+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Janvier 2025 - 14:59:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1202938 fois)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #2175 le: 10 Décembre 2020 - 19:52:50 »

Fraclo je crois que tu déformes le sens de ce que j'écris et aussi de ce que tu lis toi-même sur certains liens. Je comprends que l'on puisse s'inquiéter et douter  mais sur des bases d'informations sérieuses. Je comprends aussi les doutes et accepterai mes erreurs de jugement et tirerait des conclusions bien plus tard et certainement pas dans l'effervescence (le delire) actuelle.
Pour le Brésil il n'y a pas eut de gestion de l'épidémie (à la Trump...) et les résultats sont catastrophiques sauf erreur de ma part.
L'article que tu cites date d'un mois. Il faudrait verifier mais je pense que les tests du vaccin chinois ont repris.
La campagne de vaccination n'y a pas commencé je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2176 le: 10 Décembre 2020 - 19:54:28 »

Justement c'est le Covid qui tue, pas l'HCQ. Si tu donnes de l'HCQ à un cancéreux métastasé en phase terminale (équivalent du Covidé en réa, intubé, ventilé) il y a fort peu de chance pour que ce soit le produit qui provoque sa mort...
Bien sûr, mais l'inverse est aussi vrai : des malades même légèrement atteint du covid ont été soignés à l'HCQ sans résultat probant, donc on pourrait très bien dire que ton exemple comme le mien démontrent son inefficacité (mais des tas d'études scientifiques s'en sont chargées).

Quand au Remdesivir, à l'époque où l'HCQ a été interdite, il me semble que Gilead faisait le forcing auprès de l'ANSM pour obtenir une AMM. C'est seulement après que l'on s'est "aperçu" qu'il était inefficace voire dangereux. Ce qui n'avait pas empêché nos gouvernants d'en acheter en grande quantité, dont ils ont tenté de se débarrasser en le proposant gratuitement aux hôpitaux.
L'AMM n'a été que conditionnelle, pour les cas quasi-désespérés dont tu parles plus haut, faute de mieux, vu l'inefficacité au moins dans ce cas d'autres traitements comme l'HCQ comme tu l'as expliqué plus haut. Ce n'est qu'au cas où cette AMM conditionnelle aurait été concluante qu'il y aurait eu une AMM définitive, ce qui n'a pas été le cas.
https://www.vidal.fr/actualites/25220-covid-19-et-remdesivir-amm-conditionnelle-pour-veklury-edit-du-6-juillet-2020.html
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940/fr/evaluation-des-traitements-de-la-covid-19-la-has-publie-son-evaluation-du-remdesivir

@fraclo : ta femme qui est sur le terrain, elle a les mêmes lectures et les mêmes doutes que toi ?
« Dernière édition: 10 Décembre 2020 - 20:10:38 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2177 le: 10 Décembre 2020 - 20:29:35 »

Ok Gof-38, mais en quoi ce qui serait vrai pour les effet du Covid-19 ne le serait pas pour le vaccin ?
Désolé, mais je ne comprends pas la question! Si tu peux reformuler.

Depuis le début les covido-sceptiques argumentent que les chiffres de mortalité de la Covid-19 sont biaisé parce que la très grande majorité des décédés déclarés victimes Covid seraient en fait des personnes déjà préalablement en sursis du fait de leurs âges et/ou affections mortifères.

Tu as émis l'hypothèse dans un post précédent que les labos et/ou instances gouvernementales pourraient nous servir ce type d'arguments s'il devait y avoir une mortalité liée aux vaccins et/ou à sa possible innéficacité.

C'est en cela que je pose la question ; pourquoi si on croit la 1ère argumentation des covido-sceptiques, on ne croirait pas la seconde des labos et/ou instance gouvernementales ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #2178 le: 10 Décembre 2020 - 20:35:44 »

C'est en cela que je pose la question ; pourquoi si on croit la 1ère argumentation des covido-sceptiques, on ne croirait pas la seconde des labos et/ou instance gouvernementales ?
Parce que les seconds sont dirigés par un arriviste qui a fait un bébé dans le dos de son ancien patron pour arriver au pouvoir, et les premiers parce qu'ils sont avides de fric.
« Dernière édition: 10 Décembre 2020 - 20:42:40 par You 7 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #2179 le: 10 Décembre 2020 - 20:37:59 »

salut ! PiRK

Cette image me choque.

Je crois savoir que tes parents font parti des personnes "vulnérables".
Toi tu as la chance d'avoir un peu d'éducation, de bon sens ... mais imagines si ta famille se réuni chez eux et qu'un cousin, une belle-sœur ou je ne sais qui vient sans prendre les précautions nécessaires, leur claque la bise et leur transmet le virus.

Le message et les décisions du gouvernement sont caricaturales, je suis 1000% d'accord avec toi. On a du mal à comprendre la cohérence de toutes les décisions (les supermarchés vs les remontées mécaniques ...) Mais à un moment il faut aussi comprendre l'esprit de ce qui se fait. Du coup la rébellion je la mettrais plus facilement sur les pistes de ski que dans la réunion familliale de Noël.
Je viens de revenir sur le forum et j'ai quelques pages de discussion en retard, donc j'espère ne pas répondre sur un truc déjà débattu, mais clairement aujourd'hui je pense que nous surestimons le risque posé par le covid et nous sous-estimons franchement les dégâts causés par les confinements. Je penche franchement pour une psychose collective, et je crois que la solution à tout ça c'est de nous remettre à vivre normalement le plus vite possible. Et ce choix ne viendra pas d'un politicien qui veut couvrir sa responsabilité pénale en prenant la décision qui le mouillera le moins possible. Elle viendra d'une désobéissance civile massive.

Je ne nie toujours pas que les hopitaux vont passer deux mois très difficiles si on laisse filer l'épidémie, à cause du manque d'immunité qui fait que tout le monde va attraper la maladie d'un coup, mais le taux de mortalité final ne sera pas pire que la grippe.

Je ne crois pas que le vaccin va tous nous sauver. Je crois que le choix à faire (difficile), c'est entre laisser filer l'épidémie puis pouvoir revivre normalement dans deux ou trois mois, ou rester encore plusieurs années dans ce régime de confinements qui vont certainement tuer plus de monde que la maladie elle-même.
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 10 Décembre 2020 - 20:41:51 »

Désolé si ça a déja été posté, mais j'ai beaucoup aimé la vidéo récente de Grand Angle sur le sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=-9xMD1Io7Cc
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2181 le: 10 Décembre 2020 - 20:56:26 »

du coup il mérite l'éducation plus coercitive qu'est le confinement.

J'ai plus beaucoup de cheveux, mais la franchement, ils sont tout droit sur ma tete  effray  effray  effray  effray  effray  effray  effray

On est pas bien la....confiné peinard.......

fum

Quel est ton problème avec cette phrase même sortie de son contexte ?

Que signifie "coercitive" pour toi ?

Ou est-ce carrément la notion d'éducation qui t'est insupportable ?

hein ?

PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 10 Décembre 2020 - 21:02:15 »

Je veux préciser que quand je dis "pas pire que la grippe" je parle de l'ordre de grandeur. Ça peut être 50% de la mortalitéde la grippe 200% (2 fois plus mortel), mais je ne crois pas que ça sera 10 fois plus mortel.
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 10 Décembre 2020 - 21:05:42 »

Le Français est indiscipliné et ne veut pas se plier à une éducation douce, du coup il mérite l'éducation plus coercitive qu'est le confinement.

As tu déjà  songé à dénoncer des personnes de ton entourage  chez lesquelles tu aurais pu remarquer des manquements importants aux règles édictées par le gouvernement ? Si ce n'est pas le cas je t'invites à y penser sérieusement car n'oublies pas que ne pas dénoncer un comportement classé "A risque " équivaut à  une non-assistasnce à personne en danger .

[...]

Quel rapport entre mon avis que les mesures coercitives/contraignantes misent en place par le gouvernement se justifie et tes allusions diffamatoires que cela pourrait être un appel à la dénonciation ?

Ou as tu vu que le discours gouvernemental prévoyait une mise en accusation pour "non-assistance à personne en danger" dans la mesure ou l'on ne denoncerait pas un comportement à risque ?

Tu dois vraiment mal dormir voire vivre en étant tellement dans l'anguoisse d'être soumis à une autorité, ta vie doit être un enfer peuplé d'ennemis ?

Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #2184 le: 10 Décembre 2020 - 21:24:18 »

Je ne connais pas ce cas en particulier, et l'article ne donne aucun détail, mais c'est JUSTE LA PROCEDURE standard lors d'un test de vaccin.
Si un participant a un évènement de santé grave (voire décède), on *suspend* les tests, le temps de déterminer si cet évènement peut être lié au candidat-vaccin.  Même dans le cas d'un accident de voiture.

Ca s'est produit dans d'autres essais, comme indiqué à la fin de ton article :
"Un autre candidat vaccin a été un temps suspendu : celui développé par le groupe AstraZeneca avec l’université britannique d’Oxford, à la suite de l’apparition d’une maladie chez l’un des participants. L’essai avait été suspendu mondialement le 6 septembre, mais avait repris au bout de quelques jours au Royaume-Uni et dans les semaines suivantes en Afrique du Sud, au Brésil au Japon et enfin aux États-Unis, les diverses autorités sanitaires estimant que le vaccin était sans danger, la maladie n’étant apparemment pas liée au vaccin."

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #2185 le: 10 Décembre 2020 - 21:28:00 »

Depuis le début les covido-sceptiques argumentent que les chiffres de mortalité de la Covid-19 sont biaisé parce que la très grande majorité des décédés déclarés victimes Covid seraient en fait des personnes déjà préalablement en sursis du fait de leurs âges et/ou affections mortifères.

Si c'était aussi majoritairement le cas que ça, on aurait du observer, après le pic de mortalité dû à une "anticipation" des décès, une sous-mortalité significative les mois suivants, puisque les vieux obèses et autres qui auraient "du" décéder ces mois-là étaient déjà disparus (c'est un truc qu'on voit par exemple sur une canicule)...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando

tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !

« Répondre #2186 le: 10 Décembre 2020 - 21:32:00 »

(@) PiRK :  1 enfin un peu de lucidité dans ce pays devenu le temple de l'Absurde. rouleau ? patisserie
Sur ce je vais me coucher avec un Doliprane, on ne sait jamais, desfois que le Covid me terrasse dans mon sommeil peuplé de rêves de baisers à pleine bouche... bisous

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 10 Décembre 2020 - 22:39:25 »

Si c'était aussi majoritairement le cas que ça, on aurait du observer, après le pic de mortalité dû à une "anticipation" des décès, une sous-mortalité significative les mois suivants, puisque les vieux obèses et autres qui auraient "du" décéder ces mois-là étaient déjà disparus (c'est un truc qu'on voit par exemple sur une canicule)...

Effectivement.

Moi ce qui m'interpelle en fait, c'est que les mêmes pourraient après avoir utilisé un argument, le refuser à leurs contradicteurs.

Finalement ce vaccin-basching d'aujourd'hui n'est pas très différents de celui des ceintures de sécurité dans les années 70. Mr. Green

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
vols: J'sais plus trop... vols

« Répondre #2188 le: 10 Décembre 2020 - 22:58:19 »

D'une part, comme déjà dit plus haut, l'HCQ était utilisé pour soigner autre chose que le covid, donc ça n'apporte aucune preuve ni sur son efficacité, ni sur sa non-dangerosité concernant le covid. En tant qu'ancien médecin, tu dois pouvoir me confirmer qu'un médicament qui soigne une maladie donnée peut avoir des effets délétères sur un patient atteint d'une autre maladie.

D'autre part, désolé, mais c'est n'importe quoi ton insinuation sur le Remdésivir, il a été autant rejeté par l'OMS que la France, qui le considèrent au mieux inefficace, au même titre que l'HCQ :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-oms-recommande-de-ne-pas-utiliser-le-remdesivir-pour-traiter-les-malades_4188705.html
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-le-remdesivir-ne-sera-pas-rembourse-en-france-1243418

En attendant Gilead a vendu 500.00 doses à l'UE, juste avant sa non-recommandation. Cout de production par dose : 1euro. Prix de vente par dose : 400 euros
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-traitement-au-remdesivir-sera-facture-jusqu-a-3-100-aux-etats-unis-6896457
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-pourquoi-gilead-fixe-le-prix-du-remdesivir-a-2340-dollars-1219934

Les conflits d'intérêts sont vraiment abusés dans cette histoire de Covid. Après, comment voulez-vous que les gens aient confiance dans des décideurs qui trempent dans des corruptions aussi grossières ? Qu'est-ce qui nous fait dire que ce n'est pas la même mayonnaise avec les vaccins vite-vite-vite ?

Ah oui et Wowo, celui qui gagne toujours les élections est celui qui choisit les candidats Clin d'oeil
wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 10 Décembre 2020 - 23:08:33 »

[...]

Ah oui et Wowo, celui qui gagne toujours les élections est celui qui choisit les candidats Clin d'oeil

Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu veux me dire par là.  hein ?

akira
Invité
« Répondre #2190 le: 10 Décembre 2020 - 23:34:16 »

Je veux préciser que quand je dis "pas pire que la grippe" je parle de l'ordre de grandeur. Ça peut être 50% de la mortalitéde la grippe 200% (2 fois plus mortel), mais je ne crois pas que ça sera 10 fois plus mortel.

On aura du mal a le savoir.
Jamais des mesures pareilles n'ont ete prises pour la grippe.

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 10 Décembre 2020 - 23:34:53 »

Déjà dit mais pas gêné de le redire, nous (ma femme et moi) nous avons constaté les dérives successives et s'amplifiant des Français dans les lieux publics depuis le début du 1er déconfinement jusqu'aux annonces de couvre-feu puis de reconfinement. Et même dans ce 2èm confinement les exemples vécu directement ou indirectement par les média ne manquent pas de dysfonctionnements par rapport aux règles de distanciations sociales.

Le Français est indiscipliné et ne veut pas se plier à une éducation douce, du coup il mérite l'éducation plus coercitive qu'est le confinement.

On ne vit pas dans le même pays apparemment. Un pays où quasi tout le monde est masqué partout, du jour au lendemain, où les enfants de 6ans portent un masque toute la journée. Un pays sous couvre-feu.
Sors un peu ton délire condescendant et méprisant vis à vis de tes concitoyens stp.

On peut aussi faire confiance à la grande majorité des gens. Les gens n'ont jamais eu besoin d'amende pour se laver les mains en sortant des toilettes. Le bon sens et l'opprobre sociale font déjà bien le taff...
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 10 Décembre 2020 - 23:44:52 »

[...]

Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu veux me dire par là.  hein ?

C'était en réponse à ce passage :

Mais du coup la vraie question serait plutôt ; Comment est-il possible que ce soit toujours et encore les mêmes qui se retrouvent décisionnaires alors même qu'ils ne sont que le résultat de nos votes ?

Désolé Wowo ce n'est pas personnel contre toi, c'est juste que je suis tombé coup sur coup sur ces 2-3 visions de la société qui m'ont fait "réagir", et que je ne partage pas.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #2193 le: 11 Décembre 2020 - 00:09:38 »

As tu déjà  songé à dénoncer des personnes de ton entourage  chez lesquelles tu aurais pu remarquer des manquements importants aux règles édictées par le gouvernement ? Si ce n'est pas le cas je t'invites à y penser sérieusement car n'oublies pas que ne pas dénoncer un comportement classé "A risque " équivaut à  une non-assistasnce à personne en danger .

[...]

Quel rapport entre mon avis que les mesures coercitives/contraignantes misent en place par le gouvernement se justifie et tes allusions diffamatoires que cela pourrait être un appel à la dénonciation ?

Ou as tu vu que le discours gouvernemental prévoyait une mise en accusation pour "non-assistance à personne en danger" dans la mesure ou l'on ne denoncerait pas un comportement à risque ?

Tu dois vraiment mal dormir voire vivre en étant tellement dans l'anguoisse d'être soumis à une autorité, ta vie doit être un enfer peuplé d'ennemis ?

C'est toi qui parle de diffamation alors que
Tes considérations et jugements répétés sur l'indiscipline des français soumis à lois martiales depuis le début de l'année sont justes inadmissibles ET diffamatoires.

wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 11 Décembre 2020 - 00:15:34 »

Eh oui, des visions différentes de la société dans laquelle nous vivons existent.

Pour autant je ne me veux pas et je ne me pense pas condescendant et encore moins méprisant envers mes concitoyens. Par contre non-confiant en leur discipline, assurément !

Est-ce que vraiment tu leurs fait plus confiance que moi ? Par exemple, est-ce que toi quand tu arrives à un carrefour protègé par un feu tricolore. Tu passe sans hésitation quand tu le trouves au vert ? Jamais tu as vu un non-soumis aux règles du Code de la route te passer devant le capot ? Perso si cela m'est arrivé et du coup j'applaudis des deux mains aux radars de feux rouges. Car la peur de devoir assumer sa faute au-travers d'une amende et d'un retrait de permis fonctionne mieux que la responsabilité infiniment plus sérieuse de risquer sa vie et accessoirement, pour ce genre d'irresponsables, celles des autres.

Est-ce que vraiment toi tu crois que la majorité des gens se lavent les mains au sortir des toilettes ? Tu ne dois pas souvent fréquenter des campings, lieu d'excellence pour observer le comportement des gens au sortir des W-C.

Le bon sens ne fonctionne que pour ceux qui ont en rapport à la situation et l'opprobre sociale ne fonctionne que lorsque le "fautif" est en minorité et visible pour la majorité.

Pour ce qui est de l'histoire des votes, en 2017 personne de sensé ne pouvait normalement douter de la valeur des promesses électorales du manu rapport à son monde politique nouveau et à sa conception de l'économie et du social. Traitre il a été, traitre il ne pouvait que continuer à être.

Comment dans un pays ou une très grande majorité des gens se pensent insuffisamment aisés, où une majorité des gens le sont réellement, un nouveau-né de Jupiter et de la politique peut griller la politesse à tous les candidats de la gauche. Cela me suffit en soi pour ne pas faire confiance au "bon sens" de mes concitoyens.

L'indiscipline est avéré, si vraiment cette affirmation choque (cf, nairolf) c'est que sans vous vous savez concerné.

Moi le côté "martial" ne me dérange pas, je fais de mon mieux pour être dans les clous ; je m'arrête au feu rouge et je me lave les mains au sortir des toilettes. Et toi nairolf ?

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 11 Décembre 2020 - 00:46:55 »

Est-ce que vraiment toi tu crois que la majorité des gens se lavent les mains au sortir des toilettes ? Tu ne dois pas souvent fréquenter des campings, lieu d'excellence pour observer le comportement des gens au sortir des W-C.

Je veux pas polémiquer inutilement, (et je ne cherche pas à te convaincre, çà m'est bien égal à vrai dire), mais pour le coup le camping est un des coins les plus compliqués pour se laver les mains après être aller pisser. Les savonnettes mouillées dans la poche c'est pas trop le kiff. Tu suis les gens pour voir si ils ne se lavent pas les mains devant leur tente ? (moi non)

Coté responsabilisation, je pense que la grande majorité des gens font gaffe à leurs anciens, et qu'une amende ou un couvre-feu ne change rien du tout à ça, et c'est même contre-productif. Ça dé-responsabilise, et ça ce n'est pas bon. La grande majorité des gens sont des adultes éduqués. Pour le coup du feu rouge, perso je passe quasi-jamais au vert les yeux fermés. Et si j'étais à risque pour le covid je me baladerais dans les magasins avec un masque canard.

Pour les élections, il faut bien reconnaitre que le garçon a plus qu'été poussé par les grands-médias 'main stream'/leader d'opinions, vu qu'il arrangeait pas mal de monde à ce moment là. Et ça va recommencer dans 2ans, avec lui ou son successeur.

Prends aussi en compte que si toi tu peux vivre (à ce moment là de ta vie) relativement isolé sans trop en souffrir, d'autres ne sont pas du tout dans ce délire, en souffre, et que pour eux, 1 an, c'est très, très, long.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #2196 le: 11 Décembre 2020 - 01:15:29 »

Eh oui, des visions différentes de la société dans laquelle nous vivons existent.

Pour autant je ne me veux pas et je ne me pense pas condescendant et encore moins méprisant envers mes concitoyens. Par contre non-confiant en leur discipline, assurément !

Est-ce que vraiment tu leurs fait plus confiance que moi ? Par exemple, est-ce que toi quand tu arrives à un carrefour protègé par un feu tricolore. Tu passe sans hésitation quand tu le trouves au vert ? Jamais tu as vu un non-soumis aux règles du Code de la route te passer devant le capot ? Perso si cela m'est arrivé et du coup j'applaudis des deux mains aux radars de feux rouges. Car la peur de devoir assumer sa faute au-travers d'une amende et d'un retrait de permis fonctionne mieux que la responsabilité infiniment plus sérieuse de risquer sa vie et accessoirement, pour ce genre d'irresponsables, celles des autres.

Le bon sens ne fonctionne que pour ceux qui ont en rapport à la situation et l'opprobre sociale ne fonctionne que lorsque le "fautif" est en minorité et visible pour la majorité.

Pour ce qui est de l'histoire des votes, en 2017 personne de sensé ne pouvait normalement douter de la valeur des promesses électorales du manu rapport à son monde politique nouveau et à sa conception de l'économie et du social. Traitre il a été, traitre il ne pouvait que continuer à être.

Comment dans un pays ou une très grande majorité des gens se pensent insuffisamment aisés, où une majorité des gens le sont réellement, un nouveau-né de Jupiter et de la politique peut griller la politesse à tous les candidats de la gauche. Cela me suffit en soi pour ne pas faire confiance au "bon sens" de mes concitoyens.

L'indiscipline est avéré, si vraiment cette affirmation choque (cf, nairolf) c'est que sans vous vous savez concerné.

Moi le côté "martial" ne me dérange pas, je fais de mon mieux pour être dans les clous ; je m'arrête au feu rouge et je me lave les mains au sortir des toilettes. Et toi nairolf ?

Je pense qu'il ne faut pas faire des généralités sous prétexte des cas rares d'indiscipline .
Si il t'est arrivé une fois que l'on te grille un feux rouge ça ne te permet pas de dire que en général le code de la route n'est pas respecté par rapport au centaines de fois ou tu franchis des feux, des stop,des céder le passage et autres priorités. Si les gens étaient aussi peu respectueux du code que cela il y aurait des accidents en permanence.
Je  pense que les limitations jouent un rôle dans la sécurité routière mais pas que.

En 2017 le fiasco s'est produit à cause de l'éparpillement des votes de gauche ,ce qui nous a donné le choix entre la peste et le covid au second  tour , alors bon sens des électeurs ou pas ?
pour la première fois j'ai voté blanc.

Ta gestion des feux tricolores et du lavage de mains me laisse à penser que sous tes aspects de modèle civiques il y a un germe révolutionnaire qui ne demande qu'à grandir.

Pour ce qui me concerne, je m'arrête à  l'orange et je me lave les mains avant  et après être allé au toilettes  Tire la langue

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #2197 le: 11 Décembre 2020 - 06:32:20 »

[...]

C'est toi qui parle de diffamation alors que
Tes considérations et jugements répétés sur l'indiscipline des français soumis à lois martiales depuis le début de l'année sont justes inadmissibles ET diffamatoires.

Bha, il a le droit d'y croire.
A t'il seulement envisagé à quel point le mauvais français est discipliné...tant qu'il lui prenne pas l'envie de la reprendre sans qu'on lui demande, sa liberté.
Là le cout ne serait plus le même.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #2198 le: 11 Décembre 2020 - 08:24:33 »

salut ! PiRK

Cette image me choque.

Je crois savoir que tes parents font parti des personnes "vulnérables".
Toi tu as la chance d'avoir un peu d'éducation, de bon sens ... mais imagines si ta famille se réuni chez eux et qu'un cousin, une belle-sœur ou je ne sais qui vient sans prendre les précautions nécessaires, leur claque la bise et leur transmet le virus.

Le message et les décisions du gouvernement sont caricaturales, je suis 1000% d'accord avec toi. On a du mal à comprendre la cohérence de toutes les décisions (les supermarchés vs les remontées mécaniques ...) Mais à un moment il faut aussi comprendre l'esprit de ce qui se fait. Du coup la rébellion je la mettrais plus facilement sur les pistes de ski que dans la réunion familliale de Noël.
Je viens de revenir sur le forum et j'ai quelques pages de discussion en retard, donc j'espère ne pas répondre sur un truc déjà débattu, mais clairement aujourd'hui je pense que nous surestimons le risque posé par le covid et nous sous-estimons franchement les dégâts causés par les confinements. Je penche franchement pour une psychose collective, et je crois que la solution à tout ça c'est de nous remettre à vivre normalement le plus vite possible. Et ce choix ne viendra pas d'un politicien qui veut couvrir sa responsabilité pénale en prenant la décision qui le mouillera le moins possible. Elle viendra d'une désobéissance civile massive.

Je ne nie toujours pas que les hopitaux vont passer deux mois très difficiles si on laisse filer l'épidémie, à cause du manque d'immunité qui fait que tout le monde va attraper la maladie d'un coup, mais le taux de mortalité final ne sera pas pire que la grippe.

Je ne crois pas que le vaccin va tous nous sauver. Je crois que le choix à faire (difficile), c'est entre laisser filer l'épidémie puis pouvoir revivre normalement dans deux ou trois mois, ou rester encore plusieurs années dans ce régime de confinements qui vont certainement tuer plus de monde que la maladie elle-même.
On voit que tu n'es pas en attente d'une intervention médicale rendue impossible par la surcharge des hôpitaux par les cas covid... Intervention reportée à "on ne sait pas quand"... "Quand le covid se calmera on récupérera le retard accumulé".
Pour info des patients devant être opérés en avril se sont vus annuler leur intervention pour la 2eme fois à cause de cette 2eme vague.
Alors, quand on est en bonne santé c'est facile de dire "on n'a qu'à laisser faire, tant pis si ça fait des morts". Quand on a un orteil de l'autre côté de la barrière, on aurait tendance à souhaiter que les gens respectent les gestes barrière et que se calment les contaminations...
« Dernière édition: 11 Décembre 2020 - 08:56:20 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Invité
« Répondre #2199 le: 11 Décembre 2020 - 08:35:24 »

Si c'est effectivement deux trois mois je suis d'accord avec toi mais d'où sort cette durée ? sans vaccin et en laissant filer l'épidémie j'ai plutôt entendu parler de  2 ou 3 ans.
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 23 requêtes.