+ Le chant du vario +
Forum de parapente
15 Novembre 2024 - 07:29:27
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
appel aux actions du 17/11
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
25
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: appel aux actions du 17/11 (Lu 80288 fois)
brandi
Invité
Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #350 le:
21 Novembre 2018 - 10:48:24 »
Citation de: plumocum le 21 Novembre 2018 - 10:38:55
Citation de: brandi le 21 Novembre 2018 - 10:21:35
, avant que ça dégénère, je précise bien que c'est du second degré.
Oui oui, j'étais bien sur ce registre aussi.
Je me méfie des fois que Marc passe par là.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #351 le:
21 Novembre 2018 - 10:58:00 »
J'adore cet article.
A 2 paragraphe d'écart
L'intro:
Citation
Le monde se meurt. Les humains sont, dans le même temps, coupables et victimes d’une catastrophe sans précédent. La vie est en danger et il ne fait plus de doute que les décennies à venir seront constellées de drames écologiques parfois irréversibles.
Plus loin:
Citation
Il faut pourtant demeurer mesuré dans l’analyse.
A part ça, c'est grandiloquent, plein de mots vachement compliqué, mais pas grand chose dans le fond.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #352 le:
21 Novembre 2018 - 11:32:47 »
Je l'avais loupé celle là
Citation de: wowo le 21 Novembre 2018 - 09:10:03
(...cliquez sur le lien pour voir le post en entier...cela m'évitera de me faire pourfendre)
et tu verras que les échanges seront plus conciliant,
Mouhohaha
à lire les réactions de divers intervenants sur tes derniers échanges sur 48h (ça c'est juste un échantillon) et leurs appréciations te concernant, tu pourrais peut être aussi te demander de quel côté se trouve le manque de conciliation.
Mais
en es-tu capable ?
Le prends pas mal hein wowo, ya plein de smileys.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fbi
Invité
«
Répondre #353 le:
21 Novembre 2018 - 11:39:55 »
Citation de: akira le 20 Novembre 2018 - 22:38:47
Les smiley a wowo, c'est comme la vaseline ... c'est juste pour faire passer les enormites qui viennent avant ...
je me tue à dire que ça manque d'un smiley "je t'encule"
c'est usant de prêcher dans le désert !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Flying Koala
Rampant
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Re : Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #354 le:
21 Novembre 2018 - 11:44:33 »
Citation de: wowo le 21 Novembre 2018 - 09:45:50
Citation de: brandi le 21 Novembre 2018 - 09:13:16
[...]
Voila un texte pour élever le débat
https://diacritik.com/2018/11/15/a-propos-de-la-manif-du-17-novembre
C'est certain, c'est un garçon avec la tête bien remplie mais à 45 ans et habitant Neully sur Seine, il est aussi éloigné des préoccupations du retraité habitant Peter aux Schnock que l'est notre Macron à tous.
@Wowo,
Je ne suis pas le seul sans doute à le ressentir, mais je trouve que tes interventions se dégradent depuis quelques semaines sur ce forum.
Il y a quelques temps tu donnais des arguments lors de tes interventions avec lesquels on pouvait être d'accord ou pas d'accord mais qui alimentaient le débat.
Depuis ces dernières semaines, tu assènes des dogmes sans faire l'effort de les justifier comme auparavant par un raisonnement construit (je te le concède, tu es loin d'être le seul dans ce cas parmi nous).
Mais surtout, beaucoup plus grave à mes yeux, tu agresses tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi avec des arguments indignes pour les disqualifier.
Tu n'es pas d'accord avec l'article ci-dessus? C'est ton droit! Est-ce que c'est parce que l'auteur que je ne connais pas aussi bien que toi habite Neuilly? Qu'il est plus jeune que toi? Qu'il est riche? Qu'il est juif? Qu'il est noir? Tous ces "arguments" sont assez creux voire méprisables et sans rapport avec le fond. Ils ne sont à mes yeux qu'une mesquine tentative pour discréditer avec des attaques "ad hominem" tes contradicteurs auxquels par une paresse intellectuelle récente tu n'as plus rien à opposer.
Les lecteurs de ce forum savent tous que tu es capable d'argumentaires construits, alors s'il te plait, cesse l'invective méprisante et les attaques personnelles et reviens dans les débats avec des posts de qualité auxquels tu nous avais habitué.
Relis-toi ces dernières semaines et je sais qu'avec ton honnêteté intellectuelle tu trouveras des indices qui plaide dans le sens de ma remarque. Je sais aussi que tu es parfois critiqué avec des propos en dessous de la ceinture, mais est-ce une raison pour procéder de même?
Bien amicalement,
FK.
PS : Ne tape pas trop fort dans ta réponse, j'ai le cuir très fragile ces derniers temps
Signaler au modérateur
Enregistrée
Les Eucalyptus sont mes amis
wefunk
Invité
«
Répondre #355 le:
21 Novembre 2018 - 11:49:41 »
.
[Edit] Grille par FK.
Signaler au modérateur
Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
«
Répondre #356 le:
21 Novembre 2018 - 12:13:38 »
Le diesel ne pollue pas, tant que la vanne EGR est bien branchée
ou tant que le logiciel wolkswagen injecte bien l'AdBlue
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
«
Répondre #357 le:
21 Novembre 2018 - 12:30:24 »
Citation de: brandi le 21 Novembre 2018 - 10:21:35
Citation de: plumocum le 21 Novembre 2018 - 10:14:21
Si tant est que l'on puisse éviter de confondre imbécilité et classe sociale, il serait préférable d'être gouverné par des gens qui savent en faire la différence
, avant que ça dégénère, je précise bien que c'est du second degré.
Citation de: M@tthieu le 21 Novembre 2018 - 10:20:06
Mais c'est un peu réducteur de penser que les gilets jaunes ne manifestent que pour les hausses de carburant. C'est un TOUT, un ras-le-bol.
Tout à fait, d'ailleurs même si la taxe était supprimée le ras-le-bol serait toujours présent pas sûr que la colère retomberait, alors la solution c'est quoi, l'anarchie ?
Non un juste retour aux choses, tu sais les choses marquées sur les frontons des mairies "Liberté, égalité, fraternité"... Oui c'est devenu utopique...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
«
Répondre #358 le:
21 Novembre 2018 - 12:32:04 »
Citation de: Zéphyra le 21 Novembre 2018 - 11:39:55
Citation de: akira le 20 Novembre 2018 - 22:38:47
Les smiley a wowo, c'est comme la vaseline ... c'est juste pour faire passer les enormites qui viennent avant ...
je me tue à dire que ça manque d'un smiley "je t'encule"
c'est usant de prêcher dans le désert !
Ca devient n'importe quoi le forum...il faudrait penser au fait que c'est public. Bonjour le niveau...je parle de tous les posts en dessous de la ceinture.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
Mme POB
Rampant
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
vols: 2397 vols
«
Répondre #359 le:
21 Novembre 2018 - 12:44:31 »
L'invective est le degré zéro du débat politique
, ne l'oubliez jamais, et que ceux qui s'y laissent emporter fassent un effort pour dominer leurs pulsions agressives.
Je n'ai nommé personne.
Akira a retrouvé ses identifiants et nous est revenu, après un temps avec pseudo non certifié. Il ne faudrait pas aller chercher là un faux-nez. On l'aime ou on ne l'aime pas, c'est humain mais ce n'est pas une raison pour l'insulter.
La tolérance et le respect de l'Autre, valeurs de civilisation, sont à la base de la vie en société. L'intolérance et la discrimination sont des comportements régressifs (de droite) qui font le lit de tous les fascismes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Upwego
Rampant
Aile: Hook 4 et Roller
vols: 150 vols
«
Répondre #360 le:
21 Novembre 2018 - 12:45:34 »
Citation de: Sagarmatha le 21 Novembre 2018 - 01:41:46
Il est donc faux de dire qu'un diesel consomme moins de carburant qu'un moteur à essence. Pour comparer, il faut rapporter les consommations en kg/100km.
Si on considère la production d'oxydes d'azote extrêmement toxiques et de particules de suie grasse cancérigènes, le diesel n'a que des inconvénients.
Je continue ?
Oui continue ...
en intégrant pour les diesel le filtre à particule 99.9% et l'injection d'urée contre les Nox (SRC je crois ..?)
tu y intègres ensuite la quantité massique de CO2 produite,
et tu nous refais le bilan SP versus GO
La balance devrait changer de côté.
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
«
Répondre #361 le:
21 Novembre 2018 - 12:53:49 »
Tous à paris samedi !!!
Comme quoi tout se décide sur la capitale sinon aucun effet...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #362 le:
21 Novembre 2018 - 13:01:52 »
Citation de: M@tthieu le 21 Novembre 2018 - 12:53:49
Tous à Paris samedi !!!
Vas-tu y aller avec ta grosse voiture puissante ?
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #363 le:
21 Novembre 2018 - 13:14:17 »
Citation de: M@tthieu le 21 Novembre 2018 - 12:53:49
Tous à paris samedi !!!
l'effet sur quoi ? tu comptes obtenir quoi ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #364 le:
21 Novembre 2018 - 13:18:10 »
Citation de: Flying Koala le 21 Novembre 2018 - 11:44:33
[...]
@Wowo,
[...] Je sais aussi que tu es parfois critiqué avec des propos en dessous de la ceinture, mais est-ce une raison pour procéder de même?
[...]
Tu as tout à fait raison sur ce point, les comportements personnels déplacés ne se justifient jamais par ceux des autres. Que te répondre ? Que je suis malgré les suspicions de certains qui me voient en robot trolleur, qu'un humain et de surcroît retraité roulant en diesel et n'habitant pas à côté de ses terrains de pratiques/jeux préférés.
[...]
@Wowo,
[...]
Tu n'es pas d'accord avec l'article ci-dessus? C'est ton droit! Est-ce que c'est parce que l'auteur que je ne connais pas aussi bien que toi habite Neuilly? Qu'il est plus jeune que toi? Qu'il est riche?[...]
[...]
Le fait est que je ne méprise ni cherche à discediter ses affirmations mais que j'exprime juste mes doutes qu'ils soit plus capable que notre Président-banquier être capable de se mettre à ma place et plus encore à la place de ceux pour qui la vie de tous les jours est encore plus compliquée car habitant en milieu rural avec des revenus limité au minimum vieillesse ou à peine plus.
Oui je pense ainsi parce qu'il est jeune (rapport au retraite), aisé (toujours rapport au retraité mais pas pour autant riche... je n'en sais rien) et qu'effectivement il habite Neully ou très certainement ses préoccupations et sa vision ne sont pas ceux de la France d'en bas.
Mais et tu l'aura noté, que je ne le lui reproche pas d'être aisé, jeune et d'être un Neuilléen. J'émets juste mes doutes qu'il puisse penser vraiment différemment de ces voisins de même âge et statut social. Et surtout personne ne peut m'accuser de lui reprocher d'être juif et/ou noir (l'est-il ? Je ne sais rien et même si cela était le cas cela ne rentrerai pas en ligne de compte dans ma réflexion perso) Alors s'il te (vous) plait, ne me faites pas un procès d'intention sur de quelconques discriminations religieuses, ethniques ou raciales de ma part.
Je pense juste que le mouvement des gilets jaune démontre une incompréhension entre une partie du peuple Français avec ses dirigeants et... forcément aussi avec une autre frange de la population qui pour des raisons qui appartiennent à chacun, pense que finalement tout va/ira bien dans le meilleur des mondes avec les orientations gouvernementalles du moment.
Chacun est en droit de penser à ce propos ce qui lui semble le plus pertinent mais devrait aussi reconnaître ce droit aux autres.
Exprimez vous comme bon vous semble mais laisser aussi les autres s'exprimer avec leurs visions.
Si on veut imposer sont point de vue, il ne faut pas s'étonner qu'en face on puisse penser pareil.
Bref, je suis malheureusement aussi con...préhensif que tous les autres.
Mais bravo FK
pour ton appel à une discussion plus sereine. Puisse ton appel être entendu.
(@) Sagarmatha, il ne me semble pas avoir "insulté" Akira et rapport à Zephira par exemple, mes "invectives" sont bien plus politiquement corrects (moins vulgaires et agressives si tu préfères) mais il est certain que si on cherche à me baffer epistolairement sur une joue, je ne suis pas du genre à tendre l'autre. Suis-je le seul ? Est-ce parce que je suis retraité, pas malheureux et roule en diesel ?
Ou encore, est-ce que tu te sens seule capable d'ironiser... ?
«
Dernière édition: 21 Novembre 2018 - 13:38:14 par wowo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
Re : Re : Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #365 le:
21 Novembre 2018 - 13:24:54 »
Il y a quelques temps tu donnais des arguments lors de tes interventions avec lesquels on pouvait être d'accord ou pas d'accord mais qui alimentaient le débat.
[...]
Bien amicalement,
Citation de: wowo le 21 Novembre 2018 - 13:18:10
Mais bravo FK
pour ton appel à une discussion plus sereine. Puisse ton appel être entendu.
bravo à tous les deux
Je suis super content et cela me rassure dans ma bisounoursitude quand quelques mots permettent de rétablir un dialogue respecteux. Puissiez-vous faire plein d'émules
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALPYR
Invité
«
Répondre #366 le:
21 Novembre 2018 - 14:03:10 »
Pas sûr que ce soit, comme ça a été dit, les pauvres contre les pauvres...
Pas sûr non plus que Matthieu soit le plus représentatif...
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/la-manif-des-gilets-jaunes
Une petite demi-heure avec les gilets jaunes à Paris.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
«
Répondre #367 le:
21 Novembre 2018 - 17:18:12 »
Bon sinon.....
Si sur les points de blocages des gilets jaunes ils pouvaient arrêter de bruler des pneus, plastiques, bois peints, etc. , l'air de la planète ne s'en porterait pas plus mal !
Une goutte d'eau dans la pollution globale, mais une goutte de plus. Et ca donnerait une image "propre" à leur mouvement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
papyon
Rampant
Aile: Insinia, Jedi 2
vols: mille et un vols
«
Répondre #368 le:
21 Novembre 2018 - 17:34:59 »
Citation de: Gérard Menvussat le 21 Novembre 2018 - 17:18:12
s'ils pouvaient arrêter de bruler des pneus, plastiques, bois peints, etc...
... ce ne serait qu'un feu de paille
Signaler au modérateur
Enregistrée
Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
«
Répondre #369 le:
21 Novembre 2018 - 18:07:40 »
Citation de: M@tthieu le 21 Novembre 2018 - 10:20:06
Akira et Airtoysdealer, vous êtes les mêmes personnes ?
c'est pénible..
non
«
Dernière édition: 21 Novembre 2018 - 18:14:55 par Airtoysdealer
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #370 le:
21 Novembre 2018 - 18:36:26 »
Citation de: wowo le 21 Novembre 2018 - 13:18:10
Je pense juste que le mouvement des gilets jaune démontre une incompréhension entre une partie du peuple Français avec ses dirigeants et... forcément aussi avec une autre frange de la population qui pour des raisons qui appartiennent à chacun, pense que finalement tout va/ira bien dans le meilleur des mondes avec les orientations gouvernementalles du moment.
et tu oublies une autre frange de la population, celle qui, comme moi, dénonce de façon assez systématique la politique ultralibérale de Macron (et descend dans la rue et milite pour la combattre: loi travail, réforme de la SNCF, bientôt réforme des retraites...), mais ne cautionne pas les gilets jaunes, du fait du mot d'ordre qui, je le rappelle, tient pour moi du status quo en matière de consommation des ressources énergétiques, ce qui me semble aller à l'encontre du bon sens quand on prend en compte les menaces environnementales.
J'étais en réunion de bureau syndical hier, et, sans concertation préalable, nous étions quelques uns autour de la table (une grosse majorité) à nous retrouver dans ce cas.
Il doit bien y avoir encore d'autres courants opposés aux gilets jaunes et qui ne rentrent ni dans la catégorie que tu dépeins (en gros les soutiens de plus en plus rares au président Jupiter) ni les "écolos utopistes et pessimistes indécrottables".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
«
Répondre #371 le:
21 Novembre 2018 - 18:39:23 »
Bon sinon.....
Si sur les points de blocages des gilets jaunes ils pouvaient arrêter de bruler des pneus, plastiques, bois peints, etc. , l'air de la planète ne s'en porterait pas plus mal !
Une goutte d'eau dans la pollution globale, mais une goutte de plus. Et ca donnerait une image "propre" à leur mouvement.
je crois malheureusement que l'écologie ne rentre pas en ligne de compte dans ce mouvement, ou alors on baigne dans la bipolarité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
papyon
Rampant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : appel aux actions du 17/11
«
Répondre #372 le:
21 Novembre 2018 - 19:49:08 »
Citation de: papyon le 19 Novembre 2018 - 18:41:31
Citation de: Airtoysdealer le 19 Novembre 2018 - 18:06:23
Et je ne dit pas non plus regretter le départ d'Hulot,
Hulot, un gros dégonflé
qu'on aurait aimé entendre
personne ici pour le défendre ??? je suis dégouté pour lui
et pour notre pays*
( * le personnage public préféré des français, quand même)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Vier
Invité
«
Répondre #373 le:
21 Novembre 2018 - 20:37:00 »
Citation de: Airtoysdealer le 21 Novembre 2018 - 18:39:23
Bon sinon.....
je crois malheureusement que l'écologie ne rentre pas en ligne de compte dans ce mouvement, ou alors on baigne dans la bipolarité.
Pour ma part, il me semble que la légitimité de ce mouvement, le cas échéant, vient justement du fait qu'il conteste lui même la bipolarité du gouvernement (les précédents ne valaient pas mieux pour autant) sur les affaires liées à l'écologie.
Quand d'une main on relance les taxes pour assurer la transition écologique qui devrait potentiellement sauver la planète et que de l'autre on réduit le budget de celle-ci, ça peut créer des désillusions.
Pour ma part, je n'ai jamais cru à l'écologie telle qu'on nous la "vend" (puisque en fait selon moi on nous l'extorque sans rien faire pour le fond du problème). J'avais lancé par curiosité un sujet sur la climato pour voir ce qu'en pensaient les membres de ce forum. J'ai pris ma volée de bois vert, et j'ai été fixé.
J'ai déjà affirmé n'être pas partisan des gilets jaunes. A mon avis leur démarche est à moitié politique et à moitié nombriliste pour des raisons auxquelles je n'adhère pas dans les 2 cas, au vu de ce qu'elles m'inspirent. Les gens ne savent pas, au fond contre quoi ils sont fâchés, comme ils ne savaient pas tellement pourquoi ils y croyaient.
Mon point de vue peut paraitre cynique, mais au moins c'est le mien. Je m'interroge, je me renseigne (de toutes les sources possibles sans préjugés, autant que faire se peut), je m'énerve, mais je ne vois rien de révoltant au fait de se faire b...ser quand on a signé pour. Comme l'avait dit Coluche :
"-T'as signé sans réfléchir
-Oh, ben si on avait réfléchi on aurait pas signé, faut pas nous prendre pour des cons !"
Pour ma part, j'ai signé aussi, au second tour et bien malgré moi, sans y croire une seule seconde.
«
Dernière édition: 21 Novembre 2018 - 20:45:48 par Vier
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
papyon
Rampant
«
Répondre #374 le:
21 Novembre 2018 - 21:51:18 »
des salauds de migrants qui voulaient se faire passer pour du fuel
heureusement que nos petits jaunes veillaient
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-des-gilets-jaunes-remettent-des-migrants-aux-gendarmes-21-11-2018-7948308.php
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
25