+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Janvier 2025 - 23:04:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1203282 fois)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols

« Répondre #3200 le: 26 Mai 2021 - 22:27:27 »

Pourquoi grâce aux masques?

Ta question ferait bien marrer ma copine qui bosse en bloc opératoire et qui porte un masque toute la journée... Accessoirement, elle a aussi été soigner les malades Covid en Réa pendant les confinements 1 et 3, mais si elle n'a pas chopé le Covid pendant qu'elle passait ses journées dans des pièces pleines de virus, ça doit être un gros coup de bol, ou mieux encore c'est la preuve que ce virus est inoffensif!  Mr. Green

Bref, bêtement je pense que le masque protège contre le virus. Et je crois aussi qu'après le premier confinement, quand on voulait tous sortir et qu'on a commencé à avoir les masques, il aurait été difficile et bizarre que Macron suive la voie des Trump et Bolsonaro en ne rendant pas le masque obligatoire. Je crois qu'on peut s'en passer en extérieur (sauf forte densité), mais ça me paraît pas si terrible de le porter pour protéger les personnes à risque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3201 le: 26 Mai 2021 - 22:28:30 »

Un exemple sur le covid. Ca fait un an qu'on nous donne le nombre de morts tous les jours, 24h/24. Tu crois vraiment que ça aurait eu le même impact si tous les jours on t'avait dit: "aujourd'hui 30000 nouveaux cas. 29000 n'ont ressenti aucun symptôme"?
Mouais. Si le gouvernement avait fait ça (et donc que le nombre de morts quotidien avait été passé sous silence, si on suit ton raisonnement), tu peux être sûr qu'il aurait été accusé de minimiser une catastrophe sanitaire.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #3202 le: 27 Mai 2021 - 13:55:50 »

Ta question ferait bien marrer ma copine qui bosse en bloc opératoire et qui porte un masque toute la journée... Accessoirement, elle a aussi été soigner les malades Covid en Réa pendant les confinements 1 et 3, mais si elle n'a pas chopé le Covid pendant qu'elle passait ses journées dans des pièces pleines de virus, ça doit être un gros coup de bol, ou mieux encore c'est la preuve que ce virus est inoffensif!  Mr. Green

Bref, bêtement je pense que le masque protège contre le virus. Et je crois aussi qu'après le premier confinement, quand on voulait tous sortir et qu'on a commencé à avoir les masques, il aurait été difficile et bizarre que Macron suive la voie des Trump et Bolsonaro en ne rendant pas le masque obligatoire. Je crois qu'on peut s'en passer en extérieur (sauf forte densité), mais ça me paraît pas si terrible de le porter pour protéger les personnes à risque.
Tu coup, tu n'as pas répondu.
Je suis super content que ta copine n'ait pas été attaqué par une horde de virus tapis derrière un bistouri, mais elle a peut-être oublié de te dire que les opérateurs de blocs en portait déjà avant le Covid, et que c'est surtout destiné à protéger les plaies du patient et pas l'opérateur.
A l'occasion tu lui demanderas pourquoi certains virus et bactéries sont parfaitement inoffensifs quand ils sont sur ta peau, et pas du tout s'ils rentrent dans la plaie.

D'ailleurs, ma voisine qui bosse aussi dans ces endroits l'a tout de même chopé. Ca doit être parce qu'elle ne porte pas bien son masque...
brandi
Invité
« Répondre #3203 le: 27 Mai 2021 - 14:02:54 »

un point de vu dépassionné, scientifique, sourcé sur le pourquoi ont peut être infecté malgré le masque

http://www.youtube.com/watch?v=8b3lhDyVqgk
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3204 le: 27 Mai 2021 - 14:36:46 »

Oui alors pour le coup, ma voisine a dormi dans le même lit que son mari mon voisin covidé avec symptômes et elle...que dalle. C'est pas le genre à porter un masque dans son lit  mort de rire
Comme quoi la science n'explique pas tout.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Invité
« Répondre #3205 le: 27 Mai 2021 - 15:02:58 »

Oui alors pour le coup, ma voisine a dormi dans le même lit que son mari mon voisin covidé avec symptômes et elle...que dalle. C'est pas le genre à porter un masque dans son lit  mort de rire
Comme quoi la science n'explique pas tout.
Si la science l explique ça s appelle des anticorps.
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 27 Mai 2021 - 15:10:12 »

Et donc si elle refuse le vaccin et de porter le masque vous allez la fouetter elle aussi ? Et il faut aussi lui contraindre un passeport sanitaire ?  Elle en dit quoi la science ?
Le pire c'est que j'en connais d'autres.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Invité
« Répondre #3207 le: 27 Mai 2021 - 15:20:17 »

Et donc si elle refuse le vaccin et de porter le masque vous allez la fouetter elle aussi ? Et il faut aussi lui contraindre un passeport sanitaire ?  Elle en dit quoi la science ?
Elle peut tout à fait refuser le vaccin et avoir un pass sanitaire ce n est pas obligatoire bien heureusement.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 27 Mai 2021 - 15:58:19 »

un point de vu dépassionné, scientifique, sourcé sur le pourquoi ont peut être infecté malgré le masque

http://www.youtube.com/watch?v=8b3lhDyVqgk

C'est bien fait et clair, mais il y a une grosse omission dans son exposé. Il considère que le masque filtre 90% de toutes les particules virales émises.

Pour les grosses gouttelettes rien à dire. Leur taille est importante, elle tombent à environ 2m sans masque et restent dans le masque sinon.
Mais pour les aérosols, la science est à peu près d'accord pour considérer que la taille des "particules" est inférieures à 5 microns et voire même beaucoup moins pour que ce soit un aérosol persistant.
Le masque étant une sorte de tamis, toute la partie de ta respiration aérosolisée qui contiendrait du virus n'est pas du tout filtrée, à peine ralentie. Dans ce cas, il est nécessaire de connaitre la proportion supérieure à 3microns et filtrée à 90%, et la proportion inférieure qui n'est pas du tout filtrée.

Au final, l'efficacité du masque n'est pas de 90% dans le contexte d'un aérosol (et ce dans les 2 sens).

De plus, quand tu respires dans un masque, il y a forcément des fuites. Une autre étude récente a également montré que ça favorisait l'aérosolisation du virus contenu dans le masque, et que finalement une bonne partie partait sur les côté et le dessus. Et qu'au final, il valait presque mieux ne pas en mettre pour faire des grosses gouttelettes qui tombent direct par terre.

2ème biais, il considère le renouvellement de l'air, mais considère que le virus ne perd pas en efficacité sur les heures d'exposition de son élève.

3ème biais, il considère 1 virus par m3, mais considère que ce virus sera forcément absorbé par l'élève alors que pas du tout. Il est tout à fait possible de toujours respirer le reste du m3 "sain" (c'est u peu comme au loto, il y a 19.000.000 de chances de gagner car autant de combinaisons. Si tu joues toutes les combinaisons pour 1 tirage, tu gagnes, mais tu n'es pas sur de gagner si tu joues 19.000.000 de fois la même combinaison).
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 27 Mai 2021 - 16:09:12 »

Elle peut tout à fait refuser le vaccin et avoir un pass sanitaire ce n est pas obligatoire bien heureusement.
C'est vrai mais c'est faux. Elle devra se faire écouvillonner le nez.  Pourtant la science a démontré qu'elle a les anticorps n'est-ce pas ?  Razz
Perso je suis vacciné enfin presque et pourtant je suis comme gof38. J'ai une vision globale très négative de ce système de contrôle. Nous n'avons  aucunes garanties des limites fixées par la chose, surtout sur ce qu'il pourrait en devenir dans le futur.
Il y a plein de gens comme nous mais aux infos on nous montre seulement les extrêmes qui brandissent des étoiles jaunes. C'est consternant (autant ceux qui donnent ce spectacle que l'appareil d'infos qui l'utilise).
Je suis tout aussi consterné par votre vision de la liberté et la capacité des gens à être responsables. Votre capacité à rogner vos liberté et surtout celles des autres.
Pour le moment mon seul moyen de revendiquer va finalement consister à snober les lieux où le pass sera demandé.
« Dernière édition: 27 Mai 2021 - 16:14:45 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Invité
« Répondre #3210 le: 27 Mai 2021 - 16:24:35 »

C'est bien fait et clair, mais il y a une grosse omission dans son exposé. Il considère que le masque filtre 90% de toutes les particules virales émises.

Pour les grosses gouttelettes rien à dire. Leur taille est importante, elle tombent à environ 2m sans masque et restent dans le masque sinon.
Mais pour les aérosols, la science est à peu près d'accord pour considérer que la taille des "particules" est inférieures à 5 microns et voire même beaucoup moins pour que ce soit un aérosol persistant.
Je pense que dans la démonstration on est sur du masque ffp2 à 90% pour 0.6 microns, mais c'est de la théorie en réalité c'est surement moins.
ça reste néanmoins plus que 0% sauf si le nez n'est pas couvert.
J'en ai retenu que le bout de tissu est une barrière à postillon qui ne contamine pas grand monde et que le masque chirurgical permet de diminuer la concentration du virus dans l'air expiré et inhalé, la clé de la non contamination étant dans l'aération.

Pourtant la science a démontré qu'elle a les anticorps n'est-ce pas ?  Razz
Je ne crois pas qu'on sache encore faire ça, comme quoi la science n'explique pas tout  Clin d'oeil

« Dernière édition: 27 Mai 2021 - 16:31:59 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 27 Mai 2021 - 16:34:12 »

Je ne crois pas qu'on sache encore faire ça, comme quoi la science n'explique pas tout  Clin d'oeil
bisous

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 27 Mai 2021 - 17:10:48 »

J'en ai retenu que le bout de tissu est une barrière à postillon qui ne contamine pas grand monde et que le masque chirurgical permet de diminuer la concentration du virus dans l'air expiré et inhalé, la clé de la non contamination étant dans l'aération.

C'est bien le problème.
En fait le masque chirurgical se comporte comme un simple masque en tissu.

Citation de: AFNOR
Les masques chirurgicaux peuvent être portés car, toujours selon le Haut conseil de santé publique, ils assurent un niveau de filtration d’au-moins 90 %, comme les masques en tissus de catégorie 1 élaborés selon l’AFNOR SPEC S76-001.

Ce qu'il faut en retenir, le masque en tissu ou chirurgical est utile si tu est en vis à vis d'une personne à moins de 1,5m. Dehors ou dedans car les gouttelettes vont grosso merdo à la même distance. Au delà, ça ne change pas grand chose (=en mettre ou pas ne modifie pas le risque car 2 fois rien, ça fait toujours pas grand chose).
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3213 le: 28 Mai 2021 - 12:16:25 »

mort de rire  mort de rire

https://www.franceinter.fr/emissions/le-monde-d-apres/le-monde-d-apres-27-mai-2021

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #3214 le: 05 Juin 2021 - 15:46:03 »

Une pièce dans le bouzin.
Ici quelques declarations  parfaitement vérifiables de l'ex futur prix Nobel de medecine

Citation

"Il y a très peu de maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre au même moment, ça n'existe pas. C'est très très rare" (17 février, IHU)

"C'est probablement l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes" (25 février, IHU) "10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait. " (21 mars, La Provence)

"Honnêtement la chance qu'un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique" (9 mai, Paris Match)

"Cet épisode est en train de se résoudre, il n'y a nulle part de deuxième vague" (12 mai, IHU)

"Les mutants qu'on a sont plutôt des formes dégradées de la forme initiale. C'est plutôt notre impression. C'est très compliqué de deviner le pouvoir pathogène d'un virus en voyant sa séquence. Personne ne sait vraiment le faire. Mais globalement, nous, ça nous apparaît lié à des formes qui sont moins graves" (15 septembre, Sénat) "    

Mais pourquoi diable ne pas avoir nommé dès le début ce  plus qu' honorable et indispensable  homme, seul à la tête du conseil scientifique ou mieux carrément  la tête de l'OMS. Au lieu de cela on suit aveuglement la doxa produite par d'inombrables incompétents à la solde des big pharma et du grand capital c'est trop tard et on courre à la catastrophe. Tout le monde le voit bien, quoi m.... .

Petit Toro
Invité
« Répondre #3215 le: 05 Juin 2021 - 17:01:32 »

Tout le monde le voit bien, quoi m.... .

Ben malheureusement non.
Et si tu le vois, tu es traité de complotiste. Ici. Et ailleurs aussi.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #3216 le: 05 Juin 2021 - 17:42:46 »

Citation

Ben malheureusement non.
Et si tu le vois, tu es traité de complotiste. Ici. Et ailleurs aussi

Complotiste c'est un mot fourre tout, "n'importequoitiste"est plus approprié,  ou à défaut et un peu moins moqueur (et une varaiante possible),  quelqu'un qui préfère croire modicus autre chose que ce que croit la majorité.
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando

tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !

« Répondre #3217 le: 07 Juin 2021 - 20:17:57 »

129 pages et Coucou, revoilà le troll de service.
Je résume les 129 pages : quand une majorité de personnes pensent la même chose on est tenté de croire que c'est la vérité.

C'est valable pour, dans le désordre :
- le confinement
- le port du masque
- l'inutilité des traitements
- les mesures imposées d'en haut (enfin ! de Paris)
- la compétence et l'indépendance du conseil scientifique
- la bienveillance des guignols du gouvernement
- et finalement la piquouze immunisante qui va sauver le monde.

On se calme et on réfléchit, pour les 50 prochaines pages...parce que ça n'est pas fini. Le Nième confinement nous pend au nez, il suffit juste de fabriquer un nouveau variant vachement contagieux, vachement mortel. Je suis bête, j'oubliais : la Nième dose de vaccin permettra de tuer le vilain variant.
Je ne sais plus qui écrivait plus haut que les labos font davantage de fric avec les traitements contre le cancer qu'avec le vaksin. Oui mais supposons que le vaksin favorise l'émergence de cancers, maladies auto immunes et autres pathologies lourdes...Jackpot assuré. Je dis ça, je dis rien... Mr. Green
Allez, bon courage, vous pourrez voler masqués tout l'été (Enfin ! peut-être). Peut-être aussi que le vaksin protège aussi des autorot' ??

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3218 le: 07 Juin 2021 - 20:25:46 »

Pendant ce temps là, à l'IHU de Marseille... : https://www.lefigaro.fr/sciences/cluster-et-emprise-psychologique-l-ihu-de-marseille-du-pr-raoult-une-nouvelle-fois-dans-la-tourmente-20210607 et https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/a-l-ihu-de-didier-raoult-un-cluster-covid-19-beaucoup-de-questions-et-des-tensions_2152072.html

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 07 Juin 2021 - 21:47:31 »

D'un autre côté  Yeux qui roulent
https://www.ouest-france.fr/societe/il-diffuse-la-video-d-une-fete-au-ministere-de-l-enseignement-superieur-le-cabinet-reagit-d4e5a416-96de-11eb-b62a-6ea20df8886d
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 07 Juin 2021 - 21:50:21 »

Plus sérieusement
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01290-3/fulltext

C'est mal barré pour le prochain variant de l'automne. Enfin j'dis ça j'dis rien  Confus
OlivierD
Invité
« Répondre #3221 le: 08 Juin 2021 - 10:46:34 »

Raoult, c'est le feuilleton de l'année ! Il se passe toujours un truc croustillant...
laurentgedm
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #3222 le: 08 Juin 2021 - 10:56:03 »

Je résume les 129 pages : quand une majorité de personnes pensent la même chose on est tenté de croire que c'est la vérité.
C'est un très mauvais résumé, je ne te remercie pas de l'avoir fait.

Rigole
brandi
Invité
« Répondre #3223 le: 08 Juin 2021 - 10:58:55 »

Plus sérieusement
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)01290-3/fulltext
C'est mal barré pour le prochain variant de l'automne. Enfin j'dis ça j'dis rien  Confus
L'avantage de croire à l'efficacité des vaccins c'est de passer un été sans être pessimiste pour la suite.

Je trouve qu'on ne parle pas assez de cette expérience de grande ampleur (Jean marie si tu passes par là ...)
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/06/une-experience-dans-une-ville-bresilienne-montre-que-la-vaccination-de-masse-peut-eliminer-le-covid-19-la-science.html
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 08 Juin 2021 - 13:28:19 »

Je trouve qu'on ne parle pas assez de cette expérience de grande ampleur (Jean marie si tu passes par là ...)
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/06/une-experience-dans-une-ville-bresilienne-montre-que-la-vaccination-de-masse-peut-eliminer-le-covid-19-la-science.html

Tu m'étonnes qu'on en parle pas. C'est presque du Raoult ça.

Le vaccin en question a bien du mal a atteindre le taux d'efficacité limite pour être autorisé. On organise une grande campagne de test, et miraculeusement son efficacité double alors que le monde entier à des doutes. Et ça a même des effets immédiats sur ceux qui ne sont pas vaccinés. Trop bien!
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 23 requêtes.