+ Le chant du vario +
Forum de parapente
29 Novembre 2024 - 22:58:15
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
137
138
[
139
]
140
141
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1157871 fois)
Douk-Douk
Invité
Re : covid-19
«
Répondre #3450 le:
14 Juillet 2021 - 21:47:32 »
Salut à tous,
Ne vous iniquités pas!
En regardent cette petite vidéo cela m'a convaincu, je vais de suite prendre un rendez-vous pour me faire vacciner contre la covid-19.
Oui je ne veux pas faire le malheur de mes copains ni le vôtre ! je me vaccinerais !
https://youtu.be/8u5qBROVweo
«
Dernière édition: 14 Juillet 2021 - 22:07:17 par Douk-Douk
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Richard Dassault
Invité
Re : Re : covid-19
«
Répondre #3451 le:
14 Juillet 2021 - 22:21:05 »
Citation de: Douk-Douk le 14 Juillet 2021 - 21:47:32
Salut à tous,
Ne vous iniquités pas!
En regardent cette petite vidéo cela m'a convaincu, je vais de suite prendre un rendez-vous pour me faire vacciner contre la covid-19.
Oui je ne veux pas faire le malheur de mes copains ni le vôtre ! je me vaccinerais !
https://youtu.be/8u5qBROVweo
Je trouve cette manière récurrente de jeter un lien vers une vidéo sans le début d'une explication sur ce qu'on va y trouver assez défavorable à un climat de discussion agréable.
Ajouter une phrase pour expliquer qui parle, de quoi il parle, etc. ou a minima le titre de la vidéo représente un effort assez modeste et facilite la lecture du forum.
C'est juste mon avis, dont j'avais envie de vous faire part. Torchez vous avec si ça vous chante, il est là pour ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #3452 le:
15 Juillet 2021 - 09:55:30 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 17:12:18
La ceinture de sécurité, dans de très rares cas exceptionnels, peut causer des dommages (traumatismes, brûlures) que si elle n'avait pas été portée. Et pourtant, elle est obligatoire.
Il semblerait que 95% des morts sur la route aient porté la ceinture de sécurité.
Ce qui prouve bien que ça ne sert à rien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3453 le:
15 Juillet 2021 - 10:10:35 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 20:48:41
Ces vaccins sont passés par toutes les phases de tests et de certification normales (ils ont même été testés sur des cohortes 3 fois plus grandes que d'habitude avant leur AMM, et depuis, des millions de personnes les ont reçus).
de mon point de vue, il manque encore le recul sur les effets à long terme (l'exemple de la SEP avec vaccin hepatite B ne se déclare pas en qques mois).
Citation de: Lassalle le 14 Juillet 2021 - 19:29:33
Personne n'affirme que les vaccins sont la solution absolument miracle et qu'ils vont résoudre rapidement cette crise sanitaire.
Certains, dont moi (et nous sommes nombreux !), sont persuadés que le ratio bénéfices/risques est très favorable aux vaccins par rapport à la non vaccination. Il ne s'agit pas d'une simple protection personnelle, mais aussi d'un facteur important de lutte contre la dissémination du virus, donc d'un intérêt collectif.
encore une fois, je pense que cela ne marche pas dans un monde de libre circulation (ou alors on vaccine tout le monde tout en fermant intégralement les frontières). Même si on vaccine 100% des Français, les autres pays restent des usines à variant et nous les importent (jusqu'à tomber sur le variant résistant à ce vaccin).
pourquoi ne met-on pas les mêmes moyens sur la recherche d'un traitement (qui n'impacterait que les malades) ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3454 le:
15 Juillet 2021 - 10:13:49 »
Citation de: BenHoit le 15 Juillet 2021 - 10:10:35
l'exemple de la SEP avec vaccin hepatite B ne se déclare pas en qques mois
Très mauvais exemple puisqu'il a été prouvé que la causalité entre sclérose en plaque et vaccin hépatite B est INEXISTANTE!!!!
Il y a eu des craintes, des études, et il s'agit d'une corrélation temporelle uniquement.
Faut arrêter avec la SEP et l'autisme. C'est de la bullshit en barres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
«
Répondre #3455 le:
15 Juillet 2021 - 10:19:40 »
Citation de: laurentgedm le 15 Juillet 2021 - 10:13:49
Très mauvais exemple puisqu'il a été prouvé que la causalité entre sclérose en plaque et vaccin hépatite B est INEXISTANTE!!!!
Il y a eu des craintes, des études, et il s'agit d'une corrélation temporelle uniquement.
Faut arrêter avec la SEP et l'autisme. C'est de la bullshit en barres.
ok on en fait quoi de ce lien posté plus haut ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/08/14/indemnite-record-pour-une-infirmiere-atteinte-de-sclerose-apres-une-vaccination-532100.html
la justice et les experts se sont trompés ?
l'article est un peu vieux mais mis à jour en 2020
(ou alors france3 est un média complotiste ...)
bref je veux bien qu'on ne parle plus de SEP et d'hepatite B mais qu'est ce qui garantit aujourd'hui l'absence de conséquence à long terme de ce vaccin COVID vu la rapidité de sa sortie sur le marché ?
et donc puisqu'il est possible de réduire son exposition au risque (à base de gestes barrière (respectés !) et de réduction des interactions sociales), pourquoi se précipiter pour se faire vacciner ?
Finalement l'analogie de wowo avec ses BPS n'est pas si mauvaise : si je vole prudemment (j'évite les zones et conditions trop accidentogènes quitte à regarder les autres faire 300 bornes depuis l'atterro), ai-je vraiment besoin d'emporter 3 secours ??
«
Dernière édition: 15 Juillet 2021 - 10:35:37 par BenHoit
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #3456 le:
15 Juillet 2021 - 10:29:46 »
La justice ne dit jamais la science; c'est malheureux qu'elle en donne parfois l'illusion.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Invité
«
Répondre #3457 le:
15 Juillet 2021 - 10:30:44 »
Citation de: BenHoit le 15 Juillet 2021 - 10:19:40
ok on en fait quoi de ce lien posté plus haut ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/08/14/indemnite-record-pour-une-infirmiere-atteinte-de-sclerose-apres-une-vaccination-532100.html
On se dit qu'heureusement pour elle que la vaccination était obligatoire si cela avait été juste conseillé l'issu du procès aurait surement été tout autre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
«
Répondre #3458 le:
15 Juillet 2021 - 10:39:29 »
Citation de: Hub le 15 Juillet 2021 - 10:29:46
La justice ne dit jamais la science; c'est malheureux qu'elle en donne parfois l'illusion.
mais elle ne fait qd même pas ça dans son coin sans (pseudo) experts (probablement du même niveau que ceux qui disent qu'il n'y a pas de lien) ....!
et si tu n'as plus confiance en la justice (des complotistes eux aussi ?), il te reste quoi ?
ce que je retiens surtout de cette crise, c'est que ces pseudos experts ne maitrisent pas gd chose, se contredisent régulièrement et donc autant prendre tous leurs avis avec prudence (et donc encore une fois, le bon sens campagnard de Pagnol : "laisse un peu mesurer les autres") !
«
Dernière édition: 15 Juillet 2021 - 10:47:02 par BenHoit
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
«
Répondre #3459 le:
15 Juillet 2021 - 10:50:54 »
Je suis perplexe devant cette décision de justice. Mais aussi devant l'article... la justice n'est pas la science, et le journalisme n'est pas la justice.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3460 le:
15 Juillet 2021 - 10:53:29 »
Citation de: BenHoit le 15 Juillet 2021 - 10:39:29
Citation de: Hub le 15 Juillet 2021 - 10:29:46
mais elle ne fait qd même pas ça dans son coin sans (pseudo) experts (probablement du même niveau que ceux qui disent qu'il n'y a pas de lien) ....!
et si tu n'as plus confiance en la justice (des complotistes eux aussi ?), il te reste quoi ?
Très souvent, dans ce genre de cas (electro-hypersensibilité, allergies diverses, etc), les "experts" attestent qu'il y a bien des troubles au niveau de la santé, consécutifs à un évènement causé par quelqu'un, et disent qu'on ne peut pas formellement exclure une causalité, même si elle n'est pas établie.
La justice reconnaît le préjudice, constate qu'il succède à quelque chose qui aurait pu/du être évité (exposition à un agent, sans le consentement de la personne) et déclare que ça ouvre droit à indemnisation (le doute bénéficie à la personne lésée, au plus faible vis-à-vis du plus fort).
Les victimes, associations et la presse traduisent "la justice a démontré que X cause Y".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Invité
«
Répondre #3461 le:
15 Juillet 2021 - 11:04:25 »
Cela montre juste que tu ne connais pas le fonctionnement de la justice *. Un juge nomme des experts, certes. Mais il n'a, en aucune façon, l'obligation de suivre leur avis ! Il a juste l'obligation de respecter le droit.
"en l’absence de consensus scientifique, le défaut d’un vaccin et le lien de causalité entre celui-ci et une maladie peuvent être prouvés par un faisceau d’indices graves, précis et concordants" (source : cour de justice européenne). Malgré une majorité d'étude scientifique montrant l'absence de lien entre SEP et vaccination (voir même que la vaccination diminue le risque de SEP !), quelques publis laisse entendre le contraire. Le juge doit donc suivre les arguments de droit... Pour le coup le faisceau d'indice est la proximité entre la vaccination et le début de la maladie ainsi que l’absence de SEP dans la famille...
Ben la science, pour le coup, c'est ce qui marche le moins mal !
edit : * et c'est pas grave, hein ! c'est juste qu'on se fait l'idée du truc régalien solide, mesuré, rendant des avis "justes"... Dans les faits, c'est un truc qui suit des règles (le plus souvent ça marche quand même !)...
«
Dernière édition: 15 Juillet 2021 - 11:13:38 par Lo²
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
vols: vols
«
Répondre #3462 le:
15 Juillet 2021 - 11:06:55 »
Concernant la SEP de mémoire ce n'est pas tant qu'un vaccin ne puisse pas déclencher une SEP, c'est juste que toute processus inflammatoire peut déclencher une SEP.
Ya une risque de faire une SEP sur le vaccin de la grippe, mais plus de risque d'en faire une sur une grippe.
Moi dans toute cette affaire ce n'est pas le fond que je conteste, il y a de forts arguments en faveur de la vaccination, c'est dans la forme : obligation, pass sanitaire, papiers svp.
Rien que pour ça je ne le ferais pas, les libertés individuelles sont éminemment plus importantes que la lutte contre le covid.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #3463 le:
15 Juillet 2021 - 11:15:28 »
Citation
et donc puisqu'il est possible de réduire son exposition au risque (à base de gestes barrière (respectés !) et de réduction des interactions sociales), pourquoi se précipiter pour se faire vacciner
Es-tu sûr d'avoir raison ? Que le vaccin ne freine pas plus l'épidémie que cela et ne soit finalement pas juste la moins mauvaise, voire la meilleure des solutions. Tu parles au bout de 21mois d'expérience de ce virus, de la réduction des interactions sociales, de l'application des gestes barrières comme une alternative au vaccin c'est cela ? Moi je pense qu'il faut les deux, cela me parait d'une telle évidence même. Que se passe-t-il cet été (ce que j'avais prédit bcp plus haut sur ce post) on recommence comme l'été dernier encore plus sécurisés par l'arrivée du vaccin. Beaucoup trop d'interactions sociales, pas assez d'autotest (*) et de responsabilisations individuels , les jeunes vont contaminer les moins jeunes, puis les vieux qui pour certains seront hospitalisés et pour une partie d'entre eux seront décédés. C'est quand même écrit d'avance non ? Les modélisations bien qu'imparfaites ont montré une bonne efficacité des scénarii qui ont fini par advenir, on y rajoute des nouvelles données intrinsèques au variant Delta et on arrive à un risque de saturation des réa même avec un bon taux vaccinal.
Rappel : couverture vaccinale nécessaire (pour ceux qui croient à la science !!!) Cv = [1-1/Ro (du variant dominant) ]/ % (pourcentage d'efficacité du vaccin entre .9 et 0.55 des ARN à des vaccins plus classiques) - % de gens atteint et ayant encore des anticorps (0.15 à 0.3 en France ?)
Pour rappel le variant delta aurait un R0 de 6 pour 3 le variant historique. Je vous laisse faire le calcul, il est simple.
(*) juste un exemple fin d'année de seconde pour mon fils un gars de la classe invite 21 personnes toute fin juin pour une soirée dans une salle des fêtes et bivouaque sous tente, 21 élèves c'est grosso modo 38/42 papa maman qui doivent donner leur accord (hors divorcés décédés...). Des 38 ou 42 je suis absolument le seul à demander des autotests pour cette soirée. Chose qui a été faite à priori suite à ma demande , mais ça reste à vérifier... On a plein d'outils de moyens pour réduire la diffusion et attendre qu'il y ait un maximum d'effet de la couverture vaccinale, mais on ne le fait pas, compris moi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #3464 le:
15 Juillet 2021 - 11:28:12 »
Citation de: Cyrille74 le 15 Juillet 2021 - 11:06:55
Moi dans toute cette affaire ce n'est pas le fond que je conteste, il y a de forts arguments en faveur de la vaccination, c'est dans la forme : obligation, pass sanitaire, papiers svp.
Rien que pour ça je ne le ferais pas, les libertés individuelles sont éminemment plus importantes que la lutte contre le covid.
C'est bien dit, mais si la non vaccination collective conduit à un nouveau confinement la balance des libertés individuelles va pencher de l'autre coté.
Quitte à présenter un papier je préfère pouvoir aller partout et sans masque.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
«
Répondre #3465 le:
15 Juillet 2021 - 11:33:46 »
Si tu pars par là j'ai encore à voir une preuve de l'efficacité des confinements.
A part peut-être appliquer une pression sélective au virus favorisant les formes les plus virulentes?
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #3466 le:
15 Juillet 2021 - 11:49:58 »
Citation de: Masterpitrou le 15 Juillet 2021 - 11:15:28
(*) juste un exemple fin d'année de seconde pour mon fils un gars de la classe invite 21 personnes toute fin juin pour une soirée dans une salle des fêtes et bivouaque sous tente, 21 élèves c'est grosso modo 38/42 papa maman qui doivent donner leur accord (hors divorcés décédés...). Des 38 ou 42 je suis absolument le seul à demander des autotests pour cette soirée. Chose qui a été faite à priori suite à ma demande , mais ça reste à vérifier... On a plein d'outils de moyens pour réduire la diffusion et attendre qu'il y ait un maximum d'effet de la couverture vaccinale, mais on ne le fait pas, compris moi.
D'un autre côté, pourquoi en faire spécifiquement la demande pour cette soirée? Ca fait 9 mois qu'ils sont tous 8h par jour dans la même classe de 40m².
L'autotest est plus efficace après, et isolement si positif.
Et d'ailleurs c'est également pour cela que le passe sanitaire sera un échec comme le reste des mesures prises jusqu'à ce jour. La vaccination comme le test PCR en amont n'est pas sure à 100% pour garantir que la personne ne porte pas le covid. S'il y a possibilité, elle apparaitra forcément.
Comme en plus, l'efficacité de certains vaccins sur le delta et les 2 nouveaux variants commence à être sérieusement mise en doute, + l'immunité qui semblerait assez courte (d'où la 3ème dose).
La méthode tester/isoler est bonne, mais il faudrait pouvoir avoir accès à des autotests peu chers, fiables et facilement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #3467 le:
15 Juillet 2021 - 11:50:56 »
Comment y vont faire les flics pour aller contrôler les pass obligatoires dans les bars ? ils présenteront leur pass pas obligatoire ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Richard Dassault
Invité
«
Répondre #3468 le:
15 Juillet 2021 - 11:58:24 »
Citation de: brandi le 15 Juillet 2021 - 11:28:12
C'est bien dit, mais si la non vaccination collective conduit à un nouveau confinement la balance des libertés individuelles va pencher de l'autre coté.
Quitte à présenter un papier je préfère pouvoir aller partout .
Et c'est bien là le fond débat.
Maintenant le virus est là.
Il va falloir sacrifier à notre confort en choisissant parmi vaccination, restriction de nos interactions sociales, hécatombe, et j'en passe. Il n'y a pas de scénario sans sacrifice (C'est le même problème avec le réchauffement climatique, au passage).
Donc le débat porte sur "à quoi consentons nous à renoncer ?".
Les réponses individuelles n'ont pas d'effets sur ces questions systémiques. Et j'ai des doutes sur ce qu'il nous reste des fondamentaux sociétaux permettant d'apporter de grandes réponses collectives.
Je trouve qu'une adhésion spontanée et massive de la population à la vaccination représente un sacrifice modeste. Mais ça n'arrivera pas.
Ça me fait mal au cœur de voir qu'il n'y a qu'en imposant des mesures coercitives (que je rejette sur la forme, même si j'ai pu adhérer sur le fond voire m'y être astreint avant l'obligation) que les choses bougent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #3469 le:
15 Juillet 2021 - 12:01:43 »
Citation de: Cyrille74 le 15 Juillet 2021 - 11:33:46
Si tu pars par là j'ai encore à voir une preuve de l'efficacité des confinements.
A part peut-être appliquer une pression sélective au virus favorisant les formes les plus virulentes?
ça fait 1000 fois qu'on le dit, le confinement, ce n'est pas pour éradiquer l'épidémie (contrairement au vaccin s'il était donné à la population mondiale), c'est un pis-aller pour la contenir de manière à ne pas saturer les places de réa dans les hopitaux, et son efficacité à été clairement prouvée là dessus.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #3470 le:
15 Juillet 2021 - 12:06:07 »
Citation
D'un autre côté, pourquoi en faire spécifiquement la demande pour cette soirée? Ca fait 9 mois qu'ils sont tous 8h par jour dans la même classe de 40m².
L'autotest est plus efficace après, et isolement si positif.
Mais parce que rien ne fonctionne dans une soirée comme les protocoles d'une journée de classe, tu te doutes bien enfin quand même . Rien à voir
Citation
Et d'ailleurs c'est également pour cela que le passe sanitaire sera un échec
Le passe sanitaire plus en France qu'ailleurs ne marchera pas super bien c'est sûr, mais c'est avant tout une menace pour faire augmenter le taux vaccinal. Jusque où ? On verra, mais l'effet d'annonce m'a déjà sidéré
Citation
Comme en plus, l'efficacité de certains vaccins sur le delta et les 2 nouveaux variants commence à être sérieusement mise en doute
Ah ok je ne savais pas. Merde
Citation
mais il faudrait pouvoir avoir accès à des autotests peu chers, fiables et facilement
Ils ne sont pas chers et la fiabilité moyenne ne doit surtout pas être un frein à leur utilisation. Côté coût mis à part la dette à venir, on peut dire que cette crise sanitaire ne coûte pas super chère au français ==> en comparaison des autres pays
Quand on te lit il n'y a aucune solution, rien n'est fait et tout va mal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #3471 le:
15 Juillet 2021 - 12:08:51 »
Efficace ou non c est ce qui nous pend au nez et c est ce qui explique que la majorité est pour la vaccination.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
«
Répondre #3472 le:
15 Juillet 2021 - 12:11:56 »
Citation de: Man's le 15 Juillet 2021 - 12:01:43
ça fait 1000 fois qu'on le dit, le confinement, ce n'est pas pour éradiquer l'épidémie (contrairement au vaccin s'il était donné à la population mondiale), c'est un pis-aller pour la contenir de manière à ne pas saturer les places de réa dans les hopitaux, et son efficacité à été clairement prouvée là dessus.
Je suis plus nuancé, j'ai vu des études qui affirment l'inverse. On voit ce que l'on veut voir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
«
Répondre #3473 le:
15 Juillet 2021 - 12:13:23 »
Citation de: brandi le 15 Juillet 2021 - 12:08:51
Efficace ou non c est ce qui nous pend au nez et c est ce qui explique que la majorité est pour la vaccination.
Oui bah on ferait bien de se rebeller face a ce chantage plutôt que d'en accepter les termes amha.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #3474 le:
15 Juillet 2021 - 12:19:57 »
les libertés individuelles sont éminemment plus importantes que la lutte contre le covid.
Quand je lis ça, je lis "ma liberté perso vaut mieux que la sécurité collective", et je dois dire que mon poil se hérisse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
137
138
[
139
]
140
141
...
338