+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Janvier 2025 - 05:13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1203382 fois)
akira
Invité
« Répondre #3125 le: 21 Avril 2021 - 15:16:34 »

C'est l'IHU qui decide du code de l'acte, pas l'APHM. Donc c'est bien l'IHU qui decide de facturer plus de mille euros un ECG et une consultation de 20mn.
L'IHU continue encore aujourd'hui de facturer ce tarif : 3800 euros par patient pour 3 ECG et 3 consultations !!

Il est parfaitement faux de dire que pour prescrire l'HCQ, il faut etre hospitalise. Il est tout a fait licite pour un medecin de prescrire un traitement avec la mention hors AMM.
C'est tout a fait courant.

Le replay complet est ici :
https://rmcstory.bfmtv.com/la-face-cachee-de_19871/didier-raoult-les-dessous-dune-incroyable_24943/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #3126 le: 21 Avril 2021 - 15:40:34 »

- au moment où ces factures d'hospitalisation ont été établies "il était impossible de prescrire de l’hydroxycholoroquine si le patient n’était pas hospitalisé."

L'idée était que devant les risques cardiaques de ce "traitement", il fallait garder le patient sous contrôle hospitalier.  Ce qui n'est clairement pas le cas lors d'une visite d'1h30 à l'hôpital facturée 1200€, à l'issue de laquelle on fait repartir le patient avec son ordonnance de pilules magiques pour aller se les administrer chez lui.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Buck Danny
Invité
« Répondre #3127 le: 21 Avril 2021 - 18:07:46 »

Il est parfaitement faux de dire que pour prescrire l'HCQ, il faut etre hospitalise. Il est tout a fait licite pour un medecin de prescrire un traitement avec la mention hors AMM.
C'est tout a fait courant.

Maintenant oui, car il y a eu abrogation du décret qui l'interdisait pour le plaquénil

voir ici: https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-que-change-le-decret-sur-la-chloroquine-27-03-2020-8289504.php
et/ou https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/fin-des-delivrances-de-plaquenil-dans-le-covid-19
akira
Invité
« Répondre #3128 le: 21 Avril 2021 - 20:24:34 »

Et il continue tranquillement à facturer ses hospitalisations de jour.
Comme quoi, c était juste une excuse pour remplir les caisses.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #3129 le: 21 Avril 2021 - 21:06:11 »

Pour le coup, ça se voit un peu que vous ne l'aimez pas car ce genre de pratique n'est pas réservé à l'IHU.

Allez faire une série de soins ou d'examens qui nécessitent d'y rester quelques heures, et vous verrez bien si on ne vous comptera pas un forfait en ambulatoire (1235€ + le ticket modérateur).

Sinon, savez-vous que grâce à la majoration de vaccination du covid certains PS gagnent plus que votre (mon) salaire mensuel (bien plus même)?
Je précise, juste en majoration. Qui s'ajoute à leurs revenus habituels...
Petit Toro
Invité
« Répondre #3130 le: 21 Avril 2021 - 21:24:44 »

Pour le coup, ça se voit un peu que vous ne l'aimez pas car ce genre de pratique n'est pas réservé à l'IHU.

Allez faire une série de soins ou d'examens qui nécessitent d'y rester quelques heures, et vous verrez bien si on ne vous comptera pas un forfait en ambulatoire (1235€ + le ticket modérateur).

Sinon, savez-vous que grâce à la majoration de vaccination du covid certains PS gagnent plus que votre (mon) salaire mensuel (bien plus même)?

pouce  1
akira
Invité
« Répondre #3131 le: 21 Avril 2021 - 22:31:07 »

Nan mais le gars il raconte que son traitement est grave pas cher et il se gave a 4000 euros par patient pour moins de 3h de boulot ? Sur l'argent de la communaute avec un traitement qui ne fonctionne pas ?
Et y en a encore qui applaudissent des deux mains ??
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #3132 le: 21 Avril 2021 - 22:55:28 »

Lui je ne sais pas s'il se gave beaucoup dans l'histoire. Sinon il aurait plutôt intérêt à passer en consultations externes.

Et côté gavage avec un truc qui marche pas, il fait même petit joueur.
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 21 Avril 2021 - 23:36:36 »

ce genre de pratique n'est pas réservé à l'IHU.

Euh quand même... je n'ai plus le chiffre exact sous les yeux, mais il me semble que pendant la période de ce que certains d'entre nous n'hésiteraient pas à qualifier d'abus à la limite de l'escroquerie, l'IHU / AP-HM représentait plus de la moitié de ces "hospitalisations de jour" pour pathologies respiratoires, par rapport à tout le territoire national.

akira
Invité
« Répondre #3134 le: 21 Avril 2021 - 23:43:53 »

ce genre de pratique n'est pas réservé à l'IHU.

Euh quand même... je n'ai plus le chiffre exact sous les yeux, mais il me semble que pendant la période de ce que certains d'entre nous n'hésiteraient pas à qualifier d'abus à la limite de l'escroquerie, l'IHU / AP-HM représentait plus de la moitié de ces "hospitalisations de jour" pour pathologies respiratoires, par rapport à tout le territoire national.

Effectivement, en 2020 Marseille represente 58% des hospitalisation de jours pour affection respiratoire de toute la France.
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #3135 le: 13 Mai 2021 - 07:09:31 »

https://www.mediapart.fr/journal/france/120521/vaccins-covid-calculez-votre-balance-benefice-risque-personnelle

Si vous faites le test, c'est bien de lire tout l'article qui l'accompagne pour relativiser les résultats. Le test ne tient compte que des risques de thrombose (spécifiques à l'AstraZenaca), et le rapport bénéfice risque dépend principalement de la vigueur de l'épidémie àun instant T. Si l'épidémie accélère, le bénéfice de la vaccination augmente. Si vous êtes dans une agglomération, le bénéfice de la vaccination augmente (c'est un peu comme les volailles : pas besoin de vacciner des poules élevées en plein air à la campagne, mais les poules élevées en batterie ont besoin d'antibiotiques pour survivre.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #3136 le: 13 Mai 2021 - 07:20:33 »

Citation
Si vous êtes dans une agglomération, le bénéfice de la vaccination augmente (c'est un peu comme les volailles : pas besoin de vacciner des poules élevées en plein air à la campagne, mais les poules élevées en batterie ont besoin d'antibiotiques pour survivre.

Quelle drole de logique pour une "pan"démie et un monde "ouvert". Désespérant.
brandi
Invité
« Répondre #3137 le: 13 Mai 2021 - 07:35:12 »

Si on confine les poules élevées en plein air à leur basse cour et qu'elles ne peuvent pas recevoir de visite d'un pigeon curieux,  ça marche  Clin d'oeil
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3138 le: 13 Mai 2021 - 08:17:04 »

Citation
Si vous êtes dans une agglomération, le bénéfice de la vaccination augmente (c'est un peu comme les volailles : pas besoin de vacciner des poules élevées en plein air à la campagne, mais les poules élevées en batterie ont besoin d'antibiotiques pour survivre.

D'un autre côté, je suis une poule de la campagne et franchement des cas de covid chez moi, faut mener des enquêtes pour les trouver.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 13 Mai 2021 - 08:21:37 »

Il y a certes une balance bénéfice-risque personnelle, individuelle (comme indiqué dans le titre de l'article).

Elle ne tient aucun compte du désir éventuel de protéger son entourage, ses proches à risque, voire (soyons fous) de participer à un effort collectif tendant vers un "retour à la normale" pour tous.

L'article l'indique bien:
Citation
il s’agit ici de balances individuelles, avec comme point de comparaison, les admissions en réanimation. Comme nous l’expliquons dans l’article, il y a plein d’autres raisons de se faire vacciner : éviter les Covid longs, éviter de saturer les hôpitaux, protéger les plus fragiles, retrouver une vie normale, se protéger contre d’éventuels futurs variants plus agressifs encore, etc.

fb73
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #3140 le: 13 Mai 2021 - 09:00:43 »

...
Elle ne tient aucun compte du désir éventuel de protéger son entourage, ses proches à risque, voire (soyons fous) de participer à un effort collectif tendant vers un "retour à la normale" pour tous.
...

1
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #3141 le: 13 Mai 2021 - 09:04:09 »

Citation

D'un autre côté, je suis une poule de la campagne et franchement des cas de covid chez moi, faut mener des enquêtes pour les trouver.
Et pour remettre un peu les poules dans le contexte, les vaccins chez nous c'est du compte goute :
Anecdote perso. 55 ans tout pile je téléphone au centre de vax du coin. On me répond qu'ils ne font que les plus de 60 et cas prioritaire. Je suis donc redirigé vets une pharmacie pour un astra z. Le pharmacien m'inscrit sur liste d'attente mais au regard des questions d'usage, m'indique que je suis probablement un cas prioritaire à voir avec mon toubib. J'appelle donc mon toubib qui me file un rdv pour dans 1 mois (bha oui, c'est ça les déserts médicaux). Alors j'attends qd même le coup de fil de la pharmacie...qui n'arrive pas. Dans le doute je finis par retourner demander des nouvelles au pharmacien qui me confirme d'un triste aveu ne recevoir en réalité aucune livraison de margarine. Depuis, mon medecin, soucieux de libérer de l'espace vital ds son emploi du temps m'a confirmé par téléphone mon statut de privilégié et m'a fair parvenir l'attestation. Je rappelle donc le centre de vaccination pour faire valoir mon privilège, qui me file un rencard pour dans 10j.
 mort de rire la belle époque. Ça pue qd même un peu le flan politico mediatico médiocre toute cette mascarade autour des stades de vaccination. J'ai eu un poulailler de 15000 bêtes par le passé, on les vaccinait toutes en 5h  Tire la langue

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 13 Mai 2021 - 09:13:52 »

Citation
Donc c'est une publication sans aucun intérêt,  car oubliant la plupart des enjeux de la vaccination que l'on connait depuis environ 170 ans.
Pourquoi de tels articles en fait ? Telle est la question.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3143 le: 13 Mai 2021 - 09:14:25 »

Plum, si tu veux te faire vacciner rapidement, inscris-toi au vaccinodrome de Grenoble, où n'importe qui peut se faire vacciner au Pfizer ou Moderna (pas de choix possible) sans aucune condition (je le suis depuis hier, et j'étais loin d'être le seul de moins de 55 ans dans la queue).
Ça te prendra une aprèm, voyage aller retour compris (compter 1h30 sur place).
« Dernière édition: 13 Mai 2021 - 09:23:33 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 13 Mai 2021 - 09:19:18 »

Perso je suis passé par Doctolib hier soir inscrit en 20 secondes. Top moumoute le système. J'ai moins de 55 ans (54) et ai choisi bien sûr l'Astrazeneca pour absolument écouler les stocks. Comme une évidence pour moi.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #3145 le: 13 Mai 2021 - 09:26:42 »

(compter 1h30 sur place).

1h30 ??

accueil -> médecin -> infirmière/piqûre -> repos = ça a pris 30 mins en gros

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3146 le: 13 Mai 2021 - 09:27:28 »

Et tu rajoutes 1h de queue (ou 1h de retard par rapport au rdv prévu, autrement dit).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3147 le: 13 Mai 2021 - 10:40:19 »

Je pars tout à l'heure pour recevoir ma 3e injection de Pfizer.
J'ai pris rendez-vous la semaine dernière en 30 secondes sur Doctolib.
Je vais me retrouver dans la toute petite minorité des personnes ayant reçu trois doses.
J'ai bien sûr une ordonnance médicale spécifique pour justifier cette 3e dose.

trinquer

Marc
akira
Invité
« Répondre #3148 le: 13 Mai 2021 - 10:42:03 »

Rhooo ... cette chance !
Tu vas recevoir la 6G avant meme que le reste de la population recoive la 5G !!
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3149 le: 13 Mai 2021 - 10:58:12 »

Rhooo ... cette chance !
Tu vas recevoir la 6G avant même que le reste de la population reçoive la 5G !!

"Chance" : en es-tu certain ?
J'aurais bien sûr préféré que mon état de santé ne justifie pas de recevoir une 3e dose !  Rigole

Marc
« Dernière édition: 13 Mai 2021 - 11:12:13 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 24 requêtes.
anything