fraclo
Invité
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« Répondre #25 le: 17 Septembre 2009 - 15:05:34 » |
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[quote author=MichelM link=topic=12057.msg174748#msg174748 ben oui c'est un vario sonore, si on l'achète c'est pas pour lui demander l'altitude. si on en a besoin on prend la montre-altimètre au poignet [/quote]
Désolé mais un vario sonor 130€, une montre alti 130€, bilan 260€, 2 appareil à gérer je ne trouve pas ca franchement plus simple.
un flymaster b1 185€, c'est moins cher (bien que beaucoup trop cher !!) et plus complet. Ca prend un peu plus de place certe mais cela ne me semble pas la mer à boire non plus (sangle jambe ou support cellette ou encore mieux sur secour ventral !!!).
Ca c'est mon avis, a moi tout seul !!!!
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MichelM
Invité
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« Répondre #26 le: 17 Septembre 2009 - 15:22:38 » |
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Désolé mais un vario sonor 130€, une montre alti 130€, bilan 260€, 2 appareil à gérer je ne trouve pas ca franchement plus simple.
Ha, oui, mais ceci dit la montre-alti sert encore en dehors du vol libre, dans des situations où trimbaler un BraunigoTec à 180 ou 1.000 euros ne serait pas plus simple non plus
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grup
Invité
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« Répondre #27 le: 17 Septembre 2009 - 15:36:47 » |
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(@) Fraclo ce n'est pas bien plus compliqué non plus, tu te retrouve avec un appareil que tu ne vois pas, qui ne te gène pas (monté sur le casque), qui te fait le bip bip, et tu continue à regarder ta montre pour avoir l'alti, comme tu le ferais avec un vario complet. mais avec l'avantage de pouvoir moduler. tu prends le même vario solaire, tu lui rajoute un gps, et tu te retrouve avec la même config, le gps en plus. en synthétisant, l'avantage du vario complet est la précision dans le taux de chute/montée. c'est utile dans certains cas, inutile dans d'autres, et selon les individus suivant ce qu'ils veulent faire. ayant les deux, je trouve qu'ils sont parfait tous les deux en fonction de ce que l'on fait. EDIT: et comme dit Michel, je me verrai mal trimbaler mon flytech pour une course en montagne, la montre est plus polyvalente. encore une fois, je ne vois vraiment pas ou une configuration est mieux qu'une autre, c'est en fonction. Antic fera son propre choix....
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FlyingLolo
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« Répondre #28 le: 17 Septembre 2009 - 17:40:58 » |
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Salut,
Ta synthèse me semble pas mal en effet. Pour le 5) de mon point de vue, les varios classiques 1er prix sont déjà hyper complets et suffisent amplement. Je ne vois pas l'intérêt de monter en gamme sauf à vouloir faire de la compet et passer dans la gamme vario/GPS mais c'est là un autre sujet.
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AntiC
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« Répondre #29 le: 17 Septembre 2009 - 17:54:01 » |
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C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
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martial
Invité
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« Répondre #30 le: 17 Septembre 2009 - 18:21:47 » |
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Mais sérieusement le 6010 est bien suffisant car en plus il monte jusqu'à 11 500 mêtres soit 298 mètres au dessous de là ou je compte monter..... toi , t'es un vrai malade
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martial
Invité
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« Répondre #31 le: 17 Septembre 2009 - 18:23:27 » |
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ceci dit, ça explique ta photo tu t'entraînes déjà pour affronter le froid tout la haut
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AntiC
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« Répondre #32 le: 17 Septembre 2009 - 18:43:47 » |
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Oui, et comme je manque pas d'air pas besoin d'investir dans un scaphandre La photo, c'était en mars dernier en vacances à Val thorens....Première fois que j'ai pratiqué le hors piste sur les piste
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C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
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jeff
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« Répondre #33 le: 17 Septembre 2009 - 21:44:26 » |
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En tout cas Martial ça explique pas ta photo. Hypothèse 1 : t'as des goûts de chiotte... Jeff
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makumba961
Invité
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« Répondre #34 le: 17 Septembre 2009 - 21:58:06 » |
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En tout cas Martial ça explique pas ta photo. Hypothèse 1 : t'as des goûts de chiotte... Jeff je confirme: il adore les "ploufs" !
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Man's
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« Répondre #35 le: 17 Septembre 2009 - 22:17:40 » |
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En tout cas Martial ça explique pas ta photo. Hypothèse 1 : t'as des goûts de chiotte... Jeff je confirme: il adore les "ploufs" ! Tout en "finesse" !
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martial
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« Répondre #36 le: 17 Septembre 2009 - 23:11:56 » |
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makumba961
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« Répondre #37 le: 17 Septembre 2009 - 23:26:10 » |
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En tout cas Martial ça explique pas ta photo. Hypothèse 1 : t'as des goûts de chiotte... Jeff je confirme: il adore les "ploufs" ! Tout en "finesse" ! détrompes toi, il lui arrive de faire des tas!
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Seb26
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« Répondre #38 le: 17 Septembre 2009 - 23:46:01 » |
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Bien que je vole principalement avec un vario (utile pour pouvoir alimenter le carnet de vol une fois de temps en temps) je suis également partisan du vol sans vario. Le dernier vol que j'ai fait sans vario fut un régal de glisse et de silence. Mais le vol précédent, je me suis presque senti à poil sans mon boîtier électronique. Voler sans vario permettrait de mieu développer les sensations, mais la peur du tas m'a systématiquement convaincu de le fixer à ma cuisse. Mais comme je viens de changer de voile récemment Vive les naspens je vais m'efforcer à voler sans vario pour mieux me familiariser avec mon aile. Je pense que je continuerai d'utiliser mon gps, pour l'altitude et peut être confirmer mes sensations dans du petit loin du relief (ça y est je commence déjà à être faible )
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martial
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« Répondre #39 le: 18 Septembre 2009 - 07:54:51 » |
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piwaille
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« Répondre #40 le: 18 Septembre 2009 - 08:07:37 » |
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le fil a été coupé ... une partie est là bas : http://www.parapentiste.info/forum/instruments_de_vol/temps_de_latence_des_vario-t12065.0.htmlDonc prochain achat = vario meme si certains me conseil de continuer a voler sans vario. D'ailleur beaucoup d'entre eux ne vole quasi jamais en thermique sans vario.....
en plus avec un "vrai" modèle, tu sera toujours à même de couper le son en cours de vol pour te faire un vol d'entrainement des sensations
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AntiC
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« Répondre #41 le: 21 Septembre 2009 - 19:52:15 » |
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Si je ne m'abuse, le Flytec 6015 est une nouveauté et compte tenu qu'il englobe le GPS, son prix me parait raisonnable non ? 400 € http://www.flytec.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=70
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C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con....
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cecylia33
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« Répondre #42 le: 03 Septembre 2010 - 21:00:25 » |
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J'entends ici et là qu'il faut un vario et pas de vario. Bon je sais à quoi ça sert mais pourquoi alors ces 2 pensées ? S'il m'en faut un, je préférerai un petit/léger qui prend pas de place mais réglable. Merci pour l'info.
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La fée parapentiste
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SPIRU@irLINE
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« Répondre #43 le: 03 Septembre 2010 - 21:10:19 » |
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Pas de vario au debut permet de chercher l'ascendance au feeling, de sentir la masse d'air, de se familiariser avec tous les mouvements....d 'être plus attentif au moindre petit mouvement, a sentir l'air chaud, ce genre de petite chose auquelles on est moins attentif avec des instruments. Alors pas de vario au debut c'est mieux de mon point de vue,par la suite juste une indication visuelle permet de mieux s'en sortir dans les petites conditions... à toi de voir...
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Man's
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« Répondre #44 le: 03 Septembre 2010 - 21:59:06 » |
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ha ha vaste débat, maintes fois évoqué sur le forum (fais une recherche, tu verras...). Pour ma part, je suis d'accord avec juju, et je rajouterais que même avec de l'expérience, un petit vol sans vario de temps en temps ne fait jamais de mal !
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SPIRU@irLINE
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« Répondre #45 le: 03 Septembre 2010 - 22:09:47 » |
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Ca faisait 11 ans jusqu'à aujourd'hui que je volais sans vario, ça le fait bien.... je me sers juste de l'indication visuelle en petites conditions,sinon tout au feeling... une herbe qui monte, l'air chaud, les oiseaux,les sensations sur le visage,dans les commandes...on développe son feeling au fil des vols Vario or not vario....zat is the quoueshionneuh
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PiRK
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« Répondre #46 le: 03 Septembre 2010 - 22:27:03 » |
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Tant qu'on reste dans le bocal c'est plutôt un gadget amha, on peut parfaitement tenir des heures sans vario. Ça aide un peu à monter plus vite mais il faut voir aussi que c'est un truc de plus pénible qui pendouille sur la sellette ou la jambe, qu'il faut penser à allumer, pour lequel il faut vérifier le niveau des piles... etc
Après, dès qu'on s'éloigne du relief ou qu'on essaye de faire de la distance et qu'il faut monter le plus vite possible au plaf, c'est une autre histoire. Je me demande s'il y a des gens qui ont réussis de beaux cross sans vario ? Si oui, ça serait intéressant de comparer deux traces GPS d'un même pilote sur un même parcours, l'une avec vario et l'autre sans pour vraiment voir si on peut faire aussi bien avec juste les accélérations ressenties en entrée de thermique et les repèrages visuels par rapport au relief.
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Man's
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« Répondre #47 le: 03 Septembre 2010 - 22:33:52 » |
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A un moment, il y avait une bande de potes qui s'appelaient les "No-Vario-Team", et qui s'amusaient à faire des compètes sans vario, je crois qu'il s'en sortaient bien !
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piwaille
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« Répondre #48 le: 04 Septembre 2010 - 18:02:44 » |
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juste pour qu'il y ait un autre son de cloche, je prends le temps de poster donc moi je suis POUR le vario, voire tôt dans la progression ... * déjà d'abord d'un point de vue commandant de bord, un altimètre est absolument indispensable (et je ne connais pas trop d'altimètre pour parapente sans vario) * ensuite pouvoir mettre un chiffre sur une sensation me semble une excellente idée pour progresser (voir savoir relativiser un +1 qui remue par rapport à un +5 qui monte tout tranquilou)
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SPIRU@irLINE
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« Répondre #49 le: 04 Septembre 2010 - 19:45:37 » |
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juste pour qu'il y ait un autre son de cloche, je prends le temps de poster donc moi je suis POUR le vario, voire tôt dans la progression ... * déjà d'abord d'un point de vue commandant de bord, un altimètre est absolument indispensable (et je ne connais pas trop d'altimètre pour parapente sans vario) * ensuite pouvoir mettre un chiffre sur une sensation me semble une excellente idée pour progresser (voir savoir relativiser un +1 qui remue par rapport à un +5 qui monte tout tranquilou) ????ah bon et les montres altimètres ça sert à quoi ?? tu peux très bien voler avec un suunto, y a bien assez...
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