Je vois pas où est le problème. Surtout en voyant les publications si constructives de certains, qui eux sont inscrits depuis des lustres.
Je me sens visé. Ouch ca m'a chauffé.
1) @guillaumeserton, mon ami, si ce n'est pas déjà fait, n'achète pas ce truc. Xctrack fait de la détection d'obstacle d'après les derniers changelog, Et étant sur un Android, tu peux faire beaucoup de chose par cable. Dispo ou tu sais pour parler instrument.
2) Voici MON AVIS sur ce produit de parapentiste, alpin, crosseux.
A la lecture de la page officielle francophone du site de la marque
https://www.xctracer.com/fr/xctracermaxxIl est très cher. Il est très simple. Il est peu évolutif.
Il est compact et léger, Il propose FANET (pour la suisse, peut être obligatoire, sur certain parcours/zone)
L'écran Espace Aérien : WTF, est ce que c'est juste utilisable ? la c'est trop simple. Je lis qu'il n'y a pas encore d'avertissement de proximité. Donc c'est quoi l'intérêt.
L'écran buddy: Une mire pour trouver tes potes dans le ciel, compliqué non ? et il faut s'appairer au décollage vario allumé <30m. Compliqué la vie non ? L'utilisation dans la vraie vie sera décevante.
Le reste des écrans, j'ai l'impression qu'on est dans le classique (Sauf que j'ai cru comprendre que l'assistant thermique n'était pas encore 'bien', d'après le forum) Donc on retrouve l'quivalent sur des produits à 300-400€ d'aussi bonne facture. Moins d'occaz.
J'espère qu'on peut configurer des choses (seuil montée, seuil descente, etc, etc...) mais comme ce n'est pas dit... (ou que je n'ai pas vu)
A mon sens, aucun intếret.
Leur autre produit sans écran, avec panneau solaire, plus petit, semble plus intéressant en tant que tracer de backup amélioré.
3) On parle de leur marketing ?
Toujours en francais, sur leur site, ils sont suisses, mais il y a quand même un tiers du pays qui le parle plus ou moins.
Les variomètres traditionnels ont l'inconvénient d'afficher les montées et les descentes avec un décalage temporel plus ou moins important.
C'est bien connu
Les Red Bull X-Alps, les records du monde et d'innombrables autres pilotes ne jurent que par la technologie XC Tracer.
Ah oui carrément, mais en fait, ils n'utilisent pas ce produit pour la plupart, mais l'autre, en vario/gps de backup ("le petit carré noire qu'il faut chercher sur les photos")
Les écrans sont fixes et ne peuvent pas être modifiés. Les fonctions pour les compétitions et le XC ne sont pas prévues pour le moment, car tout le monde vole avec une tablette équipée de XCTrack.
Finalement un peu de bon sens.
Il y a deux revendeurs en france sur leur site, aucun ne possède une boutique en ligne, ou ne serait qu'une présentation de la marque, des produits/prix.
Il est en vente chez Soaring apparemment, pour 689€ mais pas en stock.
Il devrait mettre une photo avec un objet connu de tous car franchement on dirait un jouet énorme si on ne regarde pas les cotes. Alors que la compacité/légèreté est une de leur force sur ce produit.
A bon entendeur, je ne recommanderais pas ce vario/GPS. Hors utilisation très spécifique FANET