+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Janvier 2025 - 09:58:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 340   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1202036 fois)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #1350 le: 06 Mai 2020 - 09:58:53 »

Citation
Tu pourrais ajouter rassemblement évangélique à Mulhouse et Carnaval en Allemagne !
Oui mais les effets peuvent être très différents selon tel ou tel cluster. Ainsi une projection avait été faite quand nous étions à 20 000 morts que sans le rassemblement évangélique à Mulhouse nous en serions vraisemblablement à 5000 VS 3700 pour l'Allemagne à ce même moment, si ma mémoire est bonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #1351 le: 06 Mai 2020 - 10:02:48 »

Désolé, oui je ne lis pas tout... mais j'ai entendu le témoignage d'un Français confiné en ...Chine et quand il est revenu, confiné en...France. Selon, lui le confinement en Chiné était moins strict qu'en France, moins infantilisant. Mais les Chinois plus respectueux (sic) des règles (ordres)

Ca doit dependre ou il habitait en Chine ...
A Wuhan, tu n'avais pas le droit de sortir de chez toi. Les services de l'Etat venaient apporter la bouffe en bas de chaque immeuble ...
Non je ne me rappelle plus où il était, mais pas  Wuhan. Par contre, voir des gens faire la queue dans les supermarchés, je ne sais pas si c'est un confinement strict ou une parodie de confinement. hein ?

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #1352 le: 06 Mai 2020 - 10:47:01 »

Mais les Chinois plus respectueux (sic) des règles (ordres)
tu m’étonnes John, le coup de bâton chinois derrière la tête (violence, arrestation/détention, disparition malencontreuse d'individus) c'est autre chose que nos 135 euros, et il y a des décennies de répression de tout ce qui dépasse qui ont bien conditionné ce que tu appelle le "respect de règles", par les chinois.
Tipapy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols

« Répondre #1353 le: 06 Mai 2020 - 10:59:19 »

Matthieu
C'est vrai que là Suède n'a pas confiné, mais si tu compares à ses voisins qui ont une densité équivalente au km2, le nombre de morts est complètement différent.
La Suède est à plus de 2800, la Finlande et la Norvège, entre 200 et 250.
Avec une population identique à la France, la Suède serait à 19000 morts, (règle de trois tout à fait hypothétique et sans fondement scientifique)

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
brandi
Invité
« Répondre #1354 le: 06 Mai 2020 - 11:00:12 »

tu m’étonnes John, le coup de bâton chinois derrière la tête (violence, arrestation/détention, disparition malencontreuse d'individus) c'est autre chose que nos 135 euros, et il y a des décennies de répression de tout ce qui dépasse qui ont bien conditionné ce que tu appelle le "respect de règles", par les chinois.
on fait pire  très heureux
Attestation de 1720 lors de la peste, à part qu'il fallait spécifier sa taille et sa couleur de cheveux il n'y avait pas beaucoup de différence avec aujourd'hui  Mr. Green
à si, la sanction était différente c'était la peine de mort.

* 94624584_10220666103615971_993680687254994944_n.jpg (71.56 Ko, 704x960 - vu 141 fois.)
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1355 le: 06 Mai 2020 - 11:02:05 »

Avec une population identique à la France, la Suède serait à 19000 morts, (règle de trois tout à fait hypothétique et sans fondement scientifique)
Là ou en France on est à plus de 20000 avec un confinement plutôt rigide. hein ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1356 le: 06 Mai 2020 - 11:02:35 »

Matthieu
C'est vrai que là Suède n'a pas confiné, mais si tu compares à ses voisins qui ont une densité équivalente au km2, le nombre de morts est complètement différent.
La Suède est à plus de 2800, la Finlande et la Norvège, entre 200 et 250.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/04/en-suede-la-pandemie-due-au-coronavirus-revele-la-marginalisation-des-plus-ages_6038590_3210.html

"dans les faits, les Suédois ont changé leur façon de vivre. L’Institut de la conjoncture prévoit une baisse du PIB de 7 % en 2020, tandis que le bilan humain s’alourdit. Plus de 21 500 personnes ont été contaminées et 2 653 ont succombé au Covid-19, dont un tiers au moins résidait en maison de retraite. Cela représente 256 morts pour un million d’habitants, contre 78 pour le Danemark et 38 pour la Norvège et la Finlande, qui ont opté pour le semi-confinement. Si la Suède a réussi à éviter le débordement de ses services de réanimation, en doublant sa capacité d’accueil, avec plus de 1 100 lits désormais, elle a échoué à protéger ses aînés. A Stockholm, principal foyer de l’épidémie, 45 % des 1 406 décès provoqués par le Covid-19 ont été enregistrés dans des maisons de retraite."

Sachant qu'il faut rester prudent sur les comparaisons de nombre de morts entre pays, tous les pays ne comptant pas forcément de la même façon, mais même en prenant ça on compte, l'écart entre la Suède et ses voisins reste flagrant.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #1357 le: 06 Mai 2020 - 11:13:10 »

Il restera toujours la question des personnes âgées (donc aux défenses immunitaires affaiblies) : sont-elles décédées à cause du covid-19 ou en présence de covid-19 . Là est la question... quelle est la aprt de responsabilité du virus ?
J'ai lu un article de Radio Mont blanc pour ceux qui habitent vers Cham : la Haute Savoie a bien douillé...(par rapport à la Savoie par exemple). Or on sait tous que la vallée de l'Arve est une des plus polluées de France, et cela a été un facteur aggravant. Alors à cause de ou en présence de ? hein ?

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1358 le: 06 Mai 2020 - 11:15:16 »

Vive le professeur Raoult : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-de-la-chloroquine-a-la-politique-on-a-passe-au-microscope-les-groupes-facebook-de-soutien-au-professeur-raoult_3940271.html

Voler n'est pas anodin
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1359 le: 06 Mai 2020 - 11:16:03 »

Comme dirait plum
J'ai vu cette vidéo où finalement le prof indique que le confinement n'a servi à rien. Je me demandais qui s'en ferait le relayeur sur le cdv.
Tu es le gagnant  dent
Enfin, plus exactement, je me doutais que ce serait toi qui la relaierait en premier ici Clin d'oeil

Et bien sûr, comme le veut la logique facebookienne, c'est parce qu'il a des millions de fans qu'il a raison...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1360 le: 06 Mai 2020 - 11:19:40 »

J'ai gagné deux fois alors ? hein ?
Faut reconnaître quand même (si vous ne l'aimez pas) que sans le chloroquine à Marseille et les tests massifs), la région PACA serait en ROUGE ! or elle a viré au vert...
Désolé si cela a déjà été dit, mais 99% des marins du Charles de Gaulle ont guéri. Bizarre l'armée a utilisé de la chloroquine...
Ah c'est vrai, l'effet placébo... mort de rire ou pas...

Voler n'est pas anodin
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #1361 le: 06 Mai 2020 - 11:25:44 »

[...]
mais 99% des marins du Charles de Gaulle ont guéri. Bizarre l'armée a utilisé de la chloroquine...
Ah c'est vrai, l'effet placébo... mort de rire ou pas...

99% des gens guérissent du covid sans traitement, tu fais exprès là?

brandi
Invité
« Répondre #1362 le: 06 Mai 2020 - 11:33:47 »

99% des gens guérissent du covid sans traitement, tu fais exprès là?
à mon avis des fois oui des fois non, avis de Normand.
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1363 le: 06 Mai 2020 - 11:35:10 »

Et il y a d'autres département qui ont viré vert.
Bref, argumentation toujours aussi imparable...

M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1364 le: 06 Mai 2020 - 11:38:17 »

Avec la densité de population des départements 13/06 ? hein ? vivent la chloroquine et professeur Raoult

Voler n'est pas anodin
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1365 le: 06 Mai 2020 - 11:48:44 »

Déjà, ce n'est pas qu'une histoire de densité de population, c'est aussi une histoire de capacité de lits en réanimation dans les hôpitaux.
Mais pour répondre à ta question oui, le 31 est plus dense que le 06 est est passé de rouge à vert.

M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1366 le: 06 Mai 2020 - 11:54:03 »

Je te soupçonne de faire de la désinformation pour avancer ta thèse. Non seulement c'est faux (le 31 a toujours été vert)  mais en plus ça veut tout dire jusqu'à quel point tu es prêt à aller pour souligner ton opposition à Raoult et à la chloroquine. Tu as là une attitude de complotiste ! et c'est pas joli, joli...

Voler n'est pas anodin
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #1367 le: 06 Mai 2020 - 11:54:42 »

Citation
Désolé si cela a déjà été dit, mais 99% des marins du Charles de Gaulle ont guéri. Bizarre l'armée a utilisé de la chloroquine...
C'est juste un petit pied de nez de M@tthieu à mon avis qui sait que la population du CdG n'est pas du tout représentative car très jeune.
NB :  j'ai beaucoup apprécié l'intervention d'un médecin hier dans l'émission "C à vous" qui remet un peu les choses à plat sur l'épidémie, sur ce qu'elle peut devenir et comment considérer un confinement différencié par groupe à risque (donc très inégalitaire) comme le plus efficace. C'est heureux , il fustige à juste titre ce qui pourrait être la pire interprétation des cartes épidémiologiques/tension hospitalière Vert/Rouge. A savoir une carte que l'on interpréterait nous, comme des adaptations de nos comportements, de nos gestes barrières en fonction des couleurs. Grave erreur !
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1368 le: 06 Mai 2020 - 11:55:14 »

Déjà, ce n'est pas qu'une histoire de densité de population, c'est aussi une histoire de capacité de lits en réanimation dans les hôpitaux.
Mais pour répondre à ta question oui, le 31 est plus dense que le 06 est est passé de rouge à vert.
Pour te rafraîchir la mémoire, voici la première carte :

Voler n'est pas anodin
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1369 le: 06 Mai 2020 - 11:57:48 »

A moins que tu sois daltonien ? hein ?
Et tu devrais savoir depuis le temps que l'on en parle, que la DENSITE de population est un facteur aggravant pour la propagation du virus. Sinon on ne parlerait pas de 4m2 en ce moment, bref...tu me déçois sur ce coup-là...

Voler n'est pas anodin
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1370 le: 06 Mai 2020 - 12:10:53 »

Au temps pour moi, j'ai confondu le 31 et le 46, j'aurais du effectivement vérifier.
Après, ce n'est pas la peine de me faire un procès d'intention sur 3 posts d'affilée, je sais reconnaître quand je me trompe, et je n'ai jamais dit que la densité n'était pas un facteur aggravant (ni l'inverse d'aileurs, j'ai juste dit que ce n'était pas le seul facteur, tu seras gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit).

M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1371 le: 06 Mai 2020 - 12:30:17 »

Pas de souci, mais j'en ai marre des anti-Raoult.
Et les 3 posts d'affilée, c'est parce que j'ai eu la flemme de ré-éditer.
Tu remarqueras que le lot a été mis en vert à cause d'un mauvais décompte de l'ARS...

Voler n'est pas anodin
brandi
Invité
« Répondre #1372 le: 06 Mai 2020 - 12:43:31 »

Citation
NB :  j'ai beaucoup apprécié l'intervention d'un médecin hier dans l'émission "C à vous" qui remet un peu les choses à plat sur l'épidémie, sur ce qu'elle peut devenir et comment considérer un confinement différencié par groupe à risque (donc très inégalitaire) comme le plus efficace. C'est heureux , il fustige à juste titre ce qui pourrait être la pire interprétation des cartes épidémiologiques/tension hospitalière Vert/Rouge. A savoir une carte que l'on interpréterait nous, comme des adaptations de nos comportements, de nos gestes barrières en fonction des couleurs. Grave erreur !
je sors même appréciation
Man's
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #1373 le: 06 Mai 2020 - 12:57:45 »

Pas de souci, mais j'en ai marre des anti-Raoult.
Et les 3 posts d'affilée, c'est parce que j'ai eu la flemme de ré-éditer.
Tu remarqueras que le lot a été mis en vert à cause d'un mauvais décompte de l'ARS...
Un des moyens d'éviter les anti-raoult, c'est d'éviter de venir scander "vive la chloroquine" alors qu'on a toujours aucune preuve scientifique de son efficacité.

M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #1374 le: 06 Mai 2020 - 12:59:40 »

Si ça soigne Clin d'oeil mais on ne sait pas pour le covid. Idem, inversement, les décès son-ils dûs au covid ou a-t-il accéléré un état de santé affaibli ?

Voler n'est pas anodin
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 340   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.298 secondes avec 23 requêtes.
anything