+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Janvier 2025 - 05:55:17
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
89
90
[
91
]
92
93
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1203130 fois)
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #2250 le:
11 Décembre 2020 - 20:03:43 »
Citation de: plumocum le 11 Décembre 2020 - 18:33:07
Concernant la campagne de vaccination pour laquelle plus de la moitié des français déclarent actuellement qu'ils ne se feront pas vacciner, Mr vaccins au gouvernement, Alain Fischer, adopte une stratégie de communication différente de ce qu'on lit sur le cdv. Plutôt que de traiter les sceptiques d'antivax irresponsables qui n'ont rien compris, il déclare que la crainte est légitime et qu'ils ont du pain sur la planche.
Il a totalement raison. La crainte est légitime tant la communication a été désastreuse.
On a passé les derniers mois à nous seriner que les vaccins, c'était pas gagné, que normalement ça prenait 10 ans, etc, sans aucune nuance.
Quand on arrive au vaccin en à peine un an, forcément ça interpelle.
- perso, j'ai plutôt tendance à m'en réjouir, parce qu'on en a vraiment besoin
- d'autres, exagérant les risques vaccinaux et minimisant la gravité de la pandémie ont évidemment le ressenti inverse
C'est pour ça que j'essaie de communiquer les faits qui, à ma connaissance, plaident en faveur du vaccin, et démentent certaines fausses conceptions que certains ont à son sujet et à celui de la pandémie.
En respectant les interlocuteurs, sans les traiter de débiles ni d'inconscients.
Je n'y réussis pas forcément toujours, tant c'est usant de réfuter sans cesse les mêmes arguments, et quand y'en a plus y'en a encore... mais j'essaie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : covid-19
«
Répondre #2251 le:
11 Décembre 2020 - 21:05:46 »
Citation de: Julio2 le 11 Décembre 2020 - 19:21:06
C'est irrationnel, provoquant, et usant pour ton interlocuteur.
Tu cherches à comprendre ? à avoir raison ?
Bienvenue sur le chant du wowo !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2252 le:
11 Décembre 2020 - 21:19:52 »
Citation de: Julio2 le 11 Décembre 2020 - 19:21:06
Non non pas à l'envers, à l'endroit qu'ils crachaient.
En quoi c'est te la faire a l'envers que de répondre à exactement ce que tu demandais avec de faits qui ne sont pas inventés mais bien réels ?
Tu le fais exprès non ? tu prends des cas extrême pour en tirer des conclusions générales.
C'est comme si on t'interdisait de vivre avec ta femme parce que y'a des tarés qui tuent la leur. Tu trouves cela logique ?
Pourtant on pourrait sauver la vie de bcp de femmes en interdisant aux hommes de vivre avec elles. C'est irrationnel, provoquant, et usant pour ton interlocuteur.
Tu cherches à comprendre ? à avoir raison ? ou à justifier tes angoisses ? Un peu d'écoute quoi.
[/quote]
Mais qui ici sur le fofo a de lecoute pour qui ? Allez tans pis je généralise, personne !
Chacun pense détenir sa vérité et voudrait qu'on l'écoute.
Je ne cherche pas à avoir raison, je partage juste ma compréhension des choses vu de ma fenêtre. Si ta vision est differente, y a pas de souci pour moi. Que tu n'essaie pas de me comprendre ce n'est pas grave non plus, on ne peut pas tous nous comprendre, ce n'est pas nouveau. Mais accorde(z) aussi aux autres la compréhension espérée.
Quand à ce qui est de mes angoisses, ou en vois tu ? Je suis en plutôt bonne santé et heureux de l'être et comme je fais de mon mieux pour le rester, y a pas trop de risque que cela change. Donc non je ne me pense pas angoissé. Pas même un peu stressé car je vis très bien le confinement, logique puisque je l'approuve.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2253 le:
11 Décembre 2020 - 21:42:13 »
Citation de: wowo le 11 Décembre 2020 - 21:19:52
Mais qui ici sur le fofo a de lecoute pour qui ? Allez tans pis je généralise, personne !
Chacun pense détenir sa vérité et voudrait qu'on l'écoute.
Je ne cherche pas à avoir raison, je partage juste ma compréhension des choses vu de ma fenêtre.
Ben si, j'ai l'impression que la plupart des gens écoutent, essaient d'ouvrir leurs esprits, et parlent qd ils ont qq chose à dire.
Je ne vois pas sur ce forum uniquement des gens qui pensent détenir la vérité et qui voudraient l'imposer. Il y en a c'est sur, mais ce ne sont pas les plus intéressant à lire, et de loin.
Je conçois le débat comme un échange, pas comme un gavage de cerveau non argumenté.
La principale limite que je me fixe perso est la mauvaise foi des interlocuteurs. A partir de ce moment là je perds mon temps, ça ne m'intéresse plus.
(((@)))+
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #2254 le:
11 Décembre 2020 - 21:47:35 »
A propos de la future vaccination, sujet sur lequel beaucoup d'avis divergent, je cite cette vidéo (je ne crois pas l'avoir vu passer sur le forum):
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccin-arn-messager-ce-que-l-on-injecte-ne-peut-en-aucun-cas-modifier-notre-adn-rassure-le-geneticien-axel-kahn_4212661.html#xtor=EPR-502
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jaimaile
Invité
«
Répondre #2255 le:
11 Décembre 2020 - 21:55:51 »
Je ne crois pas un instant aux chiffres annoncés par les instituts de sondage pour ce qui est des intentions de se faire vacciner.... Je ne rencontre personne dans mon entourage qui souhaite être vacciné dans les mois à venir.
je sens bien le flop comme avec l'appli stop covid.
On en reparle dans 3 mois.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #2256 le:
11 Décembre 2020 - 22:08:28 »
Quand on sera le seul pays d Europe à être toujours confiné les intentions de vaccination changeront sûrement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jaimaile
Invité
«
Répondre #2257 le:
11 Décembre 2020 - 22:21:17 »
Confinement très relatif... bcp de monde vadrouille à sa guise, très peu de contrôle... la séquestration a du plomb dans l'aile.
«
Dernière édition: 11 Décembre 2020 - 22:32:15 par Jaimaile
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #2258 le:
11 Décembre 2020 - 22:29:30 »
Citation de: Jaimaile le 11 Décembre 2020 - 22:21:17
Confinement très relatif... tout le monde vadrouille à sa guise, très peu de contrôle... la séquestration a du plomb dans l'aile.
Que disais-je déjà à propos de la discipline et du respect des règles en France.
"
Tout le monde
" est-ce que ce serait un nouveau synonyme de "
minorité à ne pas généraliser
" ?
Beaucoup de "monde" compte visiblement sur la "grève" des forces de l'ordre relative à leur contentieux avec macron pour ses propos sur les contrôles au faciès.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
«
Répondre #2259 le:
11 Décembre 2020 - 22:31:42 »
Citation de: Hub le 11 Décembre 2020 - 18:19:02
Celui de la grippe (de mémoire) est efficace dans les 60% suivant les années.
Ceux-ci le sont dans les 90-95%.
Aucune donnee sur la protection contre les formes graves, aucune donnees sur la transmission asymptotique avec ces vaccins ...
Pour le moment, il convient de ne pas trop d'enflammer avec ces chiffres d'efficacite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #2260 le:
11 Décembre 2020 - 22:33:24 »
Concernant la campagne de vaccination pour laquelle plus de la moitié des français déclarent actuellement qu'ils ne se feront pas vacciner, Mr vaccins au gouvernement, Alain Fischer, adopte une stratégie de communication différente de ce qu'on lit sur le cdv. Plutôt que de traiter les sceptiques d'antivax irresponsables qui n'ont rien compris, il déclare que la crainte est légitime et qu'ils ont du pain sur la planche.
Alain Fisher est le medecin qui a mis en place deux concertations citoyennes pour reflechir sur le caractere obligatoires des vaccins ... et qui a fait l'exact contraire des conclusions de ces memes concertations.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2261 le:
11 Décembre 2020 - 22:37:11 »
Citation de: akira le 11 Décembre 2020 - 22:33:24
Alain Fisher est le medecin qui a mis en place deux concertations citoyennes pour reflechir sur le caractere obligatoires des vaccins ... et qui a fait l'exact contraire des conclusions de ces memes concertations.
Merci.
Je me disais bien aussi qu'en mettant son nom sur le forum j'aurais d'autres retours que les liens très 'officiels' qui me sont proposés par google.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2262 le:
11 Décembre 2020 - 23:22:56 »
Citation de: akira le 11 Décembre 2020 - 22:31:42
Citation de: Hub le 11 Décembre 2020 - 18:19:02
Celui de la grippe (de mémoire) est efficace dans les 60% suivant les années.
Ceux-ci le sont dans les 90-95%.
Aucune donnee sur la protection contre les formes graves, aucune donnees sur la transmission asymptotique avec ces vaccins ...
Pour le moment, il convient de ne pas trop d'enflammer avec ces chiffres d'efficacite.
*asymptomatique, je présume?
Quant à la protection contre les formes graves, si tu choppes pas la maladie, t'as moins de risques de développer une forme grave, non?
95% des gens qui auraient statistiquement développé des symptômes ne l'ont pas fait, lors du test.
(rappel: le protocole Pfizer, c'était "rentrez chez vous et si vous développez des symptômes, venez vous faire tester, et si le test est positif on vous compte comme malade").
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2263 le:
12 Décembre 2020 - 00:39:02 »
Protection contre les formes graves, je lis l'étude de Pfizer publiée ce jour dans le NEJM :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577
Citation
Major secondary end points included the efficacy of BNT162b2
against severe Covid-19
. Severe Covid-19 is defined by the FDA as confirmed Covid-19 with one of the following additional features: clinical signs at rest that are indicative of severe systemic illness; respiratory failure; evidence of shock; significant acute renal, hepatic, or neurologic dysfunction; admission to an intensive care unit; or death.
(...)
Of the 10 cases of severe Covid-19 that were observed after the first dose, only 1 occurred in the vaccine group.
This finding is consistent with overall high efficacy against all Covid-19 cases.
En résumé, ils ont bien testé et mesuré la protection contre les formes graves, c'est assez probant mais avec une puissance statistique limitée à cause du faible nombre de patients atteints de formes graves (10 au total, placebo et vaccinés inclus) pendant la durée des tests écoulés.
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2264 le:
12 Décembre 2020 - 09:35:31 »
Citation de: Lassalle le 11 Décembre 2020 - 21:47:35
A propos de la future vaccination, sujet sur lequel beaucoup d'avis divergent, je cite cette vidéo (je ne crois pas l'avoir vu passer sur le forum):
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccin-arn-messager-ce-que-l-on-injecte-ne-peut-en-aucun-cas-modifier-notre-adn-rassure-le-geneticien-axel-kahn_4212661.html#xtor=EPR-502
Marc
Là aussi, des prof de médecine ne sont pas d'accord entre eux.
L'indice de confiance va encore faire un bond.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2265 le:
12 Décembre 2020 - 09:43:20 »
Citation de: You 7 le 12 Décembre 2020 - 09:35:31
Pff, quand on arrivait les 1ers jours à l'armée on recevait des piqûres on ne savait même pas ce que c'était, et on ne faisait pas les chochottes comme ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2266 le:
12 Décembre 2020 - 09:46:03 »
Citation de: MichM le 12 Décembre 2020 - 09:43:20
Pff, quand on arrivait les 1ers jours à l'armée on recevait des piqûres on ne savait même pas ce que c'était, et on ne faisait pas les chochottes comme ça.
On vous filait même des cigarettes gratuitement?
C'était beau cette virilité et quel dommage qu'elle soit perdue et que les gens se mettent à réfléchir!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
akira
Invité
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2267 le:
12 Décembre 2020 - 09:57:19 »
On voit le resultat des effets secondaires a retardement ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2268 le:
12 Décembre 2020 - 10:02:22 »
Citation de: samepate le 12 Décembre 2020 - 09:46:03
On vous filait même des cigarettes gratuitement?
C'était beau cette virilité et quel dommage qu'elle soit perdue et que les gens se mettent à réfléchir!
Celui qui refusait était considéré comme déserteur.
Ya pas, c'était vraiment des enflures.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2269 le:
12 Décembre 2020 - 10:54:05 »
Citation de: Hub le 11 Décembre 2020 - 23:22:56
Quant à la protection contre les formes graves, si tu choppes pas la maladie, t'as moins de risques de développer une forme grave, non?
Pas toujours. Il y a des cas récents d'AMM qui ont tournés court quelques mois après. Cf DENGVAXIA.
Et pourtant tous les protocoles de test ont été respectés, il s'agit d'une technologie classique... avec un enjeu financier bien inférieur à celui du Covid.
https://www.mesvaccins.net/web/news/13245-dengvaxia-le-vaccin-de-sanofi-pasteur-contre-la-dengue-est-autorise-dans-les-pays-de-l-union-europeenne
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2270 le:
12 Décembre 2020 - 11:26:43 »
Citation de: gof38 le 12 Décembre 2020 - 10:54:05
Pas toujours. Il y a des cas récents d'AMM qui ont tournés court quelques mois après. Cf DENGVAXIA.
Quel rapport avec la question de savoir si le vaccin Pfizer protège ou pas contre les formes graves de Covid19?
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2271 le:
12 Décembre 2020 - 11:54:28 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2020 - 11:26:43
Citation de: gof38 le 12 Décembre 2020 - 10:54:05
Quel rapport avec la question de savoir si le vaccin Pfizer protège ou pas contre les formes graves de Covid19?
Tu affirmes que si tu choppes la maladie ce sera moins grave je réponds que suivant les vaccins ce n'est pas toujours le cas. Celui du Covid étant tout neuf, on ne sait pas. Dans le cas de la Dengue, ce n'était évidemment pas prévu.
Mais tu peux avoir une bonne comme une mauvaise surprise.
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2272 le:
12 Décembre 2020 - 12:03:58 »
Citation de: akira le 12 Décembre 2020 - 09:57:19
On voit le resultat des effets secondaires a retardement ...
T'aurais dû en profiter, ça t'aurait rendu moins aigri.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2273 le:
12 Décembre 2020 - 12:07:06 »
OK, je vois ce que tu veux dire.
Il y a une différence notable : ce vaccin contre la dengue était un vaccin "classique", à partir de virus atténué (censé l'être).
Le vaccin Pfizer anti-Covid est à ARNm, justement il ne contient aucune partie active du virus.
Mais effectivement, pour les vaccins comme pour tous les médicaments et traitements, on n'a jamais une certitude à 100% lors de la mise sur le marché (le risque 0 prendrait une éternité), c'est pour ça qu'on a la pharmacovigilance après déploiement.
PS/ J'ai du mal à retracer la chronologie de cette histoire de vaccin conre la Dengue. Le document d'AMM européenne que tu pointes est daté de janvier 2019, je retrouve des avertissements du HCSP et de Sanofi en 2016, et l'arrêt de ce vaccin aux Philippines en 2017...
https://sante.lefigaro.fr/article/le-vaccin-contre-la-dengue-est-dangereux-pour-certains-malades/
Mais bon, à la limite, peu importe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2274 le:
12 Décembre 2020 - 12:07:38 »
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2020 - 10:02:22
Celui qui refusait était considéré comme déserteur.
Ya pas, c'était vraiment des enflures.
[/quote]
C'est dommage que les lois aient changé. Fusillé avec des balles rouillées pour choper le tétanos pour les déserteurs non vaccinés.
Pour ma part, j'ai eu droit à trois carnets de vax totalement remplis. Alors faut plus m'en parler.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
89
90
[
91
]
92
93