+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Novembre 2024 - 03:54:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1158059 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3350 le: 12 Juillet 2021 - 16:51:01 »

Ok ok vos discours. Mais qui me répond ?

Alloooooooooooooo ?????
Si tu nous lisais vraiment, tu verrais qu'on t'a déjà répondu, avant même que tu poses ta question :

(...)
de plus, il semble que l'âge joue un rôle concernant l'immunité infectiologique, ce qui expliquerait le 90% d'immunité lors de l'AMM :

Une étude danoise prépubliée en mars, sur des personnes à la fois malades et âgées, laissait craindre une différence particulièrement marquée. Menée dans un établissement de soins de longue durée, elle constatait un taux de protection contre l’infection de 90% chez le personnel soignant (soit dix fois moins de formes symptomatiques et asymptomatiques chez les vaccinés) contre seulement 64% chez les résidents d’âge médian 84 ans. Toutefois, ces données ne reflétaient pas exactement le «taux d’efficacité vaccinal» tel qu’il est usuellement défini, qui se base sur les seules infections symptomatiques. En outre, du fait du nombre relativement réduit de patients, il n’est pas exclu que le taux d’infection puisse être sensiblement plus bas ou plus élevé dans une plus vaste population d’âge équivalente.

Une étude israélienne, également publiée mi-mai, et portant sur plus de 100 000 personnes suivies en conditions réelles, évite ces différents écueils. Ses conclusions sont beaucoup plus optimistes. En effet, des différences liées à l’âge ont bien été constatées, mais leur ampleur apparaît dérisoire. L’efficacité vaccinale contre les cas symptomatiques est ainsi estimée voisine de 97,5% chez les moins de 45 ans, et entre 96% et 97% chez les plus de 65 ans (chiffres cohérents avec ceux identifiés par les Center for Disease Control étasuniens). Pour les plus de 85 ans, cette efficacité serait comprise dans une fourchette à peine plus large, comprise entre 95,2% et 97,6%. Des données similaires ont été remontées pour les formes graves du Covid-19.

Les disparités les plus marquées concerneraient les infections asymptomatiques, avec une protection estimée entre 92,8% et 94,4% avant 45 ans, entre 86,4% et 90,3% au-delà de 65, et entre 76,3% et 88,1% pour les plus de 85 ans.

L’âge semble donc être un critère de moindre efficacité des vaccins à ARNm contre les formes asymptomatiques, ce qui pose des questions pour la maîtrise de la propagation du virus. En revanche, il n’affecterait pas significativement la mission première du vaccin, à savoir réduire les cas symptomatiques et les cas graves.
Le vaccin protège de la transmission, mais plus ou moins bien selon les tranches d'âge pour les formes asymptomatiques, d'où la nécessité de maintenir les gestes barrière tant que faire se peut.
« Dernière édition: 12 Juillet 2021 - 16:58:45 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3351 le: 12 Juillet 2021 - 16:55:12 »

Expliques-moi comment le virus va s'arrêter si je peux le recevoir et/ou le transmettre malgré le fait que je sois vacciné.

Ok ok vos discours. Mais qui me répond ?

Alloooooooooooooo ?????

On l'a déjà écrit 20 fois (avec des sources vérifiables) que cette assertion est tout simplement fausse.  Oui le vaccin réduit la contagion.
Si tu continues à vouloir croire le contraire, pourquoi répondrait-on?  (ah merdre, je viens de le faire quand même)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #3352 le: 12 Juillet 2021 - 17:17:31 »

Je crois que la question qu'a posée Petit Toro, c'est est-ce que certains croient vraiment qu'on va éradiquer ce virus qui mute beaucoup (comme la grippe) grâce à un vaccin qui protège partiellement et pas forcément contre tous les variants ?? Perso je connais personne qui y croit vraiment. Je pense donc que comme la grippe, le vaccin doit (ou devra?) être réservé aux personnes fragiles qui se feront vacciner chaque année si elles le souhaitent (comme pour la grippe quoi). Et c'est pour ça que pour l'instant je compte pas me faire vacciner (je ne suis pas "antivax" pour autant). Et je peux me tromper et changer d'avis.

Petit Toro
Invité
« Répondre #3353 le: 12 Juillet 2021 - 17:44:56 »

Je crois que la question qu'a posée Petit Toro, c'est est-ce que certains croient vraiment qu'on va éradiquer ce virus qui mute beaucoup (comme la grippe) grâce à un vaccin qui protège partiellement et pas forcément contre tous les variants ?? Perso je connais personne qui y croit vraiment. Je pense donc que comme la grippe, le vaccin doit (ou devra?) être réservé aux personnes fragiles qui se feront vacciner chaque année si elles le souhaitent (comme pour la grippe quoi). Et c'est pour ça que pour l'instant je compte pas me faire vacciner (je ne suis pas "antivax" pour autant). Et je peux me tromper et changer d'avis.

Merci Sam ! C'est ce que j'ai demandé.
À croire que seul les Toulousains comprennent le Francaoui.

Je ne crois pas non plus que ce virus va se barrer sur la Lune par la force de l'Esprit Saint.
Idem pour moi, je ne suis pas antivax. Je suis simplement très méfiant.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #3354 le: 12 Juillet 2021 - 17:59:38 »

Aux dernières nouvelles, les vaccins -au moins ceux à ARNm- protègent à 95% de tous les variants actuels malgré certains qui prétendent le contraire (voir pages précédentes).

Si tout le monde tenait le même raisonnement que toi (et vous êtes - malheureusement à mon avis- nombreux à le tenir), il n'y a aucune chance qu'on puisse éradiquer le virus et ses variants puisqu'on atteindrait jamais l'immunité de groupe.

Entre nous, plus je vois ce comportement, plus je finis par me dire que la vaccination devrait être obligatoire, et pas que pour les soignants. Pour tous.

Quant à la méfiance du petit Toro, j'ai toujours pas compris pourquoi ni envers qui...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 12 Juillet 2021 - 18:19:57 »

Aux dernières nouvelles, les vaccins -au moins ceux à ARNm- protègent à 95% de tous les variants actuels malgré certains qui prétendent le contraire (voir pages précédentes).

Si tout le monde tenait le même raisonnement que toi (et vous êtes - malheureusement à mon avis- nombreux à le tenir), il n'y a aucune chance qu'on puisse éradiquer le virus et ses variants puisqu'on atteindrait jamais l'immunité de groupe.

Entre nous, plus je vois ce comportement, plus je finis par me dire que la vaccination devrait être obligatoire, et pas que pour les soignants. Pour tous.

Quant à la méfiance du petit Toro, j'ai toujours pas compris pourquoi ni envers qui...

Donc j'ai l'impression que tu crois (c'est une croyance) que le covid peut être éradiqué de la planète en rendant la vaccination obligatoire pour tous les français (au fait, vaccination obligatoire tous les ans ? Ou c'est un question de détail dont tu ne connais pas la réponse ?). Et vaccin obligatoire pour la grippe aussi ?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3356 le: 12 Juillet 2021 - 18:37:40 »

tous les ans ?
Ça pour le coup, la réponse est à moitié là :
Citation
Ou c'est un question de détail dont tu ne connais pas la réponse ?
Si tu as l'autre moitié à savoir que tu connais la réponse ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #3357 le: 12 Juillet 2021 - 18:38:52 »

Indémerdabilité de la question.

Les gestes barrière bien appliqués en présence de public seraient une belle avancée.
Seulement, on se heurte au je-m’en-foutisme d'un grand nombre d'inconscients. On décrète que le masque n'est plus obligatoire en extérieur: Youpi !
Vas à la rue St Rome à Toulouse un samedi aprèm de soldes, et tu reviens à la maison en toussant, éternuant, mal au casque, le porte-feuille disparu, etc...
La rue St Rome il y a belle lurette que je n'y fous plus les pieds; quand je parle avec des personnes, je me tiens à distance respectable; le serrage de mains et embrassades pas question; les courses c'est en opération commando, etc...
Du bon sens tout simplement.
Quant au vaccin C19, je n'emmerde personne. Alors réciprocité demandée.
Pour ce qui est des autres vaccins, j'ai 3 carnets de vaccinations agrafés les uns aux autres en souvenir d'une autre vie. Alors antivax ?  Fou
Aux personnes désirant se faire vacciner, je donne entièrement raison. Il vaut mieux se faire vacciner que de prendre une boîte anxiolytiques tous les soir pour cause d'angoisse. Ces personnes sont dans leur droit chemin et pensée.
Comme moi.

trinquer à vous.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #3358 le: 12 Juillet 2021 - 18:51:12 »

encore une fois cet argument est bidon dans un monde sans frontières ... nous ne sommes pas une ile (les seuls qui ont réussi sont justement sur des iles) et l'immunité collective Franco Française ne permettra pas d'éradiquer le virus.
Tenir ce genre de discours pour justifier la vaccination est contre productif ...

est-ce que ceux qui ne sont pas vaccinés contre l'hépatite B ou la grippe sont antivax (et dans ce cas là, il va y avoir du monde dans cette case) ?
et si non, pourquoi (début de réponse, pour la même raison que certains refusent le vaccin covid : la balance bénéfice/risque ne penche pas vers le vaccin) ?
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #3359 le: 12 Juillet 2021 - 19:45:34 »

Je n'ai jamais parlé de la France, et je n'ai jamais parlé d'antivax...

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #3360 le: 12 Juillet 2021 - 19:52:21 »

Pourquoi être régulièrement manichéiste 

Marc

A moins que tu n'aies tenté une contrepèterie avec machiniste je pense que manichéen serait plus adapté ...
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #3361 le: 12 Juillet 2021 - 20:03:26 »

Ha effectivement ça fait beaucoup pour ton entourage proche alors que les cas répertoriés d'effets secondaires graves se comptent en pouillemes et que les études de pharmacovigilance ne disent rien dans ce sens...

[/quote]

Ben, j'ai pas de bol.
Je suis le seul con à être entouré des quelques pouillèmes de cas d'effets secondaires...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #3362 le: 12 Juillet 2021 - 20:41:50 »

Eh oui, peut-être. L'anecdote personnelle n'a jamais tenu lieu de preuve... Même si ça semble louche à celui qui la vit.
Statistiquement, il est très probable qu'en juin 3 connaissances d'un même gusse (qui connaît lui-même des centaines de personnes!) aient fait un AVC à quelques jours d'intervalle. Si ça se trouve, les 3 étaient amateirs de bananes. C'est pas pour ça qu'on doit nécessairement devenir bananophobe.
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3363 le: 12 Juillet 2021 - 21:28:55 »

Pourquoi être régulièrement manichéiste 
Marc
A moins que tu n'aies tenté une contrepèterie avec machiniste je pense que manichéen serait plus adapté...

Tu as tout à fait raison et le mot « manichéiste » n’existe effectivement pas !  pouce
Merci.
Au temps pour moi.  très heureux

Marc
brandi
Invité
« Répondre #3364 le: 12 Juillet 2021 - 21:47:52 »

Ben, j'ai pas de bol.
Je suis le seul con à être entouré des quelques pouillèmes de cas d'effets secondaires...
Non tu n es pas le seul, la plupart des antivax attribuent tous les maux qui les entourent au vaccin.
Dans peu de temps tout le monde aura un cas connu de personne decédée et vaccinée.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #3365 le: 12 Juillet 2021 - 21:48:33 »

Je n'ai jamais parlé de la France, et je n'ai jamais parlé d'antivax...

C'est vrai ! Mais dans ce cas là, j'attends de voir comment on a vacciner l'Afrique, l'inde ou le Brésil (au hasard).
Selon l'autre pingouin, on a "offert" 2M de vaccins  mort de rire
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #3366 le: 12 Juillet 2021 - 21:53:48 »

Ben, j'ai pas de bol.
Non tu n es pas le seul, la plupart des antivax attribuent tous les maux qui les entourent au vaccin.
Dans peu de temps tout le monde aura un cas connu de personne decédée et vaccinée.
[/qeuote]

Faudra aussi poser la question aux 3 personnes concernées,  ce qu'ils en pensent...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #3367 le: 12 Juillet 2021 - 22:19:56 »

Et à part ça, sur la méthode ça ne choque personne?
Ce n'est pas obligatoire, mais si dans 1 semaine tu n'es pas vacciné, tu deviens un paria!

A prendre les gens pour des cons de cette manière, il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec 80% d'abstention.
airsinge
Invité
« Répondre #3368 le: 12 Juillet 2021 - 22:32:06 »

Pourquoi ça nous choquerait de pouvoir enfin profiter des concerts et autres bienfaits culturels entre gens biens ?

Les anti-piqueux n'ont de toutes façons jamais eu aucune accointance avec le monde cultivé, je ne vois pas ce que ça change.
« Dernière édition: 12 Juillet 2021 - 22:48:45 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Invité
« Répondre #3369 le: 12 Juillet 2021 - 22:39:00 »

Ce n'est pas obligatoire, mais si dans 1 semaine tu n'es pas vacciné, tu deviens un paria!

A prendre les gens pour des cons de cette manière, il ne faut pas s'étonner de se retrouver avec 80% d'abstention.
je ne pensais pas qu ils en arriveraient jusqu à là, autant dire que c est obligatoire.
au moins je me dis qu on va pouvoir reprendre notre vie d avant , certe il y aura encore des rhumes mais plus d hopitaux pleins et de restrictions, enfin j espère.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 12 Juillet 2021 - 22:43:29 »

Ah ben si ! Man's est choqué, il trouve que Manu a été un peu faible, il aurait préféré l'obligation pure et simple de la vaccination, plutôt que de tourner autour du pot en rendant le pass sanitaire obligatoire pour les restos et les supermarchés !

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 12 Juillet 2021 - 22:45:35 »

je ne pensais pas qu ils en arriveraient jusqu à là, autant dire que c est obligatoire.
au moins je me dis qu on va pouvoir reprendre notre vie d avant , certe il y aura encore des rhumes mais plus d hopitaux pleins et de restrictions, enfin j espère.
J'espère aussi que tu as raison. Mais je te parie une bière et une tablette de chocolat que ça ne sera pas le cas.
(en fait c'était déjà le bordel avant le covid. Rappelle toi des manifs des soignants quelques semaines avant, et comment ils ont été reçus).
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 12 Juillet 2021 - 22:50:55 »

Et pis ça va être trop bien les vacances en famille avec les enfants. On va pouvoir visiter tous les labos de France dès qu'on voudra bouger le petit doigt ou aller manger.

En fait c'est peut-être l'occase pour les laisser à la maison  sautillant
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #3373 le: 12 Juillet 2021 - 23:09:57 »

Liberté, égalité, mon c*** oui.
Si les institutions de ce pays fonctionnent encore le conseil constitutionnel va retoquer ce délire.
Mais j'en doute.
coyote65
Invité
« Répondre #3374 le: 12 Juillet 2021 - 23:26:39 »

Liberté, égalité, mon c*** oui.
Si les institutions de ce pays fonctionnent encore le conseil constitutionnel va retoquer ce délire.
Mais j'en doute.

https://live.staticflickr.com/65535/49568890822_67643c2bc3.jpg
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 24 requêtes.
anything