manu
Invité
|
|
« Répondre #200 le: 28 Novembre 2008 - 14:03:07 » |
|
Je crois bien que tu as raison ! Aucune option n'est meilleure que l'autre et on met un 10 à tout le monde. Tout le monde il a gagner. Un bisous à Jacques Martin et on repart !
|
|
|
|
zébulon
Rampant
Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #201 le: 28 Novembre 2008 - 14:35:53 » |
|
il est encore de ce monde Jacques Martin ?
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #202 le: 28 Novembre 2008 - 15:11:31 » |
|
très interessantes les nouvelles données aérologiques... c'est ce que je regrettais... que les vents soient meilleurs à l'ouest qu'à l'est... vous allez vous faire plaisir les occidentaux!! et zeb et moi allons nous faire contrer... pari perdu... pas grave, j'ai l'impression que la perte ne sera pas énorme... Yop. D'un autre côté les prévis annonçaient ça depuis toujours. La seule différence c'est que les bulletins d'il y a 3 jours annonçaient que la situation devait être confirmée alors que les bulletins d'aujourd'hui annonce que la situation se confirme. Mais comme tu dis, la différence sera pas énorme. On aura l'orientation favorable mais pas la vitesse (dans un premier temps). Moi le pari, je le fais encore pour plus tard, quand ce coup-ci on aura la direction ET la vitesse ! Ca sera à voir ce dimanche et/ou lundi normalement. Avec un peu de chance, on devrait même regagner de la distance sur le peloton de tête de la course. Bon, il en faudra encore pour les rattraper mais... Va savoir ! Dans tout les cas, vous conservez l'avantage d'être à l'est et plus près de la porte... Et même pour le moment vous avez l'avantage de la direction et de la force du vent... Même si ça ne devrait plus durer... J'ai eu le reporter au téléphone aujourd'hui après la météo. Il m'a dit qu'il couvrait un autre évènement ce week-end et qu'il ne pourrait donc pas faire de reportage sur notre petit groupe. Mais il m'a dit qu'il reprendra du service dès lundi. mais moi je n'avais vu à aucun moment ces directions de vent à cette lattitude, il me semblait que ca avait bien changé en très peu de temps... je ne voyais que le haut... mais bon, je dois me tromper. en tout cas, dommage que l'on ne puisse pas voir les vents sur le globe entier. on est limité à quelques centaines de kilomètres, tout au plus quelques milliers... du coup, on ne voit pas les grosses influences... bon, allez, bonne aprem à tous.
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #203 le: 28 Novembre 2008 - 15:23:30 » |
|
olà !!!! ah ben voila ,on vous laisse deux jours,et c est la berezina!!!!! le doux parfum du rhum, m a quelque peu eloigner de vous , delaissant quelque peu la route ,pour les efluves de rhum,et de rythme endiablés... ce matin bouche pateuse,mais de retour parmis vous , je ne sais pas si l option plein ouest est plus payante que les autres qui font route au 180,ou encore ceux plus a l est , mais peu importe, l essentiel c'est de s'amuser tous ensemble. bon apres midi a tous ,et bonne nav les gars !!!
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #204 le: 28 Novembre 2008 - 15:47:24 » |
|
mais moi je n'avais vu à aucun moment ces directions de vent à cette lattitude, il me semblait que ca avait bien changé en très peu de temps... je ne voyais que le haut... mais bon, je dois me tromper. en tout cas, dommage que l'on ne puisse pas voir les vents sur le globe entier. on est limité à quelques centaines de kilomètres, tout au plus quelques milliers... du coup, on ne voit pas les grosses influences... bon, allez, bonne aprem à tous. Yop ! Comme je l'avais déjà annoncé sur ce même forum, je ne me contente pas des prévis donnés par le jeu mais je vais fouiller sur des tas de sites pour les prévis. La météo n'est pas aléatoire mais est calquée sur les vrais conditions rencontrées sur le terrain. C'est ce qui rend ce jeu assez excitant je trouve. Du coup meteo-blue et d'autres sites (j'vais pas dévoiler toute mes sources quand même) sont devenus mes sites les plus fréquentés ces derniers jours ! Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais sur le jeu, tu peux tout de même afficher 4 zones supplémentaires en plus de la zone autour de toi. Il suffit de placer ta souris dans la zone que tu souhaites et appuyer sur la barre espace. Tu peux donc bien avoir les prvis sur 36h pour tout le globe. Mais pas toute la surface en même temps. Et puis 36h, je ne m'en contente pas. Je prévois aussi à 5 jours pour la stratégie à plus long terme. Juju : T'as confondu route du rhum et vendée globe ma parole !
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #205 le: 28 Novembre 2008 - 15:54:09 » |
|
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #206 le: 28 Novembre 2008 - 16:05:01 » |
|
Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais sur le jeu, tu peux tout de même afficher 4 zones supplémentaires en plus de la zone autour de toi. voire 5 zones ou tu veux... mais comme dit Manu sur le long terme c'est un peu jeune, ça suffit pas. Moi ma crainte pour notre option est d'arriver un poil trop tard, et la l'avantage supposé risque fort de se transformer en bérésina en attendant une petite image faite aujourd'hui : un peu apres je me suis fait une infusion avec les plantes de taty daniele qui vit dans les Cévennes et j'ai eu la chance d'en revoir alors j'ai fait une autre photo :
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #207 le: 28 Novembre 2008 - 16:12:17 » |
|
I didn't know that!!! thanks!! au fait, zig, c'est un vachalot sur ta photo?
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #208 le: 28 Novembre 2008 - 16:12:42 » |
|
Message URGENT pour Zig : Ta boite pers du forum est pleine !
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #209 le: 28 Novembre 2008 - 16:15:29 » |
|
c'est bon
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #210 le: 28 Novembre 2008 - 16:18:46 » |
|
|
|
|
|
fab
Rampant
Aile: frame freex
|
|
« Répondre #211 le: 28 Novembre 2008 - 17:27:25 » |
|
moi m'en fous, j'ai un moteur !!!! ahhh ahhhh !!!
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #212 le: 28 Novembre 2008 - 17:51:42 » |
|
Comme je m'ennuyais un peu , j'ai repris de l'infusion a Tatie Daniele ... C'était juste avant de croiser un concurent un peu pressé qui m'a littéralement déposé, j'ai eu juste le temps de faire une photo , mais c'est pas tres net ... Elle est vraiment bonne l'infusion a ma tatie...
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #213 le: 28 Novembre 2008 - 17:56:54 » |
|
|
|
|
|
gdl
Invité
|
|
« Répondre #214 le: 28 Novembre 2008 - 18:11:24 » |
|
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols
En vrai plastique
|
|
« Répondre #215 le: 28 Novembre 2008 - 18:41:20 » |
|
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
lindbergh
Rampant
|
|
« Répondre #216 le: 28 Novembre 2008 - 18:48:08 » |
|
Zig 31 ... t'as vraiment envie de faire l'option ouest ou alors tu tournes dans le mauvais sens !!!
|
para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #217 le: 28 Novembre 2008 - 18:52:47 » |
|
Zig 31 ... t'as vraiment envie de faire l'option ouest ou alors tu tournes dans le mauvais sens !!! C'est quoi ton rafiot? Oui oui option W, malgré l'infusion de Tatie je suis encore a la barre! Pis j'aime trop suivre les trucs déja tracés...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #218 le: 28 Novembre 2008 - 18:57:56 » |
|
Bienvenue dans la flotille du et fais gaffe on rencontre de drole de trucs en mer
|
|
|
|
|
zébulon
Rampant
Aile: ozone rush2
|
|
« Répondre #220 le: 28 Novembre 2008 - 20:03:36 » |
|
tin j'en est trouvé une pas grosse j'la remet a l'eau
|
|
|
|
manulemafatais
Rampant
Aile: Envy Kanibalisée arf :)
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Oiseau de nuit
|
|
« Répondre #221 le: 28 Novembre 2008 - 21:17:11 » |
|
Ça bouge devant ! Apparemment les premiers ont trouvé des vents favorables pour mettre la barre au 90.
|
|
|
|
lindbergh
Rampant
|
|
« Répondre #222 le: 28 Novembre 2008 - 21:19:44 » |
|
C'est quoi ton rafiot? lindbergh Oui oui option W, malgré l'infusion de Tatie je suis encore a la barre! Pis j'aime trop suivre les trucs déja tracés... oui mais ça risque de faire long à revenir si le pari W est mauvais ...
|
para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #223 le: 28 Novembre 2008 - 21:46:45 » |
|
C'est quoi ton rafiot? lindbergh Oui oui option W, malgré l'infusion de Tatie je suis encore a la barre! Pis j'aime trop suivre les trucs déja tracés... oui mais ça risque de faire long à revenir si le pari W est mauvais ... c'est ça qui est excitant! si ça passe c'est top de la balle de la mort qui tue beaucoup! si ça casse, va falloir sortir les pagaies! faut juste pas arriver trop tard...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #224 le: 28 Novembre 2008 - 22:27:37 » |
|
Ça bouge devant ! Apparemment les premiers ont trouvé des vents favorables pour mettre la barre au 90.
Va falloir qui tirent des bords... dans 2 jours destremeau a peut-etre gagné son pari, a moins que ceux plus au millieu, grillent tout le monde en récupérant les vents d'W avant les autres...suspense
|
|
|
|
|