+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Novembre 2024 - 05:45:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1158080 fois)
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols

« Répondre #3300 le: 06 Juillet 2021 - 20:50:48 »

il suffit d'un super-contaminateur (au hasard, un des membres du personnel "soignant", ceux-là même qui souvent refusent la vaccination)

J'adorre le cliché mode BFM .......  bisous

Attention aux chiffres des vaccination dans le milieu médical......
Ce que je vois, c'est que beaucoup ont bien morflés au cours de la première et 2eme vague. Beaucoup ont été contaminés. Et beaucoup ont fait un test sérologique de contrôle qui revient à un niveau très élevé, au moins aussi élevé qu’après une vaccination (même ceux qui l'ont choppé la première vague il y a plus d'un an).
Et pour ceux la, la question de la vaccination n'est pas aussi déterminante, voir ne se pose pas du tout fonction du taux d'anticorps. C'est le cas pour ma femme et au pif pour pas loin de la moitié de ses collègues. Donc non ils ne sont pas dans les chiffres des "vaccinés" en effet..... et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se lancer dans une chasse aux sorcières.....

Ya 4 matins on les applaudissait, depuis une semaine on les pointes du doigt et on menace d'une loi....  mort de rire

Ah mais non. Si elle l'a eu, il faut au moins une dose de vaccin. Sinon elle n'est pas bien protégée et ne protège pas les autres!

Ben voyons.....
Vue les taux d'anticorps, va falloir que le vaccin soit costaud pour faire mieux.....
Donc si ca ne t'embête pas, elle (et ses collègues dans sa situation) va (vont) plutôt suivre l'avis du médecin plutôt que le tient qui est aussi celui qui est martelé par les médias Clin d'oeil
Ceci est dit ans aucune agressivité si jamais c'était perçu comme ca  trinquer
Et histoire de lever les doutes, nous ne sommes absolument pas antivax, j'ai mangé ma deuxième dose aujourd'hui.....

J'avais promis de ne plus débattre, juste de témoigner....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #3301 le: 06 Juillet 2021 - 22:03:55 »

Donc si ca ne t'embête pas, elle (et ses collègues dans sa situation) va (vont) plutôt suivre l'avis du médecin plutôt que le tient qui est aussi celui qui est martelé par les médias Clin d'oeil
Ceci est dit ans aucune agressivité si jamais c'était perçu comme ca  trinquer
Ah non, moi je n'ai pas d'avis. C'est interdit!
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #3302 le: 06 Juillet 2021 - 23:01:01 »

Citation
  Vue les taux d'anticorps, va falloir que le vaccin soit costaud pour faire mieux.....
Donc si ca ne t'embête pas, elle (et ses collègues dans sa situation) va (vont) plutôt suivre l'avis du médecin plutôt que le tient qui est aussi celui qui est martelé par les médias 
Certes, certes mais comme la plupart des médecins suivent fort logiquement l'avis de l'HAS ...
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #3303 le: 11 Juillet 2021 - 12:03:54 »

Didier Raoult soutient la vaccination systématique pour les soignants. Les antivax en PLS.

https://www.marianne.net/societe/sante/didier-raoult-soutient-la-vaccination-systematique-pour-les-soignants-les-antivax-en-pls

Extrait :
Citation
« Ce n'est pas Didier Raoult qui a fait ce tweet, c'est impossible », s'inquiète une internaute devant le dernier message du controversé infectiologue et directeur de l'IHU Méditerranée Infection. Le professeur Raoult a défendu, vendredi 9 juillet sur Twitter la « vaccination systématique des personnels soignants ». « J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination », poursuit-il. Stupéfaction parmi les fervents défenseurs de l'infectiologue et au sein des sphères antivax. Comment leur étendard de liberté aurait-il pu céder aux sirènes des big pharmas ?
...

Rigole
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #3304 le: 11 Juillet 2021 - 12:06:06 »

Victime du lavage de cerveau politico-médiatique faisant appel à la solidarité, je me suis fait vacciner à Grenoble avant-hier. Pas content on verra trop tard si c'était une erreur mondiale

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3305 le: 11 Juillet 2021 - 12:38:12 »

C'est avant tout le consensus scientifique qui recommande cet "effort" collectif.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 11 Juillet 2021 - 13:43:28 »

Citation
  C'est avant tout le consensus scientifique qui recommande cet "effort" collectif
...et des decennies de résultats de politiques de santé sur toute la planète.  Personnellement je n'ai toujours pas compris les fondements scientifiques des antivax. Les fondements politiques oui, c'est se mettre en opposition de la doxa. Mais pourquoi ?  Pour quel benefice ? Un mystère.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #3307 le: 11 Juillet 2021 - 15:04:37 »

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi est-ce que 11 vaccins sont obligatoires et que celui-ci ne le serait pas?
Douk-Douk
Invité
« Répondre #3308 le: 11 Juillet 2021 - 15:50:25 »

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi est-ce que 11 vaccins sont obligatoires et que celui-ci ne le serait pas?

Parce que..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/08/14/indemnite-record-pour-une-infirmiere-atteinte-de-sclerose-apres-une-vaccination-532100.html

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3309 le: 11 Juillet 2021 - 16:44:01 »

Victime du lavage de cerveau politico-médiatique faisant appel à la solidarité, je me suis fait vacciner à Grenoble avant-hier. Pas content on verra trop tard si c'était une erreur mondiale
Rho merde. Comme tu dois être malheureux.
Tu fais bien de venir te confier ici. C'est pas grand chose mais ça soulage.
 trinquer

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #3310 le: 11 Juillet 2021 - 16:47:49 »

Très malheureux.. On m'avait traité de complotiste.. mort de rire

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3311 le: 11 Juillet 2021 - 17:06:34 »

Ha oui, c'est dur.
Tu as réussi à te sevrer de france soir ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #3312 le: 11 Juillet 2021 - 17:54:47 »

France Soir à l'air en effet antivax hein ?

Voler n'est pas anodin
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #3313 le: 11 Juillet 2021 - 18:43:37 »

France Soir à l'air en effet antivax hein ?
Surfer sur la vague antivax ou sur les conneries ambiantes, ça rapporte des €€€! Alors pourquoi pas...
Ça fait marrer quand les grands dénonceurs de complots mondiaux parlent de conflits d'intérêt etc.

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 11 Juillet 2021 - 19:14:23 »

Citation
  C'est avant tout le consensus scientifique qui recommande cet "effort" collectif
...et des decennies de résultats de politiques de santé sur toute la planète.  Personnellement je n'ai toujours pas compris les fondements scientifiques des antivax. Les fondements politiques oui, c'est se mettre en opposition de la doxa. Mais pourquoi ?  Pour quel benefice ? Un mystère.

C'est surtout totalement contre-productif. Droit dans ses bottes, Francis Lalanne déclare sur Twitter :

"Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins, sinon ils admettraient qu’ils organisent un crime contre l’Humanité! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins!"

Rien que ça... Yeux qui roulent
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #3315 le: 11 Juillet 2021 - 20:20:38 »

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/rien-craindre-du-variant-delta-il-donne-le-rhume-curable-par-traitements-precoces

Voler n'est pas anodin
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 11 Juillet 2021 - 21:09:56 »

Francesoir fâché avec les chiffres quand ça les arrange.  hein ?

C'est pourtant juste un calcul tout bête, des dessins aident mieux à comprendre cet effet d'optique mathématique sur la page en lien ci-dessous (que j'avais déjà cité)

https://www.leprogres.fr/sante/2021/07/01/non-40-d-infections-chez-des-vaccines-ne-signifie-pas-que-le-vaccin-est-inefficace

Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #3317 le: 11 Juillet 2021 - 21:33:09 »

https://www.visiontimes.com/2021/07/04/deaths-hospital-vaccinated-uk.html

Oh bah voilà qui est balot.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3318 le: 11 Juillet 2021 - 21:43:54 »

Demain le manu va déjà expliquer comment l'etat va "motiver" les antivax à rentrer dans le rang.  je sors

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 11 Juillet 2021 - 21:50:39 »

On est en pleine loi de Brandolini (principe d'asymétrie des idioties)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

Citation
Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.

Participer à une discussion comme celle-ci est épuisant... Rigole
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #3320 le: 11 Juillet 2021 - 22:12:21 »

La plupart des soignants pensent à une reconversion, ça va sûrement en motiver beaucoup à sauter le pas.
C'est déjà une denrée rare, ça va pas aller en s'améliorant.
Vous croyez vraiment que les soignants ne sont pas déjà immunisés? Et je ne parle pas des médecins mais de ceux qui sont vraiment au contact rapproché des malades.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3321 le: 12 Juillet 2021 - 07:09:22 »

Il y a bien plus simple que de rendre le vaccin obligatoire pour les soignants, formule adopté entre autres en Italie si j'ai bien entendu :
le personnel non vacciné reste à la maison jusqu'à ce qu'on leur dit de revenir, absence prise sur les congés payés + congé sans solde.

Curieusement il y en a plein qui sont allés se faire vacciner dans la foulée   Mr. Green

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 12 Juillet 2021 - 07:36:58 »

Citation
La plupart des soignants pensent à une reconversion, ça va sûrement en motiver beaucoup à sauter le pas.
C'est déjà une denrée rare, ça va pas aller en s'améliorant.
Vous croyez vraiment que les soignants ne sont pas déjà immunisés? Et je ne parle pas des médecins mais de ceux qui sont vraiment au contact rapproché des malades.
Je suis d'accord avec toi sur un point les soignants qui ne veulent pas se faire vacciner et dont certains se plaignaient probablement de manque de masques il y a un an n'ont rien à faire dans un systeme de santé auquel ils n'adherent pas. Ils ont maintenant un vaccin qui les protege et qui surtout protége les patients, les personnes avec lesquelles ils sont en contact et ils ne veulent pas l'utiliser alors effectivement ils n'ont (devraient) moralement pas d'autres alternatives que de changer de metier.
Quant à savoir s'ils sont immunisés ou pas rien de plus facile. Après si on suit les recommandations des sociétés savantes on sait que l'immunité n'a qu'un temps, difficile à déterminer,  autour de 8/12 mois ??? Et encore ça depend des personnes, je suis bien placé dans ma famile proche pour le savoir. Et que faute d'autres solutions, la porte de sortie entrevue est de vacciner à tour de bras et quasi toutes les classes d'âge.
brandi
Invité
« Répondre #3323 le: 12 Juillet 2021 - 08:38:05 »

Ceux qui sont vraiment au contact des malades se protègent surement mieux.
Quant au taux de vacciné du personnel soignant on parle aussi bien du podologue de ville que de l'anesthésiste en réa.
Il faut savoir aussi qu'il n'y pas de base de donnée des soignants vaccinés, les chiffres annoncés sont une extrapolation de sondage ou de questionnaire.
Plus d'info là
ça se trouve 99% des soignants Covid sont vaccinés ou immunisés.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a peu de personne qui s'oppose à la vaccination obligatoire, pour les non vaccinés autour de moi et dans les reportages c'est plutôt "j'attends que ce soit obligatoire pour y aller"

« Dernière édition: 12 Juillet 2021 - 08:47:01 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3324 le: 12 Juillet 2021 - 09:47:35 »

Vous croyez vraiment que les soignants ne sont pas déjà immunisés ? Et je ne parle pas des médecins mais de ceux qui sont vraiment au contact rapproché des malades.

Pourquoi les soignants non vaccinés seraient-ils immunisés ?
Certains ont certes attrapé le Covid et sont donc en effet peut-être immunisés, mais il ne s'agit que d'une minorité d'entre eux.
Il est quand même très surprenant qu'étant en première ligne, une partie d'entre eux ne souhaitent pas se faire vacciner.
J'ai quand même du mal à comprendre.  hein ?

Marc
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.