Je guettais l'ouverture de la saison en m'entraînant un peu avec SC:13, et cela a ouvert à Beaver Creek, Colorado.
La piste est très technique et de peu d'intéret, la difficulté n'est pas de trouver les trajectoires mais de freiner juste ce qu'il faut pour passer une série de dévers.
Avec le clavier, le freinage c'est tout ou rien, il faut une manette.
J'ai quand même réussi 1'35"314 en mode libre, à 1"4 des meilleurs et je suis dans le 1% de tête, je ne pourrai pas faire mieux avec le clavier.
Vidéo en mode libre :
http://youtu.be/tHEuB4vV00A Le lien si cela ne s'affiche pasLe passage-clé est le "pneu". J'arrive à 168km/h et le freinage avec le clavier est quasiment inefficace, je ressors à 100/105 quand les bons sortent à 120, il faut aussi sortir sur une trajectoire très précise sinon on se croûte dans les barrières... et comme après c'est assez peu pentu il faut du temps pour reprendre de la vitesse, les autres ne m'ont pas attendue.
Il faut aussi pouvoir amortir les sauts, qui font perdre du temps. Quand on rebondit dans tous les sens à des vitesses pas possibles, cela n'a rien d'évident.
Dimanche 9 le site lançait les courses à Val Gardena et j'ai évidemment retrouvé Fiehnix, le Finlandais volant, dont j'ai appris les trajectoires mais il me poudre toujours, il a sans doute une manette ou un volant avec des pédales.
http://youtu.be/MnICx2c8t1U Un 1'49"879 miraculeux en mode solo, avec des trajectoires merdiques.
Le lien si cela ne s'affiche pashttp://youtu.be/blpVvNO1LQ8 1'50"758 en mode compète, au cul de Fiehnix.
Le lien si cela ne s'affiche pasMon record de 2013 était de 1'50"388 mais la piste a changé, avec des barrières et des panneaux publicitaires différents pour se casser la gueule. Malgré ma nullité ressentie, je suis aussi dans le 1% de tête, ce qui n'est pas mal à 65 ans.
Comme disait Yeager l'an dernier : c'est beau de garder une part de jeunesse.
Par la piste "normale" je refais mes temps de l'an dernier, malgré la suppression d'une petite bosse dans le tourniquet après le long schuss dans la forêt, petite bosse qui permettait de passer relax une porte en dévers assez vicelarde.
Bormio ouvrira après Noël et je sens qu'il y aura là aussi de quoi se foutre par terre à des vitesses monstrueuses, la cuvette notamment est assez infernale.
Puis il y aura Wengen, Kitzbühl, Sotchi et Garmisch. Je me demande si en 2015 les auteurs (des Suisses) mettront enfin une course à Val d'Isère ou à Chamonix.
Ce jeu est excellent pour entretenir les réflexes et protéger les neurones du grignotage éventuel de tonton Alzheimer.
Allez les jeunes, essayez de me poudrer, et mettez vos vidéos ici.
Pour vous motiver, vous me choisirez comme fantôme (toute en rouge cette saison).
Je propose un challenge dans le cadre de ce forum, c'est hors sujet faute de parapente mais après tout c'est quand même la montagne qui sert de support à ce jeu, non ? Vous avez aussi remarqué que le super-G rebaptisé "descente" ne me motive pas. Pour moi, qui suis une fonceuse, la vraie descente c'est "à donf dré dans le pentu", le premier qui freine est une chiffe molle.
Salut et fraternité*
Jeu gratuit, à télécharger ici.