coyote65
Invité
|
|
« Répondre #3375 le: 12 Juillet 2021 - 23:27:39 » |
|
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #3376 le: 12 Juillet 2021 - 23:46:52 » |
|
Cyrille74 nous cachait ses talents de parolier : Liberté, égalité, mon c*** oui. Oh ! Katerine, sors de cet avatar (et chante en choeur) ! https://www.youtube.com/watch?v=JQyD0lswfHI
|
|
|
|
Richard Dassault
Invité
|
|
« Répondre #3377 le: 13 Juillet 2021 - 07:37:22 » |
|
Ça aura peut-être le mérite de vider les supermarchés. En toute logique, les gens qui se préoccupent du ratio bénéficie/risque du vaccin ne devraient pas trop souffrir de se voir restreint l'accès aux viandes nitritées, à l'huile de palme hydrogénée ou aux produits planifiés aux taux de gluten stratosphérique, entendu que les bénéfices sont jalousement gardés par l'industrie agroalimentaire et les risques pour la santé ne font pas débat.
Édit : quand tu merdes à ce point la pédagogie, tu n'as plus qu'à te rattraper aux branches de l'autorité.
|
|
|
|
guy
Rampant
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #3378 le: 13 Juillet 2021 - 07:47:28 » |
|
Ça aura peut-être le mérite de vider les supermarchés. En toute logique, les gens qui se préoccupent du ratio bénéficie/risque du vaccin ne devraient pas trop souffrir de se voir restreint l'accès aux viandes nitritées, à l'huile de palme hydrogénée ou aux produits planifiés aux taux de gluten stratosphérique, entendu que les bénéfices sont jalousement gardés par l'industrie agroalimentaire et les risques pour la santé ne font pas débat.
Édit : quand tu merdes à ce point la pédagogie, tu n'as plus qu'à te rattraper aux branches de l'autorité.
exact on ira dans ma bretagne profonde pour boire une bière bio. On va être bien peinard.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3379 le: 13 Juillet 2021 - 08:05:21 » |
|
Selon l'autre pingouin
Copyright Bigard ? Lalanne ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
|
|
« Répondre #3380 le: 13 Juillet 2021 - 08:08:19 » |
|
Airsinge a envie d'égalité et fraternité avec cet individu ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #3381 le: 13 Juillet 2021 - 08:32:26 » |
|
Airsinge a envie d'égalité et fraternité avec cet individu ?
Il n'avait que 2 options, toi ou Katerine ...
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #3382 le: 13 Juillet 2021 - 08:49:02 » |
|
Au nom de la santé, au nom d'une lutte contre un virus, le Président en vient à se contredire et à imposer peu à peu l'idée d'un pass sanitaire. Nous devenons ainsi une société "démocratique" où il est fait une différence entre vaccinés et non vaccinés. Est-ce grave ? 🤔 Le secret médical n'existe plus. Il faudra montrer son pass à des cafetiers, restaurateurs, compagnies de transport.. Est-ce normal ? 🤔 Ce qui aurait soulevé un tollé il y a 2 ans est devenu normal hier. Les gens se ruent pour se faire vacciner. Ce n'est plus "du pain et des jeux" mais "du vaccin et des droits" 😱
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
|
|
« Répondre #3383 le: 13 Juillet 2021 - 09:02:34 » |
|
Dixit Doctolib, presque 1 million de prise de rdv lundi soir pour la vaccination.
Je suis déprimé..... Tant mieux pour le collectif. Mais qu'il soit nécessaire d'agiter le bâton de la sorte pour avoir une réaction me déprime.....Finalement les Francais ont le gouvernement qu'ils méritent .....
|
|
|
|
Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #3384 le: 13 Juillet 2021 - 09:09:04 » |
|
Pourquoi ça nous choquerait de pouvoir enfin profiter des concerts et autres bienfaits culturels entre gens biens ?
Les anti-piqueux n'ont de toutes façons jamais eu aucune accointance avec le monde cultivé, je ne vois pas ce que ça change.
Tu te crois cultivé toi ? On cultive le blé et on élève les porcs. Je te crois plutôt élevé. Mais mal.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
|
|
« Répondre #3385 le: 13 Juillet 2021 - 09:09:07 » |
|
Copyright Bigard ? Lalanne ?
désolé, je ne vois pas d'autre qualificatif ... la situation actuelle est en partie la conséquence des décisions récentes et des positions dogmatiques de ce gouvernement. Comme au début de l'épidémie, on a laissé rentrer en France ce variant en l'accueillant à bras ouverts quand d'autres pays fermaient tout accès à leur territoire (les anglais devaient s'autoconfiner en arrivant en France ). Mieux on en profite pour lui donner tout ce dont il a besoin pour se répandre (ouverture des boites de nuit, rush de vacances sur les côtes, diminution du télétravail ... etc ...) Et ensuite il vient avec son ton de prof d'école et sa tenue de pingouin nous dire que c'est la faute des non vaccinés ... J'ai un peu de mal !
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #3387 le: 13 Juillet 2021 - 09:16:14 » |
|
Crever d'un cancer ça a quand même une autre gueule.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #3388 le: 13 Juillet 2021 - 10:36:06 » |
|
Pourquoi ça nous choquerait de pouvoir enfin profiter des concerts et autres bienfaits culturels entre gens biens ?
Les anti-piqueux n'ont de toutes façons jamais eu aucune accointance avec le monde cultivé, je ne vois pas ce que ça change.
Tu te crois cultivé toi ? On cultive le blé et on élève les porcs. Je te crois plutôt élevé. Mais mal. Ne me dis pas, ami d'You7, que c'est pour toi que je vais devoir ressortir des smileys d'ironie...
|
|
|
|
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
|
|
« Répondre #3389 le: 13 Juillet 2021 - 10:51:41 » |
|
Extrait de Libé : "Santé : Les soignants non vaccinés mi-septembre «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés», annonce Olivier Véran"
Déjà, vue la pénurie de personnel, je me marre. D'autant que, sous couvert du plan blanc, presque tout 2020 on a interdit au personnel hospitalier de démissionner.
J'ai un nouveau challenge pour 2021 pour le gouvernement. 4eme vague à la rentrée, plan blanc en septembre pour interdire aux soignant de se barrer du service public et ne plus les payer car pas vacciné !
J’espère qu'ils ont vérifié le nombre de doses dispo, sinon c'est le pompon....
Énorme, ils sont énorme......
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
|
|
« Répondre #3390 le: 13 Juillet 2021 - 10:54:44 » |
|
Extrait de Libé : "Santé : Les soignants non vaccinés mi-septembre «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés», annonce Olivier Véran"
Déjà, vue la pénurie de personnel, je me marre. D'autant que, sous couvert du plan blanc, presque tout 2020 on a interdit au personnel hospitalier de démissionner.
J'ai un nouveau challenge pour 2021 pour le gouvernement. 4eme vague à la rentrée, plan blanc en septembre pour interdire aux soignant de se barrer du service public et ne plus les payer car pas vacciné !
J’espère qu'ils ont vérifié le nombre de doses dispo, sinon c'est le pompon....
Énorme, ils sont énorme......
ce matin sur France bleu, un représentant CFDT disait que ce serait totalement inapplicable car ressource rare ...
|
|
|
|
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #3391 le: 13 Juillet 2021 - 11:19:51 » |
|
Au fait, depuis plus d'un an et demi, est-ce qu'on n'a toujours pas de chiffres un peu fiables sur le taux de mortalité (Infection Fatality Rate) et le taux de symptômes graves de ce virus ? Si ces chiffres existent et vont dans le sens alarmiste des médias et du gouvernement, pourquoi est-ce qu'on ne nous les rabache pas ad-nauseam pour nous convaincre de nous vacciner et faire plus attention ? A chaque fois que je fais mes petites recherches sur le sujet, je ne trouve rien qui indiquerait des résultats significativement différents de la grippe. Ca semble difficile de trouver des chiffres à jour. Comme si personne ne s'intéressait à cette question fondamentale. Ou comme si les résultats risquaient de ne pas appuyer le discours officiel. Des chiffres de mai 2020, qui donnent un IFR médian à 0.27% (0.05% si on ne compte que les moins de 70 ans) : https://www.who.int/bulletin/online_first/BLT.20.265892.pdfPour la grippe, ça varie entre 0.1 et 0.2% selon les années, soit des valeurs très similaires. Désolé de faire mon conspirationniste, mais cette absence de données essentielles pour justifier des mesures vraiment radicales me semble inacceptable.
|
|
|
|
coyote65
Invité
|
|
« Répondre #3392 le: 13 Juillet 2021 - 11:26:56 » |
|
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #3393 le: 13 Juillet 2021 - 11:35:23 » |
|
Désolé de faire mon conspirationniste, mais cette absence de données essentielles pour justifier des mesures vraiment radicales me semble inacceptable.
allez je m'y colle il faut bien se relayer. Il n'y a pas eu un surcroit significatif de décès parce qu'on a pris des mesures vraiment radicales. Il faudrait comparer la grippe au covid dans les pays où il n'y a pas eu de mesure mais ça n'existe pas (même au brésil), tu en auras donc pas.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #3394 le: 13 Juillet 2021 - 11:40:07 » |
|
Au fait, depuis plus d'un an et demi, est-ce qu'on n'a toujours pas de chiffres un peu fiables sur le taux de mortalité (Infection Fatality Rate) et le taux de symptômes graves de ce virus ? Si ces chiffres existent et vont dans le sens alarmiste des médias et du gouvernement, pourquoi est-ce qu'on ne nous les rabache pas ad-nauseam pour nous convaincre de nous vacciner et faire plus attention ? A chaque fois que je fais mes petites recherches sur le sujet, je ne trouve rien qui indiquerait des résultats significativement différents de la grippe. Ca semble difficile de trouver des chiffres à jour. Comme si personne ne s'intéressait à cette question fondamentale. Ou comme si les résultats risquaient de ne pas appuyer le discours officiel. Des chiffres de mai 2020, qui donnent un IFR médian à 0.27% (0.05% si on ne compte que les moins de 70 ans) : https://www.who.int/bulletin/online_first/BLT.20.265892.pdfPour la grippe, ça varie entre 0.1 et 0.2% selon les années, soit des valeurs très similaires. Désolé de faire mon conspirationniste, mais cette absence de données essentielles pour justifier des mesures vraiment radicales me semble inacceptable. Non mais on va te sortir que la grippe n'encombre pas les hôpitaux et ne bloque pas l'économie d'un pays. Sauf que si on vaccine les gens à risque et les vieux pour le covid, est-ce que les hôpitaux seraient toujours encombrés ? Y a t'il des études ? Est-ce que ça ne mériterait pas des débats en éclairant le peuple ?? Perso j'ai encore moins envie de me faire vacciner...
|
|
|
|
coyote65
Invité
|
|
« Répondre #3395 le: 13 Juillet 2021 - 11:43:25 » |
|
Et pour ceux qui ont quelques difficultés avec la langue de molière : Спасибо президент наш спаситель здоровье
|
|
|
|
PiRK
les_modos
|
|
« Répondre #3396 le: 13 Juillet 2021 - 11:49:06 » |
|
Désolé de faire mon conspirationniste, mais cette absence de données essentielles pour justifier des mesures vraiment radicales me semble inacceptable.
allez je m'y colle il faut bien se relayer. Il n'y a pas eu un surcroit significatif de décès parce qu'on a pris des mesures vraiment radicales. Il faudrait comparer la grippe au covid dans les pays où il n'y a pas eu de mesure mais ça n'existe pas (même au brésil), tu en auras donc pas. Je parle de l' Infection Fatality Rate. Ma question n'est pas si oui ou non les gens ont attrapé le virus, mais est-ce que ceux qui l'ont attrapé ont un risque significativement plus élevé de mourir. Non mais on va te sortir que la grippe n'encombre pas les hôpitaux et ne bloque pas l'économie d'un pays. Sauf que si on vaccine les gens à risque et les vieux pour le covid, est-ce que les hôpitaux seraient toujours encombrés ? Y a t'il des études ? Est-ce que ça ne mériterait pas des débats en éclairant le peuple ?? Perso j'ai encore moins envie de me faire vacciner...
Oui, voila. Si c'est comme la grippe (=un jeune en bonne santé ne risque pas grand chose), pourquoi ne pas juste vacciner les vieux et les gens à risque, comme pour la grippe ? Et l'économie n'est pas bloquée par le virus. Elle est bloquée par les mesures gouvernementales.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
|
|
« Répondre #3397 le: 13 Juillet 2021 - 12:23:58 » |
|
Pour clarifier où je veux en venir, il existe des scénarios crédible selon lesquels ne rien faire de spécial permettrait une sortie de crise. Si, comme pour la grippe, une infection précédente confère une certaine immunité pour la vague suivante, on va se retrouver rapidement dans une situation similaire à la grippe, dans laquelle la maladie n'affecte pas systématiquement tout le monde. La grippe touche généralement 20 à 25% de la population sur l'ensemble de l'année, en deux ou 3 vagues. C'est pour ça qu'avec une mortalité similaire au covid, la grippe cause moins d'encombrement dans les hôpitaux.
Pour justifier des mesures aussi radicales que celles en place depuis un an et demi, il faudrait qu'on nous explique en quoi ce scénario n'est pas conforme à ce qu'on observe avec le covid. Pourquoi est-il nécessaire de bloquer tout le pays et de contraindre les gens sains à suivre des traitements préventifs ?
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
|
|
« Répondre #3398 le: 13 Juillet 2021 - 12:27:38 » |
|
un autre chiffre qui pourrait me décider également est de savoir combien il y a réellement eu de cas avec des symptômes handicapant (agueusie et/ou anosmie) ? c'est souvent agité comme autre épouvantail pour faire peur à ceux qui ne sont pas dans la cible des risques élevés de décès. je n'ai jamais rien trouvé la dessus ? article suisse d'avril 2020 : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2020/revue-medicale-suisse-691-2/anosmie-et-covid-19L’évolution naturelle de l’anosmie semble favorable dans la plupart des cas, mais il y a peu d’informations chez les patients sévèrement atteints.
|
|
|
|
|
|