+ Le chant du vario +
Forum de parapente
21 Janvier 2025 - 11:53:26
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
83
84
[
85
]
86
87
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1202846 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : covid-19
«
Répondre #2100 le:
09 Décembre 2020 - 15:16:34 »
Citation de: nairolf le 09 Décembre 2020 - 14:54:53
ce sont les chiffres donnés par la fondation IFRAP dont je remets le lien ici.
Rien de personnel nairolf, mais encore une fois, je pense que ta source est sujette à caution...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_pour_la_recherche_sur_les_administrations_et_les_politiques_publiques#Critiques
Citation
En 2011, Franck Ramus (directeur de recherche au CNRS) écrit que qualifier l'iFRAP « d'institut de recherche » est inadéquat car aucun des chercheurs examinés n'est détenteur d'un doctorat ou ni « n'a jamais publié le moindre article dans une revue internationale d'économie ». Franck Ramus qualifie l'iFRAP de lobby, et lui reproche son étiquette « fondation pour la recherche » qui contribuerait à « faire passer ses opinions pour des connaissances scientifiquement établies »
(...)
il observe lui aussi qu'en 2017, aucun des auteurs déclarés des articles de l'iFRAP n'est diplômé en économie ni n'a publié d'article scientifique
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
«
Répondre #2101 le:
09 Décembre 2020 - 17:08:36 »
donc carrément tu les accuses de truquer les chiffres qu'ils donnent ? car vu qu'il ne s'agit que de chiffres et que tu dis que la source serait sujette à caution...
pourtant :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mortalite-record-en-france-en-2017-depuis-l-apres-guerre_128599
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #2102 le:
09 Décembre 2020 - 17:15:20 »
Citation de: wowo le 09 Décembre 2020 - 14:18:04
Pas impossible non plus que tu aies peut-être été contaminé par la Covid-19 de façon
asymptotique
. Enfin quand je dis
asymptotique
, je fais référence aux signes tels que fièvres, toux, etc.
Salut wowo,
Je pense que tu voulais dire "
asymptomatique
" et non pas "
asymptotique
", n'est-ce-pas ?
Le mot "
asymptotique
" existe bien, mais il s'agit d'une notion mathématique...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
«
Répondre #2103 le:
09 Décembre 2020 - 17:20:34 »
et hop, encore un peu de propagande rassuriste trouvé sur un site qui est sujet aux plus grandes cautions
http://www.youtube.com/watch?v=7kPmgduuLfo
et l'histoire de Vincent Pavan, professeur de mathématiques mis à pied par son université
http://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=0E7hhwNpnt8
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
débutant(e)
Up, up, and away !
«
Répondre #2104 le:
09 Décembre 2020 - 17:22:59 »
Citation de: nairolf le 09 Décembre 2020 - 17:08:36
donc carrément tu les accuses de truquer les chiffres qu'ils donnent ? car vu qu'il ne s'agit que de chiffres et que tu dis que la source serait sujette à caution...
pourtant :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mortalite-record-en-france-en-2017-depuis-l-apres-guerre_128599
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105
Je ne les accuse "carrément" de rien, je ne fais que te signaler que ce site n'est pas vraiment une référence scientifique.
Les sources (non partisanes, de plus) que tu cites dans ce post me semblent nettement plus sûres.
EDIT : France soir, par contre, c'est pas vraiment "objectif" non plus...
https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir#Relance_de_France-Soir_en_version_num%C3%A9rique_et_d%C3%A9part_des_derniers_journalistes
Citation
l'appellation « site d'information » de France-Soir est désormais publiquement dénoncée comme fallacieuse par la journaliste Sonia Devillers sur France Inter.
Le site poursuit ses publications après 2019 sous le titre FranceSoir ; il fait dès lors l'objet de critiques, pour avoir diffusé des informations fausses ou relayé des contenus complotistes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jyerre
Rampant
Aile: Eazy 2 SL
tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !
«
Répondre #2105 le:
09 Décembre 2020 - 18:20:41 »
Citation de: nairolf le 09 Décembre 2020 - 17:20:34
et hop, encore un peu de propagande rassuriste trouvé sur un site qui est sujet aux plus grandes cautions
http://www.youtube.com/watch?v=7kPmgduuLfo
et l'histoire de Vincent Pavan, professeur de mathématiques mis à pied par son université
http://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=0E7hhwNpnt8
Je ne vois pas ce qu'il y a de "rassuriste" dans les propos de ce réanimateur ! Il ne fait que décrire la réalité :la grande majorité des morts a plus de 80 ans, ce sont des poly-morbides. On a instillé dans la population l'idée que ce Covid pouvait tous nous tuer. Ce qui est totalement délirant.
Quant au remplissage des formulaires de déclarations de sortie d'hospi - ce que l'on appelle "codage"- auquel les médecins sont tenus (d'après le gros pavé de la Classification Internationale des Maladies N°10) il comporte la désignation de la pathologie principale ayant motivé l'hospi, les pathologies associées par ordre d'importance. Il est sûr que si l'on veut rentabiliser un séjour, le codage "Covid" s'impose par rapport à une banale pneumopathie qui rapporte peanuts, selon les barèmes de la tarification à l'acte (la trop fameuse T2A qui ruine l'hopital public) Je sais de quoi je parle puisque ayant fait quotidiennement des codages pendant 15 ans.
Ce qu'il y a de rassurant finalement, si on veut vraiment chercher, c'est l'âge des personnes décédées...Et je ne pense pas que parmi les membres de ce forum, beaucoup se sentent concernés !
Signaler au modérateur
Enregistrée
L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2106 le:
09 Décembre 2020 - 18:50:57 »
Citation de: Lassalle le 09 Décembre 2020 - 17:15:20
Citation de: wowo le 09 Décembre 2020 - 14:18:04
Pas impossible non plus que tu aies peut-être été contaminé par la Covid-19 de façon
asymptotique
. Enfin quand je dis
asymptotique
, je fais référence aux signes tels que fièvres, toux, etc.
Salut wowo,
Je pense que tu voulais dire "
asymptomatique
" et non pas "
asymptotique
", n'est-ce-pas ?
Le mot "
asymptotique
" existe bien, mais il s'agit d'une notion mathématique...
Marc
Oui tu as raison, quoique... le définition mathématiques n'est pas si fausse rapport au sujet.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
«
Répondre #2107 le:
09 Décembre 2020 - 19:15:09 »
Citation de: jyerre
[/quote
Je ne vois pas ce qu'il y a de "rassuriste" dans les propos de ce réanimateur ! Il ne fait que décrire la réalité :la grande majorité des morts a plus de 80 ans, ce sont des poly-morbides. On a instillé dans la population l'idée que ce Covid pouvait tous nous tuer. Ce qui est totalement délirant.
Quant au remplissage des formulaires de déclarations de sortie d'hospi - ce que l'on appelle "codage"- auquel les médecins sont tenus (d'après le gros pavé de la Classification Internationale des Maladies N°10) il comporte la désignation de la pathologie principale ayant motivé l'hospi, les pathologies associées par ordre d'importance. Il est sûr que si l'on veut rentabiliser un séjour, le codage "Covid" s'impose par rapport à une banale pneumopathie qui rapporte peanuts, selon les barèmes de la tarification à l'acte (la trop fameuse T2A qui ruine l'hopital public) Je sais de quoi je parle puisque ayant fait quotidiennement des codages pendant 15 ans.
Ce qu'il y a de rassurant finalement, si on veut vraiment chercher, c'est l'âge des personnes décédées...Et je ne pense pas que parmi les membres de ce forum, beaucoup se sentent concernés !
Absolument, c'était juste un clin d'œil à ceux qui taxent toutes infos,avis, ou contestation qui sort de la ligne générale de rassuriste ou de complotiste .
@Man ,oui pas de soucis, en l'occurence je n'ai rien vu de vraiment scientifique dans ce liens, juste des comparatifs chiffrés des décès sur les années précédentes, donc que certaines infos qu'ils relaient soient sujettes à caution ce qui est possible n'a pas grand-chose à voir avec ça.
Ce qui est intéressant c'est plutôt la différence "d'intérêt " que porte le gouvernement a la santé de la population cette année et les mesures prises "démesurées " alors que en 2017 c'est passé totalement inaperçu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #2108 le:
09 Décembre 2020 - 19:51:36 »
En 2017 on a bloqué toute l'activité du pays pendant 2 mois, pour éviter une inflation galopante du nombre de victimes?
C'est curieux, ça m'a pas frappé.
En 2020 on l'a fait, et on a échappé de très peu au cataclysme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Buck Danny
Invité
«
Répondre #2109 le:
09 Décembre 2020 - 20:48:55 »
Citation de: Hub le 09 Décembre 2020 - 19:51:36
smiley ou pas ? si c'est un cataclysme socio-économique, on y entre à pleine vitesse !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2110 le:
09 Décembre 2020 - 22:11:44 »
Citation de: Buck Danny le 09 Décembre 2020 - 20:48:55
smiley ou pas ? si c'est un cataclysme socio-économique, on y entre à pleine vitesse !
Je parlais bien sûr du cataclysme sanitaire.
C'est bien sûr une énorme difficulté de trouver la juste balance entre sécurité sanitaire et impératifs socio-économiques (et psychologiques).
Mais là, la discussion avec les covi-sceptiques tourne autour de chiffres factuels de nombre de décès. Pas des impacts dans d'autres domaines.
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
«
Répondre #2111 le:
09 Décembre 2020 - 23:38:20 »
En 2017 on a bloqué toute l'activité du pays pendant 2 mois, pour éviter une inflation galopante du nombre de victimes?
C'est curieux, ça m'a pas frappé.
Ben non justement en 2017 on a rien fait de spécial et ça n'a pas été plus catastrophique que cela.
Et concernant 2020 dire que le confinement à évité une situation plus cataclysmiques que celle qui se profile est juste un point de vue de coviconvaincu et de confinementaliste .
Perso je suis totalement d'accord avec les mesures barrières et d'ailleurs j'ai toujours trouvé que les embrassades notamment pendant la période hivernale étaient une belle connerie , par contre je trouve totalement
contre productif de considérer que les citoyens n'ont pas la maturité nécessaire pour se prémunir eux-mêmes ainsi que les autres pendant une épidémie et que le seul langage qui puisse pénétrer leur neurones anémiques c'est celui se la répression, de la peur, et de la culpabilisation .
Les gens n'aiment pas qu'on les prennent pour des demeurés au-delà d'une certaine limite...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2112 le:
10 Décembre 2020 - 00:07:26 »
Citation de: nairolf le 09 Décembre 2020 - 23:38:20
Ben non justement en 2017 on a rien fait de spécial et ça n'a pas été plus catastrophique que cela.
Ce n'était pas le même virus. Celui-ci a ceci de particulièrement vicieux qu'on est contagieux avant même de ressentir des symptômes (et même parfois en restant asymptômatique tout du long). Quand tu es grippé avec de la fièvre au fond de ton lit, tu croises moins de personnes et celles qui s'occupent de toi prennent quelques précautions.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
passager biplace
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
«
Répondre #2113 le:
10 Décembre 2020 - 06:38:20 »
je trouve totalement
contre productif de considérer que les citoyens n'ont pas la maturité nécessaire pour se prémunir eux-mêmes ainsi que les autres pendant une épidémie et que le seul langage qui puisse pénétrer leur neurones anémiques c'est celui se la répression, de la peur, et de la culpabilisation .
Les gens n'aiment pas qu'on les prennent pour des demeurés au-delà d'une certaine limite...
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
passager biplace
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
«
Répondre #2114 le:
10 Décembre 2020 - 06:45:03 »
Et concernant 2020 dire que le confinement à évité une situation plus cataclysmiques que celle qui se profile est juste un point de vue de coviconvaincu et de confinementaliste .
Tout de suite les grands mots! (que je ne connaissais pas)
Tu ne penses pas que les avis ici sont un poil plus nuancés? (à part Monsieur Îlot)
Citation de: nairolf le 09 Décembre 2020 - 19:15:09
Absolument, c'était juste un clin d'œil à ceux qui taxent toutes infos,avis, ou contestation qui sort de la ligne générale de rassuriste ou de complotiste .
Tu penses à qui en particulier?
Point de vue perso : complotiste c'est un terme que j'emploie pour ceux qui dénoncent le Grand Complot sous toutes ss formes, des affirmations extraordinaires accompagnées de preuves aussi solides que "je l'ai lu à plein d'endroits sur internet".
La remise en question des idées, des chiffres, des actions du gouvernement, c'est pas du complotisme, c'est de l'esprit critique...
Mais l'esprit critique doit rester critique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
You 7
Invité
«
Répondre #2115 le:
10 Décembre 2020 - 08:28:58 »
Raoult sur Sud Radio:
" J'ai dit que le vaccin relevait de la science fiction pour moi, je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées
Mais prenez l'exemple du vaccin contre la grippe, on a mis une quinzaine d'années à le stabiliser et encore à l'heure actuelle il n'est pas fiable à 100% et là pour une maladie qu'on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 %
Non mais franchement qui peut croire une chose pareille ? D'ailleurs où sont les études sur ces vaccins parce que je cherche et je n'ai rien trouvé !
Non ce n'est pas sérieux du tout, certains vont devenir milliardaires avec cette connerie qui est rabâchée par les Médias alors quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront, ils sont moins bêtes que ce que les Politiques veulent croire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #2116 le:
10 Décembre 2020 - 09:22:32 »
Citation de: laurentgedm le 10 Décembre 2020 - 06:45:03
[..]
Point de vue perso : complotiste c'est un terme que j'emploie pour ceux qui dénoncent le Grand Complot sous toutes ss formes, des affirmations extraordinaires accompagnées de preuves aussi solides que "je l'ai lu à plein d'endroits sur internet".
[...]
Et pourtant c'est ce que vous faites en permanence depuis le début de ce fil avec vos arguments issus de telles iu telles publications du web. Vous n'avez pas l'esprit critique mais juste dirigé et conditionné par vos convictions qui découlent avant tout de vos refus d'une réalité qui vous déplaît.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Invité
«
Répondre #2117 le:
10 Décembre 2020 - 09:27:15 »
Citation de: You 7 le 10 Décembre 2020 - 08:28:58
Raoult sur Sud Radio:
" J'ai dit que le vaccin relevait de la science fiction pour moi, je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées
Mais prenez l'exemple du vaccin contre la grippe, on a mis une quinzaine d'années à le stabiliser et encore à l'heure actuelle il n'est pas fiable à 100% et là pour une maladie qu'on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 %
Non mais franchement qui peut croire une chose pareille ? D'ailleurs où sont les études sur ces vaccins parce que je cherche et je n'ai rien trouvé !
Non ce n'est pas sérieux du tout, certains vont devenir milliardaires avec cette connerie qui est rabâchée par les Médias alors quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront, ils sont moins bêtes que ce que les Politiques veulent croire...
Espérons qu'il ait de nouveau tort ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fraclo
Rampant
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
«
Répondre #2118 le:
10 Décembre 2020 - 10:02:12 »
Raoult sur Sud Radio:
Quand on a trié la partie "provoque" qu'il aime bien faire, le plus intéressant dans ses dernières déclarations, c'est qu'il dit (et il n'est plus le seul) qu'à ce jour il n'y a aucune publication scientifique sur ce vaccin. Ou au moins aucune publication consultable. Et plusieurs chercheurs commencent à dire la même chose. Les seules publications sont les publication des labo. Et dans ce cas, publication sans relecture veut dire publicité.
C'est d'autant plus inquiétant, que des pays entiers annoncent des vaccinations massives. Perso j'ai du mal à comprendre, ca me parait tres tres tot.....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #2119 le:
10 Décembre 2020 - 10:09:15 »
Citation
c'est qu'il dit (et il n'est plus le seul) qu'à ce jour il n'y a aucune publication scientifique sur ce vaccin
Il faut alors qu'il mette ses connaissances à jour
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-astrazeneca-devient-le-premier-vaccin-valide-par-la-revue-the-lancet_2140363.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fraclo
Rampant
«
Répondre #2120 le:
10 Décembre 2020 - 10:22:32 »
Merci Masterpitrou
Tu avoueras quand même que la publication date de mardi 8 (avant hier). L'interview est antérieure
L'Angleterre à officiellement lancé sa campagne avant la publication de ce papier !
Et tu avoueras aussi que le lancet, dans le cadre de la gestion du covid, est quand même bien bien bien sur la sellette avec les derniers scandales des publications retirées ......
Perso, je ne suis pas capable d'en faire l'analyse, je laisse les sachants le faire et je les écoutes. Wait and see.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
débutant(e)
Up, up, and away !
«
Répondre #2121 le:
10 Décembre 2020 - 10:26:57 »
Citation de: Fraclo le 10 Décembre 2020 - 10:22:32
Et tu avoueras aussi que le lancet, dans le cadre de la gestion du covid, est quand même bien bien bien sur la sellette avec les derniers scandales des publications retirées ......
On peut raisonnablement penser qu'il sont particulièrement attentifs avant de publier quoi que ce soit depuis cette histoire très dommageable (pas que pour eux).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
«
Répondre #2122 le:
10 Décembre 2020 - 10:29:27 »
Oui, enfin, quand les pays autorisent l'utilisation d'un vaccin sur la base de documents fournis par les labos, c'est pas juste un obscur fonctionnaire de sous-préfecture qui met un coup de tampon pour valider que le dossier est complet.
Dans les Agences de médicaments, il y a une floppée de scientifiques experts, ceux-là même qui font ou feraient partie des comités de relecture de revues scientifiques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fraclo
Rampant
«
Répondre #2123 le:
10 Décembre 2020 - 10:34:29 »
J'espère que vous avez raison.
Perso je ne sais pas encore ce que ferais de ce vaccin, mais j'espère bien qu'il va nous aider à détendre un peu la situation.....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Guy67
Invité
«
Répondre #2124 le:
10 Décembre 2020 - 10:41:09 »
Raoult sur Sud Radio:
Woua ... il mérite une statue (comme Gilbert Bourdin d’ailleurs !).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
83
84
[
85
]
86
87