+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Janvier 2025 - 02:35:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1202656 fois)
piment
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #1950 le: 17 Novembre 2020 - 09:23:14 »

Citation
Ça me colle la boule au ventre de voir ces képis, le carnet à la main, dépenser leur temps et notre argent pour mener ce genre d'actions...

Pendant le premier confinement chez nous le PGHM faisait des heures et des heures d'hélico pour chercher les traces de skieurs de rando et leur coller des douilles, ils ont chopé un gars tout seul au refuge Ledormeur et l'ont descendu à pied jusqu'au parking en lui collant une douille bien sûr...
Le mec tout seul au fond du val d'Azun à 12 km de la première maison c'est sûr qu'il risquait de contaminer la planète entière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #1951 le: 17 Novembre 2020 - 09:32:09 »

Ça me colle la boule au ventre de voir ces képis, le carnet à la main, dépenser leur temps et notre argent pour mener ce genre d'actions...

... & quand je vois ce genre d'images, je me dis que l'on a vraiment touché le fond !!.....

* contrôle.jpg (162.79 Ko, 748x485 - vu 513 fois.)

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #1952 le: 17 Novembre 2020 - 09:57:29 »

dura lex, sed lex.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #1953 le: 17 Novembre 2020 - 10:07:05 »

... & quand je vois ce genre d'images, je me dis que l'on a vraiment touché le fond !!.....

dura lex, sed lex.

Quand je vois les deux blondes sous les képis, je me dis plutôt que ça vaudrait le coup de toucher le fond avec un durex...

je sors

Buck Danny
Invité
« Répondre #1954 le: 17 Novembre 2020 - 10:07:37 »

dura lex, sed lex.

Tiens, non, on était pas encore au fond ... mais avec le latin, ça passe mieux ...  un petit effort et on est capable de descendre encore plus bas
You 7
Invité
« Répondre #1955 le: 17 Novembre 2020 - 10:21:43 »

Penis intro anus merdum est.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 17 Novembre 2020 - 10:25:34 »

dura lex, sed lex.

Tiens, non, on était pas encore au fond ... mais avec le latin, ça passe mieux ...  un petit effort et on est capable de descendre encore plus bas

si vis pacem para bellum ?

wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1957 le: 17 Novembre 2020 - 10:31:08 »

Perso c'est plutôt quand je vois ces images là que je me dis que l'on est pas loin du fond :

Alors c'est sûr que la dame avec son caddy qui se fait contrôler n'est pas glorieuse pour les forces de l'ordre mais c'est le côté ingrat du métier qui oblige à faire de la présence sans pour autant chercher à verbaliser. Le risque d'avoir à le faire avec cette dame étant extrêmement faible.

Seulement c'est du pain béni pour tous les contestataires qui explotent de tels images innocentes (c'est mon avis mais qui d'entre nous a connaissances de ce qui s'est réellement passé pendant et après ce contrôle) pour donner une image négative de la Police ou Gendarmerie.

Une société a besoin de règles pour fonctionner et ces règles se doivent d'être respectées et fait respectées.

Si on prend l'exemple de Piment, du randonneur seul dans son refuge a X km de toute civilisation. Alors bien sûr qu'il ne présentait aucun risque de choper ou transmettre la Covid-19. Mais la question n'est définitivement pas là. Les question sont ; peut-on quand il s'agit de faire respecter une règle contraignante à toute une nation, des individus faire comme bon leur semble ? Et aussi, ne doit-on justement pas se montrer coercitif avec de tels individus qui ne respectent pas les règles et le médiatiser pour en faire un acte pédagogique/éducatif, à minima faire passer le message que le non-respect ne restera pas impuni ?

Moi ce qui m'étonnerait toujours c'est les cris d'effraies qui peuvent être poussé rapport au travail des forces de l'ordre mais le silence qui règne rapport aux agressions envers pompiers et policier.

http://twitter.com/i/status/1295364264451100678

Faut vraiment ou habiter à l'année dans un refuge de haute montagne ou faire preuve d'un regard très biaisé par ses convictions politiques pour zapper de telles réalités.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #1958 le: 17 Novembre 2020 - 10:39:15 »

Citation
Si on prend l'exemple de Piment, du randonneur seul dans son refuge a X km de toute civilisation. Alors bien sûr qu'il ne présentait aucun risque de choper ou transmettre la Covid-19. Mais la question n'est définitivement pas là. Les question sont ; peut-on quand il s'agit de faire respecter une règle contraignante à toute une nation, des individus faire comme bon leur semble ? Et aussi, ne doit-on justement pas se montrer coercitif avec de tels individus qui ne respectent pas les règles et le médiatiser pour en faire un acte pédagogique/éducatif, à minima faire passer le message que le non-respect ne restera pas impuni ?

La question selon moi est plutôt faut il faire respecter la même règle partout même là où elle n'a aucune justification ? Tout ça sous prétexte d'égalitarisme. Dans la même idée mi mai le préfet du 65 avait interdit l'accès aux lacs du département parce que il craignait un afflux de gens sur les bords, sans distinguer les lacs de plaine où tu accèdes en bagnole des lacs de montagne où tu dois te fader 3h de montée à pied...
Perso je n'ai jamais couru 100m en moins de 13s et je trouve parfaitement insupportable que des Français aient le droit le courir plus vite que moi, qu'attend le gouvernement pour pondre une loi en ce sens ?
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1959 le: 17 Novembre 2020 - 10:41:01 »

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 17 Novembre 2020 - 10:44:44 »

wowo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #1961 le: 17 Novembre 2020 - 10:48:08 »

(@) Plumocum, effectivement ce n'est pas normal si... la photo est d'actualité. Ce dont je doute vu l'absence absolue de masques. Du coup cela me semble bien plus une démonstration de comment les images peuvent être détournées pour servir une argumentation.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols

« Répondre #1962 le: 17 Novembre 2020 - 10:53:13 »

La question selon moi est plutôt faut il faire respecter la même règle partout même là où elle n'a aucune justification ? Tout ça sous prétexte d'égalitarisme.

C'est juste que dans ce cas la règle est pourrie......
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 17 Novembre 2020 - 10:55:19 »

Effectivement pas d'actualité.
Interdire l'accès aux espaces naturels en faisant la promotion de ça est pour moi totalement incohérent injustifiable.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1964 le: 17 Novembre 2020 - 11:01:11 »

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-les-appels-se-multiplient-pour-assouplir-la-regle-du-1-km-1265299

Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas que les "mélencho-écolo-gauchistes" chers à MichM , il y a même aussi plein de députés LR qui s'y mettent...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
You 7
Invité
« Répondre #1965 le: 17 Novembre 2020 - 11:07:29 »

La question selon moi est plutôt faut il faire respecter la même règle partout même là où elle n'a aucune justification ?

ça impliquerait pour les gouv. d'avoir à se creuser la tête. Mais comme elle l'est déjà ...
Méthode ON/OFF. C'est plus rapide.

dura lex, sed lex.

Dans le cas de notre brave Pyrénéen, cela aurait pu être SOLEX.
You 7
Invité
« Répondre #1966 le: 17 Novembre 2020 - 11:42:30 »

Les matraques ne sont pas portées à la ceinture ! Où les auraient donc t-elles fourrées ??  Shocked
Je vois là un détail qui peut amener à un vice de procédure, pour tenue non réglementaire. Ce détail n'a pas dû aussi vous échapper je pense:
laurentgedm
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #1967 le: 17 Novembre 2020 - 11:47:19 »

Si ça se trouve les gendarmes aidaient juste la dame à vérifier que son ticket de caisse était exact...

JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
vols: septente trouze vols

« Répondre #1968 le: 17 Novembre 2020 - 11:47:24 »

Les matraques ne sont pas portées à la ceinture ! Où les auraient donc t-elles fourrées ??  Shocked
Je vois là un détail qui peut amener à un vice de procédure, pour tenue non réglementaire. Ce détail n'a pas dû aussi vous échapper je pense:

Pire encore !! Le port du pantalon !!!!!!!!! rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

En effet, la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».

Il est où le cheval ??? Il est où le guidon ???

Merci de respecter les lois...  boudin quelles qu'elles soient !!

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 17 Novembre 2020 - 11:58:06 »

Et il y a des oignons dans le caddie. C'est pas une denrée vitale l'oignon. Dénoncez moi cette dangereuse melancho subversive aux cheveux en bordel. Grrrr

FL 35
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols

Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...

« Répondre #1970 le: 17 Novembre 2020 - 12:18:18 »

bonjour.

ce qui me pose question, c'est le lieu...

l'entrée couverte d'un super marché qui, si cela se trouve, au milieu d'un grand parking appartenant au propriétaire du magasin !!!
la police a le droit de faire des contrôles dans une propriété privée ?
(m'étonnerais beaucoup que le directeur du magasin ai donné son autorisation pour cela)

j'aurais compris un contrôle dans la rue juste avant l'entrée du parking, mais là non !!

salut !
bruno

Flight Level 35
Géraud
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #1971 le: 17 Novembre 2020 - 12:32:28 »

Wowo, bien sur que ce que tu dis est vrai mais tu ne peut pas mettre sur un pied d'égalité l'infraction de faire une fête à 300 ou plus et se balader seul, en montagne ou à mobylette. Faire ça et trouver normal qu'on dépense des dizaines de miliers d'euros de tours d'hélico pour attraper quelques solitaires en montagne, sous couvert de sécurité, de "dura lex sed lex" etc c'est accepter petit à petit de se laisser enfiler et de doucement glisser dans l'autoritarisme aveugle, un peu dans le style de la parabole de la grenouille et du chaudron...

Le problème est plus dans la règle elle même que dans sa mise forcée en application...

Rapport à la photo de Plumocum elle est tout autant d'actualité que la tienne si il faut Clin d'oeil Rejeté votre honneur !

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #1972 le: 17 Novembre 2020 - 13:01:35 »

c'est accepter petit à petit de se laisser enfiler

Je savais bien qu'on finirait par les retrouver ces 2 matraques. dent
J'ai eu peur un moment de voir ce genre d'arme abandonnées dans la nature, à la merci d'un innocent enfant ayant bravé l'interdiction de promenade, ou qu'elles finissent dans les rayons d'une roue de mobylette d'un papy.
Ouf !

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 17 Novembre 2020 - 13:41:14 »

bonjour.

ce qui me pose question, c'est le lieu...

l'entrée couverte d'un super marché qui, si cela se trouve, au milieu d'un grand parking appartenant au propriétaire du magasin !!!
la police a le droit de faire des contrôles dans une propriété privée ?
(m'étonnerais beaucoup que le directeur du magasin ai donné son autorisation pour cela)

j'aurais compris un contrôle dans la rue juste avant l'entrée du parking, mais là non !!

salut !
bruno
Ce genre de réflexion n'aura bientôt plus lieu d'être vu que la diffusion de ce genre d'image sera un délit.  mort de rire

Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #1974 le: 17 Novembre 2020 - 13:56:24 »

Ce genre de réflexion n'aura bientôt plus lieu d'être vu que la diffusion de ce genre d'image sera un délit.  mort de rire

(hors-sujet)
On n'arrête pas d'entendre ce genre de cris d'orfraies.  C'est juste faux.  Ce qu'il est question d'interdire, c'est la version non-floutée.

L'image ne perdrait rien de ses qualités(?) d'informat... de militantisme si le visage des deux policières était flouté (et ça éviterait aussi des torrents de beaufitude sur leur blondeur affriolante).

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.265 secondes avec 24 requêtes.