+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 04:22:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aller viendez participer au vendeeglob  (Lu 160760 fois)
fab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: frame freex
pratique principale: vol / site

« Répondre #175 le: 27 Novembre 2008 - 14:55:29 »

attention, moi aussi me suis inscrit !!!

et j'ai prevu tout le matos pour pouvoir gagner des km/h !!!!!!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2

« Répondre #176 le: 27 Novembre 2008 - 16:03:52 »

c'est quelle nom ta coque ne noix ?
fab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: frame freex

« Répondre #177 le: 27 Novembre 2008 - 16:26:22 »

le nom de ma barque, c'est "unhommealamer" !!! vivement la tempete !!!
zig31
Invité
« Répondre #178 le: 27 Novembre 2008 - 16:27:31 »

Pffffffff Mr. Green  mort de rire  les plans viennent de chez moi!

gdl
Invité
« Répondre #179 le: 27 Novembre 2008 - 17:13:40 »

en tout cas ce jeu mobilise pas mal de monde , moi il m'eclate grave !
zig31
Invité
« Répondre #180 le: 27 Novembre 2008 - 17:17:52 »

en tout cas ce jeu mobilise pas mal de monde , moi il m'eclate grave !
boaaah 145000 personnes, une paille! Mr. Green
yellowing
Invité
« Répondre #181 le: 27 Novembre 2008 - 17:42:10 »

TERRE !!!!!!!!!!!!!!!! a moi les bresiliennes et le rhum !!!!!!!  clown  dent  dent  ivrogne  mort de rire
makumba961
Invité
« Répondre #182 le: 27 Novembre 2008 - 18:55:36 »

ronaldo te le confirmera!!! Mr. Green
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #183 le: 27 Novembre 2008 - 19:36:58 »

Zeb, un peu trop légère la tenu de la masieur Clin d'oeil
Un peu de contrôle Messieurs s'il vous plait pouce

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #184 le: 27 Novembre 2008 - 23:34:49 »

Une magnifique journée de passée. Soleil, ciel bleu, cocotiers et salsa. Pas de stress chez les skippers. Certains ont profité de cette journée pour réviser leur base météo, d'autres pour faire des siestes plus longues ou encore d'autres programmes qui n'ont plus grand chose à voir avec une régate en solitaire ! La météo était tellement prévisible !

Nous avons interrogé un prévisionniste météo pour lui demander son avis.

Citation
Je ne peux pas trop m'exprimer sur les options prises par ce groupe. Elles ne sont finalement pas si différentes pour le moment mais elles peuvent permettre de créer un petit écart dans quelques jours. Et parfois il suffit d'un petit écart pour qu'un groupe de tête profite de meilleures conditions et se détache. Parfois c'est inutile car le groupe qui passe après profite de meilleures conditions alors que le groupe de tête n'avance plus en se heurtant à des conditions assez mauvaises. C'est un pari à prendre sur plusieurs jours. Tout comme l'a fait destremau et sauvageon mais dans une toute autre mesure.

Alors justement, le groupe de tête, quelle analyse peut-on faire ?

Citation
destremau navigue toujours cap au sud pour aller chercher les dépressions qui le porteront à toute vitesse vers la porte à l'est. Il va très bientôt arriver dans la zone d'influence de l'anticyclone gigantesque qui couvre le sud Atlantique et le contourner par l'ouest. Les prévisions pour les prochains jours confirment qu'il devrait attraper le train en marche sans problème. Mais il lui faudra encore du temps pour arriver car il navigue dans des vents assez faible.
D'autre part, sauvageon et le groupe de l'Est n'en ont pas terminé de la navigation au près. Pour leur compliquer la tâche, ils commencent à entrer dans l'influence de l'anticyclone sur une partie plutôt peu active et également calme en vent. En revanche, dès le franchissement de cette barrière, les conditions devraient devenir meilleur.
destremau est à l'heure actuelle plus proche des bonnes conditions que ce groupe. Mais ces bonnes conditions seront-elles suffisantes pour rattraper le retard ? Difficile de savoir encore à l'heure actuelle qui de destremau ou sauvageon a fait le bon choix et je pense que rien n'est joué ni pour l'un, ni pour l'autre. Il ne serait même pas étonnant que la course ne se joue finalement pas ici entre les 2 groupes et de les retrouver tous en tête d'ici la semaine prochaine.

Et à plus long terme pour le groupe L.C.D.V ?

Citation
Un front orageux s'organise lentement le long des cotes brésiliennes. Si son activité croissante se confirme comme sur les modèles de prévisions, le groupe pourrait arriver à temps pour subir son influence. Il faudra alors être vigilant car les conditions pourraient être assez difficiles et des écarts pourraient se produire à ce moment là. Ce front étant attenant à l'anticyclone de Ste Hélène, il pourrait tout aussi bien ralentir leur progression que les propulser dans un tube de vent d'ouest directement sur la porte. Tout ça demande une confirmation et de l'attention. 4 ou 5 situations favorables de ce type confirmées et ils pourraient même envisager rejoindre leur compatriote plus en avant.

Il ne reste donc plus qu'à attendre avec impatience ces prochaines journées qui devraient être palpitantes. En attendant, la nuit sera encore calme pour les skippers du groupe.

On apprend à l'instant avec les changements météo récents et les derniers bulletins que makumba a pris un cap légèrement sud-est. D'autres skippers continuent sur un léger sud-ouest. Globalement, c'est le sud qui l'emporte. A noter qu'actuellement les vents deviennent moins forts sur la partie côtière que sur l'option choisie par makumba. Mais près des côtes, ces vents sont légèrement mieux orientés afin de gagner le sud sans souffrir du vent de face. Une fois de plus, les options se confirment et l'avenir nous dira qui a eu raison.

En tout cas, se maintient à l'est de makumba lui permet de conserver un bon classement.

15789     Aloha III
77392    zebulo
80683    makumba961
80867    pimientos
86686    vicky le viking
90648    zig31
91127    Jupara
91791    manu71
96518    manulemafatais
97863    playmobil77d
102060    yellowing
106077    bogni
108036    unhommealamer

Saluons l'arrivée d'unhommealamer dans le groupe. Souhaitons-lui bonne chance et bonne navigation et surtout... de ne pas se jeter trop vite à la mer !
makumba961
Invité
« Répondre #185 le: 27 Novembre 2008 - 23:55:51 »

excellent résumé une fois de plus, manu! +1 au karma on more time Clin d'oeil

pour mon option sud -est c'était un test, manifestement non concluant, vu comment j'étais contré.

du coup, je repars en sud... 180° +-5° suivant la direction du vent et sa force.
comme tu le dis, le classement ne veut strictement rien dire pour le moment.
mais je suis pressé de savoir ou ca avancera le mieux dans les jours à venir:
chez vous à l'ouest avec des vents légèrement plus faibles mais une orientation plus horizontale?
ou bien, vers l'est avec des vents plus forts mais légèrement plus frontaux?

à l'heure actuelle, je n'en n'ai pas la moindre idée... Neutre
manu
Invité
« Répondre #186 le: 28 Novembre 2008 - 00:34:10 »

chez vous à l'ouest avec des vents légèrement plus faibles mais une orientation plus horizontale?
ou bien, vers l'est avec des vents plus forts mais légèrement plus frontaux?

à l'heure actuelle, je n'en n'ai pas la moindre idée... Neutre

Yep ! Tout à fait, aucune idée.
Et si tu veux mon avis, il n'y aura pas tant de différence. La différence pourrait se faire après... D'ailleurs, si je persiste à l'ouest, c'est parce que je compte beaucoup plus me placer pour une option d'ici 3 jours environ...
A suivre !
zig31
Invité
« Répondre #187 le: 28 Novembre 2008 - 00:54:25 »

Pareil que Manu pouce  par contre je suis inquiet car je vois que Yellowing molli, et c'est lui qui a le rhum! effray  ivrogne
d'ici a ce qu'on se retrouve il aura surement tout bu Pas content
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 28 Novembre 2008 - 07:44:50 »

on m'a viré mon brésilienne
scandale et pourquoi ???
makumba961
Invité
« Répondre #189 le: 28 Novembre 2008 - 07:54:24 »

c'est vrai qu'il/elle était un peu trop dénudé... il y a tjs des enfants sur le forum...
on sait tous qu'entre internet et la télé, ils voient du "cul" tous les jours ou presque, mais pas besoin de faire de la surrenchère Clin d'oeil
moi, ca me choque pas, mais faut concevoir que d'autres puissent l'être  Clin d'oeil

sinon, encore 1000 places gagnées cette nuit.
ca commence à accelérer avec le cap sud 21.5 au dodo et 23.3 au reveil.

bonne journée à tous
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 28 Novembre 2008 - 08:17:29 »

c'est vrai qu'il/elle était un peu trop dénudé... il y a tjs des enfants sur le forum...
on sait tous qu'entre internet et la télé, ils voient du "cul" tous les jours ou presque, mais pas besoin de faire de la surenchère Clin d'oeil
moi, ça me choque pas, mais faut concevoir que d'autres puissent l'être Clin d'oeil

sinon, encore 1000 places gagnées cette nuit.
ça commence à accélérer avec le cap sud 21.5 au dodo et 23.3 au réveil.

bonne journée à tous
bon je ferais mon mea-culpa,
mais entre guillemet dit a un enfant de 5 ans que tu a retrouvés une boite de préservatifs dans la véranda!
il te demandera ce que c'est ( une véranda )
et puits il faudrai aussi enlever la page "soins du Corp du catalogue la redoute (vibromasseur érotique ) aux yeux des plus jeunes.
allez hop hop hop bon vent c'est reparti cap sud pour 24 heures
manu
Invité
« Répondre #191 le: 28 Novembre 2008 - 10:34:13 »

Zebulon, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai signalé ton message à un modo pour qu'il enlève l'image pour les mêmes raisons qui sont évoquées par Makumba. Ton image pouvait heurter la sensibilité des plus jeunes et sans annonce de ce type avant d'entrer sur la page, l'admin peut aller droit dans de sérieux problèmes.
Voit donc ça comme quelque chose de plus légal qu'autre chose... Ce forum reste un lieu public, ouvert à tous et tu avais la possibilité d'exprimer ton idée sans forcément mettre cette image.
Rien contre toi quand j'ai signalé ton post aux modos. Je voyais plus ça comme une protection de l'admin.

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #192 le: 28 Novembre 2008 - 10:40:26 »

Manu, un MP suffisait non, vil floodeur ?  Mr. Green  Ici on parle de rhum et de brésiliennes et pis c'est tout !
 je sors

manu
Invité
« Répondre #193 le: 28 Novembre 2008 - 10:41:24 »

Embarassé
Santé !  trinquer
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #194 le: 28 Novembre 2008 - 10:49:46 »

trinquer Just joking off course.

A propos de brésilliennes, y'a une Lylou qui est en train de nous la mettre à tous en nous faisant l'intérieur. On l'a connait vous croyez ? Mr. Green

manu
Invité
« Répondre #195 le: 28 Novembre 2008 - 10:51:55 »

Shocked
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 28 Novembre 2008 - 11:07:12 »

bannissons la guerre et les armes massives
vive le sexe et son bonheur (la vie)
et encore vive la voile (et la vapeur) je sors
makumba961
Invité
« Répondre #197 le: 28 Novembre 2008 - 12:12:25 »

très interessantes les nouvelles données aérologiques... c'est ce que je regrettais...
que les vents soient meilleurs à l'ouest qu'à l'est... Neutre

vous allez vous faire plaisir les occidentaux!! Clin d'oeil
et zeb et moi allons nous faire contrer... Confus

pari perdu...
pas grave, j'ai l'impression que la perte ne sera pas énorme...
manu
Invité
« Répondre #198 le: 28 Novembre 2008 - 12:42:07 »

très interessantes les nouvelles données aérologiques... c'est ce que je regrettais...

pari perdu...

Yop. D'un autre côté les prévis annonçaient ça depuis toujours. La seule différence c'est que les bulletins d'il y a 3 jours annonçaient que la situation devait être confirmée alors que les bulletins d'aujourd'hui annonce que la situation se confirme.
Mais comme tu dis, la différence sera pas énorme. On aura l'orientation favorable mais pas la vitesse (dans un premier temps). Moi le pari, je le fais encore pour plus tard, quand ce coup-ci on aura la direction ET la vitesse ! Ca sera à voir ce dimanche et/ou lundi normalement. Avec un peu de chance, on devrait même regagner de la distance sur le peloton de tête de la course. Bon, il en faudra encore pour les rattraper mais... Va savoir !
Dans tout les cas, vous conservez l'avantage d'être à l'est et plus près de la porte...
Et même pour le moment vous avez l'avantage de la direction et de la force du vent... Même si ça ne devrait plus durer...

J'ai eu le reporter au téléphone aujourd'hui après la météo. Il m'a dit qu'il couvrait un autre évènement ce week-end et qu'il ne pourrait donc pas faire de reportage sur notre petit groupe. Mais il m'a dit qu'il reprendra du service dès lundi. Clin d'oeil
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 28 Novembre 2008 - 13:39:37 »

pari perdu...
mais non tout le monde vas se regrouper et ne formera qu'un bloc
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything