+ Le chant du vario +
Forum de parapente
21 Janvier 2025 - 02:39:14
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
78
79
[
80
]
81
82
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1202658 fois)
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : covid-19
«
Répondre #1975 le:
17 Novembre 2020 - 13:56:32 »
"Le Président de la République Emmanuel Macron reçoit, ce mardi à 11 heures à l'Élysée, Jean Castex, plusieurs ministres et une vingtaine d'acteurs du sport amateur et professionnel avant d'annoncer des mesures"
Manque juste quelqu'un de la DGAC pour les parapentistes qui se prennent pour des aviateurs
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
«
Répondre #1976 le:
17 Novembre 2020 - 14:07:10 »
C'est juste pour ne pas manger seul ou en tête à tête avec son ancienne institutrice.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
«
Répondre #1977 le:
17 Novembre 2020 - 14:08:15 »
Citation de: Hub le 17 Novembre 2020 - 13:56:24
Citation de: plumocum le 17 Novembre 2020 - 13:41:14
Ce genre de réflexion n'aura bientôt plus lieu d'être vu que la diffusion de ce genre d'image sera un délit.
(hors-sujet)
On n'arrête pas d'entendre ce genre de cris d'orfraies. C'est juste faux. Ce qu'il est question d'interdire, c'est la version non-floutée.
L'image ne perdrait rien de ses qualités(?) d'informat... de militantisme si le visage des deux policières était flouté (et ça éviterait aussi des torrents de beaufitude sur leur blondeur affriolante).
Bha oui, l'onu c'est des orfraies
https://m.huffingtonpost.fr/entry/loi-securite-globale-la-france-rappelee-a-lordre-par-lonu_fr_5fb2afc1c5b6aad41f71c930
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #1978 le:
17 Novembre 2020 - 14:23:50 »
Citation de: Géraud le 17 Novembre 2020 - 12:32:28
[...]
Le problème est plus dans la règle elle même que dans sa mise forcée en application...
[...]
Toutafé et donc, comme l'avance aussi You7, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui sont à critiquer parce qu'elle font leur taf en remplissant les missions qui leurs sont confiées MAIS bien ce gouvernement qui est incapable.
Maintenant ce gouvernement est le fruit d'un vote populaire et démocratique dont un certain nombre de bulletins mis dans les urnes sont le fait de ceux qui ralent aujourd'hui. Voire qui ont défendu ce gouvernement lors de la crise des gilets jaunes, y compris ici sur ce fofo.
En 2017 c'est la peur debla peste brune qui a fait choisir au 2ème tour le choléra dont en subi les conséquences aujourd'hui. Si dans la proportion de ceux qui ici sur le fofo aujourd'hui se réclament d'une pensée de gauche, la population avait choisi dès le 1er tour en 2017 de porter leurs voix sur les candidats de gauche...
Bien sûr que l'on ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité en termes de risques sanitaires l'isolement volontaire d'un amoureux de la nature et la promiscuité volontaire des amoureux de la teuf. Mais la question n'est pas là pour les forces de l'ordre qui sont tenus justement à ne pas faire de différence entre les cas de désobéissance aux règles fixées. Ce n'est pas à eux de décider de qui est plus ou moins fautif, ça c'est le rôle et la mission de l'appareil judiciaire (Juges si pénal ou par le jeu des amendes) et l'application des peines décidées par le législateur. Où en revient à nos choix de votes pour ce qui est des députés.
Maintenant si on reprend les deux photos de métro proposé par Plumocum. Même si sur la 2ème qui est d'actualité à contrario de la 1ère, il y a encore beaucoup trop de monde à mon gout de provincial. On peut quand même constater qu'il y en a nettement moins que sur la 1ère (50% ?) Mais surtout aussi que ce n'est pas la faute ni même de la responsabilité des forces de l'ordre MAIS bien encore une fois du ressort de ce gouvernement qui demande aux gens d'aller travailler et sauver l'économie sans suffisamment réfléchir sur ce que cela implique en termes de population qui doit se déplacer pour celà. Là je suppose que tous ceux qui sont sur la photo n'ont pas d'autres choix.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
Re : Re : covid-19
«
Répondre #1979 le:
17 Novembre 2020 - 14:48:31 »
Citation de: plumocum le 17 Novembre 2020 - 14:08:15
Citation de: Hub le 17 Novembre 2020 - 13:56:24
Citation de: plumocum le 17 Novembre 2020 - 13:41:14
Ce genre de réflexion n'aura bientôt plus lieu d'être vu que la diffusion de ce genre d'image sera un délit.
(hors-sujet)
On n'arrête pas d'entendre ce genre de cris d'orfraies. C'est juste faux. Ce qu'il est question d'interdire, c'est la version non-floutée.
L'image ne perdrait rien de ses qualités(?) d'informat... de militantisme si le visage des deux policières était flouté (et ça éviterait aussi des torrents de beaufitude sur leur blondeur affriolante).
https://m.huffingtonpost.fr/entry/loi-securite-globale-la-france-rappelee-a-lordre-par-lonu_fr_5fb2afc1c5b6aad41f71c930
Rhô la vache ! Ça fait tout drôle d'habiter un pays où l'ONU est le dernier rempart d'alerte contre les atteintes aux droits de l'homme et à la liberté d'expression ! On se sent un peu chinois, texan, nicaraguayen, yemenite, jensaisrien
On pourrait se créer un nouveau fil de discussion (courtoise, voire sensuelle) sur ce sujet émergeant comme une mouche au milieu des états d'urgences, non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #1980 le:
17 Novembre 2020 - 14:53:54 »
Citation de: plumocum le 17 Novembre 2020 - 14:08:15
Ai-je dit que j'étais d'accord avec le projet de loi tel qu'il est écrit (en particulier la mention "avec l'intention de porter atteinte à...", qui est complètement arbitraire et subjective) ?
Non, j'ai dit que l'exagération dessert le militantisme, au moins chez ceux qui ne veulent pas se laisser manipuler par des slogans excessifs. NON, même si la loi en question passait, il ne serait pas impossible de diffuser des images telles que celle du contrôle dans le hall d'un supermarché, il faudrait (si on voulait être assuré d'être dans les clous) flouter le visage des policières, visage qui n'apporte rien au propos.
De même si on filmait une violence abusive des FDO, on pourrait la diffuser, mais en floutant le visage des individus. Et ça n'empêcherait absolument pas les poursuites contre les coupables, puisque les images non-floutées pourraient être mises à disposition de la justice sans les publier. En revanche, ça éliminerait le risque de lynchage, et c'est le but.
Ca nuirait, en revanche, à la possibilité de transmettre/publier ces images en direct et temps-réel (à moins d'une technologie de floutage automatique en live), mais cette possibilité est-elle vraiment un impératif de libertés publiques?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #1981 le:
17 Novembre 2020 - 14:54:21 »
ça y est, il y en a qui vont bientôt demander à Kim Jong-Un de venir nous libérer de cette dictature infernale
Signaler au modérateur
Enregistrée
Géraud
zéroteur (se)
Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
-Corrélation n'est pas causalité-
«
Répondre #1982 le:
17 Novembre 2020 - 15:10:43 »
Tout ça me fait penser aux paroles d'une chanson...
Citation
Et toi tu es flic
(Papiers, c'est les arbres que tu as coupé chez moi)
Soi-disant simple exécutant de la volonté de l'autorité publique
(Papiers, les armes que tu as vendu chez moi)
Et tu voudrais que je te tiennes pour irresponsable?
Mais tu es le bras de l'idée
Et cette idée sans toi, n'est qu'une idée
Et cette idée sans toi, n'est qu'une idée
Situation compliquée tout de même, la police étant nécessaire sur bien des aspects. Cependant il y a des situations ou si les ordres donnés sont parfaitement absurdes, il en relève de la responsabilité personnelle du flic : rien ne l'oblige fondamentalement à obéir aveuglement, si ce n'est qu'il est tenu par le salaire.
Pour les photos quelques secondes de recherches suffisent à trouver ce qu'on veut pour illustrer n'importe quoi :
D'actualité, et bondé !
(et évidemment que les "forces de l'ordre" n'y sont pour rien là dedans !)
Concernant la prise d'images, si les forces de l' "ordre" ont un argument de plus pour interdire de les filmer ils vont pas se gêner. Je suis pas pour la justice populaire, plus dictée par l'émotion et l'effet de foule et qui ne mène souvent qu'a de la violence gratuite mais si la peur d'un lynchage peut leur éviter de déborder... Plus la diffusion live qui sera interdite... Amnesty international qui n'approuve pas du tout... C'est pas un bond en avant j'ai l'impression cette mesure. Faudrait comparer les nombre de violences policières évitées grâce aux caméras présentes et le nombre de lynchages qui se sont produits suite à de la diffusion d'images. Pas facile
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées :
https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
«
Répondre #1983 le:
17 Novembre 2020 - 15:15:27 »
Hub.Oui j'ai très bien compris le but de cette loi.
Et les dérives qui vont avec aussi.
C'est d'ailleurs en cela qu'elle suscite de nombreuses réactions. De là à qualifier les voix ceux qui réagissent de cris d'orfraies. Cela ne me semble pas propice à l'ouverture ou même à l'acceptation d'un débat.
La réaction de airsinge est d'un réalisme affligeant sur l'état de notre démocratie si l'onu en vient à tacler la France. Et ça n'est pas une première.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
«
Répondre #1984 le:
17 Novembre 2020 - 15:44:36 »
L'étrange idée mégalomaniaque pas très discrète qui a consisté à appeler ce projet de loi "sécurité globale" ne m'aide pas à être rassuré par des prétendus objectifs très ciblés, contre "les cas malintentionnés" (tel-quel dans le texte apparemment !).
Tous les prisonniers politiques du monde l'ont été parce-qu'ils étaient "malintentionnés" aux yeux de leur législation, les torturés, les suicidés, le libéré au bout de 27 ans pour être élu président Mandela, les Navalny, Tikhanovskaïa... "malintentionnés".
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
«
Répondre #1985 le:
17 Novembre 2020 - 16:15:20 »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #1986 le:
17 Novembre 2020 - 16:16:28 »
Quelques liens parmi beaucoup d'autres à ce sujet :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale-neuf-affaires-impliquant-les-forces-de-l-ordre-qui-auraient-pu-ne-pas-voir-le-jour-sans-videos_4181181.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/floutage-des-policiers-a-quoi-jouent-gerald-darmanin-et-la-majorite_fr_5fb0f8e1c5b6b956698be9ee
https://larevuedesmedias.ina.fr/flouter-le-visage-des-policiers-une-proposition-inutile
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
Invité
«
Répondre #1987 le:
17 Novembre 2020 - 16:58:10 »
L'institution restante en France, réduite à une personne Défenseur des droits pour alerter sur ce genre de dérive (qui n'est pas mélancho-antispé-giletjauniste mais nommée par le près. de la rèp. après avis du Parlement), s'alarme dans cette même loi du renforcement considérable des droits des forces de l'ordre à filmer partout, y compris par drone et à exploiter ça en temps réel comme en différé... assorti du durcissement de la répression à l’égard des personnes déclarées coupables d’agression envers les forces de l’ordre (ce dont on est passible dès qu'un flic considère qu'on lui a résisté, même sans contact, et qui rapporte déjà depuis des années par exemple à certaines bandes de flics en civil des montagnes de dommages et intérêts de la part de braves gens qui leur ont refusé la priorité piétonnière comme ça se fait entre gens pressés !) :
https://juridique.defenseurdesdroits.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35092&opac_view=-1
et en résumé journaleux :
https://www.liberation.fr/france/2020/11/05/proposition-de-loi-securite-globale-la-defenseuse-des-droits-note-des-risques-considerables-pour-les_1804702
«
Dernière édition: 17 Novembre 2020 - 17:06:47 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #1988 le:
17 Novembre 2020 - 17:22:21 »
Citation de: Lassalle le 17 Novembre 2020 - 16:16:28
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale-neuf-affaires-impliquant-les-forces-de-l-ordre-qui-auraient-pu-ne-pas-voir-le-jour-sans-videos_4181181.html
Mais, Marc...
Pour ne prendre que le début de cet article de FranceTVinfo...
Ils sont gonflés de prétendre que les 9 affaires en question n'auraient pas pu voir le jour! Bien sûr que si.
Je ne vois pas en quoi l'impossibilité de DIFFUSER (pas de filmer) en direct sans floutage des visages aurait empêché, dans les heures qui suivaient:
- de DIFFUSER sur internet les images floutées, pour susciter le scandale dans la population et donc la pression sur le pouvoir pour déclencher une enquête
- et de tenir à la disposition des enquêteurs les images non-floutées pour que EUX identifient les policiers en question
En fait, ils interrogent le ministre et retranscrivent ses propos, mais n'en tiennent aucun compte dans le reste de l'article:
Citation
"Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République. (...) si vous voulez le diffuser sur internet de façon sauvage, vous devrez faire flouter les visages des policiers et des gendarmes"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
«
Répondre #1989 le:
17 Novembre 2020 - 17:50:58 »
Que la diffusion d'images des forces de l'ordre dans l'exercice de leur fonction pose problème, ça se comprend. Que l'on ne puisse plus diffuser ces images lorsque celles-ci contreviennent à la loi, ça ne se comprend pas.
C'est pas plus compliqué.
Mais la discussion sur cet article tend à faire oublier les autres articles, dont certains piquent carrément (notamment sur l'utilisation des drones et de leurs images).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tipapy
débutant(e)
Aile: Tenor
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1990 le:
17 Novembre 2020 - 22:09:36 »
Citation de: 2bbc le 17 Novembre 2020 - 09:32:09
Citation de: Géraud le 16 Novembre 2020 - 17:50:58
Ça me colle la boule au ventre de voir ces képis, le carnet à la main, dépenser leur temps et notre argent pour mener ce genre d'actions...
... & quand je vois ce genre d'images, je me dis que l'on a vraiment touché le fond !!.....
Désolé, je n'ai pas réussi à coller l'image des deux fliquettes avec la mamie au caddie.
Moi, ce qui me fout la boule au ventre, c'est justement d'argumenter autour d'une image sans savoir ce que ces deux policières font exactement avec cette personne âgée.
Et je ne suis pas sûr qu'elles dressent un procès verbal. Celle de droite regarde peut être une carte(pièce d'identité ?), celle de gauche ne tient pas un carnet de contravention, plutôt un téléphone (si c'était une contredanse, elle tiendrait le carnet de la main gauche pour écrire avec la droite, car elle est droitière, pistolet côté droit).
Donc c'est vrai que l'on peut faire plein de suppositions, mais tant que l'un des protagonistes ne vient pas expliciter, on ne sait pas.
Citation de: Géraud le 17 Novembre 2020 - 15:10:43
Pour les photos quelques secondes de recherches suffisent à trouver ce qu'on veut pour illustrer n'importe quoi :
Complètement d'accord.
En regardant cette photo, certains pourraient dirent par exemple;
* dans le métro, seuls les gens issus de l'immigration doivent porter le masque
* il y a très peu de doses de vaccins et elles sont donc réservées aux blancs
Etc etc...
Le complotisme commence comme ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
Rampant
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1991 le:
18 Novembre 2020 - 08:56:19 »
Citation de: Tipapy le 17 Novembre 2020 - 22:09:36
Moi, ce qui me fout la boule au ventre, c'est justement d'argumenter autour d'une image sans savoir ce que ces deux policières font exactement avec cette personne âgée.
Tous les arguments sont bons pour ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre qui sont là pour eux aussi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
jm galan
Invité
«
Répondre #1992 le:
18 Novembre 2020 - 11:30:07 »
un article qui explique pourquoi les récits complotistes marchent si bien :
https://theconversation.com/hold-up-les-huit-personnages-cles-qui-font-une-bonne-theorie-du-complot-150301
morceau choisi :
"En psychologie, la croyance en une théorie du complot tend aujourd’hui à être comprise comme le résultat de mécanismes cognitifs commun à tous. Alors que nous avons tous besoin de comprendre notre environnement (besoin épistémique), de s’y insérer sereinement (besoin existentiel) et de le partager (besoin social), la théorie du complot nous promet de répondre à ces besoins de manière simple et efficace. Par une simplification du réel, elle nous permet de rapidement comprendre comment fonctionne le monde, provoquant ainsi un sentiment de contrôle, tout en rencontrant d’autres complotistes et formant ainsi un cercle social valorisant."
«
Dernière édition: 18 Novembre 2020 - 11:40:26 par Flying'enclume
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
«
Répondre #1993 le:
18 Novembre 2020 - 16:06:16 »
Malheureusement je trouve que l'invective "théorie du complot "et utilisé à tort est à travers et de façon régulière par des gens qui ne veulent voir en aucune manière leur certitude remise en cause.
Il serait intéressant peut être pour chaque discours apportant la contradiction de ne pas forcément tout rejeter en bloc sur le prétexte que certaines parties de ce récit pourrait être taxer de "complotiste"
De même que l'on peut trouver dans un discours acquis au idées "Gouvernementaliste" un certain nombre de choses intéressantes et d'autres stupides.
C'est plutôt cette vision manichéenne du monde qui est très dommageable .
A ceux qui imaginent que les complots existent uniquement dans la tête des complotistes je suggère entre autres de voir l'excellent film "l'affaire Dreyfus" ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Aile: AirDesign
vols: depuis 89, que des beaux vols
«
Répondre #1994 le:
18 Novembre 2020 - 16:13:33 »
Je n'aime pas intervenir sur ces fils... mais une exception.
Si j'étais un farouche complotiste, je me dirais par exemple que Hold-Up a été créé par le gouvernement, qui orchestre savamment une "pseudo" censure (tous ceux qui veulent le voir peuvent), dans l'unique dessein de diviser les gens. Et ça marcherait tellement bien! Ils ont beau nous manipuler, ils ne sont pas si cons, si?
Et finalement, diviser, quoi de mieux pour mieux régner...
Mais je ne suis pas farouche.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nico
Fraclo
Rampant
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
«
Répondre #1995 le:
18 Novembre 2020 - 16:14:53 »
Merci Nairolf,
Cela revient à séparer les gens en 2 camps, prêt à l'affrontement.....Mais ce n'est pas le cas. C'est la voie la plus simple pour tuer toute discussion et tout débat.
On doit pouvoir se poser des questions, on doit pouvoir débattre de certains sujets ou avoir des inquiétudes, sans pour autant être jeté dans un camps ou dans un autre. On a meme le droit d'avoir tord et de changer d'avis.
Mais pour celui qui ne veux pas faire l'effort, c'est tellement simple de terminer la discussion avec un classification simpliste.
Sur ce sujet, j'ai beaucoup aimé cette vidéo de N Polony, que je trouve tres brillante au passage......
https://www.marianne.net/politique/natacha-polony-hold-up-ce-qui-arrive-quand-les-questions-sont-interdites?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1605618695&fbclid=IwAR3jAMrFqpNnsxqsoMPbotw0CeWJE2yUAlEkD32rmHReHpmukTI0SS3IbLc#xtor=CS2-4
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
passager biplace
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
«
Répondre #1996 le:
18 Novembre 2020 - 16:25:14 »
Citation de: nairolf le 18 Novembre 2020 - 16:06:16
Malheureusement je trouve que l'invective "théorie du complot "et utilisé à tort est à travers et de façon régulière par des gens qui ne veulent voir en aucune manière leur certitude remise en cause.
Il serait intéressant peut être pour chaque discours apportant la contradiction de ne pas forcément tout rejeter en bloc sur le prétexte que certaines parties de ce récit pourrait être taxer de "complotiste"
De même que l'on peut trouver dans un discours acquis au idées "Gouvernementaliste" un certain nombre de choses intéressantes et d'autres stupides.
C'est plutôt cette vision manichéenne du monde qui est très dommageable .
A ceux qui imaginent que les complots existent uniquement dans la tête des complotistes je suggère entre autres de voir l'excellent film "l'affaire Dreyfus" ...
Je suis d'accord avec toi. J'essaie de toujours me dire "et si c'était vrai?"... mais en contrepartie je voudrais que mes amis militants conspi se disent aussi "et si c'était faux?", mais ça je n'ai jamais vu...!
Quand on adopte la posture de doute on en vient rapidement à un principe de base de la zététique : quand on avance une thèse extraordinaire (i.e. qqch de gros) il faut des preuves extraordinaires. Et je n'ai jamais vu de preuve extraordinaire du grand complot, tous les documentaires/argumentaires étant au choix:
- des canulars à la base
- truffés de mensonges, d'approximations et de raisonnements fallacieux
A force d'entendre tout le temps les mêmes rengaines, je commence juste à être vraiment lassé des conspis. Aucun ne m'a jamais paru tenir un raisonnement sensé. Ils sont dans le culte du feeling plutôt que de la preuve.
Signaler au modérateur
Enregistrée
quidman
débutant(e)
Aile: ITV Dolpo
«
Répondre #1997 le:
18 Novembre 2020 - 17:51:09 »
En particulier sur le "documentaire"
Hold-up
, une analyse de tous les ressorts psychologiques utilisés m'a paru assez intéressante.. C'est long, mais je trouve ca assez parlant. Et les ficelles sont valables pour à peu près n'importe quelle vidéo dite "complotiste" !
http://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0&feature=emb_logo
Mon grand-père (un sage parmi les sages) disait souvent : "si tu prends du recul, comment veux-tu qu'on t'enc... ?"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny
Invité
«
Répondre #1998 le:
18 Novembre 2020 - 20:03:07 »
« Il n’est pas étonnant que la plèbe n’ait ni vérité ni jugement, puisque les affaires de l’Etat sont traitées à son insu, et qu’elle ne se forge un avis qu’à partir du peu qu’il est impossible de lui dissimuler. La suspension du jugement est en effet une vertu rare. Donc pouvoir tout traiter en cachette des citoyens, et vouloir qu’à partir de là ils ne portent pas de jugement, c’est le comble de la stupidité. Si la plèbe en effet pouvait se tempérer, suspendre son jugement sur ce qu’elle connaît mal, et juger correctement à partir du peu d’éléments dont elle dispose, elle serait plus digne de gouverner que d’être gouvernée » (Spinoza, Traité politique, VII, 27)
Ah Spinoza (encore un juif ...) quelle clairvoyance ! mais pour être honnête j'ai découvert cette citation en introduction de l'article suivant, qui me semble une excellente analyse de ce qui se produit autour du "hold up":
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/161120/le-complotisme-pour-les-nuls-l-occasion-d-un-recent-documentaire
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
«
Répondre #1999 le:
18 Novembre 2020 - 23:57:08 »
Citation de: Buck Danny le 18 Novembre 2020 - 20:03:07
« Il n’est pas étonnant que la plèbe n’ait ni vérité ni jugement, puisque les affaires de l’Etat sont traitées à son insu, et qu’elle ne se forge un avis qu’à partir du peu qu’il est impossible de lui dissimuler. La suspension du jugement est en effet une vertu rare. Donc pouvoir tout traiter en cachette des citoyens, et vouloir qu’à partir de là ils ne portent pas de jugement, c’est le comble de la stupidité. Si la plèbe en effet pouvait se tempérer, suspendre son jugement sur ce qu’elle connaît mal, et juger correctement à partir du peu d’éléments dont elle dispose, elle serait plus digne de gouverner que d’être gouvernée » (Spinoza, Traité politique, VII, 27)
Ah Spinoza (encore un juif ...) quelle clairvoyance ! mais pour être honnête j'ai découvert cette citation en introduction de l'article suivant, qui me semble une excellente analyse de ce qui se produit autour du "hold up":
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/161120/le-complotisme-pour-les-nuls-l-occasion-d-un-recent-documentaire
Excellent article qui cerne bien le sujet
Merci pour le lien old chap.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
78
79
[
80
]