+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Janvier 2025 - 12:00:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1203178 fois)
You 7
Invité
« Répondre #2350 le: 13 Décembre 2020 - 15:54:53 »

BATS ?  hein ?

Marc

Joël.
FC Sochaux, AJ Auxerre, Paris St Germain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando

tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !

« Répondre #2351 le: 13 Décembre 2020 - 16:08:22 »

Explications - techniques - sur ce vaccin. Pour ceux que la génétique virologique rebute, lire la conclusion. Ce document émane du CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie GENétique)
Je ne pense pas qu'il soit contestable.

https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/12/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-06.pdf

Contrairement à ce que certain(s) suppose(nt) je ne suis pas anti vaccin : en tant que médecin - retraité - je reconnais l'efficacité et donc l'utilité de certains.
Par contre je suis effaré par l'actuelle "manie" vaccinale qui rend obligatoire 11 vaccinations qui sont les suivantes, pour les bébés et les enfants (source SPF) nés après 2018 :
    Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)    Coqueluche    Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b    Hépatite B    Infections invasives à pneumocoque    Méningocoque de sérogroupe C    Rougeole, oreillons et rubéole. Sans oublier les vaccins recommandés contre le papillomavirus pour garçons et filles à l'adolescence, le vaccin anti grippal  et celui contre le zona.
 Seriez-vous prêts à subir les injections de tous ces trucs dont certains me paraissent assez peu nécessaires (Hépatite B, Méningo, Hémophilus) ? Les feriez-vous injecter à votre progéniture (ou le ferez-vous ?) entre 0 et 24 mois, sur un système immunitaire partiellement immature ? Je crains fort que dans les années futures on ne soit surpris par le nombre croissant de maladies auto-immunes, d'allergies et autres pathologies "exotiques". A jouer les apprentis sorciers ...
Il faut raison garder : l'amélioration des conditions d'hygiène dans nos pays a conduit à la disparition de certaines de ces maladies sans que le vaccin n'y soit pour quoi que ce soit (ex. la polio dont la fréquence avait déjà baissé notoirement avant la mise en place de la vaccination) La connaissance du mode de transmission de l'HBV débouche sur une prophylaxie individuelle et collective qui ne rend pas indispensable le vaccin ; on a heureusement supprimé le BCG, notoirement inefficace. Quant aux oreillons, la rubéole, mis à part le cas des femmes enceintes pour cette dernière, il n'y a pas de quoi en faire un drame (les plus âgés d'entre nous - dont je fais partie - ont eu ces maladies et s'en sont sortis indemnes)
Cela nous éloigne de notre sujet..et nous y ramène quand on propose un vaccin contre une maladie qui, objectivement, tue < 1% des malades. Maintenant, on en arrive à faire fi des données scientifiques et ramener tout ça à une question de foi et de peur entretenue. Croire ou ne pas croire, là est la question. Les hérétiques à la doxa sont montrés du doigt et bientôt on verra s'élever des bûchers dans nos centres villes comme au temps festif de l'Inquisition, bûchers sur lesquels grilleront tels chipolatas, Raoult, Perronne, et autres Fouché devant une foule en liesse et ...vaccinée.

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2352 le: 13 Décembre 2020 - 16:17:06 »

Et pourquoi pas?
Le CRIIGEN, c'est bien eux qui avaient financé l'étude frelatée de Séralini sur les maïs OGM?  Ils font leur bizness sur la peur de tout ce qui est (horreur!) génétique...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
laurentgedm
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2353 le: 13 Décembre 2020 - 16:59:37 »

Dans mes infos, la polio a bel et bien été éradiquée par la vaccination et rien d'autre, malgré une croyance contraire. Alors, en l'abse'ce de sources sur une telle affirmation, je considère ce texte comme hautement contestable, surtout que la conclusion est juste stupidement exagérée (prophétie débile jouant sur le leviers émotionnels qu'il dénonce juste avant).
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2354 le: 13 Décembre 2020 - 17:34:07 »

Cela nous éloigne de notre sujet..et nous y ramène quand on propose un vaccin contre une maladie qui, objectivement, tue < 1% des malades. Maintenant, on en arrive à faire fi des données scientifiques et ramener tout ça à une question de foi et de peur entretenue. Croire ou ne pas croire, là est la question. Les hérétiques à la doxa sont montrés du doigt et bientôt on verra s'élever des bûchers dans nos centres villes comme au temps festif de l'Inquisition, bûchers sur lesquels grilleront tels chipolatas, Raoult, Perronne, et autres Fouché devant une foule en liesse et ...vaccinée.
Attention avec les chiffres quand même. Déjà, le taux de mortalité/malades est plutôt >2%  au niveau mondial (source : https://coronavirus.politologue.com/ qui se base sur les chiffres de l'université Johns-Hopkins).
Ensuite, quand on regarde dans certains pays, comme par exemple la France ou les US, on voit que le taux de mortalité/nb habitant du pays est d'environ 1/1000. (source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html)

ça veut donc dire, qu'en même pas une année, un millième de la population du pays est morte du covid, ce qui est supérieur à toute autre cause de mortalité (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France#Tableau_des_causes_de_mortalit%C3%A9 )

Et cela, en ayant pris des mesures coercitives, il est donc probable (ou du moins à espérer) qu'on ait réduit la contagion et donc la mortalité !

Si on regarde la population la plus touchée en terme de mortalité, c'est à dire les personnes de plus de 60 ans (qui représentent 95% des victimes) et 20% de la population (source : Insee https://www.google.com/search?q=pyramide+des+ages+france+2020), on a donc une mortalité environ 5 fois pire, c'est à dire qu'on a déjà vu disparaître près d'un vieux Sénior sur 200 cette année à cause du covid.

Si on prend la mortalité annuelles/+ de 60 ans (source : https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/09/combien-de-personnes-agees-d-au-moins-60-ans-meurent-chaque-jour-en-france_1720093) , ça fait environ 50000 morts du covid sur 500000 morts, soit 10% des morts annuelles de plus de 60 ans.

Autrement dit, 1 sur 10 séniors morts cette année doit sa mort au covid ! Et pas que les vieux de 80 ans... Dès 60 ans !!!

Donc, non, ce n'est pas une question de croyance, il y a bien un danger qui justifie ces mesures et la nécessité d'un vaccin, puisqu'on a de toute façon rien trouvé d'autre de réellement efficace. Cependant, en dépit de son efficacité, il est légitime de se poser des questions sur ses effets secondaires sur le temps long.
« Dernière édition: 13 Décembre 2020 - 17:43:23 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
You 7
Invité
« Répondre #2355 le: 13 Décembre 2020 - 17:56:24 »

Explications - techniques - sur ce vaccin. Pour ceux que la génétique virologique rebute, lire la conclusion. Ce document émane du CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie GENétique)

https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/12/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-06.pdf

Contrairement à ce que certain(s) suppose(nt) je ne suis pas anti vaccin : en tant que médecin - retraité - je reconnais l'efficacité et donc l'utilité de certains.
Par contre je suis effaré par l'actuelle "manie" vaccinale qui rend obligatoire 11 vaccinations qui sont les suivantes, pour les bébés et les enfants (source SPF) nés après 2018 :
    Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)    Coqueluche    Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b    Hépatite B    Infections invasives à pneumocoque    Méningocoque de sérogroupe C    Rougeole, oreillons et rubéole. Sans oublier les vaccins recommandés contre le papillomavirus pour garçons et filles à l'adolescence, le vaccin anti grippal  et celui contre le zona.
 Seriez-vous prêts à subir les injections de tous ces trucs dont certains me paraissent assez peu nécessaires (Hépatite B, Méningo, Hémophilus) ? Les feriez-vous injecter à votre progéniture (ou le ferez-vous ?) entre 0 et 24 mois, sur un système immunitaire partiellement immature ? Je crains fort que dans les années futures on ne soit surpris par le nombre croissant de maladies auto-immunes, d'allergies et autres pathologies "exotiques". A jouer les apprentis sorciers ...
Il faut raison garder : l'amélioration des conditions d'hygiène dans nos pays a conduit à la disparition de certaines de ces maladies sans que le vaccin n'y soit pour quoi que ce soit (ex. la polio dont la fréquence avait déjà baissé notoirement avant la mise en place de la vaccination) La connaissance du mode de transmission de l'HBV débouche sur une prophylaxie individuelle et collective qui ne rend pas indispensable le vaccin ; on a heureusement supprimé le BCG, notoirement inefficace. Quant aux oreillons, la rubéole, mis à part le cas des femmes enceintes pour cette dernière, il n'y a pas de quoi en faire un drame (les plus âgés d'entre nous - dont je fais partie - ont eu ces maladies et s'en sont sortis indemnes)

1  1

Le même discours que tiennent 3 copains médecins.
« Dernière édition: 13 Décembre 2020 - 18:09:10 par You 7 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #2356 le: 13 Décembre 2020 - 17:58:08 »

Et concernant les vaccins obligatoires sur certaines maladies et leur éradication par la vaccination :
https://www.topito.com/top-maladies-disparu-vaccins
(oui, je sais, Topito, ça fait pas très sérieux comme source, mais ils s'appuient sur les données du projet Tycho qui lui l'est, et la présentation est plus lisible et synthétique). Donc à en croire ce projet, polio, rougeole, coqueluche, oreillons,diphtérie, rubéole, c'est bien grâce à la vaccination qu'on les a éradiquées.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #2357 le: 13 Décembre 2020 - 18:32:00 »

Le problème n'est pas de remettre en cause l'efficacité des vaccins. C'est le côté obligatoire qui est discutable. La France est championne d'Europe en la matière.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #2358 le: 13 Décembre 2020 - 18:48:51 »

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'aucun de ces vaccins obligatoires n'est inconnu de longue date et on sait mesurer leurs effets.
Le problème si on ne les rend pas obligatoire c'est qu'ils perdent leur efficacité, ce qui a pour effet de faire revenir les maladies qu'ils avaient précédemment éradiquées. https://www.mpedia.fr/art-plus-faire-vacciner/
« Dernière édition: 13 Décembre 2020 - 18:54:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Invité
« Répondre #2359 le: 13 Décembre 2020 - 18:55:19 »

Le problème n'est pas de remettre en cause l'efficacité des vaccins. C'est le côté obligatoire qui est discutable. La France est championne d'Europe en la matière.
Toujours le même problème, ils ne sont pas obligatoire car contrairement aux Français les autres font sans qu on les obligent.en Suède 96% des enfants sont à jour, aucune obligation source https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccination-obligatoire-ou-recommandee-comment-font-nos-voisins-europeens_120155
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #2360 le: 13 Décembre 2020 - 18:57:24 »

Citation
. Les hérétiques à la doxa sont montrés du doigt et bientôt on verra s'élever des bûchers dans nos centres villes comme au temps festif de l'Inquisition, bûchers sur lesquels grilleront tels chipolatas, Raoult, Perronne, et autres Fouché devant une foule en liesse et ...vaccinée.

Marrant j'aurais dit le contraire.Question hérétiques c'est plutôt les Raoult, Perrone (Fouché je connais moins ses propos) qui traitent les tenants de "la méthode scientifique" comme des vendus aux labos et la Doxa. Donc de vrais hérétiques à leurs yeux. C'est commode et salutaire pour eux dans la mesure où ça leur permet de déplacer le débat bien loin de l'approche scientifique et de la déplacer vers le champ politique ce qui est très loin de ce pourquoi ils ont été formé à l'origine. Quand un Perrone pérore sur les plateaux et en particulier qu'il affirme que la plupart de ses pairs sont des vendus et que la généralisation de l' HCQ aurait permis (score de l'été) de sauver 25000 vies sur 30000 beh je n'ai pas trop envie de suivre une telle rhétorique et un raisonnement aussi loin de la réalité des études faites sur ce possible remède. Je ne veux pas rappeler ici ça pourrait agacer certains le score Marseillais tout acquis à la cause de Raoult. Et si j'étais médecin (juste petit fils) je n'aurai probablement pas ce discours. Mais il faut de tout pour faire un monde, hein.
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 13 Décembre 2020 - 19:01:00 »

Toujours le même problème, ils ne sont pas obligatoire car contrairement aux Français les autres font sans qu on les obligent.en Suède 96% des enfants sont à jour, aucune obligation source https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccination-obligatoire-ou-recommandee-comment-font-nos-voisins-europeens_120155
Bha oui mais là-dessus il y a certainement matière à discuter. Je vis dans une région où si t'es pas antivax tu te fais tout petit  Mr. Green . Le fait que cela soit obligatoire alimente carrément la parano. Et finalement, si la France est le pays qui compte maintenant le plus d'antivax, ça serait ptete ben un des effets secondaires de la contrainte.
Vas savoir  bien/mal

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 13 Décembre 2020 - 19:13:58 »

Dans la liste des vaccins obligatoires qu'on administre aux enfants, il y a qd même l'hépatite B.  hein ? c'est une MST.

Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #2363 le: 13 Décembre 2020 - 19:31:48 »

Les enfants ne sont pas voués à rester enfants...
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #2364 le: 13 Décembre 2020 - 19:33:14 »

Dans la liste des vaccins obligatoires qu'on administre aux enfants, il y a qd même l'hépatite B.  hein ? c'est une MST.

C'est par anticipation.
Comme pour le HPV. On fini tous par y être confrontés un jour. Pour les garçons c'est presque toujours anodin (pour ne pas dire toujours car on n'est jamais sûr de rien), et pour les filles presque aussi, mais moins.
Heureusement, l'hépatite B c'est moins fréquent.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 13 Décembre 2020 - 19:39:59 »

C'est commode et salutaire pour eux dans la mesure où ça leur permet de déplacer le débat bien loin de l'approche scientifique et de la déplacer vers le champ politique ce qui est très loin de ce pourquoi ils ont été formé à l'origine.

Je crois qu'il est bien péremptoire de croire que la méthode scientifique peut encore prendre le pas sur le champ politique. J'ai beau avoir une formation scientifique, ça fait presque 20 ans que j'évolue dans le monde de la santé publique (à tout petit niveau), et j'ai perdu pas mal d'illusions.
Et à mon avis, ça ne s'arrange pas.
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2366 le: 13 Décembre 2020 - 19:54:23 »

Citation
Marseille: une fête sauvage de 500 personnes évacuée par la police. Une fête clandestine s'est déroulée samedi soir dans une salle du 3e arrondissement de Marseille. Plus de 500 personnes étaient réunies dans cette salle, sans port du masque ni respect des consignes sanitaires.

et aussi ailleurs :

Citation
Plusieurs fêtes clandestines rassemblant des centaines de personnes interrompues samedi soir

L'indiscipline qui amènent des personnes à organiser et/ou participer à de telles fêtes clandestine en plein confinement montre les limites qui existent pour faire confiance aux citoyens français pour avoir un comportement civiques en le laissant au libre-choix des individus. Bien sûr que beaucoup de Français feraient vacciner leurs enfants même sans obligations faites par la Loi. Mais la probabilité semble trop importante au législateur qu'un nombre trop important de nos concitoyens choisissent de faire autrement pour qu'ils prennent le risque de leur en laisser le choix.

On a les Lois que l'on mérite, comme les gouvernants et législateurs d'ailleurs.

la prise de t?te

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 13 Décembre 2020 - 19:58:08 »

voler
« Dernière édition: 13 Décembre 2020 - 20:08:57 par Masterpitrou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #2368 le: 13 Décembre 2020 - 19:59:26 »

Pour la fête privée en intérieur des 500 personnes à Marseille (message de wowo ci-dessus), le coût du billet d'entrée était de 150 € pour deux personnes en incluant une bouteille d'alcool !
Les policiers ont aussi retrouvé beaucoup de stupéfiants...  hein ?

Marc
piment
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #2369 le: 13 Décembre 2020 - 20:11:41 »

Citation
ça veut donc dire, qu'en même pas une année, un millième de la population du pays est morte du covid, ce qui est supérieur à toute autre cause de mortalité
Juste pour mettre en perspective, une année normale il meurt un peu plus de 1% de la population française et si on regarde la cible préférée du covid, ie les plus de 60 ans ils représentent 90% des décès en temps "normal".
brandi
Invité
« Répondre #2370 le: 13 Décembre 2020 - 20:18:05 »

Le débat actuel entre les anti-vaccins d'un côté qui imaginent l'industrie du vaccin en grande marionnesttiste et les pro-vaccination persuadés que le vaccin est la réponse à tout est complètement stérile.
La question même "êtes-vous pour ou contre les vaccins ?", n'a pas de sens et elle a le tort de caricaturer la discussion. En réalité, face à une épidémie grave et menaçante, tout le monde devrait être pour le vaccin. Face à une maladie disparue tout le monde devrait être contre.

Dr Raoult "la vérité sur les vaccins" 2018 Michel Lafon
Man's
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #2371 le: 13 Décembre 2020 - 20:31:06 »

Citation
ça veut donc dire, qu'en même pas une année, un millième de la population du pays est morte du covid, ce qui est supérieur à toute autre cause de mortalité
Juste pour mettre en perspective, une année normale il meurt un peu plus de 1% de la population française et si on regarde la cible préférée du covid, ie les plus de 60 ans ils représentent 90% des décès en temps "normal".
(Ben oui, c'est écrit dans les liens que j'ai fourni...)
Et donc, dans cette perspective, on a bien environ 1 personne sur 10 morte cette année est morte du covid, surtout chez les 60+

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 13 Décembre 2020 - 20:32:19 »

Monsieur Raoult devrait rééditer son bouquin avec desmises à jours car desormais il ne voit pas l'intérêt d'un vaccin contre le Covid,  maladie actuelle et un peu plus grave et persistante que des accidents de poussettes.  Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et lui est particulièrement intelligent ces derniers mois.
piment
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #2373 le: 13 Décembre 2020 - 20:35:05 »

Citation
Et donc, dans cette perspective, on a bien environ 1 personne sur 10 morte cette année est morte du covid, surtout chez les 60+

Certes mais dans les 60+ combien seraient morts quand même sans le covid ?
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 13 Décembre 2020 - 20:53:27 »

Citation

Certes mais dans les 60+ combien seraient morts quand même sans le covid ?
On verra dans quelques mois pour comparer le nombre réel de décès aux prévisions. Pour 2020 la fourchette était en gros 605000/625000 décès.
Taux de mortalité moyen de 9.1/1000, avec une légèrement augmentation prévue due au vieillissement de la population.
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.
anything