+ Le chant du vario +
Forum de parapente
29 Novembre 2024 - 23:50:17
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
136
137
[
138
]
139
140
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1157917 fois)
brandi
Invité
Re : covid-19
«
Répondre #3425 le:
14 Juillet 2021 - 12:43:05 »
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 10:46:49
Et j'ajouterai pour le compte de certains qui ne voient pas la relation qu'il peut y avoir entre la pandémie et le nombre de lits, c'est qu'ils ont bien chercher à augmenter le nombre de lits dans l'urgence.
Oui, parcequ ils ont attendu le dernier moment pour confiner ses incontients.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #3426 le:
14 Juillet 2021 - 13:42:32 »
Citation de: brandi le 14 Juillet 2021 - 12:43:05
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 10:46:49
Et j'ajouterai pour le compte de certains qui ne voient pas la relation qu'il peut y avoir entre la pandémie et le nombre de lits, c'est qu'ils ont bien chercher à augmenter le nombre de lits dans l'urgence.
Oui, parcequ ils ont attendu le dernier moment pour confiner ses incontients.
C'est pas comme si ils avaient dû créer des lits en urgence sous des tentes militaires, ou exporter des patients pour cause de trop plein.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #3427 le:
14 Juillet 2021 - 14:56:07 »
C'est une discussion absurde. Personne ne nie qu'on est passés près de la catastrophe en mettant en oeuvre des mesures d'urgence (délestages vers d'autres régions ou pays, déploiement "d'urgence" d'hôpitaux militaires de campagne -- ah, ça prend 3 semaines, ça? , etc...)
Tout ce que je dis, c'est que même le double de lits (et personnels) n'aurait pas évité d'avoir à prendre des mesures fortes de style confinement, juste quelques jours plus tard.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3428 le:
14 Juillet 2021 - 15:12:23 »
Tu as tout à fait le droit de le penser et moi de ne pas le partager.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #3429 le:
14 Juillet 2021 - 16:05:26 »
Les vaccins Covid-19 sont porteurs de risques, si infinitésimaux soient-ils. Sur des millions d’injections, il y aura toujours quelques personnes pour développer un syndrome exotique ou faire une réaction sévère. C’est acceptable dans le cadre d’une décision personnelle, ça ne l’est plus si le choix est contraint. Le consentement volontaire est à la base de l’éthique médicale depuis Nuremberg. Il faut de très, très, bonnes raisons pour y renoncer. Sans quoi la pandémie aura achevé ce que le 11 septembre et l’essor des technologies de l’information ont initié: une perte massive, peut-être irréversible, de liberté individuelle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #3430 le:
14 Juillet 2021 - 17:12:18 »
Il y a déjà une tripotée de vaccins obligatoires (pour pouvoir aller à l'école, voyager...) et même certains obligatoires spécifiquement pour les personnels soignants.
La ceinture de sécurité, dans de très rares cas exceptionnels, peut causer des dommages (traumatismes, brûlures) que si elle n'avait pas été portée. Et pourtant, elle est obligatoire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Douk-Douk
Invité
«
Répondre #3431 le:
14 Juillet 2021 - 17:30:34 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 17:12:18
Il y a déjà une tripotée de vaccins obligatoires (pour pouvoir aller à l'école, voyager...) et même certains obligatoires spécifiquement pour les personnels soignants.
La ceinture de sécurité, dans de très rares cas exceptionnels, peut causer des dommages (traumatismes, brûlures) que si elle n'avait pas été portée. Et pourtant, elle est obligatoire.
Salut Hub...
https://youtu.be/gdsqTTUoqjk
Aymeric Caron c'est "peut-être" un chanteur complotiste ? (lol)
https://youtu.be/FlXjUt3Jw_o
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #3432 le:
14 Juillet 2021 - 17:41:15 »
Désolé, je ne dialogue pas à coup de vidéos youtube.
Quand à M. Caron, je ne connais pas ses compétences sur le sujet, je ne suis pas très branché "people".
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3433 le:
14 Juillet 2021 - 17:53:58 »
Et alors ? Ça ne justifie rien. La France est championne d'Europe des vaccins obligatoires. Que je sache, ça n'est pas l'hécatombe chez nos voisins.
Dans le cas du covid, cette vaccination obligatoire camouflée est surtout un gros constat d'échec, un coup de couteau de plus dans le dos de la liberté si chère à notre pays et un acte autoritaire.
Quant à la ceinture de sécurité, on ne l'impose pas aux ados pour sauver les vieux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Douk-Douk
Invité
«
Répondre #3434 le:
14 Juillet 2021 - 17:59:24 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 17:41:15
Désolé, je ne dialogue pas à coup de vidéos youtube.
Quand à M. Caron, je ne connais pas ses compétences sur le sujet, je ne suis pas très branché "people".
Ah oui, tu préfère la revue "scientifique" le "Figaro" ! (lol)
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg752981#msg752981
Et il y a même des complotistes à France-3 à en croire le "Figaro" !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/08/14/indemnite-record-pour-une-infirmiere-atteinte-de-sclerose-apres-une-vaccination-532100.html
«
Dernière édition: 14 Juillet 2021 - 18:06:07 par Douk-Douk
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3435 le:
14 Juillet 2021 - 18:43:30 »
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 17:53:58
...
Quant à la ceinture de sécurité, on ne l'impose pas aux ados pour sauver les vieux.
Mauvais exemple.
Un passager arrière non attaché est un projectile pour le conducteur ou le passager avant (vieux ou pas) en cas de choc frontal.
Il y a eu des morts comme ça.
«
Dernière édition: 14 Juillet 2021 - 18:54:31 par fb73
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Richard Dassault
Invité
«
Répondre #3436 le:
14 Juillet 2021 - 19:05:16 »
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 15:12:23
Il y a des nénuphars sur un étang très fertile. Tous les jours, la surface occupée par les nénuphars double. Quelle que soit la taille initiale de l'étang, il finira entièrement recouvert. Double la taille initiale de l'étang, ça lui donne un jour de répit.
Avant les premières mesures en Europe, la taille de la population contaminée doublait environ tous les 4 jours (de mémoire, si c'est 8 ça ne change pas grand chose à la conclusion). Une capacité hospitalière 8 fois supérieure à ce qu'on avait donnait seulement 12 jours de plus avant saturation.
Inutile de penser lutter contre un phénomène exponentiel en utilisant des moyens linéaires.
Cela étant dit, ce n'est pas une raison pour ronger sur les capacités du système de santé qui sont déjà inférieures aux besoins courant. Ni pour décréter augustement de mesures excessives sans voir plus loin que le bout de son nez (et surtout parce qu'on inspire à ce point la défiance qu'on n'a plus la possibilité de donner des conseils et des recommandations).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #3437 le:
14 Juillet 2021 - 19:09:08 »
Citation de: Richard Dassault le 14 Juillet 2021 - 19:05:16
on inspire à ce point la défiance qu'on n'a plus la possibilité de donner des conseils et des recommandations).
Ca, c'est un problème de fond, qui dépasse de loin la question du Covid et qui lui est largement antérieur (cf les taux d'abstention électoraux, les "gilets jaunes", etc...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3438 le:
14 Juillet 2021 - 19:17:05 »
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 15:12:23
Il y a des nénuphars sur un étang très fertile. Tous les jours, la surface occupée par les nénuphars double. Quelle que soit la taille initiale de l'étang, il finira entièrement recouvert. Double la taille initiale de l'étang, ça lui donne un jour de répit.
Avant les premières mesures en Europe, la taille de la population contaminée doublait environ tous les 4 jours (de mémoire, si c'est 8 ça ne change pas grand chose à la conclusion). Une capacité hospitalière 8 fois supérieure à ce qu'on avait donnait seulement 12 jours de plus avant saturation.
Inutile de penser lutter contre un phénomène exponentiel en utilisant des moyens linéaires.
C'est valable que si on ne compte que sur le nombre de lits comme moyen d'action.
Je reformule ma question posée plus avant : en Allemagne, est ce qu'ils ont expatrié des patients et est ce qu'il ont arrêté les opérations dites 'secondaires' ? C'est une vraie question.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3439 le:
14 Juillet 2021 - 19:28:36 »
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 19:17:05
C'est valable que si on ne compte que sur le nombre de lits comme moyen d'action.
Je reformule ma question posée plus avant : en Allemagne, est ce qu'ils ont expatrié des patients et est ce qu'il ont arrêté les opérations dites 'secondaires' ? C'est une vraie question.
Oui, voire pire, "tri des patients":
https://www.europe1.fr/international/coronavirus-lepidemie-explose-en-allemagne-le-gouvernement-serre-la-vis-4012802
Citation
Plusieurs hôpitaux avaient, dans un premier temps, envoyé leurs malades vers d'autres villes. Mais ils ont commencé à faire le tri : les services doivent refuser d'intuber certains patients, souvent les plus âgés, pour laisser la priorité aux autres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #3440 le:
14 Juillet 2021 - 19:29:33 »
Citation de: mike57 le 14 Juillet 2021 - 16:05:26
Les vaccins Covid-19 sont porteurs de risques, si infinitésimaux soient-ils. Sur des millions d’injections, il y aura toujours quelques personnes pour développer un syndrome exotique ou faire une réaction sévère. C’est acceptable dans le cadre d’une décision personnelle, ça ne l’est plus si le choix est contraint. Le consentement volontaire est à la base de l’éthique médicale depuis Nuremberg.
Personne n'affirme que les vaccins sont la solution absolument miracle et qu'ils vont résoudre rapidement cette crise sanitaire.
Certains, dont moi (et nous sommes nombreux !), sont persuadés que le ratio bénéfices/risques est très favorable aux vaccins par rapport à la non vaccination. Il ne s'agit pas d'une simple protection personnelle, mais aussi d'un facteur important de lutte contre la dissémination du virus, donc d'un intérêt collectif.
C'est ma conviction et je sais qu'elle n'est pas partagée par tous.
Autour de moi, tous mes amis, ainsi que les membres de ma famille, se sont tous fait vacciner, à l'exception d'une seule personne que je connais qui hésite à le faire.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #3441 le:
14 Juillet 2021 - 19:37:20 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 19:28:36
Citation de: plumocum le 14 Juillet 2021 - 19:17:05
Oui, voire pire, "tri des patients":
https://www.europe1.fr/international/coronavirus-lepidemie-explose-en-allemagne-le-gouvernement-serre-la-vis-4012802
Citation
Plusieurs hôpitaux avaient, dans un premier temps, envoyé leurs malades vers d'autres villes. Mais ils ont commencé à faire le tri : les services doivent refuser d'intuber certains patients, souvent les plus âgés, pour laisser la priorité aux autres.
Et pourtant il y a eu des transferts de la France vers l'Allemagne et pas l'inverse (tu confirmes ?)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #3442 le:
14 Juillet 2021 - 19:40:56 »
Oui, c'est ce qu'il me semble, en effet.
Je crois qu'en Allemagne, la situation a pu être très différente d'un Land à l'autre (et en particulier les Länder d'ex Allemagne de l'Est ont pu avoir plus de difficultés que les régions plus riches...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #3443 le:
14 Juillet 2021 - 19:44:13 »
...
Un phénomène exponentiel est souvent mal anticipé, ce n'est pas intuitif:
Signaler au modérateur
Enregistrée
Petit Toro
Invité
«
Répondre #3444 le:
14 Juillet 2021 - 20:35:35 »
Tu peux ne pas la mettre et ne pas prendre ta voiture. Le vaccin, on te l'injecte et tu l'as à demeure avec toutes les cochonneries ou non qu'il contient.
Fuck les obligations !
Vol libre ? ou vol obligatoire ?
Je sais ça n'a rien à voir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #3445 le:
14 Juillet 2021 - 20:48:41 »
Citation de: Petit Toro le 14 Juillet 2021 - 20:35:35
Tu peux ne pas la mettre [la ceinture de sécurité] et ne pas prendre ta voiture.
Tu peux aussi (du moins pour le moment) décider de ne pas te faire vacciner et ne pas aller au restau ou au concert (ou renoncer à ton emploi, ce qui, j'en conviens, est sacrément plus impactant).
C'est quoi, cette défiance par rapport aux composants du vaccin?
Tu passes ton temps à remettre en question tout ce qu'il te passe par le corps tous les jours (l'air que tu respires, l'eau que tu bois, l'encre de ton tatoueur, ...) ? Ces vaccins sont passés par toutes les phases de tests et de certification normales (ils ont même été testés sur des cohortes 3 fois plus grandes que d'habitude avant leur AMM, et depuis, des millions de personnes les ont reçus).
J'ai bien peur de me donner du mal pour rien à essayer d'argumenter raisonablement. Le moteur du refus vaccinal semble être le rejet systématique de tout ce qui vient de "l'autorité", de ce qui est perçu comme une "élite" malfaisante et opprimante. Quel délire. Ca m'inquiète énormément, au-delà de cette crise sanitaire, pour notre avenir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3446 le:
14 Juillet 2021 - 21:03:51 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 20:48:41
J'ai bien peur de me donner du mal pour rien à essayer d'argumenter raisonablement. Le moteur du refus vaccinal semble être le rejet systématique de tout ce qui vient de "l'autorité", de ce qui est perçu comme une "élite" malfaisante et opprimante. Quel délire. Ca m'inquiète énormément, au-delà de cette crise sanitaire, pour notre avenir.
Effectivement. Quel niveau de mépris faut il qu'ils aient distribué pour arriver au constat d'une telle défiance à leur encontre maintenant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
«
Répondre #3447 le:
14 Juillet 2021 - 21:22:12 »
c'est qui "ils" ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #3448 le:
14 Juillet 2021 - 21:26:55 »
Citation de: MichM le 14 Juillet 2021 - 21:22:12
c'est qui "ils" ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #3449 le:
14 Juillet 2021 - 21:43:02 »
Citation de: Hub le 14 Juillet 2021 - 20:48:41
[...]
J'ai bien peur de me donner du mal pour rien à essayer d'argumenter raisonablement.
Le moteur du refus vaccinal semble être le rejet systématique de tout ce qui vient de "l'autorité"
, de ce qui est perçu comme une "élite" malfaisante et opprimante. Quel délire. Ca m'inquiète énormément, au-delà de cette crise sanitaire, pour notre avenir.
Finalement parler dans notre société à propos de cette crise du coronavirus de Bonnes Pratiques Sanitaires (BPS) n'est pas très différents, surtout au niveau acceptation philosophique, que de parler des BPS (Bonnes Pratiques Sécuritaires) rapport à l'accidentalité dans notre pratique vol libre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages:
1
...
136
137
[
138
]
139