wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #2400 le: 14 Décembre 2020 - 16:42:53 » |
|
Pour d'autre maladies il n'en va pas autrement (Tétanos par exemple ou encore Rage pour nos amis les chiens) Même la voiture il faut régulièrement lui remettre du carburant.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #2401 le: 14 Décembre 2020 - 16:50:35 » |
|
Le tetanos c'est 12 ans et même 25 aux dernières nouvelles. Le chien mange des croquettes dégueulasses voire des fois de la merde et je m'en fous.Si je devais mettre du whisky dans la voiture, c'est pas mon foie qui prend la charge. Si tu veux assaisonner tes salades à l'huile de vidange, te gênes pas, tout le monde s'en fout
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #2402 le: 14 Décembre 2020 - 17:49:06 » |
|
Oui... tu as raison ! Sinon pour les aigreurs, dont peut-être tu souffres, il existe du Gaviscon et c'est assez efficace. Bien sûr une prise unique ne suffit pas suivant l'importance des aigreurs.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #2403 le: 16 Décembre 2020 - 18:46:09 » |
|
De part ma bonté légendaire et planétairement reconnue, j'ai pris la décision d'offrir aux plus démunis de nos concitoyens ma dose de vaccin. Si ce n'est pas de l'altruisme ça ??. Et seulement à ce moment là, je consentirai à présenter le haut de mon bras gauche à la pénétration aigüe de la seringue vaccinale. S'il reste bien sûr des doses disponibles. S'il n'en reste pas, tant mieux.
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2404 le: 16 Décembre 2020 - 19:41:58 » |
|
T'inquiète il reste pas mal de dose de l'original, pas besoin de remonter la manche, c'est également gratuit et ça immunise aussi bien. Pour l'altruisme pas de soucis tu peux en faire profiter aux autres .
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #2405 le: 16 Décembre 2020 - 19:57:38 » |
|
Pour l'altruisme pas de soucis tu peux en faire profiter aux autres .
que les autres essuient les plâtres ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Buck Danny
Invité
|
|
« Répondre #2406 le: 16 Décembre 2020 - 20:16:32 » |
|
De part ma bonté légendaire et planétairement reconnue, j'ai pris la décision d'offrir aux plus démunis de nos concitoyens ma dose de vaccin. Si ce n'est pas de l'altruisme ça ??. Et seulement à ce moment là, je consentirai à présenter le haut de mon bras gauche à la pénétration aigüe de la seringue vaccinale. S'il reste bien sûr des doses disponibles. S'il n'en reste pas, tant mieux. on assiste à une grosse vague d'altruisme : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-le-scepticisme-des-soignants-complique-la-vaccination-en-ehpad-1274480https://www.20minutes.fr/societe/2933715-20201216-coronavirus-pourquoi-vaccination-politiques-fait-polemiquemais, ce ne sers pas perdu pour tout le monde: https://www.touteleurope.eu/actualite/vaccin-contre-le-covid-19-quel-role-joue-l-union-europeenne.html"Ces derniers mois, des contrats ont donc été signés avec six laboratoires, pour un total de 1,895 milliard de doses potentielles. 27 août : contrat avec AstraZeneca (dont le candidat vaccin est efficace à 70%) pour 300 millions de doses (plus 100 millions de doses supplémentaires si besoin). 18 septembre : deuxième contrat avec Sanofi pour 300 millions de doses. 8 octobre : contrat avec Janssen Pharmaceutica, la filiale belge du laboratoire américain Johnson & Johnson pour 200 millions de doses, avec une éventuelle deuxième livraison de 200 millions de doses supplémentaires. 11 novembre : nouveau contrat avec BioNTech-Pfizer (candidat vaccin efficace à 90 %) 300 millions de doses. 17 novembre : contrat avec le laboratoire allemand CureVac pour 235 millions de doses et jusqu'à 180 millions de doses additionnelles si besoin. 25 novembre : dernier contrat avec l'Américain Moderna (dont les tests cliniques indiquent une efficacité à 94,5%) pour 80 millions de doses supplémentaires. " ... "Au nom du secret des affaires, la Commission européenne a gardé confidentiel le contenu des six accords de pré-commande conclus avec les laboratoires. " ... " Quelle serait la responsabilité des laboratoires en cas d'effets secondaires ? Dans quelle mesure la production du vaccin pourrait engendrer des retombées positives sur le territoire européen en termes d'emploi et de croissance ? Autant de questions qui demeurent effectivement en suspens pour l'instant officiellement. Une source de la Commission européenne assure néanmoins que le cadre juridique de ces contrats ne dérogera pas aux règles habituelles et que "le producteur du vaccin reste responsable des potentiels effets secondaires". Sur la question du prix en revanche, les laboratoires ont tour à tour dévoilé les tarifs qu'ils allaient pratiquer. Sanofi s'est ainsi engagé à vendre une dose de son futur vaccin pour moins de 10 euros dans les pays développés, rapporte 20 Minutes. Astra Zeneca a pour sa part affirmé qu'il revendrait le sien à prix coûtant, soit 2,50 euros. Pfizer BioNTech estime qu'une dose de son vaccin coûterait 40 euros environ, un montant sensiblement comparable à celui annoncé par Moderna (37,50 euros). De fortes disparités qui s'expliquent notamment par les conditions de conservation plus contraignantes pour les deux derniers candidats."
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #2407 le: 16 Décembre 2020 - 20:46:08 » |
|
T'inquiète il reste pas mal de dose de l'original 7 à dire ?
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2408 le: 16 Décembre 2020 - 22:52:57 » |
|
T'inquiète il reste pas mal de dose de l'original 7 à dire ? Je parle du virus Supposons que tu n ais pas le choix , il y a une seringue avec la covid et une avec le vaccin laquelle tu choisis ?
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #2409 le: 16 Décembre 2020 - 23:33:57 » |
|
C'est une bonne question. Une très bonne question. Tu ne peux pas la reposer ta question ?
Ni l'une ni l'autre car c'est le genre de supposition qui ne m’effleure, mais alors pas du tout.
Alors supposons puisqu'on y est. Je pose à mon tour une question: pourquoi je devrais supposer ça du haut de mon optimisme ?
|
|
|
|
piment
débutant(e)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #2410 le: 17 Décembre 2020 - 00:09:00 » |
|
Supposons que tu n ais pas le choix , il y a une seringue avec la covid et une avec le vaccin laquelle tu choisis ? Un poil spécieux non ? Tu préfères quoi qu'on te plante une baïonnette dans le bide ou qu'on te vide un chargeur d'AK47 dans le dos ?
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2411 le: 17 Décembre 2020 - 07:29:30 » |
|
Ni l'une ni l'autre car c'est le genre de supposition qui ne m’effleure, mais alors pas du tout.
Ça c est parce-que tu es persuadé que tu ne l attraperas pas, des puissants de ce monde y on cru aussi. Pas de panique quelque soit la seringue les risques sont très très faibles.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #2412 le: 17 Décembre 2020 - 08:22:37 » |
|
Ça c est parce-que tu es persuadé que tu ne l attraperas pas, des puissants de ce monde y on cru aussi. Pas de panique quelque soit la seringue les risques sont très très faibles. Persuadé non, mais optimiste oui ! Et pour l'instant ça marche. Les consignes sont assez claires et ça marche pour plus de 60 millions de Français jusqu'à aujourd'hui ! Ceux que je connais qui ont été malades (très peu et aucun cas grave) avaient oublié une partie de ces consignes (repas de famille en intérieur etc ...) Par contre, c'est difficilement viable a long terme (économiquement + psychologiquement)
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #2413 le: 17 Décembre 2020 - 08:47:19 » |
|
Persuadé non, mais optimiste oui ! Et pour l'instant ça marche. Les consignes sont assez claires et ça marche pour plus de 60 millions de Français jusqu'à aujourd'hui ! Ceux que je connais qui ont été malades (très peu et aucun cas grave) avaient oublié une partie de ces consignes (repas de famille en intérieur etc ...) Par contre, c'est difficilement viable a long terme (économiquement + psychologiquement)
Merci Ben ! C'est exactement ça. De plus, personne n'est dans mon cervelas pour savoir ce que je pense réellement. Comme disent les aides-soignants: je panse, donc j'essuie.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #2414 le: 17 Décembre 2020 - 09:07:09 » |
|
J'ai une pote médecin généraliste parano. Entre chaque patient, elle ouvre les fenêtres, désinfecte le siège et la table, bref tout ce que le patient a pu toucher. Bilan, malgré des patients+ elle ne l'a pas encore choppé. Par contre, le médecin du village (pas du tout parano lui) fait comme avant, juste un papier sur la table (+un masque qd même !)
Faudra pas s'étonner si lui (ou un de ses patients) ressort positif !
Qd on a la chance de pouvoir réduire ses interactions sociales (sans trop en souffrir), autant faire ça plutôt que de se vacciner non (ou reporter cette vaccination à plus tard) ?
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2415 le: 17 Décembre 2020 - 10:16:55 » |
|
Effectivement si vous pensez que vous n'allez pas l'attraper ça serait con de prendre un risque même minime avec un vaccin, je comprends mieux votre position. Personnellement j'ai hâte d'être vacciné et de pouvoir embrasser tout le monde
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #2416 le: 17 Décembre 2020 - 10:24:51 » |
|
C'est bien le probleme avec cette epidemie. On a une tres tres vaste majorite de personnes pour lesquelles le risque est extremement faible (a la fois en terme de risque de l'attraper et risque de complications). La question (medicale et ethique) de savoir s'il est pertinent de les exposer a un traitement (vaccinal) n'est pas evidente. Et comme les risques sont faibles (de Covid severe et d'effets secondaires des vaccin), il est tres difficile de faire des etudes pour le mesurer (il faut des cohortes gigantesques).
Si on a 20 millions de personnes dont le risque est tres faible, quelle taille de cohorte faudrait il pour avoir un test qui garantit un risque d'effet secondaire suffisamment faible pour cette population ? Quel niveau de risque d'effet secondaire est il ethique d'accepter pour une population a faible risque dans le but (si la transmission est reduite par le vaccin) de proteger les groupes a risque.
Autant de question complexes a la limite de la science medicale et de l'ethique.
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #2417 le: 17 Décembre 2020 - 10:29:06 » |
|
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour me prévenir. Ex.: un livreur vient de m'amener un colis, le colis stocké quelques heures dans une pièce où nous "décantons" les courses du jour. Un peu de gel pour alcooliques sur la carte bancaire (en évitant la piste magnétique), sur les mains, puis savon de Marseille. Idem pour tout. Si je dois le choper, j'aurais tout fait pour le contraire. C'est que ça devait arriver. Je ne me considère pas comme parano. Simplement prudent. À côté de ça, je me lamente de voir certaines mesures trop restrictives à mon goût. Mais bon ... Je ne suis pas la panacée, loin de là. Mais je pense que si beaucoup agissaient comme je le fais, cette saloperie prendrait un sacré plaquage à retardement. Prenez soin de vous.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #2418 le: 17 Décembre 2020 - 10:34:39 » |
|
Personnellement j'ai hâte d'être vacciné et de pouvoir embrasser tout le monde Tu ne pourras embrasser que les vaccinés et ceux qui ont déjà chopé le covid, c'est à dire peut-être pas grand monde...
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #2419 le: 17 Décembre 2020 - 10:38:16 » |
|
Ce qui se dit, c'est que le vaccin protège des formes graves (déjà pas mal) mais en rien pour le choper et le transmettre.
Un préservatif de 1.80 m, y a que ça. Pour les têtes de nœuds. Durex simplex.
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2420 le: 17 Décembre 2020 - 10:42:45 » |
|
Ce qui se dit, c'est que le vaccin protège des formes graves (déjà pas mal) mais en rien pour le choper et le transmettre.
Ce qu'ils disent c'est qu'ils n'en savent fichtrement rien.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #2421 le: 17 Décembre 2020 - 10:45:12 » |
|
Ce qu'ils disent c'est qu'ils n'en savent fichtrement rien. Mais donc dans le doute je vois mal le vacciné embrasser tout le monde à pleine bouche...
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2422 le: 17 Décembre 2020 - 10:56:18 » |
|
Ce qu'ils disent c'est qu'ils n'en savent fichtrement rien. Mais donc dans le doute je vois mal le vacciné embrasser tout le monde à pleine bouche... Pas de vaccin pour le quidam avant 6 mois d'ici là on en saura plus, j'espère.
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #2423 le: 17 Décembre 2020 - 10:59:06 » |
|
E. Macron est diagnostiqué positif. J. Castex est cas contact.
L’information est tombée ce matin.
Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #2424 le: 17 Décembre 2020 - 11:01:29 » |
|
Ils étaient ds la même partouze ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|