+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Janvier 2025 - 18:07:58
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
97
98
[
99
]
100
101
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1203230 fois)
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2450 le:
17 Décembre 2020 - 18:07:41 »
Citation de: Géraud le 17 Décembre 2020 - 11:45:37
Citation de: MichM le 17 Décembre 2020 - 11:05:37
Citation de: plumocum le 17 Décembre 2020 - 11:01:29
Ils étaient ds la même partouze ?
faire des commentaires lamentables, une vraie marque de fabrique chez certains.
C'est pas lamentable du tout, c'est une vraie question d'actualité :
https://www.sudinfo.be/id289047/article/2020-12-01/la-police-mis-fin-une-covid-partouze-bruxelles-il-y-avait-25-personnes-dont-un
Tout va bien, le député à invoquer sont immunité parlementaire c'est dans ces cas là que ça devient indispensable
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : covid-19
«
Répondre #2451 le:
17 Décembre 2020 - 18:10:15 »
Avec des tests antigéniques aux taux de faux-négatifs de l'ordre de 40%?
Avec des tests qui donnent un état de la contamination à un instant T, et qu'il faudrait reproduire toutes les semaines (tant que le virus circule), pour bien faire?
Avec des gens qui négligeraient voire refuseraient de se faire tester (entre autres, par crainte des contraintes si jamais ils étaient positifs) ?
C'est en train d'être tenté dans 3 villes, et rien que le taux de participation, ça n'avait pas l'air d'être bien parti.
Même des pays à fort pouvoir de coercition comme la Chine ne l'ont pas fait.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #2452 le:
17 Décembre 2020 - 18:26:28 »
Citation de: You 7 le 17 Décembre 2020 - 16:30:02
[...]
La solution: responsabilité de tout un chacun. Y a du boulot. C'est là qu'est l'os.
Ouhlalala... t'as pas peur toi de dire de telles choses. T'as pas vu les réactions que cela a provoqué quand j'ai incriminé l'indiscipline des Français ?
Idem pour toi, Swaxis38 :
Citation de: swaxis38 le 17 Décembre 2020 - 17:49:02
[...]
bah oui: les tests de masse de la majorité de la population, avec mise en quarantaine des positifs.
[...]
Tu ne sais pas comment c'est mal vu ici sur le fofo de penser imposer quoi que ce soit ; brevets, Psc1, secours en biplace, confinement, vaccination, etc. Et tu crois vraiment que l'idée d'obliger les gens à se faire tester puis à s'isoler au cas où, puisse trouver un écho favorable.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2453 le:
17 Décembre 2020 - 18:32:13 »
Citation de: brandi le 17 Décembre 2020 - 17:37:39
Citation de: Julio2 le 17 Décembre 2020 - 14:43:32
Ce qui pose qq part la question de l'intérêt du confinement...
Plutôt des mesures barrières, apparemment le virus il s'en fout, si on regarde les courbes il n'y a que les attestations qui lui font peur
Je rebondissais sur le fait qu'une personne disait que le virus rentrait facilement en Ehpad en dépit du fait que ces établissements soient les plus protégés.
«
Dernière édition: 17 Décembre 2020 - 18:40:02 par Julio2
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2454 le:
17 Décembre 2020 - 19:11:40 »
Citation de: brandi le 17 Décembre 2020 - 17:56:22
Tu fais comment pour faire venir les gens à ton test massif, en rang par deux entre des gendarmes ?
Idem pour les obliger à se confiner s ils sont positifs ?
Au Struthof dans les Vosges !! i Lico i presto !!
Avec le froid, ils n'auront pas envie de sortir.
Non mais ...!
Confinement obligatoire: j'aimerais voir ça. Ils me font rire.
Z'ont qu'à aller chez Manu et Birgitt, la soupe y est bonne à ce qu'on dit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
choucas
Invité
«
Répondre #2455 le:
17 Décembre 2020 - 19:35:08 »
Salut
Alors ce discours là, je commence à avoir du mal à l'entendre.
Pour rappel, c'est une réponse à ceci :
Citation
Le remède est peut-être pire que le mal. La question mérite d’être posée pour le prochain coup à mon avis.
Citation de: Hub le 17 Décembre 2020 - 16:09:19
Y'a pas besoin d'être grand clerc pour voir qu'en cas de saturation des urgences/réa, on aura plein de décès dus non pas à la Covid, mais à d'autres pathologies ou accidents qu'on ne pourra plus prendre en charge.
Ni d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre qu'en enfermant des gens qui ne sont ni des criminels, ni des fous aussi longtemps leur santé mentale se dégrade. Et on commence à bien entendre la sonnette d'alarme de certains généraliste, pharmaciens...
Là, pour le moment, la politique sanitaire se concentre sur ce fichu virus. Mais ça serait peut-être bien de confiner plus intelligemment. En laissant une part de liberté et surtout en accordant plus de confiance aux citoyens
(voir dernier point).
Y'a pas besoin d'être grand clerc pour voir qu'on a déjà eu 2 flambées épidémiques en France, qui partaient en flêche et que si elles continuaient, on allait tout droit vers cette situation de surcharge à quelques jours d'échéance.
C'est vrai... C'est d'ailleurs cette limité qui a fait partir le "top départ" des confinements et non la maladie elle-même. Y'a un peu un non sens je pense.
Y'a pas besoin d'être grand clerc pour voir que les deux fois on a mis en place des mesures de confinement (avec toutes leurs conséquences néfastes qu'il a fallu assumé) et que les deux fois, elles ont produit leur effet en stoppant l'explosion de l'épidémie et en refaisant baisser le niveau d'utilisation des lits de réa.
C'est là que çà commence à être marrant ton discours. Si on est sorti de la deuxième vague, soit j'ai loupé une info, soit tu vas trop vite dans tes conclusions.
Donc pour moi il y a eu UN confinement efficace entre mars et mai. Puis un confinement bricolé pour arriver à une usine à gaz dont l'efficacité est franchement à remettre en question. Preuve en est, on est toujours en warning (côté sanitaire)
Maintenant, si quelqu'un connaît sérieusement une autre méthode moins pénible pour stopper un pic épidémique, ça intéresserait plein de monde d'être informés [ça serait bien utile pour la 3ème vague de janvier...]
Oui. Avoir un peu de cohérence dans les mesures prises. Et faire confiance aux Français là où il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Quelques exemples de cohérence :
- Si la mesure c'est 1,5 m de distance... Alors ça l'est PARTOUT ! Et si ce n'est pas possible, on ferme ! Mais si c'est trop compliqué et que le gouvernement abandonne... Il abandonne toutes les restrictions.
- Si on ne peut se réunir qu'à 6 adultes, alors c'est pareil pour tout le monde. Même le grand con à l'Elysée
- On peut sortir pour se dégourdir les jambes. Pourquoi une heure ? Si tu es seul ou dans ton cercle familiale, où est le soucis ?
- Le masque... Partout ! Pas la peine de dire là oui, là non. Si tu es seul, personne ne te verra l'enlever et ça ne craindra pour personne et au moins partout où il y a deux personnes qui peuvent se contaminer, il y a un masque.
- ...
Je m'arrête là, mais tu vois l'idée ?
Loin de moi l'idée de minimiser ce virus et ses conséquences sanitaires. Mais il n'y a pas que ces conséquences là et quand on regarde ce qui se fait ailleurs (avec confinement, avec couvre-feu, avec distanciation d'un mètre, deux mètres...) tout le monde est dans la même incompréhension.
Moi je suis un privilégié et je craque déjà ! Je n'ose même pas imaginer les familles en barre HLM dans n'importe quelle banlieue.
Donc oui j'en ai carrément marre de ce discours. Mais rien de personnel !
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
choucas
Invité
«
Répondre #2456 le:
17 Décembre 2020 - 19:37:48 »
Citation de: You 7 le 17 Décembre 2020 - 19:11:40
Z'ont qu'à aller chez Manu et Birgitt, la soupe y est bonne à ce qu'on dit.
C'est surtout qu'elle est servie dans une vaisselle "top classe".
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny
Invité
«
Répondre #2457 le:
17 Décembre 2020 - 20:09:36 »
Maintenant, si quelqu'un connaît sérieusement une autre méthode moins pénible pour stopper un pic épidémique, ça intéresserait plein de monde d'être informés [ça serait bien utile pour la 3ème vague de janvier...]
il y a aussi laisser les généralistes prescrire ,,, ce qui leur a été interdit et ce que de nombreux généralistes déplorent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #2458 le:
17 Décembre 2020 - 20:12:21 »
Citation de: brandi le 17 Décembre 2020 - 17:56:22
Tu fais comment pour faire venir les gens à ton test massif, en rang par deux entre des gendarmes ?
Et ? Ça serait plus scandaleux que d'utiliser les gendarmes pour enfermer les gens chez eux ?
Et si, au lieu de voir du gendarme de partout on commençait déjà par la proposer cette solution ? Ni obligatoire ni tout ça, juste accessible pour commencer.
À en croire ce que dit Hub, ça n'a été mis en place que dans 3 villes. Et seulement parce qu'ils flippent de ce qu'il va se passer à Noël.
Dans ma petite vallée il y a des campagnes mises en place à partir de demain seulement. Ils savent déjà qu'ils vont être débordés et envisagent déjà d'élargir le programme. Perso j'y vais. Jusqu'à maintenant, il fallait ou être symptomatique ou cas contact.
Citation
Tous ceux que je connais qui ont été dépistés se sont eux même confinés. Faut arrêter les delirs obsessionnels et punir 60 millons de français parce que 500 gugus sont des connards.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
«
Répondre #2459 le:
17 Décembre 2020 - 20:19:44 »
Citation de: plumocum le 17 Décembre 2020 - 20:12:21
Citation
Tous ceux que je connais qui ont été dépistés se sont eux même confinés. Faut arrêter les delirs obsessionnels et punir 60 millons de français parce que 500 gugus sont des connards.
Oui.
moi je crois aussi à la nature humaine si on lui fait confiance.
Par contre si on interdit sans raison... Ben je risque d'être le premier à voir ce qui se passe si je brave cet interdit.
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
débutant(e)
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #2460 le:
17 Décembre 2020 - 20:51:03 »
Vous comptez organiser des réunions de travail agrémentées d'une légère collation le 31 au soir ?
A ce qui paraît vu que c'est des réunions de travail et pas des réveillons on peut être plus de 6...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2461 le:
17 Décembre 2020 - 21:31:28 »
Citation de: choucas le 17 Décembre 2020 - 19:35:08
Y'a pas besoin d'être grand clerc pour voir que les deux fois on a mis en place des mesures de confinement (avec toutes leurs conséquences néfastes qu'il a fallu assumé) et que les deux fois, elles ont produit leur effet en stoppant l'explosion de l'épidémie et en refaisant baisser le niveau d'utilisation des lits de réa.
C'est là que çà commence à être marrant ton discours. Si on est sorti de la deuxième vague, soit j'ai loupé une info, soit tu vas trop vite dans tes conclusions.
Donc pour moi il y a eu UN confinement efficace entre mars et mai. Puis un confinement bricolé pour arriver à une usine à gaz dont l'efficacité est franchement à remettre en question. Preuve en est, on est toujours en warning (côté sanitaire)
Presque complètement d'accord avec toi. On s'est loupés sur ce coup-là.
J'ai pas complètement tort, parce que OUI, le deuxième confinement (bricolé) a stoppé la progression explosive de l'épidémie en 2ème vague. J'ai pas complètement raison, parce que j'ai omis de préciser qu'en le relâchant trop tôt, trop fort, on a stoppé le progrès alors qu'on est encore dans la zone de danger. Le feu n'est pas assez éteint, la moindre petite brisouillette peut le faire reprendre en un instant, sans même qu'on ait "besoin" d'attendre la 3ème vague que je prédis pour mi/fin-janvier.
Quand on fonce vers un mur, on ne lâche pas les freins avant d'avoir vraiment pratiquement arrêté la bagnole...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2462 le:
17 Décembre 2020 - 21:34:51 »
Moi je suis un privilégié et je craque déjà ! Je n'ose même pas imaginer les familles en barre HLM dans n'importe quelle banlieue.
C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas la même vision de la capacité des gens à agir en adultes responsables... une question d'environnement (sans être défavorisé ni dans une banlieue difficile, je vis en grand centre urbain...)
On ne peut pas faire des règles différentes pour les uns et pour les autres; des règles pour les citadins et d'autres pour les ruraux; des règles pour les gens intelligents et des règles pour les rebelles à la petite semaine.
Signaler au modérateur
Enregistrée
choucas
Invité
«
Répondre #2463 le:
17 Décembre 2020 - 21:56:35 »
Citation de: Hub le 17 Décembre 2020 - 21:34:51
C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas la même vision de la capacité des gens à agir en adultes responsables... une question d'environnement (sans être défavorisé ni dans une banlieue difficile, je vis en grand centre urbain...)
On ne peut pas faire des règles différentes pour les uns et pour les autres; des règles pour les citadins et d'autres pour les ruraux; des règles pour les gens intelligents et des règles pour les rebelles à la petite semaine.
Probablement.
Mais je ne parle pas de règles différentes. Mais d'avoir des règles cohérentes et applicables avec le moins de dommages colatéraux.
C'st bien ça la question à l'origine :
Est-ce qu'agir comme ça n'est pas pire ? Je n'ai pas la réponse bien sur. Mais je pense que la méthode choisie est loin d'être la plus efficace. Quand on connaît le retour de la "fête des dindes" aux états unis, pour reprendre ton expression, y'a pas besoin d'être un grand clerc pour savoir que ça va générer de la transmission. Est-ce que cet égard ne va pas se payer cher en semaines de confinement après ?
Donc la question a son sens.
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2464 le:
17 Décembre 2020 - 22:44:04 »
Citation de: Hub le 17 Décembre 2020 - 21:34:51
Des règles différentes ? OUI !
Pas spécialement entre les citadins et les ruraux. Mais adapter les mesures au cas par cas. Je sais, c'est dur, ça fait du boulot. Ils ont voulu la place, le salaire, le pouvoir et les responsabilités: ils n'ont qu'à le faire le boulot.
Et ne me parlez pas de sanction dans les urnes. Pour moi c'est AU TROU !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Julio2
Rampant
Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols
«
Répondre #2465 le:
17 Décembre 2020 - 23:07:18 »
Ni d'être sorti de Saint-Cyr pour comprendre qu'en enfermant des gens qui ne sont ni des criminels, ni des fous aussi longtemps leur santé mentale se dégrade. Et on commence à bien entendre la sonnette d'alarme de certains généraliste, pharmaciens...
Là, pour le moment, la politique sanitaire se concentre sur ce fichu virus. Mais ça serait peut-être bien de confiner plus intelligemment. En laissant une part de liberté et surtout en accordant plus de confiance aux citoyens
(voir dernier point).
Au tout début je pensais aussi qu'ils allaient faire une règle simple du style : si 2 personnes à moins d'1m50, alors masque obligatoire, avec amende si distance ou port du masque non respecté. C'est simple, clair, compréhensible, et ça a du sens physiquement.
Avec limitation des interactions sociales, mais laisser aux gens la possibilité de rencontrer au moins un cercle très restreint d'autres personnes, pour assurer une santé mentale acceptable.
Et puis ils sont partis en délire d'autoritarisme avec leurs mensonges et leurs papiers débiles, qui ne faisaient quasi-jamais sens. Pour sortir, les gens allaient faire les courses 3 fois par jour. Tous dans les magasins, là ou la concentration est la plus grande.
Combien de gens honnêtes ont du tricher, pour la première fois, pour ne pas craquer ? Au lieu de les inciter à réfléchir à la portée de leurs actes, on les a induits à réfléchir à comment gruger la police. Ils venaient de saper le peu de confiance et d'autorité qu'il leur restait.
Effectivement la responsabilisation semble être la clef. Avec certains risques associés.
Cela impose aussi un changement de discours, de communication. De la considération. Pas sûr que ce soit le style de la maison.
Une solution pourrait être un ajustement dynamique, au cas par cas, en fonction des situations locales. La ville, la campagne, les régions. Les situations sont différentes, et imposent des recommandations différentes. Est-ce si injuste ? On nivèle par le haut, ou par le bas ? Ça ne nous empêche pourtant pas de dormir de voir nos concitoyens dormir dans la rue ?
Et peut-être aussi des recommandations différentes en fonction des type de populations (à risque ou non).
Cela impose aussi une décentralisation des décisions. Pas sûr non plus que ce soit le style de la maison.
Et évidemment pour les médecins la liberté de soigner.
Les enjeux sont suffisamment importants pour que la société puisse ouvrir le débat sereinement, dans la transparence et le partage des décisions avec tous les acteurs politiques et citoyens. Encore une fois, et malheureusement, ça ne semble pas être le style de la maison.
«
Dernière édition: 17 Décembre 2020 - 23:14:48 par Julio2
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2466 le:
17 Décembre 2020 - 23:10:25 »
Citation de: You 7 le 17 Décembre 2020 - 22:44:04
Pas spécialement entre les citadins et les ruraux. Mais adapter les mesures au cas par cas. Je sais, c'est dur, ça fait du boulot. Ils ont voulu la place, le salaire, le pouvoir et les responsabilités: ils n'ont qu'à le faire le boulot.
C'est la maladie de la France, ça. Toujours des milliers d'exceptions pour satisfaire toutes les corporations, tous les lobbies, tous les individus. Et on termine avec un magma ingérable où tout le monde (comme ici) se plaint de ne rien comprendre, et qu'il est impossible de contrôler.
- Hep, vous là-bas, vous devriez porter votre masque !
- Mais Monsieur l'Agent...
- Ah, vous avez raison, chapitre XVII, paragraphe 36 alinéa 2 de la version 3.4.2 du manuel (250 pages), pour vous c'est pas obligatoire de l'heure du lever du soleil à la première marée haute. Autant pour moi, circulez !
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
Rampant
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #2467 le:
17 Décembre 2020 - 23:50:41 »
Citation de: plumocum le 17 Décembre 2020 - 20:12:21
Perso j'y vais. Jusqu'à maintenant, il fallait ou être symptomatique ou cas contact.
pareil, fait.
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
Rampant
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
«
Répondre #2468 le:
18 Décembre 2020 - 00:22:08 »
Citation de: Hub le 17 Décembre 2020 - 18:10:15
Avec des tests qui donnent un état de la contamination à un instant T, et qu'il faudrait reproduire toutes les semaines (tant que le virus circule), pour bien faire?
et alors? tu crois pas que la majorité des Français seraient pour, même s'il fallait faire un test par semaine? moi si.
si c'est pour éviter un autre confinement de 2 ou 3 mois avec les centaines de milliers de perte d’emploi qui vont avec, les gros pbs de santé publique qu'on se prépare puisqu'on empêche l’accès aux soins, de dépression, etc....bien du gros bordel qui va laisser des séquelles dans la société sur le long terme.
moi je signe tout de suite sur un test même hebdomadaire, et vu le ras le bol général des confinements, je serais pas étonné que si on leur donne le choix, une grosse partie des français préfèrent un test hebdomadaire à l'enfermement.
même rendre un test obligatoire je peux concevoir ça, c'est pas comme obliger les gens à s'injecter de la chimie développée à la va vite, et en plus qui risque de ne t’immuniser que qq mois...
le confinement ça ne marche pas, on en est au 2e et on prévoit deja la 3e vague, et on va s’obstiner?
le test de masse, il y a des épidémiologistes qui essaient de se faire entendre pour qu'il soit vraiment considéré par les pouvoirs publics.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2469 le:
18 Décembre 2020 - 00:32:04 »
Citation de: swaxis38 le 18 Décembre 2020 - 00:22:08
Citation de: Hub le 17 Décembre 2020 - 18:10:15
et alors? tu crois pas que la majorité des Français seraient pour, même s'il fallait faire un test par semaine? moi si.
Attendons de voir les stats de participation aux tests dans les 3 villes qui ont organisé ça (Lille, Saint-Étienne et le Havre). Ca avait l'air mal parti...
... et, pour rappel, les tests "rapides" antigéniques ont tellement de faux-négatifs qu'ils ne sont recommandés qu'en confirmation pour des symptomatiques. Et un test (PCR ou antigénique) ne devrait PAS permettre de s'affranchir des gestes barrière (donc même généralisé, ne permettrait pas de lever complètement les mesures sanitaires).
«
Dernière édition: 18 Décembre 2020 - 00:37:15 par Hub
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #2470 le:
18 Décembre 2020 - 00:43:53 »
Il le semble assez intéressant de relire le 1er fil de cette discussion...
Citation de: PiRK le 12 Mars 2020 - 07:53:10
La situation en Italie montre que ce virus n'a pas grand chose à voir avec une grippe, malgré les nombreuses comparaisons qu'on a pu lire dans ce sens. La vraie grosse différence c'est la nécessité d'hospitaliser 10% des malades, plus le fait que contrairement à la grippe il n'y a pas 50% des gens qui sont immunisés parce qu'ils l'ont déjà attrapé l'année passée. Et puis c'est juste une maladie différente, avec son propre taux de mortalité et sa propre vitesse d'infection.
J'ai trouvé cet article très intéressant :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
On y vois que le taux de mortalité dans différents pays dépend énormément de la capacité du système hospitalier à accueillir les patients.
Dès que le système de santé est saturé, le taux de mortalité augmente fortement.
En début d'épidémie, je me disais que plus vite la maladie se répendra à la population entière, plus vite le problème sera réglé (immunité acquise), vu que tôt ou tard on va tous l'attraper de toute manière. Mais avec la réalisation que 10% des malades ont besoins de soins intensifs et que le nombre de lits d'hopitaux disponibles pour ce genre de situation se compte en milliers, ça change évidemment ma perspective. Il faut applatir la courbe d'infection, retarder autant que possible l'infection.
Dans l'article,
on voit également que les mesures de quarantaine chinoises ont été très efficaces
. Dès la première série de mesures, le nombre de nouveaux cas réels a commencé à diminuer. Il est important de comprendre que les cas d'infections réels ont un décalage d'environ deux semaines avec les cas diagnostiqué (ceux qu'on nous donne). Quand on lit qu'un pays a 1000 cas d'infection, il faut comprendre 100 000.
La France n'a qu'une ou deux semaines de retard sur l'Italie, et une vitesse d'infection très similaire. Donc même en arrêtant la propagation de l'épidémie aujourd'hui, on verra les mêmes catastrophes chez nous que ce qu'on voit chez eux aujourd'hui. Cela dit, on évitera la catastrophe qu'on verra chez eux dans deux semaines et qui est encore inconnue.
Plus la quarantaine intervient tôt, plus elle est efficace.
Donc : distance social (refuser poignées de main et bises), télétravail, éviter les transports en commun, porter des gants qu'on désinfecte souvent si on doit sortir en public, eviter les accidents pour ne pas avoir besoin d'hopital pendant quelques mois, manger des fibres (réduit l'inflammation chronique et la susceptibilité aux complications respiratoires), manger sainement en général, dormir suffisamment...
Pour comprendre une croissance exponentielle et comment la limiter (sous titres en français disponibles) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kas0tIxDvrg
Faut croire qu'à l'époque, Pirk était visionnaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2471 le:
18 Décembre 2020 - 00:47:42 »
Citation de: Hub le 17 Décembre 2020 - 23:10:25
Citation de: You 7 le 17 Décembre 2020 - 22:44:04
C'est la maladie de la France, ça. Toujours des milliers d'exceptions pour satisfaire toutes les corporations, tous les lobbies, tous les individus. Et on termine avec un magma ingérable où tout le monde (comme ici) se plaint de ne rien comprendre, et qu'il est impossible de contrôler.
- Hep, vous là-bas, vous devriez porter votre masque !
- Mais Monsieur l'Agent...
- Ah, vous avez raison, chapitre XVII, paragraphe 36 alinéa 2 de la version 3.4.2 du manuel (250 pages), pour vous c'est pas obligatoire de l'heure du lever du soleil à la première marée haute. Autant pour moi, circulez !
Malheureusement pour toi une société est faite d'individus ,de lieux géographiques et de situations totalement différentes violemment niée depuis le début de l'année et maintenu sous pression a coup d'attestations, d'amendes, de masques, de confinement de prévisions alarmistes et de culpabilisation .
C'est quoi exactement la vision simplificatrice proposée? suppression des syndicats et des lobbies, restrictions plus fortes des libertés individuelles? Traçage et emprisonnement de tous les réfractaires au mesures et vaccin généralisé ?
T'inquiète ça on va y arriver tranquillement c'est déjà en place et les esprits sont en train d'être formatés.
Ma mère de 85 balais avec des lunettes et des difficultés respiratoires importantes qui lui rendent le port du masque hyperproblematique voire dangereux qui l'autre jour se fait agresser dans la rue par un furieux qui était sur le trottoir opposé et qui TRAVERSE pour venir lui faire la morale
alors que ma mère était seule sur son trottoir...
comme quoi elle mettrait en danger la vie des autres etc,etc... alors qu'elle était dans un quartier où le port du masque n'est pas obligatoire ,et il ne l'a lâchée que après que elle ait mis le masque.....
Alors voilà où on est rendu avec ces mesures obligatoires qui causent un tel niveau de stress chez beaucoup avec comme conséquences se genre de comportement minable .
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
«
Répondre #2472 le:
18 Décembre 2020 - 01:00:07 »
Chiffres intéressants de l'insee, comparatifs des décès toutes causes confondues entre le premier septembre et le 30 novembre 2020 et 2019
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#:~:text=Entre%20le%201ᵉʳ%20septembre%20et,de%20plus%20qu'en%202018
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
choucas
Invité
«
Répondre #2473 le:
18 Décembre 2020 - 08:11:14 »
Salut
Un peu d'humour (si on peut en rire ?)
La différence entre complot et observation pat JM Bigard :
https://youtu.be/XrVp6hlePfk
Mais bo, je sais toujours pas inyégrer les vidéos
A+
L
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2474 le:
18 Décembre 2020 - 09:03:46 »
Citation de: nairolf le 18 Décembre 2020 - 00:47:42
[...]
Ma mère de 85 balais avec des lunettes et des difficultés respiratoires importantes qui lui rendent le port du masque hyperproblematique voire dangereux qui l'autre jour se fait agresser dans la rue par un furieux qui était sur le trottoir opposé et qui TRAVERSE pour venir lui faire la morale
alors que ma mère était seule sur son trottoir...
comme quoi elle mettrait en danger la vie des autres etc,etc... alors qu'elle était dans un quartier où le port du masque n'est pas obligatoire ,et il ne l'a lâchée que après que elle ait mis le masque.....
Alors voilà où on est rendu avec ces mesures obligatoires qui causent un tel niveau de stress chez beaucoup avec comme conséquences se genre de comportement minable .
Sincèrement désolé pour ta mère et évidemment qu'un tel comportement comme celui de ce triste sire qu'elle a croisé est totalement incompréhensible et inacceptable.
Ceci étant, n'es-tu pas là dans une généralisation telle que l'on me la reproché quand j'avançais le comportement des jeunes de quartier qui s'amusaient à cracher sur les vieilles personnes pour leur faire peur avec la Covid ou encore quand j'argumentais avec les fêtes sauvages contrevenant aux regles de distanciation (et pourtant là c'était par centaine les cas)
Mais je te comprends, les histoires ne sont jamais les mêmes suivant combien elles nous touchent personnellement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
97
98
[
99
]
100