+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Janvier 2025 - 20:07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1203621 fois)
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2800 le: 28 Janvier 2021 - 15:23:03 »

Les jeunes en bonne santé sont certes beaucoup moins à risque de décéder de la Covid; pour autant, ils ont des risques significatifs de séquelles graves à moyen-long terme.
Ces risques, à eux seuls, ne justifient peut-être pas, pour eux, un confinement très strict (et très pesant sur plein d'autres niveaux), mais ce serait une erreur de les ignorer complètement.

C'est pas tout blanc / tout noir , eux / nous, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #2801 le: 28 Janvier 2021 - 15:29:31 »

Faut pas pousser mémé dans les orties. Les moins de 45 ans comptent 284 entrées en réa ou 20 y sont morts depuis le 5 octobre.
A ce compte tu devrais interdire l'alcool et les clopes, et la mobylette, et le ski, et les manifestations.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols

« Répondre #2802 le: 28 Janvier 2021 - 15:33:24 »

Un de mes gamins a 20ans cette année.....Ben souvenez vous de votre vie étudiante à cet âge et imaginez la confinée......On peut bien sur imaginer pire (ceux qui ont connu la guerre à 20 ans par exemple), mais je penses qu'on peut la souhaiter bien meilleure.

Quelques uns l'on choppé, tous se portent parfaitement bien. Et la majorité est en étude médicale/médecine, donc "un peu" sensibilité (pas trop encore, ca reste des gamins).

On fait preuve de grande psychologie pour tenir les "chevaux", mais pour "sentir" un peu son entourage je peux vous dire que si ca continue, la révolte viendra de ce coté...... ça bouillonne en ce moment dans leur tête !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #2803 le: 28 Janvier 2021 - 16:23:29 »

Faut pas pousser mémé dans les orties. Les moins de 45 ans comptent 284 entrées en réa ou 20 y sont morts depuis le 5 octobre.
A ce compte tu devrais interdire l'alcool et les clopes, et la mobylette, et le ski, et les manifestations.

tous les "COVID longs" ne passent pas par la case réa Clin d'oeil
quant à la clope et l'alcool ce serait bien effectivement de les interdire (malheureusement certains ont essayé et ça n'a pas super bien marché)
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 28 Janvier 2021 - 16:29:46 »

Plutôt dans les 700 morts (au 31 déc, pour les moins de 50 ans)... mais tu vas quand même dire que c'est pas beaucoup (et oui, c'est relativement "pas beaucoup" de décès).

*  (64.78 Ko, 640x1386 - vu 138 fois.)

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 28 Janvier 2021 - 16:37:29 »

Ça y est. Le covid long c'est le nouvel épouvantail.
Je préfère attendre un peu de confirmation officielle sur ce que c'est, combien etc...
Perso j'ai une maladie longue durée qui ne se guérit pas et j'en fais pas tout un foin. Des cas de covid, il commence à y en avoir autour de moi. Pas de morts ni de covid longs.
Le 3 eme confinement pointe son nez comme un terrible constat d'échec sur tout ce qui a été fait avant. Les premiers chiffres sur la campagne de vaccination en Israël sont plutôt inquiétants.
On ne voit toujours pas de politique d'augmentation des capacités de soins se mettre en place en France.
A un moment donné, faudra bien l'accepter que cette pandémie fait et fera des morts (enfin surtout des vieux  mort de rire ). Et donc, on continue d'empêcher de vivre toutes les autres générations jusqu'à quand ?

Hub, si, c'est beaucoup. Et alors ?

Plutôt que te référer au monde, vas voir chez des gens chez qui c'est le métier.
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-21-janvier-2021

Tous les chiffres là :
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/313368/2895317
Ça doit faire au moins 4 fois que je le poste ce lien (c'est mis à jour ttes les semaines).

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #2806 le: 28 Janvier 2021 - 17:01:08 »

Tout le pognon passe dans les vaccins (à efficacité ???) et peanuts dans la recherche d'un traitement.
Là aussi y a incohérence.
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 28 Janvier 2021 - 17:04:51 »

Le 3 eme confinement pointe son nez comme un terrible constat d'échec sur tout ce qui a été fait avant.

Facile à dire si on ne compare pas à l'échec si on avait agi différemment.

Les premiers chiffres sur la campagne de vaccination en Israël sont plutôt inquiétants.

Ce n'est pas ce que je lis (mais j'ai survolé le sujet) :
https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-en-israel-le-vaccin-fait-chuter-de-60-l-hospitalisation-des-plus-ages-26-01-2021-8421312.php

On ne voit toujours pas de politique d'augmentation des capacités de soins se mettre en place en France.
Oui, oui, mais de toutes façons le nombre de lits ne résoudrait pas la crise de façon absolue.
En phase exponentielle, si le nombre d'hospitalisations se met à doubler chaque semaine, avoir 2 fois plus de lits ne retarde la saturation du système que d'une semaine.

Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 28 Janvier 2021 - 17:07:50 »

A un moment donné, faudra bien l'accepter que cette pandémie fait et fera des morts (enfin surtout des vieux  mort de rire ). Et donc, on continue d'empêcher de vivre toutes les autres générations jusqu'à quand ?

Les termes de cette rhétorique ne cessent de me hérisser tant c'est de l'exagération de propagande.

"Empêcher de vivre" les jeunes est extrêmement excessif (sans nier pour autant les difficultés et souffrances), surtout quand l'autre terme de l'alternative assume complètement d'accepter de *laisser mourir* (vraiment, littéralement) plus de personnes plus âgées.

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 28 Janvier 2021 - 17:12:59 »

Israël : https://www.lepoint.fr/monde/covid-israel-submerge-malgre-une-vaccination-massive-28-01-2021-2411634_24.php
Comme quoi  mort de rire

Pour le herissage de poils, la rhétorique, la propagande tout ça j'ai la même à ton sujet.

Moi ce que je vois c'est qu'on est bien trop sur la planète et que pour le moment on enferme des jeunes qui devraient avoir la vie devant eux pour sauver des vieux qui l'ont derrière.   Tire la langue
Ça n'a rien de plus excessif que la position que tu défends.

Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 28 Janvier 2021 - 17:21:19 »

Je ne peux pas lire tout l'article (réservé aux abonnés) et je me méfie des titres...

L'article du Parisien que j'ai cité indique qu'il y aurait encore un très haut niveau d'inquiétude en termes de contaminations, mais que la vaccination (chiffres à l'appui) semblerait efficace pour les cas graves chez les personnes âgées.
Ca ne serait pas contradictoire.

Et si c'est bien le cas, ça ne soutient pas ton affirmation "Les premiers chiffres sur la campagne de vaccination en Israël sont plutôt inquiétants".

Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 28 Janvier 2021 - 17:23:34 »

Moi ce que je vois c'est qu'on est bien trop sur la planète et que pour le moment on enferme des jeunes qui devraient avoir la vie devant eux pour sauver des vieux qui l'ont derrière.   Tire la langue

Bah justement, en termes de contrôle de la population mondiale, c'est plus efficace d'empêcher les jeunes de se reproduire.
(moi aussi, je peux faire dans le cynisme indécent  Tire la langue )

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 28 Janvier 2021 - 17:29:29 »

Moi ce que je vois c'est qu'on est bien trop sur la planète et que pour le moment on enferme des jeunes qui devraient avoir la vie devant eux pour sauver des vieux qui l'ont derrière.   Tire la langue

Bah justement, en termes de contrôle de la population mondiale, c'est plus efficace d'empêcher les jeunes de se reproduire.
(moi aussi, je peux faire dans le cynisme indécent  Tire la langue )
Avec tout ce qu'on balance sur la planète ya pas besoin de ça, c'est bien avancé. Mais ça par contre, tu t'en fous. Toi ton truc l'horrible covid 19 qui peut frapper à ta porte. Après toi le déluge.
Cynique pour cynique effectivement je suis tout petit à côté de toi Tire la langue

Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 28 Janvier 2021 - 17:34:39 »

Mais ça par contre, tu t'en fous. Toi ton truc l'horrible covid 19 qui peut frapper à ta porte. Après toi le déluge.

Tout faux, mon pauvre ami.

brandi
Invité
« Répondre #2814 le: 28 Janvier 2021 - 18:38:39 »

https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-en-israel-le-vaccin-fait-chuter-de-60-l-hospitalisation-des-plus-ages-26-01-2021-8421312.php
Comme quoi  mort de rire
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 28 Janvier 2021 - 18:54:26 »

Dans l'article
Citation
Reste à savoir si ces bons résultats sont le seul fait de la vaccination ou sont dus, ou aussi dus, au respect des règles strictes de confinement, instaurées fin décembre et prolongées depuis.  

On peut aussi lire ailleurs https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-ce-que-l-on-sait-sur-israel-cite-en-exemple-pour-la-vaccination_4272129.html
Citation
En parallèle à cette campagne de vaccination et malgré le confinement, le nombre de cas et d'hospitalisations ont depuis décembre augmenté, ce qui a pu alimenter les doutes sur l'efficacité du vaccin. Ainsi, le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 détectés a nettement augmenté entre la mi-novembre et le 17 janvier, ainsi que le montrent les données de Our World in Data.  

Sincèrement je souhaite que vous ayez raison. Comme ça on va vite en finir avec ce virus.
Après on pourra reprendre notre vie normale. Après tout la pollution c'est 70000 morts par ans mais ceux là on s'en tape.

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #2816 le: 28 Janvier 2021 - 19:11:01 »

Un de mes gamins a 20ans cette année.....Ben souvenez vous de votre vie étudiante à cet âge et imaginez la confinée......On peut bien sur imaginer pire (ceux qui ont connu la guerre à 20 ans par exemple), mais je penses qu'on peut la souhaiter bien meilleure.

Quelques uns l'on choppé, tous se portent parfaitement bien. Et la majorité est en étude médicale/médecine, donc "un peu" sensibilité (pas trop encore, ca reste des gamins).

On fait preuve de grande psychologie pour tenir les "chevaux", mais pour "sentir" un peu son entourage je peux vous dire que si ca continue, la révolte viendra de ce coté...... ça bouillonne en ce moment dans leur tête !
Bien sûr apparemment certains décideurs ont la mémoire bien courtes. N'oublions pas que ces années sont non seulement décisives pour nombre de choses mais que en plus la sensation de la durée n'est pas du tout la même, perso si je compare à maintenant j'ai l'impression que les années que j'ai vécu dans cette période ont duré beaucoup, beaucoup  plus longtemps que celles que je vois défiler maintenant à une vitesse insensée.  help

Pour revenir à ce qui était dit plus haut sur le tabac et l'alcool , est qui me fait bien halluciner c'est de voir dans les endroits où le masque est obligatoire les dérogations Gouvernementales accordées par défaut à ceux qui s'empoisonnent régulièrement avec ces substances qu'ils  peuvent consommer à l'aise tout en répendant leurs miasmes covidiques pour autant qu'ils en aient.  Mr. Green
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #2817 le: 28 Janvier 2021 - 19:19:04 »

Dans l'article
Citation
Reste à savoir si ces bons résultats sont le seul fait de la vaccination ou sont dus, ou aussi dus, au respect des règles strictes de confinement, instaurées fin décembre et prolongées depuis.  

On peut aussi lire ailleurs https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-ce-que-l-on-sait-sur-israel-cite-en-exemple-pour-la-vaccination_4272129.html
Citation
En parallèle à cette campagne de vaccination et malgré le confinement, le nombre de cas et d'hospitalisations ont depuis décembre augmenté, ce qui a pu alimenter les doutes sur l'efficacité du vaccin. Ainsi, le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 détectés a nettement augmenté entre la mi-novembre et le 17 janvier, ainsi que le montrent les données de Our World in Data.  

Sincèrement je souhaite que vous ayez raison. Comme ça on va vite en finir avec ce virus.
Après on pourra reprendre notre vie normale. Après tout la pollution c'est 70000 morts par ans mais ceux là on s'en tape.

Mouais si on met autant de temps que pour en finir avec la tuberculose (par exemple) 1.4 millions de morts en 2019
On est juste là première des 25 générations qui vont devoir porter un masque toute leur vie.

https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/tuberculosis
piment
plouffeur(se)
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #2818 le: 28 Janvier 2021 - 20:32:41 »

Citation

Je vais faire mon vieux con....
Mon grand père paternel est parti au service militaire en 1911, 3 ans de service dans l'artillerie, le célèbre 75, dans la foulée quelques années de guerre dont Verdun, blessé, gazé (pas trop grave) démobilisé en 1919...
Quand il revient chez son employeur, les chantiers de la Gironde où il était "dessinateur grandes études" le chef du personnel qui avait passé toute la guerre le cul dans son fauteuil lui explique que depuis le temps il a du tout oublier et que non on ne va pas le reprendre.
Bon il a bien failli passer par la fenêtre de son bureau au troisième étage mais le grand père était un brave gars donc il a été chercher du boulot ailleurs...
Alors quand j'entends que c'est terrible de ne pas pouvoir se la coller tous les jeudis soirs bien sûr je compatis, j'ai pratiqué mais faut pas pousser mémé dans les orties.....
Autre élément de réflexion, la guerre de 14 rien que côté Français c'est une moyenne de 1000 morts par jour et pas des vieux, des mecs de 20 ans !
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #2819 le: 28 Janvier 2021 - 20:44:50 »

Par contre la différence avec une guerre, c'est que derrière ça risque de pas être les 30 glorieuses mais plutôt les pires réformes qui vont s'enchaîner avec l'excuse qu'il faudra bien rembourser la dette... pas super radieux l'avenir quand tu commences une vie. Mais bon, Macron leur a filé le "chèque psy" et les repas à un euro alors ils vont pas se plaindre !

https://www.lci.fr/politique/precarite-deux-repas-par-jour-a-1-euro-et-un-cheque-psy-pour-tous-les-etudiants-annonce-emmanuel-macron-2176145.html

Willitou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2820 le: 28 Janvier 2021 - 20:51:26 »

Citation
pour autant, ils ont des risques significatifs de séquelles graves à moyen-long terme.

Covid ou pas ; la youtubite et la tiketokite ferra feront aussi leurs basses œuvres.

Je suis pour respecter les lois de la Nature :

1. si tu penses être à risque ou tu as peur : enferme-toi !
2. dans le cas contraire et si tu n'es pas prudent et en cas de contamination tu acceptes de jouer : les places restantes en réanimation (car l'Etat a créé ce jeu idiot en rationnant l'offre et en oubliant le risque de pandémie - pourtant existant dans la matrice des risques utilisés par les conseillers du ministère de la pandémie) seront tirées au sort à la télévision nationale.

Le jeu de la Vie.

Citation
Moi qui suis étudiant de 20 ans enfermé dans mon 9 m2  à tourner en rond ; les problèmes de risque de contamination d'un retraité des 30 glorieuses qui se confine dans son pavillon de banlieue avec vue sur son jardin ; bah je m'en bas l'oeil.
Willitou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #2821 le: 28 Janvier 2021 - 20:58:31 »

J'ai fait l'effort d'avoir un petit gars en apprentissage au boulot.
Que m'a-t-il pas dit : "Je n'ai plus ni odorat ni goût ! Mais ce n'est pas si grave ; car si tu meurs toi ; je serais là pour te remplacer"  mort de rire  bisous

Le "quoi qu'il en coûte" du premier des fonctionnaires planqué dans son château et qui n'a aucune facture a régler est un signe profond de déconnexion avec le réel.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #2822 le: 28 Janvier 2021 - 22:09:57 »

Ça y est. Le covid long c'est le nouvel épouvantail.
Je préfère attendre un peu de confirmation officielle sur ce que c'est, combien etc...
Perso j'ai une maladie longue durée qui ne se guérit pas et j'en fais pas tout un foin. Des cas de covid, il commence à y en avoir autour de moi. Pas de morts ni de covid longs.

C'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas  salut !
Ayant un pote infirmier au CHU (et il n'est pas très "impressionnable"), j'ai senti dans ces retours que ça l'avait bien marqué ces résidus de COVID !
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 28 Janvier 2021 - 23:10:38 »

Houla ! Loin de moi l'idée d'en contester la réalité. Comptant moi-même au moins 1 comorbidité je ne vais pas tenter le diable. D'autant qu'une étude chinoise montre que 75% des cas graves développent des formes longues. Sont balaises ces chinois. Ils arrivent à faire des hôpitaux en 10j là où chez nous il faudrait tellement longtemps qu'on a oublié l'affaire et maintenant ils nous font démonstration qu'avec nos 300000 hospitalisés on est pas foutus de faire un état des lieux sur ce problème qu'ils ont mis à l'étude depuis au moins 6 mois.
Oups, je redeviens cynique   Embarassé J'arrête. En fait c'est beaucoup plus convenu de me marrer sur ces 50000 étudiants confinés pour me sauver et qui ont eu l'affront de poster des messages sur leur détresse alors qu'il y a 100 ans des vrais hommes de 20 ans mourraient à la boucherie.
 Twisted
« Dernière édition: 28 Janvier 2021 - 23:18:48 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
plouffeur(se)
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #2824 le: 28 Janvier 2021 - 23:18:36 »

Citation
En fait c'est beaucoup plus convenu de me marrer sur ces 50000 étudiants confinés pour me sauver et qui ont eu l'affront de poster des messages sur leur détresse alors qu'ils y a 100 ans des vrais hommes de 20 ans mourraient à la boucherie.

Déjà ils ne sont pas plus confinés que toi et moi et rien ne les empêche d'aller courir, voler, faire du vélo, du ski de rando ou de fond... D'ailleurs j'en croise quelques uns du village qui se consolent de ne pas être à Toulouse en faisant les mêmes choses que moi, juste carrément plus vite, surtout en montée, quoique, en descente aussi....
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 23 requêtes.