccin , c'était une manière de pousser à la vaccination massive.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Nystao
Rampant
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #3601 le:
17 Juillet 2021 - 23:44:35 »
Citation de: mike57 le 17 Juillet 2021 - 23:32:09
La liberté qu'ils ont fait miroiter aux peuples grâce au remède miracle qu'est le vaccin , c'était une manière de pousser à la vaccination massive.
OK , on prend le vaccin et on colle tout a la poubelle, et maintenant on fait quoi a la place du vaccin ... déroule les propositions concrètes ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #3602 le:
18 Juillet 2021 - 00:02:49 »
Citation de: mike57 le 17 Juillet 2021 - 23:32:09
Mais en cas d'effets secondaires graves , ou décès malgré la vaccination qui sera responsable?
Il n'y a pas (n'y aura jamais) de certitude absolue qu'il ne puisse pas y avoir d'effets secondaires graves à long terme avec le vaccin. Et personne n'a jamais prétendu qu'il serait efficace à 100%.
En revanche, il y a certitude absolue que le Covid crée des effets délétères graves et des décès, et (au moins) une très forte présomption d'effets secondaires graves à moyen terme (Covid long).
Qui serait responsable, si on ne déployait pas tous les efforts pour vacciner à tour de bras?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
«
Répondre #3603 le:
18 Juillet 2021 - 07:50:42 »
Citation de: Nystao le 17 Juillet 2021 - 17:44:35
Ca commence à sérieusement à me gonfler c'est histoire d'anti-vax et autre emmerdeurs, oui j'assumes ... EMMERDEURS.
Moi ça fait un moment que ça a commencé
Il y en a effecivement qui en tiennent une couche, et tout ça dans le pays de Louis Pasteur !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3604 le:
18 Juillet 2021 - 09:46:07 »
Arrivé à ce stade là, il n'y a plus de discussion possible :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3085731-20210717-coronavirus-isere-centre-vaccination-vandalise
Signaler au modérateur
Enregistrée
Run13
Rampant
Aile: aucune encore
vols: saut parachute une dizaine il y a longteeeeeeeeeemps vols
«
Répondre #3605 le:
18 Juillet 2021 - 10:07:17 »
Bonjour,
je partage mon expe de voyageur.
Je me ballade d'Afrique à Europe.
J'ai chopper deux fois le Covid. milieu 2020 et fin 2020 au Cameroun et en Ethiopie.
Les pics de Covid en Afrique du aux voyages des autoctones revenus au Pays et expat. ( vérifié sur plusieurs pays )
Comme je suis resident CI que je vis au CV et bosse au lux etant belge je ne peux pour le moment etre vaccine.
par contre il me sera tjrs obligatoire de faire un test covid.
le vaccin n'empeche pas de chopper le virus mais reduit considerablement les symptomes, quoique au 2eme plus trop de syptome et artemesia aidé.
le vaccin limite aussi la transmission.
Il y a un flou total, des informations qui se contredisent il faudrait monter une cellule internationale independente qui se chargerait de centraliser les info maladies, variantes, remedes efficacités... mais bon ca ne ferait pas les affaires de nos gvt et sct farma...
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3606 le:
18 Juillet 2021 - 10:15:32 »
Citation de: Run13 le 18 Juillet 2021 - 10:07:17
il faudrait monter une cellule internationale independente qui se chargerait de centraliser les info
ça existe déjà :
https://www.who.int/fr/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Run13
Rampant
«
Répondre #3607 le:
18 Juillet 2021 - 10:21:25 »
Ou as tu vu que l'OMS était indépendant, subventionné par les états...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Run13
Rampant
«
Répondre #3608 le:
18 Juillet 2021 - 10:22:25 »
Par contre merci pour le lien, je vais regarder et croiser avec d'autres sources... merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
Richard Dassault
Invité
«
Répondre #3609 le:
18 Juillet 2021 - 10:50:54 »
Citation de: Run13 le 18 Juillet 2021 - 10:21:25
Ou as tu vu que l'OMS était indépendant, subventionné par les états...
Je crois que c'est encore la source de financement la moins sujette à risquer de privilégier des intérêts privés devant l'intérêt commun.
Je ne vois pas trop comment on pourrait financer autrement "une cellule internationale indépendante" (mais je suis ouvert à un éclairage
)
Si l'OMS recommande la vaccination et ne fait pas la promotion outrageuse d'un traitement ("qu'on vous cache dans l'intérêt de Big pharma") c'est peut-être parce que les travaux scientifiques menés indiquent que:
- le vaccin présente de très grands bénéfices pour un niveau de risque très faible
- les différents candidats au titre de remède miracle vantés ça et là par des gens aux intérêts plus ou moins obscurs ne présentent pas l'efficacité qu'on leur prête.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #3610 le:
18 Juillet 2021 - 10:55:47 »
Citation de: MichM le 18 Juillet 2021 - 09:46:07
Arrivé à ce stade là, il n'y a plus de discussion possible :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3085731-20210717-coronavirus-isere-centre-vaccination-vandalise
Voir ces liens à ce sujet :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/anti-vaccins-deux-batiments-publics-vandalises-sur-le-plateau-du-vercors-en-isere-2182990.html
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/isere-un-centre-de-vaccination-vandalise-par-les-antivax-a-lans-en-vercors-c61251d6-e6ee-11eb-b3e8-b7e2d22f5c81
C'est hallucinant d'en arriver là !
Marc
«
Dernière édition: 18 Juillet 2021 - 11:01:45 par Lassalle
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Petit Toro
Invité
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3611 le:
18 Juillet 2021 - 11:40:38 »
Citation de: Nystao le 17 Juillet 2021 - 23:44:35
OK , on prend le vaccin et on colle tout a la poubelle, et maintenant on fait quoi a la place du vaccin ... déroule les propositions concrètes ???
On fusille les vaccinés et on impose des gestes barrière stricts.
Quant à l'OMS, du fait qu'il s'y trouve la pintade Buzyn, c'est une grosse merde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Douk-Douk
Invité
«
Répondre #3612 le:
18 Juillet 2021 - 12:10:41 »
Salut à tous,
Wiki ton ami "complotiste" ( lol)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9
Extrait lien ci-dessus :
Gestion de la pandémie de Covid-19 et OMS.
La gestion de la pandémie de Covid-19 par l’OMS est mise en cause, en particulier pour sa « complaisance » vis a vis de la république populaire de Chine, notamment en comparaison de la gestion de l’épidémie de SRAS en 2003. En effet, ce pays est beaucoup plus puissant qu’en 2003 et l’OMS « est une instance qui est dirigée par ses Etats membres, lesquels ont un poids tout particulier au sein de l’organisation et échappent à toute critique de la part d’un secrétariat respectueux de la souveraineté des Etats. »[70],[71].
Pour la chercheuse Valérie Niquet, « l'OMS a suivi pas à pas toutes les déclarations chinoises, les répétant comme un perroquet. L'OMS n'a pas joué son rôle mais c'est exactement ce que voulait Pékin. De la même manière, elle a refusé de redonner un siège d'observateur à Taïwan, ce qui était une exigence de la direction chinoise ». Élu directeur de l'OMS grâce au soutien de la Chine, Tedros Adhanom Ghebreyesus est accusé d'avoir repris ses éléments de langage, d'avoir félicité Pékin pour sa transparence alors qu'au même moment la Chine était soupçonnée de cacher des informations et de faire pression pour ne pas déclarer d'urgence internationale, critiquant les États-Unis, qui avaient fermé leurs frontières aux voyageurs venant de Chine. Plus généralement, Tedros Adhanom Ghebreyesus est accusé d'être un instrument de la stratégie chinoise d'infiltration des organisations onusiennes, via le soft power de la diplomatie humanitaire[72].
Les États-Unis de Donald Trump annoncent en février 2020 leur intention de réduire de 53 % leur contribution au budget de l'OMS[73], mettant en danger son financement. En avril 2020, Donald Trump annonce la suspension des financements des États-Unis pour l'OMS[74]. Les ministres des Affaires étrangères et les diplomates de haut rang des 25 pays membres de l'« Alliance pour le multilatéralisme » indiquent en avril soutenir les travaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)[75].
En réponse aux critiques de Donald Trump contre l'organisation, l'Organisation des Nations unies a apporté son soutien à l'OMS. Ainsi, le secrétaire général Antonio Guterres a déclaré : « L'Organisation mondiale de la santé, avec des milliers de ses employés, est en première ligne, soutenant les États membres et leurs sociétés, en particulier les plus vulnérables d'entre eux, avec des conseils, des formations, du matériel et des services vitaux concrets dans leur lutte contre le virus ».
Le 29 mai 2020, Donald Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leurs relations avec l' OMS.
Dédicace :
Purée MichM avait raison.. (mdr)
«
Dernière édition: 18 Juillet 2021 - 12:18:47 par Douk-Douk
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #3613 le:
18 Juillet 2021 - 12:41:55 »
Citation de: Douk-Douk le 18 Juillet 2021 - 12:10:41
Le 29 mai 2020, Donald Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leurs relations avec l' OMS.
Et sur ce point (comme sur beaucoup d'autres), je pense personnellement que D. Trump a eu complètement tort !
Et J. Biden (que je ne soutiens pas spécialement) a eu raison de revenir sur la décision irresponsable de D. Trump sur ce dossier.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Richard Dassault
Invité
«
Répondre #3614 le:
18 Juillet 2021 - 12:43:53 »
Citation de: Douk-Douk le 18 Juillet 2021 - 12:10:41
(Un copié collé de Wikipédia)
C'est gentil, merci, j'ignorais l'existence de cette encyclopédie.
Que souhaites tu nous dire en recopiant cet extrait ?
Quand on se contente de lancer un contenu sans se donner la peine d'expliquer la thèse qu'on entend démontrer avec, il ne faut pas s'étonner de ne pas être compris.
Je comprends de ton extrait que l'OMS soutient ses états membres (qui la finance) en fournissant des conseils, du matériel etc.
Je comprends aussi que ce n'est pas la Sainte Église au dessus de tous reproches et que l'organisation souffre de disfonctionnements*.
Ça ne suffit pas à mes yeux à disqualifier l'OMS dans sa capacité à faire une revue de l'efficacité des traitements existants ou du rapport bénéfices/risques de la vaccination.
Ça ne répond pas non plus à ma question plus haut: quelle alternative à une organisation financée par ses états membres?
*d'ailleurs, dédicace à MichM: c'est ici parce qu'il n'y a qu'un seul chef plutôt qu'une direction collégiale que la Chine a eu l'opportunité d'exercer son influence de manière démesurée. Les qualités de la gouvernance verticale ne dépasse que difficilement celles de son leader. Le mythe de l'homme providentiel prend chaque jour un peu plus l'eau.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #3615 le:
18 Juillet 2021 - 13:06:08 »
Citation de: Richard Dassault le 18 Juillet 2021 - 12:43:53
*d'ailleurs, dédicace à MichM: c'est ici parce qu'il n'y a qu'un seul chef plutôt qu'une direction collégiale que la Chine a eu l'opportunité d'exercer son influence de manière démesurée. Les qualités de la gouvernance verticale ne dépasse que difficilement celles de son leader. Le mythe de l'homme providentiel prend chaque jour un peu plus l'eau.
je n'ai jamais parlé d'homme providentiel !
mais simplement que l'organisation d'un groupe humain sans un leadership est une douce illusion.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Richard Dassault
Invité
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3616 le:
18 Juillet 2021 - 13:53:44 »
Citation de: MichM le 18 Juillet 2021 - 13:06:08
Citation de: Richard Dassault le 18 Juillet 2021 - 12:43:53
je n'ai jamais parlé d'homme providentiel !
mais simplement que l'organisation d'un groupe humain sans un leadership est une douce illusion.
Au temps pour moi. Je te présente mes excuses pour avoir interprété ton propos. Je pensais que tu concevais le leadership comme nécessairement porté par une personne et non un groupe d'individu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Run13
Rampant
«
Répondre #3617 le:
18 Juillet 2021 - 15:43:31 »
En tout cas a mon humble avis l'OMS est financé par des états qui eux sont financés par les élus (hum) et dont les dirigeants sont aidés (
) par les grands groupes mutinationaux, ce qui me pousse a dire qu'ils ne sont pas partiaux...
Nombre sont les exemples des traitements non testés qui sont nocifs pour la santé, de position ou etudes non faites sur de nouvelles technologies etc... ou bien il les font mais leur departement com est nul.
c vrai qu'un groupe d'étude indep coute de l'argent, donc quid du financement... durdur
Sujet complexe et epineux, ...
donc vaccin oui ( celui le plus efficace ) et test PCR a couts reduits pour les voyages famille et pro.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #3618 le:
18 Juillet 2021 - 16:25:43 »
Citation de: Run13 le 18 Juillet 2021 - 15:43:31
[...]
c vrai qu'un groupe d'étude indep coute de l'argent, donc quid du financement... durdur
[...]
Et surtout qui voudrait financer des études, on parle de milliards, sans en espérer des retours sur investissements.
Plus loin dans l'idée, qui aurait les moyens (provenant d'où ?) pour financer des milliards à pertes.
Il y a ce que l'utopie humaniste peut nous laisser rêver et il y a la réalité humaine du monde dans lequel on vit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Richard Dassault
Invité
«
Répondre #3619 le:
18 Juillet 2021 - 16:45:32 »
En tout cas a mon humble avis l'OMS est financé par des états qui eux
sont financés par les élus
(hum) et dont les dirigeants sont aidés (
) par les grands groupes mutinationaux, ce qui me pousse a dire qu'
ils ne sont pas partiaux
...
Les budgets des états sont en général financés par la levée d'impôts (auxquels les élus contribuent effectivement comme les autres citoyens, mais dans des proportions très minimes, quand ils ne tentent pas une pirouette pour s'y soustraire).
S'ils ne sont pas partiaux, on peut donc dire qu'ils sont impartiaux? Ou encore qu'ils ne prennent pas partie. En d'autres termes qu'ils sont indépendants. C'est ce qu'on voulait, non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Run13
Rampant
«
Répondre #3620 le:
18 Juillet 2021 - 17:25:47 »
Citation de: wowo le 18 Juillet 2021 - 16:25:43
[...]
[...]
Et surtout qui voudrait financer des études, on parle de milliards, sans en espérer des retours sur investissements.
Plus loin dans l'idée, qui aurait les moyens (provenant d'où ?) pour financer des milliards à pertes.
Il y a ce que l'utopie humaniste peut nous laisser rêver et il y a la réalité humaine du monde dans lequel on vit.
Je reviens au sujet de mon intervention sur une equipe indep pour centraliser les infos et les censés ca ne devrait pas couter des milliards... enfin je pense
Signaler au modérateur
Enregistrée
Run13
Rampant
«
Répondre #3621 le:
18 Juillet 2021 - 17:33:01 »
Citation de: Richard Dassault le 18 Juillet 2021 - 16:45:32
En tout cas a mon humble avis l'OMS est financé par des états qui eux
sont financés par les élus
(hum) et dont les dirigeants sont aidés (
) par les grands groupes mutinationaux, ce qui me pousse a dire qu'
ils ne sont pas partiaux
...
Les budgets des états sont en général financés par la levée d'impôts (auxquels les élus contribuent effectivement comme les autres citoyens, mais dans des proportions très minimes, quand ils ne tentent pas une pirouette pour s'y soustraire).
S'ils ne sont pas partiaux, on peut donc dire qu'ils sont impartiaux? Ou encore qu'ils ne prennent pas partie. En d'autres termes qu'ils sont indépendants. C'est ce qu'on voulait, non?
Je me suis trompé ils ne sont pas impartiaux, mais je crois que vous avez compris, un peu dommage de ne pas juste me dire que je me suis planté ( Style ne voulais tu pas dire "impartiaux" )...
En tout cas je suis assez d'ac avec toi sur le fait des elus et meme big company qui se soustraient à l'impot grace a des mecanismes mis en place ... par l'etat
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #3622 le:
18 Juillet 2021 - 18:23:03 »
Normalement,si pas mort avant,j'ai rendez vous le 4 août pour ma premiere injection.
Travaillant pour une multinationale ou les big boss sont aux states,pas moyen d'y échapper à moins
de démissionner.A 8 mois de la retraite ce serait ballot
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Guy67
Invité
«
Répondre #3623 le:
18 Juillet 2021 - 19:16:37 »
Citation de: wowo le 18 Juillet 2021 - 16:25:43
[...]
[...]
Vaste sujet que l'indépendance !
Serait-ce:
- bénévole (autrement il dépend de son "payeur/employeur") avec
- un esprit ouvert (non orienté), avec
- connaissances adaptées, avec
- équipement "générique", avec
- logiciel "open", avec
- etc. ?
Après, il va falloir correctement analyser les résultats (connaissances requises) et très important, transmettre correctement le "message" sans interpréter à sa manière. Lourde tâche !
Certes sera toujours plus facile douter de tout, surtout si personnellement cela va rejoindre notre courant de pensée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nystao
Rampant
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
«
Répondre #3624 le:
18 Juillet 2021 - 19:22:18 »
Finalement un bon résume de la situation ...
https://youtu.be/CqsqYpyWETw
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
143
144
[
145
]
146