+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Janvier 2025 - 19:49:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1202559 fois)
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #1875 le: 08 Novembre 2020 - 12:28:01 »

Ah bon ?
Pourtant ils ont moins de morts par 1000 habitants que nous.

Je suis un expert du dimanche mais les diverses lectures que j'ai eu m'ont fait comprendre qu'il était stupide de comparer les scores de la France avec ceux de la Suède par exemple à cause des évidences sur les différences de densités de population. Pour le coup : France : 119 h/km2 , USA : 35 h/km2 , Suède 24...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densit%C3%A9_de_population
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #1876 le: 08 Novembre 2020 - 12:30:10 »

Citation
C'est sûr que si on limite son empathie à sa vallée, la vie est plus simple.

Je n'ai jamais aimé me compliquer la vie, surtout pour rien...

Citation
Mais cette discussion partait d'une comparaison entre Covid et guerres.  Que je sache, il n'y a pas trop de guerres récemment non plus dans ton coin.

Non pas de guerre, que ce soit Trump ou un autre. Et la discussion c'était Trump ou le covid pas covid et guerres. A priori comme déjà dit Trump n'a pas envoyé de troupes dans le reste du monde, il en aurait plutôt retiré...
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #1877 le: 08 Novembre 2020 - 12:47:48 »

Pour le moment le covid a tué plus de monde que Trump...
Trump a bien aidé le virus, chez lui.

Ah bon ?

Qu'a-t-il fait pour protéger les Américains du covid-19 malgré le recul de ce qu'il se passait en Chine et en Europe ? Rien. Au contraire, il a parlé de l'eau de Javel, que les masques ne servaient à rien etc.. Désolé pour le HS.

C'est vrai qu'en France une affirmation pareil serait impossible !  mort de rire
C'est vrai, j'avais oublié les couacs gouvernementaux des mois de mars et avril dont le plus illustre est celui de feu la porte-parole de l'Elysée, Sibeth la bien-nommée : "je ne sais pas mettre un masque"  Tire la langue  Fou

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols

« Répondre #1878 le: 08 Novembre 2020 - 12:49:18 »

Pour le moment le covid a tué plus de monde que Trump...
Trump a bien aidé le virus, chez lui.

Ah bon ?

C'est faux, à ce jour il y a aux USA 733 décès pour 1M de population contre 615 pour la France.

Source : https://www.worldometers.info/coronavirus/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1879 le: 08 Novembre 2020 - 12:51:57 »

Limo et MichM, Pas étonnant que vous aimiez bien Trump, avec la série de fake news que vous nous sortez ! je sors

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #1880 le: 08 Novembre 2020 - 13:07:20 »

C'est de toutes façons délicat de comparer absolument le nombre de décès/hab de pays différents.

D'une part, les conditions sont différentes (densité de population, habitudes sociales, brassage, date d'arrivée du virus sur le territoire...), mais en plus, la façon de comptabiliser les décès-Covid varie (compte-t'on les décès en hopitaux seulement, en EHPAD aussi, à domicile aussi? les décès "avec" Covid ou les décès "dus au" Covid?  Diagnostique-t'on tous les décès?  Est-on seulement, dans certains pays, en mesure de compter vraiment les décès?...)

Il reste quand même probable qu'un pays où on ne prend aucune précaution (au contraire) anti-covid, et où une portion importante de la population ne peut pas se payer l'hospitalisation et les traitements en cas de maladie grave, il semble probable que la performance de ce pays en termes de décès-Covid ne soit pas la meilleure.  [oui, il y a d'autres dimensions à prendre en compte]

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #1881 le: 08 Novembre 2020 - 13:15:42 »

Ce sont ces morts-là pour lesquels un choix politique différent aurait fait une différence.

* franceusa.png (96.98 Ko, 862x489 - vu 132 fois.)

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #1882 le: 08 Novembre 2020 - 13:27:26 »

Il y a les chiffres d'un côté, mais aussi le respect des gestes barrières aussi (qui n'empêchent pas la contamination, mais limite les risques). Et Trump n'a RIEN fait pour limiter les dégâts. Pire, il a incité ses supporters à les ignorer Pas content

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #1883 le: 08 Novembre 2020 - 13:37:37 »

Limo et MichM, Pas étonnant que vous aimiez bien Trump

En plus mon anniversaire tombe le jour de Saint Donald, qui lui aussi n'a pas eu la tâche facile  mort de rire

http://www.eoc-coc.org/accueil/saints-du-mois/juillet/saint-donald/

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #1884 le: 08 Novembre 2020 - 16:49:39 »

Citation
C'est faux, à ce jour il y a aux USA 733 décès pour 1M de population contre 615 pour la France.

Ouais mais y a beaucoup de Nouyorkais parmi les morts et bon c'est jamais que des démocrates, de la racaille communiste et écolo.
Dans l'idée de Trump moins il en reste mieux c'est !
 Shocked
Buck Danny
Invité
« Répondre #1885 le: 12 Novembre 2020 - 00:35:30 »

Une communication du secrétaire général de l'ONU concernant la corruption des états, liée à la gestion de la crise covid.

https://www.un.org/en/coronavirus/statement-corruption-context-covid-19?fbclid=IwAR3yntLOmVUnP-AChw21dSmIQvjwclp1JCxFm67nWMmWlbNNSWewVQm7B5Q

désolé c'est en anglais, mais c'est édifiant ... et rappelez moi le classement de la France (effectué par l'ONG Transparency International) ?
voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption#Classement_2019

Il est remarquable de noter que la Nouvelle Zélande, Singapour, la Finlande, l'Allemagne sont dans les 10 premiers, et s'en sortent assez bien dans la gestion de cette crise sanitaire.
Pouvons nous en dire autant ?
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols

« Répondre #1886 le: 12 Novembre 2020 - 01:20:50 »

Qu'est-ce que tu entends par "c'est édifiant".

La page est en anglais mais elle est aussi dispo en français : https://www.un.org/fr/coronavirus/statement-corruption-context-covid-19

Citation
Des commerçants peu scrupuleux vendent de mauvais produits, tels que des respirateurs défectueux, des tests mal fabriqués ou des faux médicaments.

Et la collusion entre les personnes qui contrôlent les chaînes d’approvisionnement fait grimper de manière scandaleuse le prix de biens indispensables, faussant le marché et privant de nombreuses personnes de traitements vitaux hors de portée.

Rien de nouveau, business as usual, et ces magouilles sont pas mal relayées dans la presse et TV, en tout cas perso j'y vois rien de particulièrement édifiant  trinquer

J'en profite de ce post pour partager ça, apparemment Bolsonaro en a gros  mort de rire : https://www.europe1.fr/international/coronavirus-pour-bolsonaro-le-bresil-doit-cesser-detre-un-pays-de-pedes-4004785
Buck Danny
Invité
« Répondre #1887 le: 12 Novembre 2020 - 08:46:01 »

Qu'est-ce que tu entends par "c'est édifiant".

que le secrétaire général de l'ONU déclare, entre autres,

"Nous devons demander des comptes aux dirigeants"

me parait édifiant. Il pourrait très bien ne rien dire, puisque selon toi, c'est comme d'hab....

Mais non, ce n'est pas comme d'hab, et tout ce cirque n'est absolument pas normal; Ce n'est pas lié qu'au virus lui-même.

"L’ONU elle-même continue de donner la priorité à la transparence et à la responsabilité, pendant la lutte contre la COVID-19 et au-delà.

Pour nombre de personnes, partout, la corruption est depuis toujours une source de méfiance et de colère contre les dirigeants et les gouvernements.

Mais la corruption pendant la COVID-19 risque de compromettre gravement la bonne gouvernance dans le monde et de nous éloigner encore plus des objectifs de développement durable."

transparence et responsabilité, actuellement, vous voyez ça chez nous ? franchement ?

brandi
Invité
« Répondre #1888 le: 12 Novembre 2020 - 09:09:20 »

transparence et responsabilité, actuellement, vous voyez ça chez nous ? franchement ?
Vu les enquêtes, suspicions permanentes, les chuchotements sur la place public si vraiment il y a de la corruption et malversation sans que cela se voit c'est qu'ils sont vraiment fort et je ne crois pas qu'ils ont cette compétence.
You 7
Invité
« Répondre #1889 le: 12 Novembre 2020 - 09:37:12 »

1- Ils sont vraiment forts.
2- Ils sont compétents en la matière citée.
3- Ils sont totalement incompétents pour prendre des décisions réfléchies autrement que le ON/OFF.

Je sais, je suis complotiste. C'est le mot à la mode employé pour désigner ceux qui ne sont pas d'accord et qui peuvent entrevoir un début de tricherie.
calvat1
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #1890 le: 12 Novembre 2020 - 13:40:40 »

J'ai bien aimé le reportage fr3 sur  airbulle/meteoparapente ou plutôt Beauvalet/Baldeck.    Se reconvertir en fabricant de masque avec des moyens aussi simples, chapeau.  Qu'ils se dépêchent d'en vendre parceque le vaccin s'il est bon sera leur ennemi
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 12 Novembre 2020 - 14:27:02 »

Pas grave, il fabriqueront des seringues.  rapido

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Invité
« Répondre #1892 le: 12 Novembre 2020 - 15:20:00 »

J'ai bien aimé le reportage fr3 sur  airbulle/meteoparapente ou plutôt Beauvalet/Baldeck.    Se reconvertir en fabricant de masque avec des moyens aussi simples, chapeau.  Qu'ils se dépêchent d'en vendre parceque le vaccin s'il est bon sera leur ennemi
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/covid-19-au-chomage-technique-deux-parapentistes-se-reconvertissent-fabrication-masques-1890988.html
brandi
Invité
« Répondre #1893 le: 13 Novembre 2020 - 07:30:26 »

Commande passée, je vais pouvoir me protéger un peu mieux qu avec la barrière à postillon qu on nous impose.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1894 le: 14 Novembre 2020 - 17:30:58 »

Regardez hold-up tant que c'est disponible (liens vite censurés)  rouleau ? patisserie

Voler n'est pas anodin
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 14 Novembre 2020 - 17:35:54 »

Regardez hold-up tant que c'est disponible (liens vite censurés)  rouleau ? patisserie
Et tu reviens juste pour nous balancer ce scoop pourri toi ?  Razz

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1896 le: 14 Novembre 2020 - 17:37:04 »

Je me demandais qui allait oser parler de cette m... égaproduction  ! Mr. Green

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Invité
« Répondre #1897 le: 14 Novembre 2020 - 17:44:11 »

Ba, maintenant les complotistes ont leur film de chevet, ça les occupe.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1898 le: 14 Novembre 2020 - 17:44:33 »

Bah moi  salut !
Cela n'aurait pas été censuré, j'aurais même pas regardé. Il y a des choses édifiantes à l'échelle mondiale. Saloperie d'argent  rouleau ? patisserie

Voler n'est pas anodin
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1899 le: 14 Novembre 2020 - 17:47:58 »

Je préfère regarder ce film (beaucoup de ralentissements...) plutôt que me goinfrer de chips devant TF1 et Bfm TV.. Les adorateurs du pouvoir.. médiatique Pas content

Voler n'est pas anodin
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 24 requêtes.