+ Le chant du vario +
Forum de parapente
21 Janvier 2025 - 14:50:15
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
85
86
[
87
]
88
89
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1202937 fois)
akira
Invité
Re : covid-19
«
Répondre #2150 le:
10 Décembre 2020 - 13:05:14 »
Malheureusement Pfizer propose deja un crossover : le basculement de la branche controle de l'essai de phase 3 dans le groupe vaccin.
D'un cote, on peut le comprendre au vue des annonces d'efficacite, d'une autre cela rend bien plus difficile l'identification d'effets secondaire au dela de trois mois (e leur imputation au vaccin) ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Re : Re : covid-19
«
Répondre #2151 le:
10 Décembre 2020 - 13:09:50 »
Citation de: Masterpitrou le 10 Décembre 2020 - 12:54:44
Combien d'antivax vont chez leur tatoueur sans sourcilier, certainement pas mal, et certains sont vraisemblablement fumeurs. Que d'étrangeté dans le jugement de ce qui est dangereux ou pas ! Je fais du ski de rando, des pentes glacées, du speed riding, du parapente et 65 000 km pas an en bagnole donc bien sûr et bien que n'étant pas encore dans un groupe d'âge à risque le vaccin ne me pose aucun problème.
Justement c'est une question de bénéfice/risque.
Je pense qu'on est dans la même tranche d'äge (j'ai 46), je suis en bonne santé, aucune comorbidité, rien de rien, etc...
Choper le Covid aurait probablement les mêmes effets sur moi que les effets secondaires du "vaccin" (je met entre guillemets car ce n'est pas un vaccin au sens Pasteur du terme).
Par contre, étant vacciné, rien ne garanti que je ne puisse pas attraper le Covid quand même ni sa gravité (il y a des précédents sur la Dengue par exemple). Rien ne garanti que je ne puisse pas être porteur sain du Covid (et donc protéger les autres) même en étant vacciné. Et il y a un risque non exclu d'effets secondaires sur le long terme.
Bref mon choix est fait, je vais attendre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2152 le:
10 Décembre 2020 - 13:13:54 »
Citation de: Hub le 10 Décembre 2020 - 12:28:35
Détectés en phases de tests? A ce que j'en ai lu, ce genre d'effets n'a été détecté qu'en phase de "pharmacovigilance" (après déploiements à très grande échelle). Si tu as des sources contraires, ça m'intéresse.
Bien sûr que non je n'ai pas de sources. Mais tu en as toi concernant les recalés ? Tu sais quel projet a été recalé, dans quelle phase, pour quels effets constatés, et au bout de combien de temps.
Perso je vis avec une victime des effets indésirables d'un médicament pris par sa mère (distilben). Pire, mon fils doit être vigilant car il en aura peut-être hérité. Ce médicament était pourtant issu du protocole respecté. Alors que penser lorsqu'il n'est pas respecté ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
«
Répondre #2153 le:
10 Décembre 2020 - 13:15:15 »
Citation de: akira le 10 Décembre 2020 - 13:05:14
Malheureusement Pfizer propose deja un crossover : le basculement de la branche controle de l'essai de phase 3 dans le groupe vaccin.
D'un cote, on peut le comprendre au vue des annonces d'efficacite, d'une autre cela rend bien plus difficile l'identification d'effets secondaire au dela de trois mois (e leur imputation au vaccin) ...
En plus, les personnes prioritaires pour les 1eres vaccination sont les résidents d'EHPAD (dont l'espérance de vie à partir du placement est inférieure à 2 ans en moyenne) et les soignants "à risque de plus de 65 ans" (il ne doit pas y en avoir beaucoup).
En cas de pb ou de décès, on mettra ça sur le dos de la comorbidité, ou du glissement pour les personnes âgées, et voilà.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2154 le:
10 Décembre 2020 - 13:31:11 »
Citation de: gof38 le 10 Décembre 2020 - 13:15:15
[...]
En cas de pb ou de décès, on mettra ça sur le dos de la comorbidité, ou du glissement pour les personnes âgées, et voilà.
Ce qui est actuellement l'argumentaire des covido-sceptiques qui nient la gravité du risque pour justifier leur non-acceptation du confinement et des règles de distanciation.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2155 le:
10 Décembre 2020 - 13:56:31 »
Citation de: wowo le 10 Décembre 2020 - 13:31:11
Citation de: gof38 le 10 Décembre 2020 - 13:15:15
[...]
Ce qui est actuellement l'argumentaire des covido-sceptiques qui nient la gravité du risque pour justifier leur non-acceptation du confinement et des règles de distanciation.
Je reconnais que ce n'est pas facile à entendre mais c'est une réalité. Plus de 90% de personnes décédées avaient moins d'un an d’espérance de vie restante.
Ce n'est pas être covido-sceptique. C'est un fait. La non acceptation du confinement etc... porte sur l'opportunité des mesures. Beaucoup pensent qu'il aurait été plus opportun de protéger spécifiquement ces populations, plutôt que ce qu'on connait actuellement.
Autant au début, on ne savait peut-être pas très bien identifier les personnes à risque, autant ça fait quelques mois qu'on en a une bonne idée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2156 le:
10 Décembre 2020 - 14:03:10 »
Pour ce qui est des essais complémentaires, les EHPADs serviront de test.
Que celui qui nie cette réalité me jette la première bière.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #2157 le:
10 Décembre 2020 - 14:26:38 »
Ok Gof-38, mais en quoi ce qui serait vrai pour les effet du Covid-19 ne le serait pas pour le vaccin ?
Et pour ce qui des mesures de distanciations sociales de ce gouvernement, gouvernement que j'exécre. Le fait est me semble t-il qu'arrivé à un certain seuil, celui ou le risque de saturation des services de soins devient omniprésent, le confinement est le seul efficace. Ce deuxième confinement étant justement moins efficace en termes de récession de la pandémie parce qu'il est bien moins strict dans la réalité que le 1er.
D'ailleurs un point qui devrait interpeller c'est l'appel à la conscience civique lancé par la chancelière allemande hier. Les Allemands qui se gaussaient de nous Francais et de notre confinement 1er du nom et qui aujourd'hui sont face à une réalité de la crise sanitaire mondiale de laquelle ils se pensait prémunis.
Déjà dit mais pas gêné de le redire, nous (ma femme et moi) nous avons constaté les dérives successives et s'amplifiant des Français dans les lieux publics depuis le début du 1er déconfinement jusqu'aux annonces de couvre-feu puis de reconfinement. Et même dans ce 2èm confinement les exemples vécu directement ou indirectement par les média ne manquent pas de dysfonctionnements par rapport aux règles de distanciations sociales.
Le Français est indiscipliné et ne veut pas se plier à une éducation douce, du coup il mérite l'éducation plus coercitive qu'est le confinement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
Rampant
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
«
Répondre #2158 le:
10 Décembre 2020 - 14:40:52 »
Citation de: wowo le 10 Décembre 2020 - 14:26:38
du coup il mérite l'éducation plus coercitive qu'est le confinement.
J'ai plus beaucoup de cheveux, mais la franchement, ils sont tout droit sur ma tete
On est pas bien la....confiné peinard.......
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
débutant(e)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #2159 le:
10 Décembre 2020 - 15:08:14 »
Citation
On est pas bien la....confiné peinard.......
C'est pas faux ! Peinards en ski de rando et en ski de fond, débarrassés des estrangeys habitant à plus de 20km, la vallée est d'un tranquille !
Hautacam va être peu encombré quand ça va arrêter de pleuvoir sans les Tarbais Palois et Toulousains, nos thermiques pour nous tous seuls, le rêve !
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
«
Répondre #2160 le:
10 Décembre 2020 - 15:48:23 »
Le Français est indiscipliné et ne veut pas se plier à une éducation douce, du coup il mérite l'éducation plus coercitive qu'est le confinement.
As tu déjà songé à dénoncer des personnes de ton entourage chez lesquelles tu aurais pu remarquer des manquements importants aux règles édictées par le gouvernement ? Si ce n'est pas le cas je t'invites à y penser sérieusement car n'oublies pas que ne pas dénoncer un comportement classé "A risque " équivaut à une non-assistance à personne en danger .
D'ailleurs ce matin en revenant de la boulangerie j'ai bien failli faire un signalement de la vendeuse qui portait le masque non réglementairement et plus grave, ne s'est pas désinfectée les mains après le client précédent dont elle avait soupesé longuement les pièces grouillantes de virus qu'il avait extrait de sa bourse.
Elle a ensuite manipulé ma baguette assez longuement je trouve si bien que je ne savais plus trop par où la prendre pour ne pas me contaminer.
C'est au final quelques giclées de gel sur ma baguette avant de sortir de la boulangère qui j'espère auront eu raison du virus .
Finalement je ne dénoncerai pas car même si ses baguettes ont un goût infect elle a vraiment des yeux magnifiques .
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2161 le:
10 Décembre 2020 - 15:58:25 »
Citation de: nairolf le 10 Décembre 2020 - 15:48:23
Elle a ensuite manipulé ma baguette assez longuement je trouve si bien que je ne savais plus trop par où la prendre [...] elle a vraiment des yeux magnifiques .
Signaler au modérateur
Enregistrée
jyerre
Rampant
Aile: Eazy 2 SL
tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2162 le:
10 Décembre 2020 - 17:09:00 »
[/quote]
Ce n'était pas le même virus. Celui-ci a ceci de particulièrement vicieux qu'on est contagieux avant même de ressentir des symptômes (et même parfois en restant asymptômatique tout du long). Quand tu es grippé avec de la fièvre au fond de ton lit, tu croises moins de personnes et celles qui s'occupent de toi prennent quelques précautions.
[/quote]
Petite erreur: tu es contagieux +/- 2 jours avant d'avoir des symptômes de
grippe
. Enfin c'est ce que j'ai appris pendant mes études d'infectiologie, et constaté dans mon exercice pendant > 30ans...
Signaler au modérateur
Enregistrée
L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2163 le:
10 Décembre 2020 - 17:13:15 »
Citation de: plumocum le 10 Décembre 2020 - 13:13:54
Ce médicament était pourtant issu du protocole respecté. Alors que penser lorsqu'il n'est pas respecté ?
Arrête de clamer que le protocole n'a pas été respecté, s'il te plaît. Ou alors fais valoir des sources qui démontrent quelle partie exacte du protocole a été squeezée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jyerre
Rampant
«
Répondre #2164 le:
10 Décembre 2020 - 17:29:56 »
Il est surtout complètement incohérent ; il dit (probablement à raison) qu'il faut du temps pour s'assurer de l'efficacité d'un remède (ici le vaccin), mais il s'est bien gardé de cet argument quand il a voulu imposer son hydroxychloroquine (qui s'est par la suite avérée mortelle dans plusieurs cas) ; il disait même qu'il fallait agir vite pour sauver des vies !
[/quote]
Oulala ! Il a largement rappelé que l'HCQ (ou son équivalent le chloroquine) était utilisée depuis 50 ans, que des milliards de comprimés avaient été avalés de par le monde (mais peu en Europe ce qui explique le déni des "occidentaux omniscients") et ce, sans que l'on ait constaté des,millions de morts comme on voudrait nous le faire croire. J'ai témoigné dans un message au début de ce sujet je crois de mon expérience perso de prescripteur, utilisateur et consommateur.
Quant à la "mortalité" de l'HCQ précisons qu'elle a été utilisée chez des patients en réa - donc déjà bien entamés - à des doses doubles ou triples de celles administrées à l'IHU. Ceci a été dit, redit par les experts indépendants, mais peu entendu parce que pas du tout diffusé sur les médias qui font l'opinion...
Le Covid touche - entre autres organes - le myocarde comme le virus grippal d'ailleurs et peut à lui seul entrainer des troubles du rythme potentiellement mortels. Donc impliquer l'HCQ fut une imposture mais qui arrangea bien les fanas du Remdésivir. Cherchez à qui profita le crime.
S'il y a un médecin parmi nous, qu'il m'apporte la preuve que ce que j'avance est une ânerie, je ferais amende honorable
Signaler au modérateur
Enregistrée
L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #2165 le:
10 Décembre 2020 - 17:43:13 »
D'une part, comme déjà dit plus haut, l'HCQ était utilisé pour soigner autre chose que le covid, donc ça n'apporte aucune preuve ni sur son efficacité, ni sur sa non-dangerosité concernant le covid. En tant qu'ancien médecin, tu dois pouvoir me confirmer qu'un médicament qui soigne une maladie donnée peut avoir des effets délétères sur un patient atteint d'une autre maladie.
D'autre part, désolé, mais c'est n'importe quoi ton insinuation sur le Remdésivir, il a été autant rejeté par l'OMS que la France, qui le considèrent au mieux inefficace, au même titre que l'HCQ :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-oms-recommande-de-ne-pas-utiliser-le-remdesivir-pour-traiter-les-malades_4188705.html
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-le-remdesivir-ne-sera-pas-rembourse-en-france-1243418
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2166 le:
10 Décembre 2020 - 17:51:25 »
Citation de: Hub le 10 Décembre 2020 - 17:13:15
Citation de: plumocum le 10 Décembre 2020 - 13:13:54
Ce médicament était pourtant issu du protocole respecté. Alors que penser lorsqu'il n'est pas respecté ?
Arrête de clamer que le protocole n'a pas été respecté, s'il te plaît. Ou alors fais valoir des sources qui démontrent quelle partie exacte du protocole a été squeezée.
De suite je monte dans ma bagnole pour aller chercher mon môme. Le temps de chauffer le moulin, à l'arrache
https://www.lecrips-idf.net/professionnels/dossiers-thematiques/dossier-VIH-vaccin/VIH-vaccin-essai.htm
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ipubli-inserm.inist.fr/bitstream/handle/10608/197/expcol_1999_vaccinations_12ch.pdf%3Fsequence%3D20%26isAllowed%3Dy&ved=2ahUKEwi7h_e97sPtAhWR3YUKHU6SBtc4ChAWMAB6BAgGEAE&usg=AOvVaw3LdBZJjufb2lMM4Ph3O9el
Si on pouvait juste échanger sans ce genre d'invectives, je pense qu'on y arrivera mieux. Sinon j'ai envie de te dire : vas y sans moi hein. Et pi vous aurez l'air fin avec une population qui refuse ce vaccin.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
«
Répondre #2167 le:
10 Décembre 2020 - 18:41:50 »
Ok Gof-38, mais en quoi ce qui serait vrai pour les effet du Covid-19 ne le serait pas pour le vaccin ?
Désolé, mais je ne comprends pas la question! Si tu peux reformuler.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2168 le:
10 Décembre 2020 - 18:45:44 »
Citation de: plumocum le 10 Décembre 2020 - 17:51:25
Citation de: Hub le 10 Décembre 2020 - 17:13:15
Ou alors fais valoir des sources qui démontrent quelle partie exacte du protocole a été squeezée.
De suite je monte dans ma bagnole pour aller chercher mon môme. Le temps de chauffer le moulin, à l'arrache
https://www.lecrips-idf.net/professionnels/dossiers-thematiques/dossier-VIH-vaccin/VIH-vaccin-essai.htm
Ca ne répond pas à ma question, qui était précise.
Ce site (de vulgarisation) énonce des généralités, avec des indications de durée sans préciser si elles sont des conditions nécessaires au protocole, ou des conséquences de son implémentation habituelle.
Et: "Deux étapes de recherche peuvent être associées (essai de phase I/II par exemple), ce qui permet d’accélérer un peu le processus."
Ce qui est bien ce qui s'est passé.
Citation de: plumocum le 10 Décembre 2020 - 17:51:25
Et pi vous aurez l'air fin avec une population qui refuse ce vaccin.
Ca me désole qu'on puisse ainsi se réjouir à l'avance de l'échec attendu voire espéré de cette campagne.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2169 le:
10 Décembre 2020 - 19:01:20 »
Citation de: Hub le 10 Décembre 2020 - 18:45:44
qu'on puisse ainsi se réjouir à l'avance de l'échec attendu voire espéré de cette campagne.
l'esprit black bloc, sans doute.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2170 le:
10 Décembre 2020 - 19:05:05 »
Citation de: MichM le 10 Décembre 2020 - 19:01:20
Citation de: Hub le 10 Décembre 2020 - 18:45:44
qu'on puisse ainsi se réjouir à l'avance de l'échec attendu voire espéré de cette campagne.
l'esprit black bloc, sans doute.
Par quelles méandres de ta réflexion tu arrives à déduire que je me réjouis ?
Bref.
Salut.
Je vous laisse discuter entre vous.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #2171 le:
10 Décembre 2020 - 19:05:25 »
Citation
Et pi vous aurez l'air fin avec une population qui refuse ce vaccin
Oui enfin soyons modeste c'est surtout un problème franco français quand même car éminemment plus politique et irrationnel que scientifique quand on creuse ce débat, quand même. Je ne suis pas sûr que le reste de la planète se creuse les méninges et s'écharpe autant que dans notre hexagone.
De plus on représente tellement peu dans la population mondiale que si on est les derniers à sortir de l’épidémie par ce simple fait de ne pas vouloir se faire vacciner en masse et bien la civilisation humaine elle n'y verra que du feu.
On aura, nous le pays de pasteur, était la risée du monde ...ou pas car précurseur d'une nouvelle vision de la lutte contre les virus. Pas si nouvelle que ça d'ailleurs et testée par le Brésil, les US, les GB jusqu'à ce qu'ils fassent comme quasi tout le monde (confinement, réduction des interactions sociales et vaccination de masse). Attention j'admets que le monde entier puisse se tromper, et que les antivax français particulièrement, aient raison, mais bon personnellement j'ai comme un doute et j'attends de voir 9 ou 10 mois.
Bon et comme les français ne sont pas à une aberration près, on peut se consoler de cette désaffection pour la science toute relative, car nous resterons toujours les premiers consommateurs de medoc au monde.
La question est : Est-ce que les défiants des bigfarma ne consomment jamais de médicaments et sont-ce les autres qui font le score monstrueux des consommateurs de médicaments ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
«
Répondre #2172 le:
10 Décembre 2020 - 19:16:58 »
Citation de: Masterpitrou le 10 Décembre 2020 - 19:05:25
Citation
Et pi vous aurez l'air fin avec une population qui refuse ce vaccin
Oui enfin soyons modeste c'est surtout un problème franco français quand même car éminemment plus politique et irrationnel que scientifique quand on creuse ce débat, quand même. Je ne suis pas sûr que le reste de la planète se creuse les méninges et s'écharpe autant que dans notre hexagone.
De plus on représente tellement peu dans la population mondiale que si on est les derniers à sortir de l’épidémie par ce simple fait de ne pas vouloir se faire vacciner en masse et bien la civilisation humaine elle n'y verra que du feu.
On aura, nous le pays de pasteur, était la risée du monde ...ou pas car précurseur d'une nouvelle vision de la lutte contre les virus. Pas si nouvelle que ça d'ailleurs et testée par le Brésil, les US, les GB jusqu'à ce qu'ils fassent comme quasi tout le monde (confinement, réduction des interactions sociales et vaccination de masse). Attention j'admets que le monde entier puisse se tromper, et que les antivax français particulièrement, aient raison, mais bon personnellement j'ai comme un doute et j'attends de voir 9 ou 10 mois.
Bon et comme les français ne sont pas à une aberration près, on peut se consoler de cette désaffection pour la science toute relative, car nous resterons toujours les premiers consommateurs de medoc au monde.
La question est : Est-ce que les défiants des bigfarma ne consomment jamais de médicaments et sont-ce les autres qui font le score monstrueux des consommateurs de médicaments ?
Bha ouais. Mais moi je suis un vacciné. Rien à voir avec les antivax.
Si vous n'arrivez pas à comprendre que les gens se posent des questions bha tant pis hein.
Signaler au modérateur
Enregistrée
jyerre
Rampant
«
Répondre #2173 le:
10 Décembre 2020 - 19:19:04 »
Citation de: Man's le 10 Décembre 2020 - 17:43:13
D'une part, comme déjà dit plus haut, l'HCQ était utilisé pour soigner autre chose que le covid, donc ça n'apporte aucune preuve ni sur son efficacité, ni sur sa non-dangerosité concernant le covid. En tant qu'ancien médecin, tu dois pouvoir me confirmer qu'un médicament qui soigne une maladie donnée peut avoir des effets délétères sur un patient atteint d'une autre maladie.
D'autre part, désolé, mais c'est n'importe quoi ton insinuation sur le Remdésivir, il a été autant rejeté par l'OMS que la France, qui le considèrent au mieux inefficace, au même titre que l'HCQ :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-oms-recommande-de-ne-pas-utiliser-le-remdesivir-pour-traiter-les-malades_4188705.html
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-le-remdesivir-ne-sera-pas-rembourse-en-france-1243418
Justement c'est le Covid qui tue, pas l'HCQ. Si tu donnes de l'HCQ à un cancéreux métastasé en phase terminale (équivalent du Covidé en réa, intubé, ventilé) il y a fort peu de chance pour que ce soit le produit qui provoque sa mort...
Quand au Remdesivir, à l'époque où l'HCQ a été interdite, il me semble que Gilead faisait le forcing auprès de l'ANSM pour obtenir une AMM. C'est seulement après que l'on s'est "aperçu" qu'il était inefficace voire dangereux. Ce qui n'avait pas empêché nos gouvernants d'en acheter en grande quantité, dont ils ont tenté de se débarrasser en le proposant gratuitement aux hôpitaux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fraclo
Rampant
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
«
Répondre #2174 le:
10 Décembre 2020 - 19:20:20 »
En effet
Masterpitrou, au passage, le bresil que tu site s'est jeté sur le vaccin chinois, pour finalement suspendre apres des complications.
Je veux bien qu'on soit la risée du monde, mais pour le coup ils se débrouillent pas mal nos brésiliens sur ce domaine.
Un article parmis les autres
https://www.ouest-france.fr/monde/bresil/coronavirus-le-bresil-suspend-ses-essais-de-vaccin-chinois-apres-un-un-incident-grave-7045940
Merci Jyerre, a force de me renseigner, je lis les meme choses que tu décris, je n'ai juste pas ta crédibilité pour le reexpliquer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
85
86
[
87
]
88
89