+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 02:28:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aller viendez participer au vendeeglob  (Lu 160754 fois)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #150 le: 26 Novembre 2008 - 20:46:44 »

tu remarqueras que je fais presque pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #151 le: 26 Novembre 2008 - 21:02:15 »

moi aussi très heureux
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #152 le: 26 Novembre 2008 - 21:45:55 »

Copieurs !

J'ai une bonne moyenne : je gagne environ 200 places de l'heure...   très heureux

makumba961
Invité
« Répondre #153 le: 26 Novembre 2008 - 21:58:46 »

Copieurs !

J'ai une bonne moyenne : je gagne environ 200 places de l'heure...   très heureux

je crois que c'est le cas de nous tous. ca doit être à cause des bateaux laissés à l'abandon.
je ne perd jamais de place. j'en gagne toujours.
je crois qu'on peut raisonnablement tenter d'arriver dans le top 30 000 en continuant à ne pas faire de grosses betises.
d'autant qu'il y en aura de plus en plus qui vont se lasser.
yellowing
Invité
« Répondre #154 le: 26 Novembre 2008 - 22:42:37 »

bon plus a l ouest ça sent la bresilienne, mais par cotre au niveau cap/vitesse c est plus ça
zig31
Invité
« Répondre #155 le: 26 Novembre 2008 - 23:02:27 »

Copieurs !

je crois que c'est le cas de nous tous. ca doit être à cause des bateaux laissés à l'abandon.
je ne perd jamais de place. j'en gagne toujours.
je crois qu'on peut raisonnablement tenter d'arriver dans le top 30 000 en continuant à ne pas faire de grosses betises.
d'autant qu'il y en aura de plus en plus qui vont se lasser.

il m'est arrivé dans perdre un peu mais globalement ça remonte. Cela étant suivant la position + ou - W/E le classement varie enormément, ce qui pour l'instant amha, ne veut pas dire grand chose...
Bon moi raisonablement, je vise la seconde place derriere Zebulon... Mr. Green  en toute modestie bien sur je sors

Vous voulez pas qu'on rebatise tous nos bateaux genre LCVD I, LCVD II, LCVD III, LCVD IV, ETC...comme ça on leur fait peur! forum de parapente  ivrogne

manu
Invité
« Répondre #156 le: 27 Novembre 2008 - 00:47:24 »

Zebulo sera le premier a franchir l'equateur aujourd'hui. Et maintenant ce n'est plus qu'une question de minutes ou d'heures pour que tous nos marins naviguent dans l'hémisphère sud.
La météo est relativement calme pour la zone. Les vents sont réguliers, aux environs de 30km/h. Des conditions presque parfaite si il ne venait pas de là où doivent aller les bateaux !
Pour les options, makumba et zebulo confirment leur choix stratégique de mettre cap au 180 dès aujourd'hui au dépit de la vitesse. Ils s'en expliquent très bien lors d'une interview réalisée aujourd'hui même :
Citation
effectivement, pour zeb et moi, nous avons choisi de renoncer à ces 4 ou 5km/h de vitesse pour essayer de descendre plein sud pour ne pas avoir trop à remonter d'ouest en est ...
Plus au nord, manulemafatais prend cette même option. A noter aussi qu'il a dépassé playmobil dans la journée. Il paraît même qu'ils se sont croisés de très près et qu'ils ont pu parler ensemble de vive voix ! Enfin Jupara, après une branche sud-ouest se décide aussi à adopter cette tactique depuis ce début d'après-midi
Vicky le viking, après avoir adopté un cap très franchement sud-ouest l'après-midi oscille entre sud et sud-ouest.

Pour les autres, un seul mot d'ordre aujourd'hui : vitesse, vitesse, vitesse, et encore vitesse ! C'est en direction des côtés brésiliennes qu'ils adoptent tous un compromis cap/vitesse : yellowing le plus à l'ouest, zig ayant lui aussi bifurquer franchement SO l'après-midi, et enfin manu et pimientos. Et plus à l'arrière bogni et playmobil qui a connu quelques ennuis techniques ces dernières 24h.

Pour ce second groupe, il faudra de toute manière bien penser à redressser le cap au sud aussi avant d'arriver sur la côte ! D'ailleurs certains ont modifié leur cap après le bulletin météo de 23h et le passage de l'équateur. Mais ils semblent parier que le gain de temps sera au rendez-vous. Rien n'est moins sûr ! Auraient-ils établi une stratégie a plus long terme, au moment ou les bateaux vont devoir établir un passage autour de l'anticyclone de Ste Hélène ?

Voici un extrait d'interview de Zig et Manu ce jour :

Citation
vu la météo a quelques jours l'option W me semble interressante avant de repiquer plein E dans les vents de fous! j'ai hate, mais il va falloir aller se cailler un peu les miches avant...

Citation
Le vaste système anticyclonique qui englobe toute l'atlantique sud a tendance à vouloir s'écarter des côtes et laisser un passage intéressant dans quelques jours dans sa partie ouest. Mais nous avons encore des journées de navigation dans l'alizé avant d'arriver dans son influence et il faut donc faire le pari que la situation prévue se confirme.

En tout cas pour les prochaines 24 heures, la météo annonce toujours cet alizé de sud-est régulier. Les skippers profitent donc encore des températures clémentes et du calme relatif. Un repos à mettre à profit avant d'attaquer la suite du parcours !

Au classement général :
Aloha III toujours très largement en tête.
Zebulo reprend en main la course
pimientos cède une place
makumba bien placé grâce à son option est
vicky le viking
zig31
manu71
Jupara qui a effectué une belle remontée
manulemafatais
playmobil77d
yellowing qui a cédé des places aujourd'hui du fait de son option ouest et de son éloignement de l'objectif
Et enfin bogni très à l'ouest également

Pour le gorupe de tête, Destremeau pourrait bien confirmer une option payante ces prochains jours. Une dépression glissera au sud de l'anticyclone avec des vents importants qui pourraient le propulser directement sur la porte alors que ces concurrents à l'est seraient ralentis par un placement de l'anticyclone en plein sur leurs routes.

En attendant le prochain bulletin, souhaitons bonne chance à tous. Mais c'est une nuit plutôt calme qui attend nos skippers équatoriaux.
zig31
Invité
« Répondre #157 le: 27 Novembre 2008 - 07:55:19 »

'Taing cong! je me suis endormi! effray 
Cette nuit j'ai croisé un raffiot a l'ere, mais c'était des suisses et je parle pas suisse...
j'ai cru comprendre qu'il voulaient monter a bord, mais bon c'est une course en solitaire, alors qu'ils se demerdent, ça fait des ronds dans le Lémand, et ça se croit marin, j'vous jure! Grrrr

makumba961
Invité
« Répondre #158 le: 27 Novembre 2008 - 07:55:57 »

Zebulo sera le premier a franchir l'equateur aujourd'hui. Et maintenant ce n'est plus qu'une question de minutes ou d'heures pour que tous nos marins naviguent dans l'hémisphère sud.
La météo est relativement calme pour la zone. Les vents sont réguliers, aux environs de 30km/h. Des conditions presque parfaite si il ne venait pas de là où doivent aller les bateaux !
Pour les options, makumba et zebulo confirment leur choix stratégique de mettre cap au 180 dès aujourd'hui au dépit de la vitesse. Ils s'en expliquent très bien lors d'une interview réalisée aujourd'hui même :
Citation
effectivement, pour zeb et moi, nous avons choisi de renoncer à ces 4 ou 5km/h de vitesse pour essayer de descendre plein sud pour ne pas avoir trop à remonter d'ouest en est ...
Plus au nord, manulemafatais prend cette même option. A noter aussi qu'il a dépassé playmobil dans la journée. Il paraît même qu'ils se sont croisés de très près et qu'ils ont pu parler ensemble de vive voix ! Enfin Jupara, après une branche sud-ouest se décide aussi à adopter cette tactique depuis ce début d'après-midi
Vicky le viking, après avoir adopté un cap très franchement sud-ouest l'après-midi oscille entre sud et sud-ouest.

Pour les autres, un seul mot d'ordre aujourd'hui : vitesse, vitesse, vitesse, et encore vitesse ! C'est en direction des côtés brésiliennes qu'ils adoptent tous un compromis cap/vitesse : yellowing le plus à l'ouest, zig ayant lui aussi bifurquer franchement SO l'après-midi, et enfin manu et pimientos. Et plus à l'arrière bogni et playmobil qui a connu quelques ennuis techniques ces dernières 24h.

Pour ce second groupe, il faudra de toute manière bien penser à redressser le cap au sud aussi avant d'arriver sur la côte ! D'ailleurs certains ont modifié leur cap après le bulletin météo de 23h et le passage de l'équateur. Mais ils semblent parier que le gain de temps sera au rendez-vous. Rien n'est moins sûr ! Auraient-ils établi une stratégie a plus long terme, au moment ou les bateaux vont devoir établir un passage autour de l'anticyclone de Ste Hélène ?

Voici un extrait d'interview de Zig et Manu ce jour :

Citation
vu la météo a quelques jours l'option W me semble interressante avant de repiquer plein E dans les vents de fous! j'ai hate, mais il va falloir aller se cailler un peu les miches avant...

Citation
Le vaste système anticyclonique qui englobe toute l'atlantique sud a tendance à vouloir s'écarter des côtes et laisser un passage intéressant dans quelques jours dans sa partie ouest. Mais nous avons encore des journées de navigation dans l'alizé avant d'arriver dans son influence et il faut donc faire le pari que la situation prévue se confirme.

En tout cas pour les prochaines 24 heures, la météo annonce toujours cet alizé de sud-est régulier. Les skippers profitent donc encore des températures clémentes et du calme relatif. Un repos à mettre à profit avant d'attaquer la suite du parcours !

Au classement général :
Zebulo reprend en main la course
pimientos cède une place
makumba bien placé grâce à son option est
vicky le viking
zig31
manu71
Jupara qui a effectué une belle remontée
manulemafatais
playmobil77d
yellowing qui a cédé des places aujourd'hui du fait de son option ouest et de son éloignement de l'objectif
Et enfin bogni très à l'ouest également

Pour le gorupe de tête, Destremeau pourrait bien confirmer une option payante ces prochains jours. Une dépression glissera au sud de l'anticyclone avec des vents importants qui pourraient le propulser directement sur la porte alors que ces concurrents à l'est seraient ralentis par un placement de l'anticyclone en plein sur leurs routes.

En attendant le prochain bulletin, souhaitons bonne chance à tous. Mais c'est une nuit plutôt calme qui attend nos skippers équatoriaux.

excellent!!! +1 au karma  manu et vogue la galère!
longue journée encore qui s'annonce!
peu de changements de vents. les brésisiens devraient selon leur logique continuer en S/SO à 28km/h.
les autres essayer de trouver le meilleur compromis en terme de direction.
pas grand chose à rajouter!
perso, je serai pas trop sur le pont aujourd'hui mais j'essaierai de ne pas trop ralentir...
gdl
Invité
« Répondre #159 le: 27 Novembre 2008 - 08:01:39 »

+1 au karma  +1 au karma  pouce  bisous  pour manu qui assure .
gdl
Invité
« Répondre #160 le: 27 Novembre 2008 - 08:05:25 »

wahou j'ai croiser une sirene , j'ai pris une photo , j'ai crain que personne n'allait me croire elle cherchait zeb ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
zig31
Invité
« Répondre #161 le: 27 Novembre 2008 - 08:08:45 »

dis moi Gdl tu serais pas un pres des cotes?!
Merci Manu pour le point presse pouce
gdl
Invité
« Répondre #162 le: 27 Novembre 2008 - 08:26:44 »

j'ai un gros zoom  canap  Mr. Green
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2

« Répondre #163 le: 27 Novembre 2008 - 08:55:39 »

a midi je mange : sirène farcie  mort de rire
zig31
Invité
« Répondre #164 le: 27 Novembre 2008 - 09:29:38 »

Aux dernieres nouvelles, Zébulon aurait trouvé un gros sponsor, et son bateau bénéficie de toutes les options modernes...

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Oiseau de nuit

« Répondre #165 le: 27 Novembre 2008 - 09:41:27 »

Aux dernieres nouvelles, Zébulon aurait trouvé un gros sponsor, et son bateau bénéficie de toutes les options modernes...

Anachorète ! Moule à gaufre !  tomate  Mr. Green

Bof pis m'en fout. Je me réveille juste pour passer l'équateur et avec 4000 bateaux de plus dans le sillage. Na !

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #166 le: 27 Novembre 2008 - 09:51:55 »

Ouais d'après la map on a passé l'équateur en même temps Mr. Green

Nouveau Grenoblois dent
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols

« Répondre #167 le: 27 Novembre 2008 - 09:54:44 »

Salut,

Au classement général :
...

Aucun mérite à être devant, je suis parti le 7/11 des Sables d'Olonne. Je crois que la course se joue entre vous ...

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 27 Novembre 2008 - 10:21:26 »

fayot  Mr. Green
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 27 Novembre 2008 - 10:24:52 »

fayot
mais tu a raison mon enfoiré de patron me l'a imposer pour passer mois de temp sur l'ordi et + au machine
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Oiseau de nuit

« Répondre #170 le: 27 Novembre 2008 - 10:27:43 »

Ouais d'après la map on a passé l'équateur en même temps Mr. Green
trinquer  Mr. Green

zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 27 Novembre 2008 - 10:36:09 »

Salut,

Au classement général :
...

Aucun mérite à être devant, je suis parti le 7/11 des Sables d'Olonne. Je crois que la course se joue entre vous ...
le temps qu'on arrivent, ça te laissera le temps de préparer l'apéro  forum de parapente
a moins qu'on te rattrape et qu'on te face boir la tasse  Mr. Green   
manu
Invité
« Répondre #172 le: 27 Novembre 2008 - 12:55:54 »

En direct du PC course le chant du vario :

Une nuit calme vient de passer. Nos skippers ont pu dormir tranquillement. Le vent ne varie à peine et ne demande qu'une faible surveillance. La VHF grésille d'ailleurs souvent. Nos skippers profitent de leur proximité pour s'échanger quelques messages. Concurrents mais néanmoins amis !
Les conversations sont assez variées : de l'art et la manière de cuisiner son plat lyophilisé aux techniques de chacun...
Makumba ayant visant l'option de prendre un cap sud dès l'arrivée de l'alizé de sud-est a dit :

Citation
je commence à penser suite à un bref calcul que je viens de faire, que zeb et moi avons probablement fais le bon choix. le gain en distance semble supérieur au gain en vitesse.
modulo les futures variations de direction du vent.

Mais il faut se rendre à l'évidence que ce premier choix stratégique de l'équipe le chant du vario reste une bien maigre excitation dans ses journées monotones. Toujours à la VHF, j'ai entendu des skippers comme Zebulo réclamant de l'action :
Citation
j'espère que la nuit vas être mois monotone que la journée je reste plein sud cap 180° pour changer

En effet, même si les kippers ont choisi 2 options différentes qui peuvent faire la différence de quelques places, force est de constater qu'il n'y a finalement pas beaucoup d'écarts entre eux et que tout pourrait être remis en question d'ici quelques jours en arrivant sur les zones plus perturbées de l'atlantique sud.

D'ailleurs, tout le monde attendait la météo avec impatience ce matin afin de confirmer ces choix tactiques à long terme. Pour le court terme, c'est cap au 180, ou presque, pour tout le monde.

bogni a redressé la barre ce midi et vicky le viking oscille entre avancer au sud et s'approcher de l'ouest. Les écarts restent faible dans l'ensemble.
En fait la position des concurrents ne faisaient pas grand débat ce matin au PC course général. Moins que le sponsor de dernière minute trouvé par Zebulo. On a en effet appris ce matin à grand coup de renfort publicitaire que Zebulo a pu finalement financé un équipement de dernière génération qui pourrait lui faciliter la course. A suivre...
gdl
Invité
« Répondre #173 le: 27 Novembre 2008 - 13:32:41 »

deux mecs qui n'on  pas pu finir sa transition pour le bresil !! j'ai du l'embarquer on sera trois  !! plus facile pour se reposer !!!

manu
Invité
« Répondre #174 le: 27 Novembre 2008 - 13:35:56 »

mort de rire  mort de rire

Essaie de mettre les parapentes en spi. Peut-être que tu gagneras 2 ou 3 km/h !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 22 requêtes.