+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Janvier 2025 - 13:57:51
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
44
45
[
46
]
47
48
...
340
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1201560 fois)
bruno3166
Invité
Re : Re : covid-19
«
Répondre #1125 le:
24 Avril 2020 - 16:09:47 »
Citation de: MichM le 24 Avril 2020 - 15:37:31
Bruno, regarde ça :
https://www.air-cosmos.com/article/arme-de-lair-kit-de-ra-sur-airbus-a400m-atlas-22963
Merci !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Re : covid-19
«
Répondre #1126 le:
24 Avril 2020 - 16:24:35 »
Article très intéressant merci. Ce qui va être compliqué pour repenser l'avenir chez nous qq soient les gens au pouvoir c'est que ce qui réussi à l'Allemagne (en plus de l'absence d'avoir eu zéro gros cluster de ce que j'ai compris), c'est ce qu'on lui reproche depuis des années : de choisir l'austérité, l'efficience, moins de dette, de l'autonomie des territoires, des lits d’hôpitaux privés en nombre, une politique industrielle etc...
Mais bon je ne connais pas bien ce pays, notre grand allié européen, mais si différent en terme de gouvernance et aussi de culture démocratique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #1127 le:
25 Avril 2020 - 11:16:44 »
Si ce n'est pas encore un beau raté de communication ça? Ce n'est pas le président le chef des Armées?
https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-l-armee-confirme-avoir-achete-de-la-chloroquine-par-precaution-7800439800
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
«
Répondre #1128 le:
25 Avril 2020 - 12:51:02 »
Citation de: gof38 le 25 Avril 2020 - 11:16:44
Ce n'est pas le président le chef des Armées?
Si.
Et de plus les toilettes du 3ème étage du bâtiment C du Ministère de la Défense n'ont pas bien été nettoyées hier, quel incompétent !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
«
Répondre #1129 le:
25 Avril 2020 - 13:04:33 »
Ça me pête les ronfles de voir que ce genre d'info transpire.
Moi
dictateur
président, le pignouf normal ne serait au courant des choses militaires que le sujet du budget et les différents postes servis.
Point.
Les opérations ext, le PA infecté covid, l'éjection d'un abruti invité sur Rafale par un autre abruti, etc... => Que dalle !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #1130 le:
25 Avril 2020 - 13:27:57 »
Oui bon, si on devait mettre le cdv président on aurait en gros : une imposition du civisme défini comme l'obéissance aux règles de l'état où l'on afficherait les noms et photos des mauvais citoyens sur les places publiques, des caméras avec reconnaissance faciale sur les décos, une surveillance électronique obligatoire via le contrôle des smartphones pour savoir qui a rencontré qui et une société, et où les humains seraient des robots interdits de sortie en foret et de loisirs considérés comme secondaire perfides et inutiles, et maintenant un secret militaire digne des meilleures dictatures.
C'est surtout ça qui ressort des posts du chant du vario depuis le confinement.
Si on devait mettre le cdv président en fait, on aurait un truc qui ressemble énormément à la Chine.
Pour ceux qui ont 1h et demie à fructifier
https://www.arte.tv/fr/videos/083310-000-A/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects/?fbclid=IwAR2JUmmLC48dvB-EacEkGZrdhYXZFSUobBSt7Rg6RTmIof4KJ05f74aHq0Q
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ttof
Rampant
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
«
Répondre #1131 le:
25 Avril 2020 - 13:34:24 »
Citation de: plumocum le 25 Avril 2020 - 13:27:57
Oui bon, si on devait mettre le cdv président on aurait en gros : une imposition du civisme défini comme l'obéissance aux règles de l'état où l'on afficherait les noms et photos des mauvais citoyens sur les places publiques, des caméras avec reconnaissance faciale sur les décos, une surveillance électronique obligatoire via le contrôle des smartphones pour savoir qui a rencontré qui et une société, et où les humains seraient des robots interdits de sortie en foret et de loisirs considérés comme secondaire perfides et inutiles, et maintenant un secret militaire digne des meilleures dictatures.
C'est surtout ça qui ressort des posts du chant du vario depuis le confinement.
Si on devait mettre le cdv président en fait, on aurait un truc qui ressemble énormément à la Chine.
Pour ceux qui ont 1h et demie à fructifier
https://www.arte.tv/fr/videos/083310-000-A/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects/?fbclid=IwAR2JUmmLC48dvB-EacEkGZrdhYXZFSUobBSt7Rg6RTmIof4KJ05f74aHq0Q
Si on mettait le cdv président, en une semaine on interdirait le vol libre
ou
plutôt
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
passager biplace
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
«
Répondre #1132 le:
25 Avril 2020 - 14:10:22 »
https://youtu.be/UPMKUNFkYGY
Encore une vidéo que je trouve éloquente de la part de La tronche en Biais. Ça parle de Dr Montagnier, du VIH, etc.
Si vous ne voulez pas tout regarder, la conclusion de la video (23:45) me semble tout à fait appropriée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruno3166
Invité
«
Répondre #1133 le:
25 Avril 2020 - 14:47:35 »
Citation de: plumocum le 25 Avril 2020 - 13:27:57
RRAAA !!!!
Cé kan kon le fé ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #1134 le:
25 Avril 2020 - 15:50:05 »
Si ce n'est pas encore un beau raté de communication ça? Ce n'est pas le président le chef des Armées?
https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-l-armee-confirme-avoir-achete-de-la-chloroquine-par-precaution-7800439800
On hurle quand l'Etat ne fait pas assez de stocks (de masques) "au cas où", et on hurle quand l'état fait des stocks "au cas où" ?
Pour info, 70kg de chloroquine, ça représente à peu près 3 mois de stock de ce qui est nécessaire pour la prévention de routine du palud des personnels militaires dans les régions concernées.
On peut comprendre que l'Armée ait choisi de se constituer un petit stock tampon, "au cas où" (au cas où, par exemple, les décérébrés fans de Raoult se précipiteraient pour créer une pénurie, il y en a bien qui font 3h de queue pour un McDo).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1135 le:
25 Avril 2020 - 16:08:46 »
Citation de: Hub le 25 Avril 2020 - 15:50:05
On hurle quand l'Etat ne fait pas assez de stocks (de masques) "au cas où", et on hurle quand l'état fait des stocks "au cas où" ?
c'est exactement ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #1136 le:
25 Avril 2020 - 21:08:58 »
Pour info, 70kg de chloroquine, ça représente à peu près 3 mois de stock de ce qui est nécessaire pour la prévention de routine du palud des personnels militaires dans les régions concernées.
On peut comprendre que l'Armée ait choisi de se constituer un petit stock tampon, "au cas où" (au cas où, par exemple, les décérébrés fans de Raoult se précipiteraient pour créer une pénurie, il y en a bien qui font 3h de queue pour un McDo).
.
En fait non. Si les seuls arguments que tu as c'est d'envoyer du décérébré ça ne vaut même pas le coup.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols
«
Répondre #1137 le:
25 Avril 2020 - 23:25:25 »
Voir ce message au sujet de l'usage du vélo :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-le-jour-dapres-t56108.0.html;msg727403#msg727403
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
«
Répondre #1138 le:
26 Avril 2020 - 07:51:38 »
Un tour de France du confinement, fallait y penser. 135 € uniquement :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/04/24/randonneurs-secourus-a-gavarnie-ils-voulaient-voir-le-coucher-du-soleil,2691232.php
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
débutant(e)
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
«
Répondre #1139 le:
26 Avril 2020 - 23:06:31 »
https://www.financialafrik.com/2020/04/26/covid-19-en-depit-des-reserves-de-loms-le-remede-malgache-fait-son-chemin/
Si ça marche, je te dis pas la tronche que vont tirer les grands labos des nations dîtes développées.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
«
Répondre #1140 le:
26 Avril 2020 - 23:14:28 »
Citation de: Tipapy le 26 Avril 2020 - 23:06:31
https://www.financialafrik.com/2020/04/26/covid-19-en-depit-des-reserves-de-loms-le-remede-malgache-fait-son-chemin/
Si ça marche, je te dis pas la tronche que vont tirer les grands labos des nations dîtes développées.
Quand on sait que Madagascar est l'un des pays les plus pauvres du monde...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
«
Répondre #1141 le:
26 Avril 2020 - 23:18:51 »
Citation de: M@tthieu le 26 Avril 2020 - 07:51:38
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/04/24/randonneurs-secourus-a-gavarnie-ils-voulaient-voir-le-coucher-du-soleil,2691232.php
Cela a déjà été évoqué sur un autre fil avec un certain nombre de commentaires...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
«
Répondre #1142 le:
26 Avril 2020 - 23:31:52 »
Citation de: Lassalle le 26 Avril 2020 - 23:18:51
Cela a déjà été évoqué sur un autre fil avec un certain nombre de commentaires...
Marc
Merci, je vais chercher ça. Moi aussi, j'aimerais faire un tour de France du confinement. Quitte à prendre une prune...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
«
Répondre #1143 le:
27 Avril 2020 - 00:14:20 »
Pour qui tu te prends? et de quel droit tu traites ceux qui ont une opinion autre que la tienne de
Décérébrés ?
Je penses que la valeur que tu accordes à ton jugement est largement sur évaluée et que tu ferais bien de remettre en question tes capacités mentales défaillantes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #1144 le:
27 Avril 2020 - 00:44:17 »
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
Aile: None
vols: 400 vols
«
Répondre #1145 le:
27 Avril 2020 - 09:53:15 »
Quelques infos intéressantes : fonctionnement dégradé de l’institut pasteur, avec une focalisation à presque 100% sur le covid ; développement accéléré du vaccin, processus de tests qui prend habituellement 10 ans compressé
en 18 mois ; mécanisme de fonctionnement du virus et pourquoi il peut franchir certaines barrières inter-espèces mais pas d’autres, pourquoi il peut infecter certaines cellules/certains organes mais pas d’autres...
http://www.youtube.com/watch?v=GRq511b-3W4
même si le gars dit que l’accélération du développement du vaccin se fait principalement grâce à la levée des barrières administratives, et pas à des économies sur la rigueur des tests, je m’interroge sur les risques du manque de recul qu’on aura sur les effets secondaires à long terme. Je ne serais probablement pas le premier à me précipiter sur ce vaccin, s’il sort un jour.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #1146 le:
27 Avril 2020 - 10:11:19 »
Reste à savoir si la France qui est le pays le plus anti vaccin au monde de ce que j'ai pu lire (anti bcp de chose) , changera un peu ses habitudes et ses suspissions devant la létalité du covid19, si un jour un vaccin est au point. Est ce que certains mangeront leur chapeau ? Je pense que oui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #1147 le:
27 Avril 2020 - 10:13:33 »
Citation de: PiRK le 27 Avril 2020 - 09:53:15
Je ne serais probablement pas le premier à me précipiter sur ce vaccin, s’il sort un jour.
En même temps, vu ton âge et ta condition physique, il y a peu de chances que tu sois la cible de ce vaccin ; tout le monde, y compris toi, aurait plus d'intérêt à ce que tu sois contaminé par le virus, vu la faible probabilité qu'il t'arrive quelque chose de sérieux, et réserver les vaccin à ceux qui en auraient vraiment besoin.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
«
Répondre #1148 le:
27 Avril 2020 - 11:14:01 »
Citation de: M@tthieu le 26 Avril 2020 - 23:31:52
Citation de: Lassalle le 26 Avril 2020 - 23:18:51
Marc
Merci, je vais chercher ça.
Moi aussi, j'aimerais faire un tour de France du confinement. Quitte à prendre une prune...
Salut,
On en a parlé ici :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-le-jour-dapres-t56108.0.html;msg727391#msg727391
Et il y a des commentaires à ce sujet un peu plus bas sur le même fil.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #1149 le:
27 Avril 2020 - 13:23:34 »
Un espoir avec un anticorps monoclonal qu cible un recepteur des IL6 :
https://www.aphp.fr/contenu/tocilizumab-improves-significantly-clinical-outcomes-patients-moderate-or-severe-covid-19
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
44
45
[
46
]
47
48