+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Février 2025 - 20:06:40
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
47
48
[
49
]
50
51
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1230360 fois)
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : covid-19
«
Répondre #1200 le:
28 Avril 2020 - 09:46:13 »
Tu ne prêtes attention qu'aux mords, mais je te rappelle que la demande en soins et donc la saturation des hôpitaux due au Covid est également un problème majeur.
Les personnels soignants ne pourront pas travailler à ce régime un moi de plus.
Par ailleurs toute la chaine de soins pour les pathologies habituelles est perturbé, là aussi, on ne pourra pas continuer à ce rythme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #1201 le:
28 Avril 2020 - 09:48:17 »
Citation de: plumocum le 28 Avril 2020 - 09:31:31
Bref, et si à un moment on s'aperçoit qu'on s'est peut-être un peu alarmé trop fort, il y aura quelque'un pour se l'avouer ?
*si*
Il est vrai que ça sera(it) difficile à établir. On pourrait se comparer aux résultats obtenus dans des pays où ils ont réagi moins fort, mais toutes les conditions ne seraient pas égales par ailleurs, donc la comparaison serait potentiellement biaisée.
Non, j'avoue, j'ai du mal à imaginer les responsables dire "ouais bon, on a tapé trop fort, mais c'est parce qu'on savait pas tout, désolés."
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #1202 le:
28 Avril 2020 - 09:51:24 »
Je pense qu'on sera fixé quelques semaines après le 11 mai, l'ampleur de la deuxième vague donnera une idée...
En attendant, même avec l'effet atténuant du confinement puisqu'il étale la contamination et donc les décès, on voit quand même qu'on est dans une situation très particulière qui méritait bien de s'alarmer fort :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/27/coronavirus-un-pic-tres-net-de-mortalite-en-france-depuis-le-1er-mars-par-rapport-aux-vingt-dernieres-annees_6037912_4355770.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #1203 le:
28 Avril 2020 - 10:01:21 »
Citation de: Limonade67 le 28 Avril 2020 - 09:46:13
Tu ne prêtes attention qu'aux mords, mais je te rappelle que la demande en soins et donc la saturation des hôpitaux due au Covid est également un problème majeur.
Par ailleurs toute la chaine de soins pour les pathologies habituelles est perturbé, là aussi, on ne pourra pas continuer à ce rythme.
C'est un peu pareil. Il y a une région qui a été submergée (l'est).
Une autre région (la région parisienne) où l'occupation des hôpitaux est montée ... mais j'ai l'impression que partout ailleurs en France les hôpitaux sont déserts, juste sur le pied de guerre à attendre la montée de prises en charges.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #1204 le:
28 Avril 2020 - 10:10:42 »
Citation de: Man's le 28 Avril 2020 - 09:51:24
Je pense qu'on sera fixé quelques semaines après le 11 mai, l'ampleur de la deuxième vague donnera une idée...
En attendant, même avec l'effet atténuant du confinement puisqu'il étale la contamination et donc les décès, on voit quand même qu'on est dans une situation très particulière qui méritait bien de s'alarmer fort :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/27/coronavirus-un-pic-tres-net-de-mortalite-en-france-depuis-le-1er-mars-par-rapport-aux-vingt-dernieres-annees_6037912_4355770.html
Bon je décale mon départ à cet aprem
C'est tout le problème avec ce genre de courbe : on sait que le déclencheur c'est le virus mais finalement on ne sait plus si les solutions ne participent pas aussi à gonfler cette courbe.
Citation de: Limonade67 le 28 Avril 2020 - 09:46:13
Là dessus on est d'accord mais on ne focalise que sur les soins covid. C'est partout, perso j'en fais une overdose. J'ai quand même dans mon entourage des gens qui laissent pourrir de situations en attendendant. En attendant quoi ? que les patients covid soient partis. Les chiffres de réa sont en dessous de 5000 : la barre fatidique depuis plusieurs jours. Mais les consultations sont toujours fermées.
Sans compter les futurs pendus, et autres victimes que l'on découvrira à plus long terme, personne n'est actuellement capable de chiffrer tout ça. La courbe donnée par Man's montre bien une hausse mais certainement pas le cataclysme annoncé. Et surtout, on a maintenant la démonstration que les cataclysmes annoncés, c'est un peu à la mode Raoult : c'est pas scientifique tout ça.
Bref, pour le moment je respecte les directives, je ne pense pas être dans le complot, mais quand même il y a des choses qui m'interpellent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1205 le:
28 Avril 2020 - 10:14:25 »
Citation de: piwaille le 28 Avril 2020 - 10:01:21
Une autre région (la région parisienne) où l'occupation des hôpitaux est montée ... mais j'ai l'impression que partout ailleurs en France les hôpitaux sont déserts, juste sur le pied de guerre à attendre la montée de prises en charges.
Il est certain que toutes les régions n'ont pas été touchées de la même façon, mais dire que "l'occupation des hôpitaux est montée" pour la région parisienne, c'est quand même un bel euphémisme ! (2 fois plus de morts que dans la région grand est, et même si on regarde proportionnellement au nombre d'habitants, on a plus de malades et de morts dûes au Covid qu'ailleurs).
cf
https://www.eficiens.com/page-de-statistiques/coronavirus-nombre-de-cas-paris/
«
Dernière édition: 28 Avril 2020 - 10:21:56 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1206 le:
28 Avril 2020 - 10:19:29 »
Citation de: plumocum le 28 Avril 2020 - 10:10:42
La courbe donnée par Man's montre bien une hausse mais certainement pas le cataclysme annoncé. Et surtout, on a maintenant la démonstration que les cataclysmes annoncés, c'est un peu à la mode Raoult : c'est pas scientifique tout ça.
Bref, pour le moment je respecte les directives, je ne pense pas être dans le complot, mais quand même il y a des choses qui m'interpellent.
Le problème, c'est que tu ne peux pas formaliser ce que tu dis, puisque c'est du ressenti et parce qu'on ne sait pas comment ça aurait été si rien avait été fait, à part que ça aurait été pire (ou bien pire ?), très probablement même en comptant tes "collatéraux".
Et sinon, puisque ça t'interpelle, à qui profiterait le crime ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #1207 le:
28 Avril 2020 - 10:25:19 »
Citation de: Man's le 28 Avril 2020 - 10:14:25
Citation de: piwaille le 28 Avril 2020 - 10:01:21
Il est certain que toutes les régions n'ont pas été touchées de la même façon, mais dire que "l'occupation des hôpitaux est montée" pour la région parisienne, c'est quand même un bel euphémisme ! (2 fois plus de morts que dans la région grand est, et même si on regarde proportionnellement au nombre d'habitants, on a plus de malades et de morts dûes au Covid qu'ailleurs).
cf
C'est parce que tous les vieux sont là bas
Citation de: Man's le 28 Avril 2020 - 10:19:29
Et sinon, puisque ça t'interpelle, à qui profiterait le crime ?
On va pas aller trop vite, mais on en reparle dans 1 an. Le temps de voir l'héritage de toute cette histoire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1208 le:
28 Avril 2020 - 10:36:43 »
Citation de: plumocum le 28 Avril 2020 - 10:25:19
C'est parce que tous les vieux sont là bas
Les vieux ils sont tous à Nice, mais ils ne meurent pas grâce à l'hydroxychloroquine, dont leur maire, guéri avec, a fait la promotion !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/coronavirus-centre-pharmacovigilance-nice-alerte-effets-indesirables-graves-hydroxychloroquine-1814394.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #1209 le:
28 Avril 2020 - 10:42:31 »
Il est certain que toutes les régions n'ont pas été touchées de la même façon, mais dire que "l'occupation des hopitaux est montée" pour la région parisienne, c'est quand même un bel euphémisme ! (2 fois plus de morts que dans la région grand est , et même si on regarde proportionnellement au nombre d'habitant, on a plus de malades et de morts dûes au Covid qu'ailleurs).
cf
2 fois plus de mort mais combien de places en réanimation en plus que dans l'est ?
En fait pour être plus précis : 2,0 fois plus de mort pour 2,2 fois plus de population. (Région parisienne vs grand est)
Bref, ce n'est pas le sujet de ce que je voulais dire
entre temps je suis tombé sur cette carte (certes assez vieille)
la moitié de la France était en évolution négative !
et si on va chercher la source
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
on voit même que la Dordogne c'est -10%, l'Ariège -12%, le Tarn et Garonne -19%, le Tarn -20%
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Invité
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1210 le:
28 Avril 2020 - 10:49:34 »
Citation de: Hub le 28 Avril 2020 - 08:47:14
Cet argument biaisé a déjà été invalidé très clairement: il ne s'agit pas d'administrer juste un placebo au "groupe contrôle", mais les meilleurs soins connus à ce jour. C'est juste qu'on donne *en plus* au groupe-test un traitement supplémentaire dont on ne sait pas encore s'il est plus efficace que dangereux.
C'est le groupe-test qui est soumis à un risque supplémentaire, pas le groupe-contrôle qui est lésé.
Je ne suis pas d'accord dans le cas du covid on ne connait aucun autre traitement, pour le test du prof ça aurait été un groupe malade avec le traitement un groupe malade sans.
c'est comme pour les tests sur la nicotine, on a donné à des infirmiers non fumeurs des patchs (certain avec et d'autre sans nicotine) et verra dans un mois ou deux si le nombre de mort diffère.
Si parmi les volontaires il y a quelqu'un de ta famille qui décède et que tu apprends qu'il a eu le patch fictif , t'as un peu les boules non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #1211 le:
28 Avril 2020 - 10:54:59 »
Citation de: Man's le 28 Avril 2020 - 10:36:43
Les vieux ils sont tous à Nice, mais ils ne meurent pas grâce à l'hydroxychloroquine, dont leur maire, guéri avec, a fait la promotion !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/coronavirus-centre-pharmacovigilance-nice-alerte-effets-indesirables-graves-hydroxychloroquine-1814394.html
CQFD
N’empêche que toute cette histoire autour de la chloroquine tombe vraiment mal. Ca fait 70 ans que ce truc est en vente libre, des milliers de personnes en ont pris en préventif, et tout d'un coup on se rend compte qu'il y a des effets indésirables dangereux alors qu'un gourou le préconise comme médoc bon marché.
En terme de timing, on aurait voulu alimenter la théorie du complot qu'il ne fallait pas s'y prendre autrement.
Comme Plumocum je commence à saturer. Plus ça va, moins j'écoute les infos et moins je regarde le forum (bon aujourd'hui il pleut et je ne bosse pas). Mais on a vraiment l'impression que tout le monde meurt du Covid. Où sont passées les autres infections respiratoires? Les autres années grippes + pneumonie font quasiment autant de dégât. Cette année rien!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1212 le:
28 Avril 2020 - 10:57:52 »
Citation de: piwaille le 28 Avril 2020 - 10:42:31
on voit même que la Dordogne c'est -10%, l'Ariège -12%, le Tarn et Garonne -19%, le Tarn -20%
Oui, comme tu dis, ta carte est assez vieille, elle s’arrête au 30 mars. Si on prend la peine d'aller regarder le lien que tu cites, on voit une autre carte qui part aussi du 1er mars mais qui va au 13 avril et on voit que la situation est assez différente (j'allais dire "moins rose", mais c'est le contraire sur la carte !), voir PJ.
CovidFrance.JPG
(72.84 Ko, 656x687 - vu 134 fois.)
«
Dernière édition: 28 Avril 2020 - 11:07:17 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1213 le:
28 Avril 2020 - 10:58:29 »
Citation de: brandi le 28 Avril 2020 - 10:49:34
Je ne suis pas d'accord dans le cas du covid on ne connait aucun autre traitement, pour le test du prof ça aurait été un groupe malade avec le traitement un groupe malade sans.
De ce que j'ai compris, le traitement du prof associe un antibio. Les autres tests à priori non. Quelqu'un sait pourquoi?
A priori, ce genre de virus serait un terrain assez favorable pour une pneumonie bactérienne. Ca pourrait aussi expliquer son bon taux de réussite. Est-ce que les malades du Covid sont aussi testés à autre chose?
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
«
Répondre #1214 le:
28 Avril 2020 - 10:59:07 »
Et les chiffres ont évolué depuis... il s'en pass des choses en jours.
Il est certain que toutes les régions n'ont pas été touchées de la même façon, mais dire que "l'occupation des hopitaux est montée" pour la région parisienne, c'est quand même un bel euphémisme ! (2 fois plus de morts que dans la région grand est , et même si on regarde proportionnellement au nombre d'habitant, on a plus de malades et de morts dûes au Covid qu'ailleurs).
cf
2 fois plus de mort mais combien de places en réanimation en plus que dans l'est ?
En fait pour être plus précis : 2,0 fois plus de mort pour 2,2 fois plus de population. (Région parisienne vs grand est)
C'est assez vieux en effet... les choses changent tellement vite en 15 jours !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
débutant(e)
«
Répondre #1215 le:
28 Avril 2020 - 11:01:17 »
Citation de: Man's le 28 Avril 2020 - 10:57:52
Oui, comme tu dis, ta carte est assez vieille, elle s’arrête au 30 mars. Si on prend la peine d'aller regarder le lien que tu cites, on voit une autre carte qui part aussi du 1er mars mais qui va au 13 avril et on voit que la situation est assez différente (j'allais dire "moins rose", mais c'est le contraire sur la carte !), voir PJ.
La colorisation est un peu orientée. Dès que c'est plus que 0, c'est déjà rose.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1216 le:
28 Avril 2020 - 11:06:20 »
Citation de: gof38 le 28 Avril 2020 - 10:54:59
CQFD
N’empêche que toute cette histoire autour de la chloroquine tombe vraiment mal. Ca fait 70 ans que ce truc est en vente libre, des milliers de personnes en ont pris en préventif, et tout d'un coup on se rend compte qu'il y a des effets indésirables dangereux alors qu'un gourou le préconise comme médoc bon marché.
En terme de timing, on aurait voulu alimenter la théorie du complot qu'il ne fallait pas s'y prendre autrement.
Comme Plumocum je commence à saturer. Plus ça va, moins j'écoute les infos et moins je regarde le forum (bon aujourd'hui il pleut et je ne bosse pas). Mais on a vraiment l'impression que tout le monde meurt du Covid. Où sont passées les autres infections respiratoires? Les autres années grippes + pneumonie font quasiment autant de dégât. Cette année rien!
Je t'avoue que moi aussi je sature un peu, même si pas pour les mêmes raisons.
Concernant l'hydroxychloroquine, je propose un moratoire sur le forum tant qu'on n'a pas les résultats de l'étude Covidoc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Covidoc
ne sont pas connus. Il s'agit du protocole Raoult testé comme il aurait dû l'être dès le départ
, et porté par un médecin favorable au protocole, donc les fans ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une cabale contre leur gourou...
«
Dernière édition: 28 Avril 2020 - 11:13:08 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
«
Répondre #1217 le:
28 Avril 2020 - 11:08:59 »
J'ai eu une carte à jour et complète que j'avais mise dans mes favoris :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1218 le:
28 Avril 2020 - 11:10:07 »
Citation de: gof38 le 28 Avril 2020 - 11:01:17
Mmmmouais...si on va par là, je peux te dire de te contenter de ne regarder que les zones devenues rouges ou marron entre les deux cartes, la différence reste signicative.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1219 le:
28 Avril 2020 - 11:16:23 »
Citation de: gof38 le 28 Avril 2020 - 11:01:17
Ben non, de 0 à 10% c'est jaune...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
zéroteur (se)
Up, up, and away !
«
Répondre #1220 le:
28 Avril 2020 - 11:22:10 »
J'avais oublié (et après je m'applique mon moratoire
)
ça fait aussi des dizaines d'années que les anti-inflammatoires bon marché sont en vente libre et qu'on s'est aussi aperçu qu'il y avait des effets indésirables dangereux et personne n'a crié au complot quand le corps médical a dit qu'il ne fallait surtout pas en prendre...
@laurentgedm: c'est un peu entre les deux, ça dépend comment ton écran est réglé...
Signaler au modérateur
Enregistrée
ottaflodna
Invité
«
Répondre #1221 le:
28 Avril 2020 - 11:28:48 »
Citation de: Man's le 28 Avril 2020 - 11:06:20
CQFD
Je t'avoue que moi aussi je sature un peu, même si pas pour les mêmes raisons.
Concernant l'hydroxychloroquine, je propose un moratoire sur le forum tant qu'on n'a pas les résultats de l'étude Covidoc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Covidoc
ne sont pas connus. Il s'agit du protocole Raoult testé comme il aurait dû l'être dès le départ
, et porté par un médecin favorable au protocole, donc les fans ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une cabale contre leur gourou...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1222 le:
28 Avril 2020 - 11:34:52 »
Citation de: brandi le 28 Avril 2020 - 10:49:34
c'est comme pour les tests sur la nicotine, on a donné à des infirmiers non fumeurs des patchs (certain avec et d'autre sans nicotine) et verra dans un mois ou deux si le nombre de mort diffère.
Si parmi les volontaires il y a quelqu'un de ta famille qui décède et que tu apprends qu'il a eu le patch fictif , t'as un peu les boules non ?
Emotionnellement et à titre individuel, oui.
Mais on ne fait pas de la science et une politique de santé publique avec des émotions individuelles.
La dictature de l'émotion conduit à empêcher la science, et c'est au détriment des intérêts collectifs. Si la chloroquine était la solution, au plus tôt on l'aurait démontré (dé-mon-tré), au plus tôt on aurait pu légitimement en propager l'usage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
«
Répondre #1223 le:
28 Avril 2020 - 11:39:54 »
Citation de: M@tthieu le 28 Avril 2020 - 10:59:07
Et les chiffres ont évolué depuis... il s'en pass des choses en jours.
cf
C'est assez vieux en effet... les choses changent tellement vite en 15 jours !
Les communications sont coupées dans le Bouches du Rhônes ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #1224 le:
28 Avril 2020 - 11:40:34 »
Citation de: Hub le 28 Avril 2020 - 11:34:52
Mais on ne fait pas de la science et une politique de santé publique avec des émotions individuelles.
La dictature de l'émotion conduit à empêcher la science, et c'est au détriment des intérêts collectifs.
Non à la dictature de l'humain vive les machines
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
47
48
[
49
]
50