Salut à tous !
@william_baptiste: autant sur Youtube tu es resté courtois, autant ici tu t'es carrément lâché sans retenue alors je vais en faire de même.
C'est moi le coupable dont parle william ! L'inconscient qui s'en va voler à Planfait les 14 et 15 mars derniers alors que la FFVL a envoyé un communiqué le déconseillant le.... 16 mars
Tu viens faire du sensationnel ici car tu y trouves ton public fan des jugements hâtifs sans doute.
On tient le nouveau @Mathieu à Planfait !
Je suis très loin d'avoir son niveau mais je prends ça pour un compliment, merci !
Une compilation de chose peu recommandées en particulier ce weekend où par solidarité avec les soignants débordés ; il était recommandé de rester au sol ...
cf le communiqué ci-dessus. Et "recommandé" n'est pas "interdit". Tu peux donner ton avis, ne pas être d'accord, mais dans le calme et le respect... surtout quand tu te gourres de date !
Les commentaires sont édifiants ...
Entraînement au 36 bas
Prise de terrain au dessus des maisons
Mes "3.6" ne sont que des tours sur moi-même, à mon niveau. Force 1.1g mesurée par le syride et un seul tour à chaque fois. D’où tu penses que je risque le face planète comme tu dis sur YouTube ?
Les conditions étaient hyper calmes, je les ai choisies volontairement pour pouvoir faire ces manœuvres. J'ai stoppé passé midi/13h car le vent a forci, et je suis revenu à 17h passé pour un dernier vol.
La prise de terrain au-dessus des maisons: tu m'expliqueras comment tu fais une PTU main droite à Perroix sans survoler les passagers du vent et les maisons. Petit rappel des consignes officielles:
http://www.chamoisvolants.fr/regles-respecter-atterrissage-de-perroix/atterro-perroix-2018/L'individualisme à la Go Pro poussé à ses extrêmes ...
J'ai une GoPro donc je suis un individualiste ? Je filme mes vols pour suivre ma progression, mes conneries, mes bons moments, les beaux paysages, filmer les copains. Ma chaîne est mon journal de vol. Tout simplement. Je ne donne pas de leçons, ni ne me vante de quoi que ce soit. J'ai commis des erreurs, survol du plombier, prise du terrain dos vent, touché de sapins avec les pieds ou même mon c*l, et j'en passe. Comme tout débutant. Mais si tu regardes mes videos (il y a tous mes vols, c'est facile), tu pourras juger de la progression, et notamment sur la video que tu cites pour ton scandale je n'ai pas fait ces erreurs.
Le mec il veut faire fermer Planfait ou quoi ! Un débutant irrespectueux de la communauté ...
Ça me ferait mal, j'y vole 90% du temps. Encore une fois c'est mal me connaître. Tu ne dois pas y voler souvent car des mecs qui font n'importe quoi, en speed ou parapente et frôlent les maisons interdites de survol, j'en ai vu plein ce week-end.
Quand on cherche l'audience sur Youtube ; on en accepte les désagréments surtout dans les cas avérés de "j'en ai rien à faire des autres".
D’où tu vois que je cherche de l'audience ? As-tu réellement regardé mes vidéos ? Je ne parle pas à mes abonnés. Les 3/4 de mes abonnés sont venus avec mes videos de roadtrip à moto... là aussi pour le plaisir du partage et du souvenir.
Je connais des planfaitards qui se sont faits violence pour ne pas voler (j'y vois un sorte de maîtrise de soi et ses envies).
Je ne suis pas certain que ces pilotes (je n'ai pas donné de nom) s'en préoccupent.
Mais une prise de risque en ce moment c'est quand même pas finot. Et la vidéo n'est pas privée.
Encore une fois, ce n'était même pas déconseillé à ce moment là, encore moins interdit, et je ne fais rien de dangereux sur ces ploufs de 3min. On a gardé nos distances entre nous, au sol et en l'air. Ou est le mal ? C'est plus risqué de rouler en bagnole ou à moto, donc tu vas gueuler sur tous les conducteurs que tu croises ?
Est-ce que j'ai volé au-dessus de mes moyens en tentant un cross de 200 bornes ?
A ta dispo pour en discuter sur Planfait, j'y suis souvent, pas tous ces prochains jours car je respecte les consignes de confinement. Par contre, dans le monde réel, je te déconseille formellement de me parler sur ce ton, tu pourrais toi aussi survoler quelques maisons à basse altitude !
Je suis ouvert et à l'écoute de mes erreurs, on m'en cite souvent sur mes vidéos, et tu m'as fait des remarques pertinentes sur Youtube, mais ici ça dépasse les bornes.
Fly safe ++