plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #1900 le: 14 Novembre 2020 - 17:49:44 » |
|
Bah moi j'ai commencé à le regarder jusqu'à 1mn30 où j'ai vu le type qui dit que la lune est un astre artificiel creux. J'ai de suite compris à quelle sauce le doc était assaisonné. Toi, féru de fb si tu veux je peux te fournir un lien où l'on trouve toutes les appartenances de ceux qui s'y trouvent. Finalement leur monde à eux est encore plus terrifiant.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #1901 le: 14 Novembre 2020 - 19:40:19 » |
|
Y'a des gens qui n'ont toujours pas compris ce que c'est que la CENSURE, ou qui font exprès de crier au loup pour susciter l'indignation et le buzz.
Initialement, les producteurs qui ont commis ce "fakumentaire" se sont opposés à sa diffusion gratuite. C'est EUX qui ont fait retirer leur truc des plateformes gratuites. Finalement, ils l'ont mis en streaming gratuit sur leur propre site. Et oui, un certain nombre de plateformes ont expurgé le machin néfaste de leurs diffusions.
Il n'y a pas de CENSURE au sens propre. Personne ne les empêche de diffuser leur propagande par leurs propres moyens.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1902 le: 14 Novembre 2020 - 20:09:19 » |
|
Plumocum, oui je reviens, car ça ne vole pas... haut
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
|
|
« Répondre #1903 le: 14 Novembre 2020 - 20:13:41 » |
|
Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi tant de gens dépensent tant d'énergie à dénigré ce "film". On a vu passer des journalistes, des députés des ministres, les journaux, ici, etc... Si c'est si nul (je précise que je ne regarderai pas), ça va faire flop tout seul.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1904 le: 14 Novembre 2020 - 20:23:20 » |
|
Si c'est si nul (je précise que je ne regarderai pas), ça va faire flop tout seul.
Pas forcément. Regarde QAnon aux US par exemple : une théorie qui ne tient pas 2 secondes, et pourtant 20 millions d'adeptes...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gof38
débutant(e)
|
|
« Répondre #1905 le: 14 Novembre 2020 - 20:33:04 » |
|
Si c'est si nul (je précise que je ne regarderai pas), ça va faire flop tout seul.
Pas forcément. Regarde QAnon aux US par exemple : une théorie qui ne tient pas 2 secondes, et pourtant 20 millions d'adeptes... Franchement je n'en n'avais jamais entendu parler avant les infos sur les élections il y a 2 semaines. Et je ne sais toujours pas ce que c'est. Mais si on va sur les théories fumeuses, on peut interdire religions, sectes, etc... Par exemple je connais personnellement des gens très très éduqués (qui font parties des 1er de cordée comme on dit), et qui sont croyants.
|
|
|
|
Man's
débutant(e)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1906 le: 14 Novembre 2020 - 20:48:12 » |
|
être QAnon, c'est être capable de croire que tous les démocrates sont des pédophiles satanistes qui tiennent des enfants en captivité pour récupérer ldans leur sang une substance vitale, et que Donald Trump est en mission secrète pour les sauver (sic) ; je crois que ça bat n'importe quelle religion, même la plus farfelue. https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnon
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gof38
débutant(e)
|
|
« Répondre #1907 le: 14 Novembre 2020 - 21:28:43 » |
|
être QAnon, c'est être capable de croire que tous les démocrates sont des pédophiles satanistes qui tiennent des enfants en captivité pour récupérer ldans leur sang une substance vitale, et que Donald Trump est en mission secrète pour les sauver (sic) ; je crois que ça bat n'importe quelle religion, même la plus farfelue. https://fr.wikipedia.org/wiki/QAnonPourquoi? C'est pas vrai? D'un autre côté, il y a bien un pays (de l'autre côté du globe, et un peu plus totalitaire il faut dire), qui a la fâcheuse tendance à condamner ses minorités à mort pour les revendre en pièces détachées. Eux aussi disent que c'est un complot. Certains sont tellement capables du pire, que finalement plus rien ne parait impossible.
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #1908 le: 14 Novembre 2020 - 23:24:34 » |
|
Regardez hold-up tant que c'est disponible (liens vite censurés) Je n'ai pas visionné ce documentaire et je n'ai pas l'intention de le faire. Il faut, me semble-t-il, préciser certaines choses à son sujet. D'après ce que j'ai compris : - Il y a dedans des interviews de gens supposés "sérieux" ou intéressants comme Douste-Blazy par exemple (avec qui on peut bien sûr être d'accord ou non). Mais il n'a pas su ce que contenait ce film, ne l'a pas visionné avant sa sortie et lorsqu'il en a pris connaissance, s'est aperçu que c'était en fait un film complotiste (cf. ci-dessous) et qu'il avait été manipulé (il aurait quand même pu faire un peu attention au contenu !). Il s'est désolidarisé complètement et regrette de s'être fait piéger ainsi. - Un certain nombre de médias ont expliqué que l'immense majorité des affirmations présentes dans ce film étaient basées sur des hypothèses ou des déclarations complètement fausses ou sorties de leur contexte et détournées de leur vrai sens ; tout le film s'appuie sur des "fake news" qui ont été démontées une par une par des journalistes d'investigation. - Même la société de production qui a permis à ce film de sortir se répand en excuses en regrettant de s'être fait manipuler et piéger ainsi. Elle a déclaré qu'elle ne conserverait pas les recettes financières qu'elle a reçues pour ce film et qu'elle en verserait la totalité à des organisations caritatives (plusieurs dizaines de milliers d'euros quand même). Ce film semble donc être bel et bien un montage complotiste qui affirme (avec des preuves inexistantes, fausses ou déformées) des faits et des conclusions complètement erronées. Il paraît qu'il faut être vraiment crédule pour avaler toutes les graves contre-vérités qu'il y a dedans. Un certain nombre de gens (journalistes ou autres) qui l'ont vu affirment que son contenu est à vomir... Comme cela est dit au-dessus, les affirmations insensées du mouvement QAnon ont bien trouvé leur public, non seulement aux USA, mais maintenant en Europe (y compris en France !). Pour échanger sur les théories complotistes, il y a sur le forum un fil qui a été créé pour cela. Si certains veulent déblatérer au sujet de "hold-up", ils peuvent le faire sur ce fil dédié. On saura au moins à quoi s'en tenir. Marc
|
|
|
|
wowo
zéroteur (se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
|
|
« Répondre #1909 le: 14 Novembre 2020 - 23:30:44 » |
|
Mais non Marc, tu ne comprends pas, c'est juste que toi, moi et beaucoup d'autres on a pas l'esprit assez ouverts pour capter les vrais messages de telles vidéos comme semble affectionner notre cher M@tthieu (cf, un autre fil)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Man's
débutant(e)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1910 le: 14 Novembre 2020 - 23:39:13 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #1911 le: 14 Novembre 2020 - 23:58:33 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #1912 le: 15 Novembre 2020 - 00:09:52 » |
|
En fait voici la déclaration du PDG de la société de production appelée Ulule : --------------------- Alexandre Boucherot met en cause l'écart entre le "pitch" initial du projet Hold-Up, et son résultat, "l'étendard de thèses complotistes très éloignées de ce que l'on défend sur Ulule". En réponse, Ulule ne va pas couper le projet mais n'en fera plus aucune pub. Aussi, Alexandre Boucherot affirme que l'intégralité de la commission Ulule perçue sur ce projet sera reversée à "une association de défense de l'information". Sur Facebook, un message d'alerte apparaît avant le visionnage d'une copie du film. ------------------
En fait la commission Ulule perçue sur ce projet (qui se monte à 200 000 €) sera reversée à une "association de défense de l'information" et non pas à une organisation caritative comme je l'ai écrit par erreur dans un message plus haut.
Marc
|
|
|
|
Man's
débutant(e)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1913 le: 15 Novembre 2020 - 00:14:01 » |
|
Petite précision : Ulule n'est pas une société de production, mais une plateforme de crowdfunding (financement participatif).
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #1914 le: 15 Novembre 2020 - 00:18:14 » |
|
Petite précision : Ulule n'est pas une société de production, mais une plateforme de crowdfunding (financement participatif).
Exact ! Merci pour la correction (je me suis loupé sur ce point). Il se fait tard et il faut que j'aille me coucher car je commence à écrire n'importe quoi... Bonne nuit. Marc
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
passager biplace
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #1915 le: 15 Novembre 2020 - 08:21:52 » |
|
En même temps, mettez-vous à la place des producteurs... Ils se font financer 200k€ par des gens qui veulent du complot à gogo; il ne faut pas les décevoir ! Donc autant en mettre des tartines de fake news, la plupart boiron(t) ça comme du petit lait. Le complotisme devient un marché, une pompe à fric, après avoir été un instrument politique. https://youtu.be/W8sop56DBUs?t=2630
|
|
|
|
Hub
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #1916 le: 15 Novembre 2020 - 09:51:11 » |
|
En fait la commission Ulule perçue sur ce projet (qui se monte à 200 000 €) sera reversée à une "association de défense de l'information" et non pas à une organisation caritative comme je l'ai écrit par erreur dans un message plus haut.
Les 200K€ correspondent à la levée de fonds. Ils seront bien versés aux producteurs de la daube complotiste (moins la commission de la plateforme Ulule, c'est le montant de cette commission -quelques (dizaines de?) K€- qu'Ulule refuse de conserver pour ne pas se rendre complice de l'affaire).
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #1917 le: 15 Novembre 2020 - 10:54:56 » |
|
Les 200 K€ correspondent à la levée de fonds. Ils seront bien versés aux producteurs de la daube complotiste (moins la commission de la plateforme Ulule, c'est le montant de cette commission -quelques (dizaines de ?) K€- qu'Ulule refuse de conserver pour ne pas se rendre complice de l'affaire). Merci pour ces précisions qui sont les bienvenues. J'avais donc confondu la levée de fonds et cette commission. Le montant très élevé de cette éventuelle "commission" m'étonnait quand même un peu. Je n'avais pas bien compris la distinction entre la levée des fonds, le travail de la production et la commission finale de la plateforme de financement participatif. Les choses sont plus claires ainsi. Heureusement qu'il y a des membres sur ce forum qui corrigent les erreurs que je peux faire sur des sujets que je ne maîtrise pas très bien. Merci à eux ! Marc
|
|
|
|
Willitou
plouffeur(se)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #1918 le: 15 Novembre 2020 - 11:53:34 » |
|
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #1919 le: 15 Novembre 2020 - 12:03:44 » |
|
Les patrons des labos pharma se gavent ?? Ou c'est du fake, ou c'est du complot, ou c'est un scoop. Ou c'est normal. Faut vivre bien bien vivre. Ou c'est comdab. Je crois que c'est la bonne réponse.
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #1920 le: 15 Novembre 2020 - 12:13:20 » |
|
Ou c'est normal. Faut vivre bien bien vivre. Ou c'est comdab. Je crois que c'est la bonne réponse.
Tout à fait Ces patrons n'ont pas le nez sur la bourse, ils sous traitent à des gens robots qui vendent à leur place dès qu'ils estiment que ça vaut le coup. Pour le patron de Pfizer ces ventes étaient programmées car le conseil d'administration avait estimé qu'il avait trop d'action de sa société, la machine a juste estimé que c'était le bon moment. On ne peut que se plaindre qu'ils ont des traiders efficaces Quand tu es riches c'est plus simple d'être encore plus riche. Je dis ça mais, sous couvert que ça ne fasse pas partie du holdup
|
|
|
|
gof38
débutant(e)
|
|
« Répondre #1921 le: 15 Novembre 2020 - 12:22:07 » |
|
Pour le patron de Pfizer ces ventes étaient programmées car le conseil d'administration avait estimé qu'il avait trop d'action de sa société, la machine a juste estimé que c'était le bon moment. On ne peut que se plaindre qu'ils ont des traiders efficaces Mouais bien sûr. Mais la date de l'annonce tombe quand même drôlement bien. Il doit vendre des actions, et paf, pile poil par hasard il y a une annonce qui fait flamber les cours.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
zéroteur (se)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
|
« Répondre #1922 le: 15 Novembre 2020 - 12:44:37 » |
|
Ce film semble donc être bel et bien un montage complotiste qui affirme (avec des preuves inexistantes, fausses ou déformées) des faits et des conclusions complètement erronées. Il paraît qu'il faut être vraiment crédule pour avaler toutes les graves contre-vérités qu'il y a dedans.
Lu sur mon média d'information préféré (= facebook) que les vrais complotistes expliquent que ce film est en fait réalisé par les autres avec des ficelles tellement grossières qu'elles ont pour but de dénigrer les théories du complot.
|
|
|
|
Man's
débutant(e)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1923 le: 15 Novembre 2020 - 12:47:50 » |
|
Une inception de complotisme en somme ! Christopher Nolan n'a qu'a bien se tenir !
|
|
|
|
Hub
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #1924 le: 15 Novembre 2020 - 13:38:24 » |
|
Mouais bien sûr. Mais la date de l'annonce tombe quand même drôlement bien. Il doit vendre des actions, et paf, pile poil par hasard il y a une annonce qui fait flamber les cours.
A ce que j'en ai compris, la date de la vente n'était pas fixée, mais le prix de l'action qui déclencherait la vente. Du coup, quelle que soit la date, quelles que soient les circonstances qui font monter le prix de l'action, la vente est réalisée. On va quand même pas reprocher à Pfizer d'obtenir de bons résultats?
|
|
|
|
|