CHRIS49SOTTEV
Rampant
Aile: parapente ( ex vélivole )
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
|
|
« le: 25 Décembre 2022 - 23:50:15 » |
|
J’ai découvert avec plaisir XCSim.com ou XCSim.com Paragliding, au mois de septembre dernier. J’avais apprécié la finesse des images, le nombre des sites de vol proposés et le fonctionnement de ce simulateur de vol. Ayant acheté il y a dix ans l’excellent simulateur de vol en planeur Condor soaring pour 30 €, l’offre d’accès à XCSim.com, gratuite mais contre un don possible de 10 ou 20 € rappelé de manière très insistante, me semblait déjà manquer un peu de clarté. J’avais toutefois adressé au site une contribution de 20 € qui étant astucieusement présentée comme un don, et non comme le paiement d’un prix, bénéficie probablement d’un traitement fiscal plus avantageux, contribution, dont au passage, je signale qu’il ne m’a pas été accusé réception. Après trois mois d’utilisation satisfaisante, je ne parviens plus aujourd’hui à me connecter au site XCSim, et toutes les procédures effectuées pour obtenir un nouveau mot de passe, celui-ci apparaissant ensuite préenregistré mais masqué, et ne pouvant être rendu lisible, dans la case dédiée de la première page du site, aboutissent inévitablement à l’indication que mon mot de passe est invalide. Je précise aussi que ces difficultés ne me semblent également pas liées au remplacement de mon ordinateur la semaine dernière. Plusieurs autres personnes intervenues dans une discussion datant un peu, sur l’ouverture de l’application, avaient déjà indiqué le manque de clarté de l’offre et des difficultés analogues. Si d’autres personnes ont rencontré les mêmes problèmes et n’ont pu obtenir une solution de XCSim, il pourrait être utile d'en parler. Christian Puissant
|